Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

A titre plus général sur le recrutement en bundesliga, c'est que t'as autant de chance qu'en france de tomber sur une benkalfala.

Le championnat allemand n'apporte aucune garantie supérieure à d'autres championnats.

Autant aller chercher les joueurs directement en serbie, autriche, suisse (comme font les allemands tiens).

 

un autre frein à l'arrivée de germanophones en france peut être la langue tout simplement. c'est con mais de ma propre expérience le français et l'allemand sont assez différents. Je ne parle pas du serbe (j'ai un pote serbe qui parle serbe quand il est bourré c'est juste incompréhensible).

 

Après ya des joueurs qui vont faire l'effort, pour peu que le salaire soit plus attrayant, mais très franchement, quand t'es joueur, tu regardes aussi qui il y a dejà dans l'équipe pour savoir si tu vas arriver à t'intégrer. Demandez à mister savic s'il va nous faire de la bonne pub dans l'est...

 

Après ces championnats regorgent de bons joueurs, mais pas forcément plus que d'autres championnats.

 

Concernant le coté offensif du championnat allemand, c'est un fait, et oui modeste arrive à se faire passer pour un bon joueur: il joue toujours aussi mal qu'à bordeaux, mais il a un joueur de grande classe dans son équipe (firmino, suivie étrangement par chelsea ou PSG qui serait pret à mettre 30 millions dessus) qui l'aide bien à augmenter ses stats. Et puis il a quand même fait un passage sur le banc pendant 2 mois, c'est dire le niveau du joueur (ou parle d'hoffenheim hein pas du werder ou de dortmund). bref des benkalfala il y en a en buli également.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
LOOOOOOOOOOOOOOOOLLL

 

Pour ton info Podolski est resté à cologne 3 ans (et ce malgré une descente en L2) avant de partir pour le bayern, puis revenir à Cologne (son club et très clairement l'icone de toute une ville). En tout 9 années passée en allemagne avant enfin de partir du pays. Puis il ne part pas pour rien avec arsenal qui lui paye un bon salaire. En l’occurrence tu as vraiment pris un mauvais exemple avec Podolski qui fait réellement parti des joueurs assez rare qui restent très liés à leur club. Il a finalement succombé à arsenal, mais ce fut à contre coeur et plus ou moins lié à la descente du club de köln.

 

Schurle a passé 2 saisons à Mainz puis 2 au Leverkusen avant de répondre aux sirènes de chelsea (là encore je pense qu'il ne doit pas être mécontent du salaire). ok éventuellement celui là on va dire qu'il est parti très tôt^^.

 

Et Ozil a joué 2 saisons à Schalke puis 4 au werder avant partir à Madrid!!!

 

 

la plupart des bons joueurs allemands se retrouvent...au bayern, ou un des clubs du top 5.

 

Pour les en faire partir, il faut un gros chèque (15 millions pour Ozil qui n'avait plus qu'un an de contrat, 20 millions pour schurle, et 13 millions pour podolski (1 année de contrat restante également)).

 

un bon joueur allemand reste un joueur cher, comme un bon joueur français, un bon joueur anglais, un bon joueur espagnol ou un bon joueur italien.

 

de manière générale, depuis combien de temps n'avons nous pas fait signer un riera?

 

Mais ils sont tous partis à 25 ans ou moins. (25 ans pour Podolski de mémoire ce qui est jeune)

 

 

 

hum, je te conseille de regarder ceci avant de rêver avoir une affluence moyenne qui serait supérieure à celle des clubs allemands:

http://www.soccerstats.fr/attendance.asp?league=germany

 

pour être dans la moyenne il faudrait donc faire un remplissage moyen de 95%^^ (et encore là c'est pour être à la 10ème place) tu veux faire le pari?

le stade que l'on va avoir, juste en capacité reste inférieur au 11ème club allemand...

les seuls stades français qui arrivent aux scores de remplissage allemands ont été lille avant leur nouveau stade, et maintenant PSG. Donc à moins d'un chinois qui met du pognon dans le club sans compter et qui fait venir des stars, il va falloir rester les pieds bien sur terre et se dire qu'une affluence moyenne de 30000 (et je dis bien moyenne car bien entendu qu'on fera 42000 face à PSG et OM, mais face à évian j'attends de voir) serait déjà un petit exploit à bordeaux (surtout suite aux 4 dernières saisons).

