Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Je suis ce championnat depuis 2 ans maintenant (j'ai de la famille la bas) et les défenses sont bien plus rugueuses qu'on le croit. Certes pas autant qu'en L1 (ou ya parfois 10 défenseurs genre auxerre ou nancy des grandes epoques) et les ecarts de niveau sont plus importants entre les grands (AZ,Ajax,PSV,Fene,Twente,Heerenveen..)

Mais il y a bien plus de niveau qu'on le pense,il suffit juste de voir les grands buteurs qui sortent de la bas,la liste est bien longue ces 10 dernières années

Je veux bien te croire tas du voir beaucoup plus de matchs que moi. Donc ce mec est vraiment bon ? Après jsuppose que si il est super fort tira des pointures dessus et donc qu'on aura peu de chance de le choper...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Je veux bien te croire tas du voir beaucoup plus de matchs que moi. Donc ce mec est vraiment bon ? Après jsuppose que si il est super fort tira des pointures dessus et donc qu'on aura peu de chance de le choper...

 

Techniquement il me rappelle un peu Affelay,un vrai aillier hollandais,il est assez rapide et percute bien. Il est considéré comme un des ailiers les plus rapides d'Eredivisie d'ailleurs. il fait des passes justes (27 passes décisives cette saison pour 10 buts).

 

Le seul inconvénient c'est son physique,il est pas taillé comme un Chadli ou Kuyt quand même

Mais l'Eredivisie est quand même relativement sous médiatisée et les gros clubs envoient plutot leur scouts au PSV,a l'Ajax..

 

Enfin après je propose quelques noms juste pour montrer qu'en cherchant bien on peur éviter les Benk ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aussi !

 

Je me rappelle d'un certain Afonso Alves qui évoluait au Heerenveen, il avait planté 7 buts lors d'une victoire 9-0.

Il est parti on l'a plus jamais revu tant on s'est planté sur son réel niveau.

 

Moi, je me souviens d'un certain Wim Kieft...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Mais en général l'Eredivisie est un marché relativement sur pour un championnat dit de "seconde zone", tout comme la liga portugaise

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais en général l'Eredivisie est un marché relativement sur pour un championnat dit de "seconde zone", tout comme la liga portugaise

 

Et puis n'oublions pas non plus que la L1 fait également partie des championnats de seconde zone et en ce moment il vaut mieux rester dans le championnat du Portugal voire des Pays-Bas plutôt que d'aller en France....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Techniquement il me rappelle un peu Affelay,un vrai aillier hollandais,il est assez rapide et percute bien. Il est considéré comme un des ailiers les plus rapides d'Eredivisie d'ailleurs. il fait des passes justes (27 passes décisives cette saison pour 10 buts).

 

Le seul inconvénient c'est son physique,il est pas taillé comme un Chadli ou Kuyt quand même

Mais l'Eredivisie est quand même relativement sous médiatisée et les gros clubs envoient plutot leur scouts au PSV,a l'Ajax..

 

Enfin après je propose quelques noms juste pour montrer qu'en cherchant bien on peur éviter les Benk ;)

 

Et au moins ce n'est pas le même nom qui ressort pour la 25ème fois.

Un peu comme da graca, coutinho, msakni.

Potentiel interessant, toujours avec le risque que ça foire, accessible financièrement, à un poste utile.

J'aime bien cette proposition.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais en général l'Eredivisie est un marché relativement sur pour un championnat dit de "seconde zone", tout comme la liga portugaise

tout a fait d'accord avec toi.

le hic c'est que si d'autre clubs sont dessus..le prix ne va pas être le même !

mais faut tenter des coups comme ça ,je dis pas d'en tenté 5 ou 6 ,mais 1 ..

après faut voir si Tavernost va enfin donné une enveloppe a Gillot en plus des ventes..

en attaque ,c'est la priorité ,faut pas se trompé..

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ricard3389
Concernant gouffran : toi tu n'as pas connu la période darcheville.

Concernant planus : lequel est le meilleur pour toi entre planus et escude.

Cf : les clubs qui ont jugé

 

Reste l'amour du club.

On est stupéfait par les 2 dernières années.

Planus jamais absent pour blessure ( diplomatiques), exemplaire niveau jeu, mentalité...

 

Je place henrique et sané bien devant lui.

Il a fait illusion 2 mois, mais il y a une cassure entre lui et le club

Dommage, mais c'est ainsi.

 

Escude a prouvé qu'il rebondissait apres chaque cassure

planus qu'il n'osait pas

J'ai connu l'epoque darchevill. Mais je doit t'avouer que que j'ai du mal a comprendre la corelation entre le fait que gouffran soit le meilleur buteur de l'equipe cette saison et darcheville!?

