Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Matthie
C'est vrai que sont des joueurs intéressants mais vois-tu, je ne pense pas qu'ils sont meilleurs que nos jeunes joueurs ( surtout quand ceux-ci seront arrivés à maturité).

 

Pour caricaturer, s'il s'agit d'un Iniesta, Kroos ou Ramsey...ok...Mais là il s'agit de Sanson..l'un dans l'autre, je préfère dans ce cas donner une vraie chance à Kaabouni, Vada, D'Almeida et Badin...

 

T'as jamais vu jouer Sanson...

C'est un des milieux avec le plus gros potentiel en France pour son âge (vient juste d'avoir 20 ans), il est techniquement extrêmement facile, se projette bien vers l'avant.

Ya qu'à voir ses matchs ;)

 

ça serait idiot d'aller à l'om pour lui vu qu'il veut partir pour intégrer l'équipe de france, or l'om le veut pour jouer en défense, poste complètement bouché. Ca parait rien mais ça peut le faire rater l'euro.

 

C'est comme partir à la Fio ou chez les Swans, désolé mais si Deschamps ne regardait pas Schneiderlin qui était un des meilleurs milieux de PL pourquoi regarder Stambouli chez les Swans?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Willyl le dit après Nice, il va manquer du monde au milieu, d'autant plus que Poko, pas au top déjà, rejoint à l'infirmerie Plasil, Traoré, Jussié, Saivet et que visiblement les jeunes, s'ils peuvent être intéressants, ne semblent pas donner toute satisfaction au nouveau coach.

 

Alors un milieu avant la fin du marché ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois que vous voulez recruter un 6 mais est ce une bonne idée, je ne suis pas sur!!!

Je pense que la compo d'hier avec 2 milieux axiaux sera la base donc pour couvrir ces postes on a:

Sertic, Poko, Plasil, Badin, D'almeida

Sané, Khazri ( qui peuvent dépanner en ultime recours)

 

Certes ce n'est pas le top, car seulement 2 joueurs ont la stature L1 et plasil n'a peut être pas la caisse pour plus d'une heure par match.

 

Mais avec Badin et D'almeida on a 2 jeunes qui mériteraient d'être testé et joué des bouts de match. Avec 10 a 15 apparitions pour les 2 on peut tenir la saison.

 

On va dire qu'avec les blessures ça peut être dur mais n'oublions pas qu'il y a le mercato d'hiver.

 

Ne pas recruter pourra peut être permettre aux jeunes prometteurs de jouer car Badin n'a qu'un an de contrat donc va falloir réfléchir en fin d'année . Et si sagnol fait rentrer D'almeida hier il a peut être des ambitions pour le joueur

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Eltoyo: Waoooo...tu vas relancer la gueguerre entre les pro n°6 et ceux qui pensent que le FCGB peut allègrement s'en passer....

Ceci étant je pense comme toi. Après la décision finale revient à WS.

 

@Matthie....Non mais !!!! descend de ton piédestal mec!!! Ce n'est pas parce que tu suis le championnat des Balkans et de la Transylvanie que tu es une encyclopédie du foot...

Bien sur que je connais le joueur, à un moment le FCGB s'y était intéressé... Donc arrête de te la péter... Tu n'es pas le seul a regarder les autres équipes ou à t’intéresser à leurs joueurs!!!!

 

Tu as la manie de nous sortir des noms de ton chapeau magique et tu voudrais qu'on y adhère... Pendant 50 messages tu nous a saoulé avec ton digar et ton fameux n°6... Désolé de te l'apprendre mais tes des paroles ne sont pas paroles d'évangile.

 

Ce ne sont que tes desideratas et la Direction n'est pas du tout sur la même ligne que toi..Tous tes souhaits resteront donc lettre morte mais nous sommes sur un forum et c'est bien d'en discuter.

 

Je ne suis pas du genre à imposer à tout prix mes idées et ma vision du foot aux autres. Je ne suis pas du genre à poster 50 messages pour réclamer à grands cris "Digard Digard Digard" comme s'il s'agissait de la panacée du foot...