 

et avant de devoir réserver ses places 6 mois à l'avance pour pouvoir assister au match face au dernier (comme c'est le cas pour dortmund) du fait notamment du grand nombre d'abonnés (54000 soit les 2/3 du stade, bordeaux c'est 7200 cette saison soit 22,5% du stade), et bien je crois qu'on a le temps.

 

certes mais on peut monter à 29.000 de moyenne comme lors de la saison post-titre et c'est ce que je dis, avec des belles affluences à +30.000.

Donc on serait dans les 12-13 de Buli, devant Wolfsburg et le Bayer.

 

A titre plus général sur le recrutement en bundesliga, c'est que t'as autant de chance qu'en france de tomber sur une benkalfala.

Le championnat allemand n'apporte aucune garantie supérieure à d'autres championnats.

Autant aller chercher les joueurs directement en serbie, autriche, suisse (comme font les allemands tiens).

 

un autre frein à l'arrivée de germanophones en france peut être la langue tout simplement. c'est con mais de ma propre expérience le français et l'allemand sont assez différents. Je ne parle pas du serbe (j'ai un pote serbe qui parle serbe quand il est bourré c'est juste incompréhensible).

 

Après ya des joueurs qui vont faire l'effort, pour peu que le salaire soit plus attrayant, mais très franchement, quand t'es joueur, tu regardes aussi qui il y a dejà dans l'équipe pour savoir si tu vas arriver à t'intégrer. Demandez à mister savic s'il va nous faire de la bonne pub dans l'est...

 

Après ces championnats regorgent de bons joueurs, mais pas forcément plus que d'autres championnats.

 

Concernant le coté offensif du championnat allemand, c'est un fait, et oui modeste arrive à se faire passer pour un bon joueur: il joue toujours aussi mal qu'à bordeaux, mais il a un joueur de grande classe dans son équipe (firmino, suivie étrangement par chelsea ou PSG qui serait pret à mettre 30 millions dessus) qui l'aide bien à augmenter ses stats. Et puis il a quand même fait un passage sur le banc pendant 2 mois, c'est dire le niveau du joueur (ou parle d'hoffenheim hein pas du werder ou de dortmund). bref des benkalfala il y en a en buli également.

 

 

Sagnol parle couramment allemand déjà.

C'est juste que quand t'as fait le tour de la L1/L2 plutôt que de recycler les Congré & Co tu DOIS aller voir ailleurs, en Buli mais ailleurs ! (Suisse, Liga, Danemark...)

 

Et pour info Obraniak aussi fait banquette au Werder, un de nos meilleurs éléments de ces dernières années..

 

 

Ce que je comprend pas c'est qu'on persiste et signe à recruter en L1 et toujours le même genre de joueurs aux mêmes prix ultra-élevés alors qu'on peut trouver moins cher ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Matthie certes je suis d'accord avec toi peux être que bordeaux au lieu d'aller en am sud devrait chercher plus proche (Allemagne, Italie, Pays bas ect), ça je pense que beaucoup sont d'accord mais tout comme chez nous la plus part (pas tous bien sur) des bonnes affaires sont aussi chiper par les clubs des pays réspectif ou (verrati par ex) sont acheté à prix d'or par des grosses cilindrés.

 

Certes un rolan c'est pas bien kiffant, en même temps un suarez acheté par groningue, un ronaldo venu jeune à Mu, un pogba parti gratuit à turin et des exemples y'en des tas, c'est aussi des paris de la part de ces clubs, clairement bordeaux ne peux pas ce payer de top player, alors soit on prend du french ligue 1 ligue 2 à peux près connue soit on tente l'aventure sur de l'am sud (potentiellement digne d'un mazou ou d'un suarez au choix), ou d'un européen échappant au fillet de beaucoup beaucoup de clubs bien plus attirant que nous (pauleta étant je pense le meilleur exemple bordelais de ces dernieres années tellement personne ne le voyait prendre une tel ampleur en france).

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est pas énorme comme montant ! A une époque on achetais un Meriem à ce prix là, et puis c'est le genre de joueur qui même si il foire sa saison en Angleterre sera revendu minimum au même prix. Un bon investissement pour eux

 

Tout à fait. D'ailleurs, si on a la trésorerie (et on peut éventuellement payer en plusieurs fois et amortir sur la durée du contrat), le coût d'achat n'est pas le soucis.

 

C'est bien sur le salaire qui pose problème et je ne vois pas Cabella venir à Bordeaux pour toucher pareil qu'à Montpellier.

 

A Châteauneuf, c'est minimum et en net, salaire doublé.

 

En instituant le nouveau barème, façon St Etienne ou Rennes, JLT s'interdit d'acquérir de vraies pointures, sauf en prêt avec grosse partie payée par le club prêteur.

