Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Au delà des duels gagnés, il sait quoi faire du ballon, intéressant oui !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le reste c'est trop cher, c'est trop cher, pour des joueurs de bas de tableau ou qui ne jouent pas on peut toujours s'arranger.

Prêt (payant ou non) c'est possible. Et on est les premiers ici à baver sur untel ou machin recruté à prix d'or ou prêté.

Franchement ca coûte quoi de tenter ? On n'est pas prêt à faire un effort alors qu'on dégraisse et qu'on est européen ou quasi, et qu'on rentre dans un stade de 42000 places? On va pas le remplir avec des joueurs de L2, on est pas Lille

Non c'est vrai, un joueur de fond de tableau de L2 c'est parfait, et c'est Sagnol qui parle du manque de maturité du groupe et qui veut (re)signer des "joueurs d'expérience" (coucou Jaro)

Sans compter que l'an prochain on joue une coupe d'Europe. Passer de la L2 à l'Europe les doigts dans le nez ?

Avant Pallois on avait Modeste.

 

Le problème reste le même, on est limité financièrement. Après quand tu proposes la même somme il y aura confrontation avec les salaires et la on se la fait mettre en souplesse par les clubs étrangers. Au final on s'aligne, et la, le joueur regarde le projet sportif, l'exposition qu'il aura etc...Voila tout est dit. Depuis le virage foireux d'après titre on est en continuelle recherche d'un standing. On ne l'aura que lorsqu'une année dites de transition se transformera en coup de maitre. Et la ce qui prévaut c'est un recrutement malin, sans trop de risques financiers, qui devient un excellent recrutement suite aux résultats positifs.

 

Et puis les recrutement en divisions inférieures ou de joueur pas reconnus qui cartonnent et permettent à des clubs d'enchainer, il y en a pléthore.

 

Alors GO N'Doye lol !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Le problème reste le même, on est limité financièrement. Après quand tu proposes la même somme il y aura confrontation avec les salaires et la on se la fait mettre en souplesse par les clubs étrangers. Au final on s'aligne, et la, le joueur regarde le projet sportif, l'exposition qu'il aura etc...Voila tout est dit. Depuis le virage foireux d'après titre on est en continuelle recherche d'un standing. On ne l'aura que lorsqu'une année dites de transition se transformera en coup de maitre. Et la ce qui prévaut c'est un recrutement malin, sans trop de risques financiers, qui devient un excellent recrutement suite aux résultats positifs.

 

Et puis les recrutement en divisions inférieures ou de joueur pas reconnus qui cartonnent et permettent à des clubs d'enchainer, il y en a pléthore.

 

Alors GO N'Doye lol !

 

Pas de place pour les salaires et on prolonge Jussiê et Plasil? Bon...

 

Si le mec a déjà un gros salaire mais ne joue pas il ne peut (à part Qatar, Russie etc) prétendre à un meilleur salaire, et c'est à nous de proposer les arguments sportifs à même de lui faire accepter une baisse de salaire en échange d'une garantie de titulaire (type Chantôme).

Ou Gourcuff.

 

Y'a un paquet de joueurs gratuits, ou bradés par les clubs de PL qui vont faire de la place à meilleur qu'eux cet été, à nous de saisir l'occasion !

C'est pas parce que ca s'est très peu fait ces dernières saisons que ca ne peut pas se faire (Cole, Barton, Lopez).

Surtout que par exemple dans le cas de Capoue ou Stambouli on parle de 2 joueurs qui ne jouent pas mais sont dans une liste potentielle de 32 joueurs pour l'Euro 2016 s'ils jouaient (enfin à voir)

Après pourquoi nous plutôt qu'un autre club? Eh bien pour notre projet, et les salaires relativement confortables qu'on peut offrir. Il ne faut pas se leurer, si on a pu prolonger nos joueurs c'est aussi grâce à l'augmentation importante des droits TV l'an prochain. Comment on aurait pu prolonger Plasil de DEUX ANS sinon?

L'argent on peut le dégager, on a bien mis 4M sur un remplaçant en attaque et ce sans vendre

 

Il faut oser, si on veut être régulièrement dans le top 5 ca passe par des joueurs cadres d'un top 5.

On ne va pas remplir un stade de 42.000 places avec des joueurs de L2

Share this post


Link to post
Share on other sites

je plussoie.

 

La mauvaise santé financière du club on ne peut que croire (ou pas) ce qu'on nous dit. Reste qu'on a un des budjets les plus élevé de L1, c'est pas rien! Et avec la politique de jeune mis en place, on va sans doute faire plus de plus value durant les 2 prochaines années que durant les 5 écoulé.