Et concernant escude je ne voit pas trop l'interet de recruter un joueur qui passe 60% de son temp a l'infirmerie? ! Malgres son niveau! et je pense que cette saison l'infirmerie a dzja ete assez remplis! Je prefererai renforcer l'equipe pro que l'infirmerie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une idée d'effectif avec quelques arrivées dont on a parlé ou on a entendu parlé, dont un seul gros poisson : Maiga, donc du réaliste (avec qq départs genre Trémou, Ciani, Modeste, FBK, Bellion, Chalmé et des jeunes qui ne percent pas). 4-4-2 àtitre indicatif.

 

 

Equipe-Type

 

--------------Carrasso----------

 

Mariano-Sané-Planus-Nsakala

 

Obraniak-Plasil-Nguemo-Belay

 

---------Gouffran-Maiga-------

 

Banc

 

---------------Richert-----------

 

--Baysse-Henrique-Marange--

 

Sertic-Cohade-S.Sané-Khazri

 

----------Jussie-Diabaté-------

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Et au moins ce n'est pas le même nom qui ressort pour la 25ème fois.

Un peu comme da graca, coutinho, msakni.

Potentiel interessant, toujours avec le risque que ça foire, accessible financièrement, à un poste utile.

J'aime bien cette proposition.

 

Certes,s'il n'a que 21 ans il a quand même 2 saisons pleines dans les pates et une dizaine de séléctions espoirs (pour un but)

De plus Van Marwijk a dit qu'il le retiendrait surement pour l'euro (tout dépend d'Affelay et Kuyt)

Après il ne joue pas au même poste que msakni,coutinho... lui c'est un pur aillier droit

 

 

 

tout a fait d'accord avec toi.

le hic c'est que si d'autre clubs sont dessus..le prix ne va pas être le même !

mais faut tenter des coups comme ça ,je dis pas d'en tenté 5 ou 6 ,mais 1 ..

après faut voir si Tavernost va enfin donné une enveloppe a Gillot en plus des ventes..

en attaque ,c'est la priorité ,faut pas se trompé..

 

Pour l'instant aucun club ne semble le superviser,même si on peut pas l'affirmer avec certitude vu que la majorité des clubs suivent Bas Dost et donc indirectement Luciano..

le seul transfert qui se profile pour lui est un transfert en Eredivisie vers le PSV,ou Feyenoord (déjà bien fournis),en général c'est comme ca que ca se fait.

Le seul hic est que s'il est retenu pour l'euro (il est déjà dans la pré-séléction) son prix va flamber,même si il ne rentre pas en jeu..

 

 

 

Par rapport à N'sakala j'ai un ami de Troyes qui suit ses matches et qui n'en dit que du bien : rapide,technique,prend bien son couloir,solide défensivement,plusieurs séléctions en espoirs...

Le seul hic est que Troyes est 3e actuellement et qu'il est très attaché à son club (c'est son club formateur),donc on le voit mal quitter le club l'année de sa montée,à moins d'une alléchante proposition..

Et la Troyes risque de blinder son joueur pour éspérer se maintenir à flots sa première année

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une idée d'effectif avec quelques arrivées dont on a parlé ou on a entendu parlé, dont un seul gros poisson : Maiga, donc du réaliste (avec qq départs genre Trémou, Ciani, Modeste, FBK, Bellion, Chalmé et des jeunes qui ne percent pas). 4-4-2 àtitre indicatif.

 

 

Equipe-Type

 

--------------Carrasso----------

 

Mariano-Sané-Planus-Nsakala

 

Obraniak-Plasil-Nguemo-Belay

 

---------Gouffran-Maiga-------

 

Banc

 

---------------Richert-----------

 

--Baysse-Henrique-Marange--

 

Sertic-Cohade-S.Sané-Khazri

 

----------Jussie-Diabaté-------

 

 

Ca me va..

 

Il en manque plus qu'un... Chantome !

 

OUI désolé je suis lourd avec ce joueur ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca me va..

 

Il en manque plus qu'un... Chantome !

 

OUI désolé je suis lourd avec ce joueur ...

Ouais je veux bien le mettre à la place de Cohade dans les recrues mais je pensais à du pas cher sauf l'attaquant, mais tu prêches un convaincu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais je veux bien le mettre à la place de Cohade dans les recrues mais je pensais à du pas cher sauf l'attaquant, mais tu prêches un convaincu.

 

Ou une éventuelle vente de Jaro...

 

Cohade sur le banc c'est très bien et gratis !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Chantome pourquoi il viendrait chez nous? il gagne quand même assez a paris ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×