 

Reste ce fameux coup, façon Gourcuff, que soit disant Nico de Tavernost ne s'interdit pas ... encore faut-il que le prêté trouve un quelconque intérêt au projet sportif Girondin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que je comprend pas c'est qu'on persiste et signe à recruter en L1 et toujours le même genre de joueurs aux mêmes prix ultra-élevés alors qu'on peut trouver moins cher ailleurs.

 

Mais Matthie, c'est en grande partie FAUX ! Nos dernières recrues payantes sont Orban, Rolan, Mariano et Obaniak, soit 3 étrangers. On recrute des jeunes étrangers en Afrique, en Amérique du Sud et en Europe de l'Est (Krycho/Jug).

 

Les recrues made in L1 sont essentiellement des fins de contrat à l'exception d'Obraniak qui a couté des néfles. Modeste qui était un énorme downgrade vient lui de L2.

 

Quel est notre dernier gros investissement en L1? BenK il y a 4 ans?

 

 

Le problème n'est donc pas tant les pays supervisés (il y a de meilleurs joueurs en Argentine qu'Orban, par exemple) que la médiocrité de nos recruteurs. Bonnissel et ses sbires, colle-les en résidence en Allemagne, je suis persuadé qu'ils recruteront des brèles, surtout que les vrais bons joueurs de Buli, on les connait et ils sont inaccessibles pour nous.

 

Par contre viser les championnats mineurs scandinaves & belges, ça serait en effet une bonne idée, mais visiblement on préfère se planter en Amérique du Sud.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Mais Matthie, c'est en grande partie FAUX ! Nos dernières recrues payantes sont Orban, Rolan, Mariano et Obaniak, soit 3 étrangers. On recrute des jeunes étrangers en Afrique, en Amérique du Sud et en Europe de l'Est (Krycho/Jug).

 

Les recrues made in L1 sont essentiellement des fins de contrat à l'exception d'Obraniak qui a couté des néfles et de Modeste qui était un énorme downgrade.

 

 

Le problème n'est donc pas tant les pays supervisés (il y a de meilleurs joueurs en Argentine qu'Orban, par exemple) que la médiocrité de nos recruteurs. Bonnissel et ses sbires, colle-les en résidence en Allemagne, je suis persuadé qu'ils recruteront des brèles, surtout que les vrais bons joueurs de Buli, on les connait et ils sont inaccessibles pour nous.

 

Par contre viser les championnats mineurs scandinaves & belges, ça serait en effet une bonne idée, mais visiblement on préfère se planter en Amérique du Sud.

 

 

Ya juste un manque de réseau flagrant aux Girondins, c'est à "je te propose mon petit serbe de 19 ans t'en veux?"

 

Les SudAm s'adaptent en général moins rapidement à la L1 que les européens en plus, enfin ca dépend des postes bien sur.

Mais les Jug, Poko, Djiglia, Krycho etc on les a recruté pour finir leur formation d'abord ! Or pour l'équipe première on a besoin de joueurs opérationnels de suite

 

Je comprend pas comment VA peut attirer un Waris alors que nous quand on a recruté en Russie c'était un André..

Tu as surement raison on a juste une cellule en bois

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu as surement raison on a juste une cellule en bois

 

Seul Deparis prétendra le contraire.

 

Quand elle a recruté en Amérique du Sud, globalement elle s'est planté: Rolan n'est pas prêt et a coûté le prix de la vente de Gouffran, Mariano est un bon joueur de L1 mais il a coûté le prix d'un latéral européen (4 millions), Orban inutile d'un discuter.

 

Quand elle a tenté des paris, même chose : André, Hoarau, Savic sont des pipes.

 

Les joueurs en fin de contrat se sont tous révélés au mieux corrects (Belay), au pire très mauvais (Bréchet).

 

Finalement, la seule exception est Obraniak, acheté pas cher pour un rendement beaucoup plus élevé que son prix, mais de l'aveu même de Triaud c'est un agent qui l'a proposé, pas la cellule qui l'a pisté...

 

Il faudra voir si la cohorte de jeunes africains perce, mais si j'ai bien compris, ce n'est pas Bonnissel et son escouade de boulax qui recrutent les jeunes, et d'ailleurs ils sont en général proposés par des entraîneurs étrangers, et non découverts par nos recruteurs - jurisprudence Poko.