A condition de vendre nos joueurs vendables 1 ou 2 ans avant la fin de leur contrat...

 

Bon bien sur on va pas sortir des transferts à 9 chiffres, mais de l'argent y en a, et des bons coups à faire y en a aussi.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le stade ne se remplira que suite a de nombreux résultats positifs. On est à Bordeaux il y a 10000 abonnés et "habitués". Même avec quelques noms ronflants on ne le remplira pas. Il y aura surement en début de saison un effet nouveau stade mais sans résultats...Et rien ne prouve qu'en recrutant "quelques joueurs" la mayonnaise prendra. On est border line depuis quelques années. Cette saison on s'en sort bien, je nous voyais plus jouer le maintien que l'EL en début de saison.

 

Cette pré-saison en gros:

 

- On a recruté une valeur dites "Sure" : Contento

- On a fait un coup a faire palir les recruteurs en herbe : Pallois

- On a recruté un joueur moyen de L1 : Khazri

 

C'est un choix le risque ou les coups c'est sur ! Mais la il nous faut de l'expérience en général pour encadrer les jeunes pousses(notamment derrière), de la grinta et de la puissance au milieu défensif, et de la vista et de la justesse technique au milieu relayeur.

 

- Gourcuff

- BenYoussef

- Mavuba

- N'Doye

 

Il faudrait encore un DC d'expérience. Si il pouvait être polyvalent et jouer aussi milieu dèf cela serait parfait.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Corinthians(SP) ne devrait pas prolonger ses trentenaires.

 

On y retrouve notamment le latéral gauche Fabio Santos et le milieu déf Ralf.

Fin de contrat en décembre 2015.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Le stade ne se remplira que suite a de nombreux résultats positifs. On est à Bordeaux il y a 10000 abonnés et "habitués". Même avec quelques noms ronflants on ne le remplira pas. Il y aura surement en début de saison un effet nouveau stade mais sans résultats...Et rien ne prouve qu'en recrutant "quelques joueurs" la mayonnaise prendra. On est border line depuis quelques années. Cette saison on s'en sort bien, je nous voyais plus jouer le maintien que l'EL en début de saison.

 

Cette pré-saison en gros:

 

- On a recruté une valeur dites "Sure" : Contento

- On a fait un coup a faire palir les recruteurs en herbe : Pallois

- On a recruté un joueur moyen de L1 : Khazri

 

C'est un choix le risque ou les coups c'est sur ! Mais la il nous faut de l'expérience en général pour encadrer les jeunes pousses(notamment derrière), de la grinta et de la puissance au milieu défensif, et de la vista et de la justesse technique au milieu relayeur.

 

- Gourcuff

- BenYoussef

- Mavuba

- N'Doye

 

Il faudrait encore un DC d'expérience. Si il pouvait être polyvalent et jouer aussi milieu dèf cela serait parfait.

 

Excuse moi mais ya un truc que je ne comprends pas.

Comment tu peux parler "d'expérience" en évoquant BenYoussef et N'doye?

 

Et pour ta "valeur sure" c'est plutôt un flop au vu des attentes suscitées. Contento était souvent blessé et peu souvent satisfaisant

Quant au "joueur moyen de L1" il est tout simplement dans les 15 joueurs les plus décisifs de L1, devant des pointures internationales.

Inutile de préciser que c'est sa première saison chez nous, qu'il a fait la CAn et n'a que 24 ans (soit un de plus que Lacazette) hein?

Pour "joueur moyen" on repassera je crois. Ou alors il faut savoir ce qu'on veut

Share this post


Link to post
Share on other sites

je crois que tu l'as mal compris: il parlait de kazri comme "joueur moyen" et de contento comme "valeur sure" au moment de leur recrutement, et c'est pour ma part pas faux: j'imaginais kazri moins bon et contento bien meilleur.

 

Pareil pour les joueurs cités, il donne plusieurs criteres qui ne s'appliquent pas à tous (du moins sauf si puissance au milieu défensif s'applique à gourcuff^^)

 

Du moins je crois, après...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Excuse moi mais ya un truc que je ne comprends pas.

Comment tu peux parler "d'expérience" en évoquant BenYoussef et N'doye?

 

Et pour ta "valeur sure" c'est plutôt un flop au vu des attentes suscitées. Contento était souvent blessé et peu souvent satisfaisant

Quant au "joueur moyen de L1" il est tout simplement dans les 15 joueurs les plus décisifs de L1, devant des pointures internationales.

Inutile de préciser que c'est sa première saison chez nous, qu'il a fait la CAn et n'a que 24 ans (soit un de plus que Lacazette) hein?