 

A te lire on a l'impression que si le FCGB n'a pas ce genre de joueur ..ils se prendront des dérouillées, des roustes...et pourtant le début le début de saison te donne tort...!! Donc arrête ton show...

 

Je n'ai jamais remis en cause le talent de Sanson...Certes c'est un bon joueur mais il ne fait rien d'exceptionnel (à l'instar d'un Kroos, d'un iniseta ou d'un Rodriguez)...et si on laisse une chance à nos jeunes joueurs , ils peuvent sans problème atteindre ce niveau...du moins c'est tout le mal qu'on leur souhaite!!!!

 

Si tu as un problème avec ça..tant pis!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si j'étais à 100% ok avec la politique de jeunes du centre de formation, les derniers résultats me laissent penser qu'il y a peut être mieux à faire que de viser la 6eme ou 7eme place en donnant du temps de jeu à nos jeunes qui n'ont pas montré grand chose jusqu'à présent...

 

Vu le faible niveau affiché par la concurrence, il serait peut être opportun de prêter tous les Kaabouni, Touré, Badin, Sacko et même Poko pour se renforcer réellement par des profils qui nous font actuellement défaut ce qui nous permettrait de viser le podium...et ça sera pas tous les ans...

 

C'est vrai que sont des joueurs intéressants mais vois-tu, je ne pense pas qu'ils sont meilleurs que nos jeunes joueurs ( surtout quand ceux-ci seront arrivés à maturité).

 

Pour caricaturer, s'il s'agit d'un Iniesta, Kroos ou Ramsey...ok...Mais là il s'agit de Sanson..l'un dans l'autre, je préfère dans ce cas donner une vraie chance à Kaabouni, Vada, D'Almeida et Badin...

Peut être que nos jeunes seront aussi bons que les Sanson, Digard ou Kante et je suis le premier à l'espérer...sauf qu'aujourd'hui c'est pas le cas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il nous faut 1 milieu défensif avant la fin du mercato. On ne tiendra pas la saison.

Et il ne faut pas dire qu'on a tel ou tel jeune pour tenir le poste pendant 10-15 matchs. Si on veut rester dans le haut de tableau toute l'année, il ne faut pas bricoler en fonction des sélectionnés et des blessés!

Si Bordeaux veut avoir de l'ambition, il faut s'en donner les moyens.

Comme il est dit précédemment, c'est une saison à ne pas rater quand on voit le niveau des concurrents: Monaco qui essaie de se mettre en place, Marseille et Lyon qui bricolent avec leurs pauvres joueurs, PSG qui a du mal à se lancer.

Il faut profiter au max de leurs pépins et pour ça, il faut être au taquet toute la saison et pour cela, tu ne peux pas te permettre d'avoir 15 profils titulaires et des jeunes inexpérimentés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Willyl le dit après Nice, il va manquer du monde au milieu, d'autant plus que Poko, pas au top déjà, rejoint à l'infirmerie Plasil, Traoré, Jussié, Saivet et que visiblement les jeunes, s'ils peuvent être intéressants, ne semblent pas donner toute satisfaction au nouveau coach.

 

Alors un milieu avant la fin du marché ?

 

Si seulement nos dirigeants penseraient comme nous, si seulement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Je vois que vous voulez recruter un 6 mais est ce une bonne idée, je ne suis pas sur!!!

Je pense que la compo d'hier avec 2 milieux axiaux sera la base donc pour couvrir ces postes on a:

Sertic, Poko, Plasil, Badin, D'almeida

Sané, Khazri ( qui peuvent dépanner en ultime recours)

 

Certes ce n'est pas le top, car seulement 2 joueurs ont la stature L1 et plasil n'a peut être pas la caisse pour plus d'une heure par match.

 

Mais avec Badin et D'almeida on a 2 jeunes qui mériteraient d'être testé et joué des bouts de match. Avec 10 a 15 apparitions pour les 2 on peut tenir la saison.

 

On va dire qu'avec les blessures ça peut être dur mais n'oublions pas qu'il y a le mercato d'hiver.