 

Le bilan de Bonnissel est absolument calamiteux, en même temps quoi d'étonnant quand tu files les clés du recrutement à un néophyte qui n'a aucune compétence en la matière? J'ai beau cherché je ne vois rien de positif.

 

Et dire qu'on est allé "renforcer" la cellule avec l'embauche de je ne sais plus qui...comment s'appellent les employés qui secondent le formidable Jérôme?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais ils sont tous partis à 25 ans ou moins. (25 ans pour Podolski de mémoire ce qui est jeune)

 

chamakh, mavuba, gourcuff, benzema... bref tout les bons joueurs partent en général assez jeune (enfin 25 ans pour un footeux qui fini sa carrière à 32 c'est le top de sa carriere hein) vers les gros clubs... Encore une fois le marché allemand n'est pas différent de celui des autres championnats. Comme dit Ogu, si tes recruteurs trouvent des breles en amerique du sud, ce n'est pas en les envoyant en allemagne qu'ils vont subitement trouver des perles (qui généralement sont de toute façon trop cheres pour nous car tout de suite accaparées par les gros clubs (exemple de firmino)). Oui dès qu'un joueur brille en buli, les tops teams européens le veulent, quoi de plus logique? Mais sur podolski j'ai réagit car si il y a bien un joueur qui a fait très longtemps durer le plaisir avant de répondre aux sirènes des clubs anglais c'est bien lui. De là sa renommée énorme à Cologne.

 

la buli moins supervisée? je ne pense pas bien au contraire. Mais les bons joueurs qui partent de buli se payent le prix fort oui. Et donc pour bordeaux, c'est hors de portée.

 

 

certes mais on peut monter à 29.000 de moyenne comme lors de la saison post-titre et c'est ce que je dis, avec des belles affluences à +30.000.

Donc on serait dans les 12-13 de Buli, devant Wolfsburg et le Bayer.

 

donc bien loin de la moyenne allemande hein (43000)^^

et encore une fois ça dépendra de ce qu'il y a sur le terrain. Si le spectacle reste identique aux 4 saisons passées, on va tourner à 18000 de moyenne pas plus.

 

plus généralement j'entendais l'autre jour le graet parler de faire des clubs régionaux en citant l'exemple allemand. Ce dernier omet quand même que dans la seule région Nordrhein westfalen il y a köln, monchenglabdach, leverkusen, dortmund, et Gelsenkirchen (schalke) qui arrivent à eux 5 à une moyenne de 52000 spectateurs sur la saison (avec pourtant des villes, hors cologne (2Mhab) et dortmund (500000hab) de moins de 300000 habitants)...

bref pour suivre l'exemple allemand il faudrait déjà que les français soient aussi dingue de foot que les teutons, et ça je ne pense pas que cela sera le cas un jour^^ (c'est comme demander aux allemands de suivre un match de rugby, ils préfèrent encore regarder du hockey sur gazon)

 

 

Sagnol parle couramment allemand déjà.

C'est juste que quand t'as fait le tour de la L1/L2 plutôt que de recycler les Congré & Co tu DOIS aller voir ailleurs, en Buli mais ailleurs ! (Suisse, Liga, Danemark...)

 

Et pour info Obraniak aussi fait banquette au Werder, un de nos meilleurs éléments de ces dernières années..

 

en même temps il a fait banquette dans tout ses clubs sauf à bordeaux...aubameyang n'est pas non plus incontournable à dortmund (il avait fait un bon début de saison puis s'est perdu en route). mais un spahic par exemple a fait des merveilles cette saison avec le bayer...

je ne pense pas que les recruteurs ne regardent pas le marché allemand. Je pense tout simplement que les bons éléments allemands ne sont pas accessibles pour nos clubs (hors PSQ et ASM), du fait de leur grande mise en lumière via la bundesliga qui fait que les très gros clubs sont sur le coup.

 

Ce que je comprend pas c'est qu'on persiste et signe à recruter en L1 et toujours le même genre de joueurs aux mêmes prix ultra-élevés alors qu'on peut trouver moins cher ailleurs.

sur ce dernier point, Ogu a répondu.

 

on va voir si Sagnol va pouvoir nous dénicher un joueur que n'a pas encore explosé mais qui devrait potentiellement avoir le niveau. Mais je ne pense aps que cela sera un joueur de buli (plus vraisemblablement un joueur d'ukraine, de serbie, d'autriche ou de suisse (voir turquie)).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il en faut de toute façon déjà deux, puisque Planus était devenu un 2eme choix et qu'il est souhaitable que les postes de défenseurs centraux soient doublés.

