Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Qui parle de maintient ? Qui parle de haut du tableau ?

 

Quel est le bilan depuis le dernier titre ? Une coupe c'est vrai mais des résultats médiocres en championnat depuis 5 ans, un fonds de jeu inexistant, des cadres en dessous de leur niveau supposé, une image dépressive du club véhiculé par un entraîneur paranoïaque ...

 

Le haut du tableau sera trusté par Paris et Monaco pendant des années.

 

Pour exister médiatiquement ça passe par une qualité de jeu, un centre de formation reconnu, un enthousiasme à tous les étages du club...

 

Je pense qu'on peut viser pendant quelques années entre la 6eme place et la 10eme si la politique du club est de mettre en avant le centre de formation.

 

A mon avis nous allons retrouver des finances saines plus vite que les autres club et ce justement grâce aux jeunes issus de notre formation.

 

 

Oui des mecs comme Plasil, Benk ou Obraniak qui deviennent ensuite des boulets...et la boucle est bouclée !

 

 

 

Et là, on est sensé jouer quoi ? L'Europe il me semble..or il y a jamais eu si peu de spectateurs !

http://splashurl.com/o72k5x2 Ca annonce la couleur!Place au rugby , le foot on s en fou! On a pas fini de jouer sur un champ de patate, nouveau stade compris! Les spectateurs on fait leur choix, seul les grosses affiches feront recette au foot.La faute au manque d ambition de M6 et au troupeau de chévres qui portent le maillot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il va falloir prendre un joueur confirmé au milieu et en attaque. Pour le milieu faudrait même un joueur connaissant bien la ligue1 (pour cette année j'aurai dit D'anicroches mais je crois qu'il se perd a Lyon, un digard) et le buteur un gars qui a fait ses preuves en Europe et pas un pari sur l'avenir venant du fin fond de l'Amérique du Sud.

 

Enfin va falloir surtout se poser les bonnes questions sur la cfa et les prêtés.

Sala on garde

Laborde on prête en L2.

Yambere en prêt en L2

Crivelli en National.

 

On garde Badin, D'almeida Kaabouni et on leur fait jouer RÉGULIÈREMENT des bouts de match

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Qui parle de maintient ? Qui parle de haut du tableau ?

 

Quel est le bilan depuis le dernier titre ? Une coupe c'est vrai mais des résultats médiocres en championnat depuis 5 ans, un fonds de jeu inexistant, des cadres en dessous de leur niveau supposé, une image dépressive du club véhiculé par un entraîneur paranoïaque ...

 

Le haut du tableau sera trusté par Paris et Monaco pendant des années.

 

Pour exister médiatiquement ça passe par une qualité de jeu, un centre de formation reconnu, un enthousiasme à tous les étages du club...

 

Je pense qu'on peut viser pendant quelques années entre la 6eme place et la 10eme si la politique du club est de mettre en avant le centre de formation.

 

A mon avis nous allons retrouver des finances saines plus vite que les autres club et ce justement grâce aux jeunes issus de notre formation.

 

 

Oui des mecs comme Plasil, Benk ou Obraniak qui deviennent ensuite des boulets...et la boucle est bouclée !

 

 

 

Et là, on est sensé jouer quoi ? L'Europe il me semble..or il y a jamais eu si peu de spectateurs !

 

 

 

Mais vous vous extasiez tous sur les jeunes, ont-ils seulement le niveau?

On est le 5ème budget de L1, on ne peut pas se permettre de jouer le ventre mou avec une équipe 100% issue du centre.

 

De la 4ème à la 8ème place c'est ouvert

 

 

Il va falloir prendre un joueur confirmé au milieu et en attaque. Pour le milieu faudrait même un joueur connaissant bien la ligue1 (pour cette année j'aurai dit D'anicroches mais je crois qu'il se perd a Lyon, un digard) et le buteur un gars qui a fait ses preuves en Europe et pas un pari sur l'avenir venant du fin fond de l'Amérique du Sud.

 

Enfin va falloir surtout se poser les bonnes questions sur la cfa et les prêtés.

Sala on garde

Laborde on prête en L2.

Yambere en prêt en L2

Crivelli en National.

 

On garde Badin, D'almeida Kaabouni et on leur fait jouer RÉGULIÈREMENT des bouts de match

 

 

Même un joueur par ligne..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que les dirigeants ont conscience de la nécessité de renouveler l'effectif davantage cette fois-ci. D'autant plus que la masse salariale va s'alléger considérablement avec les départs de Chalmé, Bellion, conjugué à celui de Bkf, et il est plus que probable que la dernière année de contrat de Plasil sera transféré définitivement ou résiliera. Je ne vois pas non plus le club prolonger Hoarau, enfin il reste 10 journées. Sané est dans la même situation que Trémoulinas l'été dernier donc ça sent les 3M et au revoir.

 

Parmi les jeunes pousses, difficile d'avoir un avis précis sur ceux qui doivent intégrer le groupe. Nous ne sommes pas les mieux placés pour juger des joueurs que nous voyons très peu évoluer. Kaabouni et Pellenard ont déjà un pied dans le groupe, et on pourra compter aussi sur un des trois attaquants prêtés (Sala ?).