 

Ne pas recruter pourra peut être permettre aux jeunes prometteurs de jouer car Badin n'a qu'un an de contrat donc va falloir réfléchir en fin d'année . Et si sagnol fait rentrer D'almeida hier il a peut être des ambitions pour le joueur

 

Mais tout le monde est d'accord pour donner du temps de jeu aux jeunes, ca c'est évident, seulement au milieu on manque de cadres, et ni Khazri qui est milieu off, ni d'Almeida qui n'a pas encore confirmé en L1, ni Badin idem, ni Kaabouni, ni Poko qui semble un peu juste tant physiquement que dans sa préparation ne semble avoir les armes pour remédier au problème...

 

 

@Matthie....Non mais !!!! descend de ton piédestal mec!!! Ce n'est pas parce que tu suis le championnat des Balkans et de la Transylvanie que tu es une encyclopédie du foot...

Bien sur que je connais le joueur, à un moment le FCGB s'y était intéressé... Donc arrête de te la péter... Tu n'es pas le seul a regarder les autres équipes ou à t’intéresser à leurs joueurs!!!!

 

Tu as la manie de nous sortir des noms de ton chapeau magique et tu voudrais qu'on y adhère... Pendant 50 messages tu nous a saoulé avec ton digar et ton fameux n°6... Désolé de te l'apprendre mais tes des paroles ne sont pas paroles d'évangile.

 

Ce ne sont que tes desideratas et la Direction n'est pas du tout sur la même ligne que toi..Tous tes souhaits resteront donc lettre morte mais nous sommes sur un forum et c'est bien d'en discuter.

 

Je ne suis pas du genre à imposer à tout prix mes idées et ma vision du foot aux autres. Je ne suis pas du genre à poster 50 messages pour réclamer à grands cris "Digard Digard Digard" comme s'il s'agissait de la panacée du foot...

 

A te lire on a l'impression que si le FCGB n'a pas ce genre de joueur ..ils se prendront des dérouillées, des roustes...et pourtant le début le début de saison te donne tort...!! Donc arrête ton show...

 

Je n'ai jamais remis en cause le talent de Sanson...Certes c'est un bon joueur mais il ne fait rien d'exceptionnel (à l'instar d'un Kroos, d'un iniseta ou d'un Rodriguez)...et si on laisse une chance à nos jeunes joueurs , ils peuvent sans problème atteindre ce niveau...du moins c'est tout le mal qu'on leur souhaite!!!!

 

Si tu as un problème avec ça..tant pis!!!

 

Tu mets toujours autant de points d'exclamation dans tes réponses?

Je n'ai jamais revendiqué être un prophète ou quoi que ce soit, j'ai juste défendu l'idée que Bordeaux avait besoin d'un 6, tu vas me cracher dessus pour ca?

 

Non désolé mais on ne va pas dire que notre début de championnat est tellement extraordinaire qu'on écrase tout sur notre passage ! Oui on réussi in 9/9 et tout est bon sur le plan comptable, mais en attendant on a de gros problèmes techniques au milieu, notamment défensif.

Non le FCGB n'a pas le profil de milieu défensif. Pour la première fois dans une saison depuis 10 ans ou plus?

Digard? Non je m'en fiche, mais le club souffre au milieu et ca donne pas mal d'occasions à l'adversaire.

Et ni Poko ni aucun autre à part Plasil jusqu'à présent n'a réussi à stabiliser le milieu sur ce point là.

 

J'ai jamais dit qu'on se prendra des dérouillées, juste que c'est

Tu as envie de revivre combien de 1ère mi-temps comme face à Monaco?

 

Cela dit j'ai JAMAIS voulu imposer mes idées ou quoi ce ce soit, mais on est sur un forum, on parle de nos idées non?

Si tu penses qu'à chaque fois que quelqu'un est en désaccord avec toi c'est qu'il veut imposer ses idées écoutes...

 

Breff on est là pour parler d'idées de transfert, pas pour provoquer et se taper sur la gueule.

T'es pas d'accord avec l'idée de recruter un 6, très bien, explique pourquoi.

 

Pour Sanson, rien que le fait que tu le compares à Iniesta, Kroos, James... Je ne vois absolument pas le rapport. Il est simplement meilleur que nos jeunes à ce poste : il est international espoir, titulaire en L1 depuis plus d'une saison maintenant, décisif.