 

En supposant que Sané reste, titulaires une arrivée extérieure + Sané, doublures Planus et une arrivée extérieure.

 

Et en cas de blessures à répétition, pour dépanner, Orban ou Sertic.

 

Mais si ça se trouve, la préparation de Juillet va mettre en lumière des qualités insoupçonnées chez Barbet et Yambéré ... si ça se trouve.

 

SANE +RECRUE en titulaires.

 

PLANUS dans le costume du n°3.

 

ORBAN pour la pige en n°4 comme Marange il y a 2 ans où on avait 3 arrières gauches et on en a prêté aucun. Bis répétita même si ce n'est pas une bonne solution pour Pellenard ou Poundjé, ça nous évite de recruter un mec qui jouera que 3 matchs quand Sané sera à la CAN.

 

Effectif de 8 défenseurs donc postes potentiellement doublés. Mariano/Faubert - Recrue/Planus/Sané/Orban -Orban/Pellenard/Poundjé.

 

SERTIC en cas de pépins.

 

(SAVIC aux oubliettes.)

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.girondins4ever.com/breves/50-su...e-de-krychowiak

 

On a donc bien 50 pour cent sur sa vente, cependant le président de reims affirme qu'il préfère le faire partir en fin de contrat si une grosse somme n'arrive pas que le vendre au rabais. On pourrait se faire avoir avec rien du tout.

 

Bonne info pour les gigis ! Mais, les dirigeants qui annoncent des sommes sont toujours des dirigeants qui sont en position de faiblesse. Quand tu croules sous les propositions t'as pas besoin de mettre une étiquette sur ton joueur. Il veut juste se faire mousser auprès des supporters ou mettre la pression dans le cadre de premières approches de certains clubs, genre j'ai des grosses couilles. Mais le stade de Reims est comme tous les clubs et il ne peut pas s'asseoir sur 2M (en imaginant qu'ils le vendent 4M, le mec n'a plus qu'un an de contrat et ça c'est important dans le montant d'un transfert). Combien de fois un président de L1 a annoncé Machin est intransférable, bidule c'est 12M minimum. Si truc vaut 5M, mon joueur vaut le triple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

donc si on rachete krycho, on l'a a moitié prix :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ceux sont les agents qui font désormais les recrutements des équipes. Cf Monaco.

 

Je note que l'agent de Sagnol est Stephane Courbis qui est aussi l'agent de Carrasso et Sertic... Faut s'attendre à voir débarquer d'autres joueurs de son écurie comme Chantome par ex...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

@THUNDER franchement c'est presque de la mauvaise foi de dire que les bons éléments de Buli sont hors de portée de nos finances pour voir des joueurs comme Drmic avec des clauses à 2.5M, Koo à 5M, Gunter à 2.5M, Stocker à 5M (bonus inclus).... Alors qu'on fout 6M sur 2 SudAm ayant à peine le niveau L1 quand ils sont arrivés.

 

Ya pas que le Bayern, Borussia, Bayer et Hambourg en Buli, je pensais bien plus à des clubs comme Fribourg, Hanovre, le Hertha et autres où ca joue bien au ballon !

 

Bien sur qu'Hoffenheim et son mécène c'est hors de portée, Firmino aussi, mais lui ca fait 2 saisons qu'il brille donc c'est beaucoup beaucoup trop tard.

Moi je te parle de valeur montante comme Süle, Tah, Sorg, Klause, Joselu et autres, pas des Götze, Volland, Ginter, Firmino et les gars bien médiatiques.

 

C'est ca aussi le job des recruteurs, les vrais joueurs et les vrais bonnes affaires c'est pas en allumant Infosport que tu vas les faire ou en lisant l'Equipe qui te parle d'Imbula comme le nouveau Vieira.

 

 

Ensuite la moyenne allemande est peut-être de 43.000 mais 9 clubs sont en dessous de 29.000 de moyenne.

 

Si on avait 3 parcs des princes et 3 PSG ou équivalent la moyenne en L1 serait de 35.000 hein.

 

 

Je suis sur que des bons joueurs de Buli sont accessibles, pas ceux évoluant dans le top5 mais ceux de la 2ème partie de tableau. Des mecs qui coûtent moins de 5M. Genre.... Daniel Baier tiens.

 

 

Mais si on va superviser en Suisse, Ukraine, Turquie, Kazakhstan c'est parfait, juste qu'on s'applique un peu sur les profils souhaités et que ce soit l'entraîneur qui s'occupe de ca, j'ai quelques doutes sur les connaissances footbalistiques de nos scouts :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×