 

Les chantiers qui s'annoncent sont donc : une doublure pour Carrasso, la défense centrale (une ou deux recrues), le remplacement de Nguemo (pas parti pour prolonger apparemment?), d'Obraniak, ça parait être le minimum...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais vous vous extasiez tous sur les jeunes, ont-ils seulement le niveau?

On est le 5ème budget de L1, on ne peut pas se permettre de jouer le ventre mou avec une équipe 100% issue du centre.

 

Et Hoarau ? Et Plasil ? Et Obraniak ? Et Benkalfala ? Ils ont le niveau ?

 

Toi, tu veux recruter du jeune hollandais...

 

Mais l'an prochain le 11 type serait expérimenté, seul le banc serait constitué de jeunes prometteurs.

 

Carrasso/Mariano; Henrique; Orban; Pellenard/Saivet;???; Sertic; NMB/Diabaté; Jussiê

 

 

 

 

Les chantiers qui s'annoncent sont donc : une doublure pour Carrasso, la défense centrale (une ou deux recrues), le remplacement de Nguemo (pas parti pour prolonger apparemment?), d'Obraniak, ça parait être le minimum...

Jug

Yambéré

Barbet

Badin

Kaabouni

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Et Hoarau ? Et Plasil ? Et Obraniak ? Et Benkalfala ? Ils ont le niveau ?

 

Toi, tu veux recruter du jeune hollandais...

 

Mais l'an prochain le 11 type serait expérimenté, seul le banc serait constitué de jeunes prometteurs.

 

Carrasso/Mariano; Henrique; Orban; Pellenard/Saivet;???; Sertic; NMB/Diabaté; Jussiê

 

 

 

 

 

Jug

Yambéré

Barbet

Badin

Kaabouni

 

 

J'ai pas dit ca, pas ma faute si la cellule se plante lamentablement.

Mais c'est pas parce que ces joueurs là n'ont pas le niveau qu'on doit les remplacer par d'autres, plus jeunes et plus "prometteurs" qui ne l'ont pas non plus.

 

Je veux pas recruter du jeune hollandais (néerlandais plutôt), juste des joueurs de foot qui savent ce que c'est que de donner du plaisir à un public en donnant ce qu'ils ont sur un terrain, qui peut m'en vouloir pour ca?

Mais très bien on est d'accord Bakambu est un super joueur tout comme Barbet est notre cadre de la saison prochaine..

 

 

Je dis juste qu'avant de dire que les jeunes seront les recrues de la saison prochaine, que le club peut s'appuyer sur son centre de formation et tout le reste... Encore faut-il voir ces jeunes aux entraînements des pros, voir dans le groupe pro pour les meilleurs... Non?

 

Ajaccio aussi a un centre de formation, n'importe quel club pro ou presque aussi... C'est pas pour autant qu'il est performant.

 

Laissons murir la génération Gambardella 2013 avant de leur donner des responsabilités telles que devenir des cadres du 5e budget de L1.

Le talent ne fait pas tout dans le foot.

 

 

Après en quoi le 11 que tu proposes sera expérimenté, et meilleur que celui de cette année? (C'est bien le but d'un mercato)

 

Il faut quelques recrues, avec du talent et de l'experience, a des coûts moindres et des rapports qualité/prix maximum.

 

Alors si on pouvait enfin compenser les départs de Fernando/Diarra, Gourcuff, voir Sané/Ciani/Diawara ca serait bien...

 

Il nous faut du talent dans cette équipe, du talent mûr, efficace et à consommer de suite.

 

Les Barbet, Badin, d'Almeida, Yambéré, etc. on verra au fur et a mesure la saison prochaine, avec les matchs de coupes et autres, pour en faire des titulaires à part entière en 2015.

Ne précipitons pas leur formation.

 

Si ils sont meilleurs que les BKF et autres, recrutons meilleurs que les deux. On ne remplace pas un cheval avec une jambe cassée par un âne avec une cheville foulée.

 

Qu'on se rappelle chaque fois d'être exigeant, bien que nos dirigeants vendent sans cesse nos meilleurs joueurs pour nous faire perdre cette ambition et cette exigeance.

 

À Bordeaux, avant tout, on joue au foot, avec des joueurs de foot

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excuse moi mais ton post est complètement débile ou bien t'avais un peu picolé vu l'heure oú tu l'as écrit...

 

Tu enfonces des portes ouvertes...jamais je ne parle de faire des titulaires des gamins de 20 ans (hormis Pellenard s'il prouve sur la durée). Les jeunes de notre centre sont là pour remplacer des mecs qui vont partir et qui ne jouait déjà pas beaucoup comme les Benk, Bellion ou Chalmé et Traoré.

Que tu mettes ces 4 là sur le banc ou Badin, Kaabouni, Sala et Laborde je ne vois pas bien l'hérésie ...

 

Mon 11 type de début de saison, je te l'ai donné et il est aussi expérimenté que celui de cette année voire plus puisqu'ils ont tous une année supplémentaire dans les jambes.