Le fait de le comparer à des d'Almeida (pas le même poste), Kaabouni (1 titularisation en L1 non?) qui au même âge ne comptent même pas 1/10e de ses titularisations en L1 c'est osé. Il faut voir les matchs de Sanson et ce que donne nos jeunes au même poste pour être convaincu que les notres sont meilleurs, or au même âge ils ne sont pas titulaires.

 

 

Je ne mets ni Sané, ni Ilori dans mes 7 milieux (Khazri, Sertic, Plasil, Poko, Traoré, Kaabouni, Badin). Je fais allusion à ces deux joueurs pour préciser qu'on a de potentielles cartouches même derrière nos 7 milieux professionnels.

 

Il n'empêche qu'on n'a pas de milieu défensif titulaire.

 

 

Recruter un milieu supplémentaire (surtout à 4,5M€) bloquerait Kaabouni, Badin & D'Almeida pour au moins 2 saisons (Stambouli ne viendra pas que pour un an, Plasil sera peut-être prolongé, Poko & Sertic sont dans la place) et irait donc à l'encontre du discours de Sagnol.

 

Badin et d'Almeida on encore énormément à montrer avant de prétendre à une place de titulaire, d'ici là qu'est ce qui les empêche de faire des entrées en cours de jeu et des matchs de coupes, encore plus si on rejoue l'Europe?

Il manque un joueur aux côtés de Sertic, Plasil étant blessé, d'Almeida trop un pari pour partir titulaire sur les 35 matchs restant, Kaabouni ce n'est pas son poste, Badin idem que d'Almeida et pourra toujours faire des entrées en jeu...

Plasil avant de parler de prolongation il faudrait peut-être attendre de voir ce qu'il donne sur la saison, sachant qu'il a 33 ans, que son salaire est à 2M brut... C'est pas un peu précipité de parler de sa prolongation au vu de 1 match et demi chez nous?

 

Tu peux m'expliquer sur quelle base se pose cette interprétation? Parce que je n'en vois aucune personnellement, le club a répondu à chacun des besoins de Sagnol jusqu'ici. S'il avait tant besoin d'un 6 il aurait même pu en obtenir un en prêt comme il l'a fait avec Ilori.

 

En l’occurrence il n'a rien fait, c'est bien la preuve qu'il a confiance en ses 7 milieux de terrain.

 

On me critique sur le fait que je tire des conclusions hâtives mais ca c'en est une.

Qui te dit que Sagnol n'a jamais voulu de 6? Qui dit que le club a les moyens d'en recruter? Qui dit aussi qu'il y en a sur le marché en prêt et dispo pour le club?

 

S'il n'a rien faut ce n'est pas forcément parce qu'il ne voulait pas mais qu'il ne pouvait pas aussi.

Il ne fait rien pour un 11, spécialement pour Martial, il ne le veut pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'empêche qu'on n'a pas de milieu défensif titulaire.

 

On a Plasil qui n'est pas l'éclopé que tu présentes depuis plusieurs semaines et qui correspond à ce que veut Sagnol à ce poste (à savoir un profil type Pirlo). Sertic correspond aussi à ce profil mais il me parait moins talentueux que le tchèque. Y'a Badin aussi voire Sané & Ilori qu'on verra peut-être après la trêve.

 

Bref, c'est pas le désert. C'est pas génial mais c'est pas le désert.

 

Badin et d'Almeida on encore énormément à montrer avant de prétendre à une place de titulaire, d'ici là qu'est ce qui les empêche de faire des entrées en cours de jeu et des matchs de coupes, encore plus si on rejoue l'Europe?

Il manque un joueur aux côtés de Sertic, Plasil étant blessé, d'Almeida trop un pari pour partir titulaire sur les 35 matchs restant, Kaabouni ce n'est pas son poste, Badin idem que d'Almeida et pourra toujours faire des entrées en jeu...

Plasil avant de parler de prolongation il faudrait peut-être attendre de voir ce qu'il donne sur la saison, sachant qu'il a 33 ans, que son salaire est à 2M brut... C'est pas un peu précipité de parler de sa prolongation au vu de 1 match et demi chez nous?