Pour "joueur moyen" on repassera je crois. Ou alors il faut savoir ce qu'on veut

 

C'est bien ce que j'ai voulu dire. La recrue qui aurait du tout péter sur les 3 c'est Contento. Je n'ai pas le prix du transfert ni son salaire mais cela doit être plus important que les deux autres. Eux ont pourtant apporté un vrai plus à notre effectif. Donc rien ne prouve qu'acheter du lourd est un bon investissement. Par contre les investissements chers et ratés te mènent , en général, à moyens termes, a devoir t'abonner à Eurosport et mater des matchs le lundi...

 

Pour l'expérience Gourcuff et Mavuba c'est bien non ? Sachant que Ben Youssef ne suffira pas en DC, il en faudrait un autre. On aura probablement pas de DC d'expérience à salaire satisfaisant à mon avis.

 

Soit dit en passant que Rio et Johan doivent être aussi trop cher en salaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Donc dans ta logique il faut privilégier les pistes roumaines et de L2 juste au prétexte que notre cellule s'est vautrée sur des cibles soit disant "sures" ?

Mais les exemples t'en trouve des deux cotés hein. Savic par exemple recruté comme DC, ou Modeste.

Sachant qu'on a besoin de joueurs "matures" selon les dires de Sagnol..

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc dans ta logique il faut privilégier les pistes roumaines et de L2 juste au prétexte que notre cellule s'est vautrée sur des cibles soit disant "sures" ?

Mais les exemples t'en trouve des deux cotés hein. Savic par exemple recruté comme DC, ou Modeste.

Sachant qu'on a besoin de joueurs "matures" selon les dires de Sagnol..

 

Bon tu exagères un peu mes propos.

 

Toujours est il qu'il est plus facile de gérer un transfert raté à 1 millions qu'un autre à 10.

 

Zidane : Cannes 19eme de L1 et descente.

Micoud : 14eme de L1

Pauleta : inconnu qui cire le banc de La Corogne

Wiltord : Stade Rennais 16eme

Ibrahim Ba: Le Havre 13eme

Cavenaghi : Spartak 9 matchs 1 but

 

Et ce n'est que le début ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
@matthie

 

Andreas Bjelland ?

 

Ahah je suis justement en train de regarder Twente-Heerenveen sur LST en rediff.

La défense de Twente c'est une vraie passoire. Par contre Ebecilio leur mdef là il est vraiment cool, à part qu'il joue trop facile. Comme Ziyech leur milieu off. C'est dommage que Gutierrez ne joue pas, apparemment il a fait une petite rechute suite à sa blessure au mondial avec le Chili

 

EDIT : Ziyech a mis à l'amende tout seul Heerenveen, 2 buts, 1 passe D. Ca lui fait 17 buts et 17 passes D en 40 matchs cette saison

 

Bon tu exagères un peu mes propos.

 

Toujours est il qu'il est plus facile de gérer un transfert raté à 1 millions qu'un autre à 10.

 

Zidane : Cannes 19eme de L1 et descente.

Micoud : 14eme de L1

Pauleta : inconnu qui cire le banc de La Corogne

Wiltord : Stade Rennais 16eme

Ibrahim Ba: Le Havre 13eme

Cavenaghi : Spartak 9 matchs 1 but

 

Et ce n'est que le début ^^

 

Hum, un transfert à 10M c'est forcément un transfert raté?

Donc on ne doit faire que des transferts à 1M?

Tu ne penses pas que le risque que le joueur soit bon est plus important sur un 10M que sur un 1M?

Et qu'on ne risque pas de s'améliorer en achetant que des joueurs de L2 à 1M?

D'ailleurs on achète quoi à 1M à part des Contento-like et des Savic-bis?

 

J'ai pas compris ce que t'essayes de montrer. Qu'on s'est planté sur les "grosses recrues" ?

Parce que des exemples tirés par les cheveux on peut en sortir pour chaque cas, on a recruté Carrasso 8M et il est toujours là.

Le problème c'est pas dans la somme qu'on met ou le type de joueurs, c'est dans les joueurs ciblés et la cellule de recrutement. Si on met 4M pour un espoir suédois tout de suite c'est une "grosse recrue" qu'on va opposer à Chantôme à 750k.

Mais 4M on aurait aussi très bien pu le mettre sur quelqu'un d'autre

Share this post


Link to post
Share on other sites

C 'est pas difficile à comprendre pourtant...

 

Vu notre budget rikiki, vaut-il mieux prendre 10 joueurs à 1 millions ou 1 seul joueur à 10 millions ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×