 

Quand tu me dis que tous les clubs ont des centres de formation même Ajaccio...là aussi c'est débile, tous n'ont pas gagné la gambardela...il faut amener ces jeunes en équipe première petit à petit et non les jeter aux oubliettes comme tu veux le faire en les remplaçant chèrement par du jeunes hollandais dont on ignore s'ils réussiront.

 

Ça fait 30 ans que je supporte ce club et je n'ai jamais vu un seul hollandais y réussir. Et pourtant c'étaient des bons sur le papier les Kieft, Musampa, Menzo, Witchge, Den Boer.

 

Ça me dérangerait pas que le club stagne quelques années si le projet est de bâtir une équipe basée sur nos jeunes...je préfère encore ce projet là que ce que je vis avec ce club depuis 5 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ça fait 30 ans que je supporte ce club et je n'ai jamais vu un seul hollandais y réussir. Et pourtant c'étaient des bons sur le papier les Kieft, Musampa, Menzo, Witchge, Den Boer.

 

Non, la saison 1995-1996 de Witschge a été excellente, autant la première n'était pas extraordinaire mais la seconde géniale!!!!

 

C'est le matin donc je suis à jeun .... :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fdg je suis assez d'accord avec toi, mais quand je fait la liste du groupe, ca me pose un petit problème :

 

- Carasso / Jug / Prior

 

- Mariano / Faubert

- Henrique / Barbet

- Orban / Yambéré

- Pellenard / Poundjé

 

- Poko / D'almeida

- Sertic / Badin

- Saivet / Vada

 

- NMB / Kaabouni

- Diabaté / Sala / Sacko

- Rolan / Laborde

 

J'ai volontairement omis Traoré ( trop souvent blessé ), Plasil ( quel niveau ? ), Planus ( le lancer de parpaing a été retiré des JO ) , Jussié ( veut se barrer ).

 

Je trouve qu'il y a trop d'incertitudes sur le niveau final des titulaires du groupe : Orban réussira-t-il en DC ? Henrique va-t-il réussir à refaire une saison sans blessures ? Poko va-t-il progresser ? Diabaté va-t-il réussir à tenir une saison et ses remplacants sauront ils l'épauler ? Saivet va-t-il re-progresser ou stagner ?

 

Bref un bon DC, un milieu déf, un meneur de jeu et un attaquant ( peuvent être des polyvalents DC/mdef et Meneur/ Attaquant ) me paraitraient un minimum pour assurer la 1ere moitié de tableau. Après, c'est aux jeunes de venir leur bouffer les cojones et prendre leurs places

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bref un bon DC, un milieu déf, un meneur de jeu et un attaquant ( peuvent être des polyvalents DC/mdef et Meneur/ Attaquant ) me paraitraient un minimum pour assurer la 1ere moitié de tableau. Après, c'est aux jeunes de venir leur bouffer les cojones et prendre leurs places

 

Tout à fait. En résumé, ce fameux joueur de qualité par ligne, qui manque depuis 4 ans à Bordeaux.

 

On bricole, on bricole, petit et jamais malin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fdg je suis assez d'accord avec toi, mais quand je fait la liste du groupe, ca me pose un petit problème :

 

- Carasso / Jug / Prior

 

- Mariano / Faubert

- Henrique / Barbet

- Orban / Yambéré

- Pellenard / Poundjé

 

- Poko / D'almeida

- Sertic / Badin

- Saivet / Vada

 

- NMB / Kaabouni

- Diabaté / Sala / Sacko

- Rolan / Laborde

 

J'ai volontairement omis Traoré ( trop souvent blessé ), Plasil ( quel niveau ? ), Planus ( le lancer de parpaing a été retiré des JO ) , Jussié ( veut se barrer ).

 

Je trouve qu'il y a trop d'incertitudes sur le niveau final des titulaires du groupe : Orban réussira-t-il en DC ? Henrique va-t-il réussir à refaire une saison sans blessures ? Poko va-t-il progresser ? Diabaté va-t-il réussir à tenir une saison et ses remplacants sauront ils l'épauler ? Saivet va-t-il re-progresser ou stagner ?

 

Bref un bon DC, un milieu déf, un meneur de jeu et un attaquant ( peuvent être des polyvalents DC/mdef et Meneur/ Attaquant ) me paraitraient un minimum pour assurer la 1ere moitié de tableau. Après, c'est aux jeunes de venir leur bouffer les cojones et prendre leurs places

Mais là encore c'est de la pure fiction...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A moi :

 

Carasso-Mariano-Henrique-Ecuele Manga-Tremoulinas-Krychowiak-Mavuba-Valbuena-Saivet-Chamakh-Sala

 

4-4-2 à plat !

Share this post


Link to post
Share on other sites

------------------Carrasso

-----------Henrique-----Kouyaté

Mariano---------------------------Pellenard

-----------------Camacho

Rolan------------------------------Saivet

------------------Gourcuff

----------Aladière--------Sala

sur le banc

Sertic,Orban,Kaaboni,Sacko,Laborde,Poundjé,Jug,Faubert,Barbet,Badin.

 

c'est ma dernière compos je le jure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×