 

Mais qui parle de faire de Kaabouni/Badin/D'Almeida des titulaires?

Jusqu'à preuve du contraire les blessures de Poko, Traoré & Plasil ne sont pas des blessures à long-terme, on en aura donc probablement un valide ce qui nous ferait donc trois milieux valides (avec Sertic & Khazri) pour notre dernier match avant la trêve internationale (qui nous permettra de récupérer un groupe quasi-complet) ce qui est le cas depuis le début du championnat. Surtout qu'encore une fois, avec l'arrivée d'Ilori, on verra peut-être le portugais ou Sané au milieu.

 

Donc Kaabouni, Badin & D'Almeida vont continuer à faire l'ascenseur entre la CFA & la L1 et vont tenter de gagner leur place quand Sagnol leur filera leur chance, c'est le principe de la concurrence! En aucun cas ça ne fait d'eux des hommes de base du groupe de Sagnol. On a simplement là des types talentueux qui ont leur chance et si jamais ils ne font pas l'affaire, encore une fois, on aura toujours la possibilité de les prêter avec la garantie cette fois-ci qu'ils ne sont pas prêts pour la L1.

 

La prolongation de Plasil c'est HS, je parlais de cette possibilité pour te montrer que les jeunes n'auront pas plus leur chance la saison prochaine que cette saison si l'on recrute un 6 aujourd'hui.

 

On me critique sur le fait que je tire des conclusions hâtives mais ca c'en est une.

Qui te dit que Sagnol n'a jamais voulu de 6? Qui dit que le club a les moyens d'en recruter? Qui dit aussi qu'il y en a sur le marché en prêt et dispo pour le club?

 

S'il n'a rien faut ce n'est pas forcément parce qu'il ne voulait pas mais qu'il ne pouvait pas aussi.

Il ne fait rien pour un 11, spécialement pour Martial, il ne le veut pas?

 

Ben justement tout ce que j'écris dans la partie que tu cites me laisse penser que Sagnol ne s'est jamais senti le besoin de recruter un 6. En attendant t'as pas plus de raisons de penser qu'il en a voulu un mais que faute de moyens il n'en a pas eu pourtant c'est ce sur quoi se base tout ton argumentaire.

 

Sagnol a annoncé son intérêt pour un profil type Martial. Il l'a fait pour un profil type Stambouli?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En attendant face à Bastia, le milieu de terrain sera bricolé et avec la suspension de Diabaté, l'attaque diminuée (mais pas seulement, Diabaté a aussi une vraie importance défensivement, surtout dans les coups de pieds arrêtés).

 

Oh il y a des jeunes en "devenir". Mais face aux Corses, ça ne va pas être simple.

 

On a pas remplacé Nguemo, c'était pourtant le moment, car lui ne touchait pas le salary cap et il y avait donc les sous.

 

Digard par exemple, il devrait déjà être en Marine et Blanc.

 

Quant à Plasil, les infos données par mes familiers du Bassin, semblent justes, il y a bien une volonté de départ. Il reste une grosse semaine pour soit le prolonger (et c'est "le" gros salaire du club, acheté lors des "vaches grasses" d'après dernier titre et donc pour la league du fric), soit le remplacer s'il s'en va.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La convocation d'Almeida montre bien que Sagnol se questionne sur l'intérêt d'un 6. De là à en recruter un il y a un pas bien sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben non, D'Almeida a été convoqué parce que deux de nos trois joueurs capables d'évoluer devant la défense (Plasil, Sertic, Traoré) étaient sur le carreau. Peut-être qu'il se questionne sur la capacité de ce noyau à rester en bonne santé mais ça on en sait rien. On ne connait ni la nature des blessures de Plasil & Traoré, ni la durée de leur indisponibilité donc bon..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf qu'il a convoqué un 6 pour suppléer ce trio, et pas un relayeur comme Badin. Va savoir, si ça se trouve Sagnol est plus ouvert que toi sur la question!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair qu'il en faut, c'était affligeant le nombre de duel perdu au milieu et toutes ses petites fautes...Souvent a cause d'un retard a l'impact.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×