Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Il a quand même raté ses entrées cette saison. Bien sûr qu'on ne peut pas en espérer une grosse somme mais à son poste (de couloir) on a Malcom et Ounas qui partent loin devant. Sans compter le retour de NMB (enfin on ne sait pas avec ce joueur), il va y avoir du monde sur les ailes

 

je suis d'accord avec toi mais j'ai l'impression que Sagnol l'a cramé comme bcp de joueurs d'ailleurs, gajic avec une sortie en plein matchs, sané, thelin je n'ose croire qu'un international ne puisse s'imposer en l1... guilbert proche du burn out...

touré devrait être devant le but, c'est un attaquant, il est vraiment bon, je pense que ce serait une énorme connerie de le lacher... blindons nous derrière renforçons notre milieu central ou il y a pas grand chose... et on va enfin faire du jeu, j'en suis persuadé... avec pour attaquant rolan, thelin, crivelli, touré c'est pas mal, ounas nmb à gauche, manque depuis des années l'équivalent à droite.... au moins un gars et un vrai meneur et un vrai milieu def... avec vada, poko, traoré en remplaçant... je sais que je vais me faire huer mais vada à date c'est sur le banc avec pour objectif de passer titulaire en passant devant le gars avec qui on l'aura mis en concurrence, à date ce sont des rentrées gratuites, ce gars avec une concurrence saine n'aurait pas jouer la moitié des matchs...

 

j'aimerai que Gourvenec remue tout cela, que les cartes soient redistribuées pour de vrai!! la rumeur pied serait une bonne affaire, gratuit en +... si on pouvait commencer à être intelligent dans la gestion des mercatos...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà, alignons Touré, IKT est un international donc il va cartonner en L1, débarrassons-nous de Vada et naturellement on va voir UN MAX DE JEU ^^!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà, alignons Touré, IKT est un international donc il va cartonner en L1, débarrassons-nous de Vada et naturellement on va voir UN MAX DE JEU ^^!

 

Touré l'année dernière avait été un élément moteur du jeu quand on a fini européen... vada a joué milieu dans une équipe qui méritait de descendre... touré sait faire la différence après il s'est cramé en jouant tous les trois jours... vada ne veut même pas renouveler son contrat alors qu'il a rien prouvé... et on parle de la mentalité de sané par exemple qui nous fait plusieurs saisons satisfaisantes, y a deux poids.... je trouve

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Touré l'année dernière avait été un élément moteur du jeu quand on a fini européen... vada a joué milieu dans une équipe qui méritait de descendre... touré sait faire la différence après il s'est cramé en jouant tous les trois jours... vada ne veut même pas renouveler son contrat alors qu'il a rien prouvé... et on parle de la mentalité de sané par exemple qui nous fait plusieurs saisons satisfaisantes, y a deux poids.... je trouve

 

Ouais je suis fan de Vada mais tu as raisonc'est pas une hérésie de dire qu'il doit montrer que sur 30-35 matchs il est devant Plasil ou Sertic. Et on oublie totalement Arambarri qui va quand même se remettre de sa mi-temps contre sainté, on ne sait pas encore ce qu'il vaut.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Il a déjà prouvé que sur 20 matchs il était plus décisif que Plasil, au même poste

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah bon ?

C'est pas ce qu'on en déduit de la stat du joueur bordelais le mieux noté de la saison...

On le kiffé tous le vada j'ai vraiment envie qu'il devienne un taulier l'an prochain mais dire qu'il est meilleur à l'heure actuelle c'est limite de la belle mauvaise foi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas fan hardcore de Vada qui a encore beaucoup de progrès à réaliser, mais au risque d'être taxé de mauvaise foi à mon tour, je n'hésite pas une seconde entre Vada et son jeu vers l'avant, et Plasil le roi pépère de la papasse.

 

Sachant que l'un comme l'autre partage les mêmes défauts : physique relativement faiblard, des difficultés à être décisif, un poste bâtard 1/3 relayeur, 1/3meneur, 1/3 milieu défensif.

 

Sans compter que Plasil ne rapportera jamais le moindre sou vu que personne n'en veut, là où Vada, même grassement prolongé, pourrait apporter une belle somme au club l'an prochain lors d'un transfert qu'on peut d'ores et déjà lui promettre pour mettre de l'huile dans les négociations.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression qu'il n'y a pas des masses de joueurs de son profil sur le marché

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas fan hardcore de Vada qui a encore beaucoup de progrès à réaliser, mais au risque d'être taxé de mauvaise foi à mon tour, je n'hésite pas une seconde entre Vada et son jeu vers l'avant, et Plasil le roi pépère de la papasse.

 

Sachant que l'un comme l'autre partage les mêmes défauts : physique relativement faiblard, des difficultés à être décisif, un poste bâtard 1/3 relayeur, 1/3meneur, 1/3 milieu défensif.

 

Sans compter que Plasil ne rapportera jamais le moindre sou vu que personne n'en veut, là où Vada, même grassement prolongé, pourrait apporter une belle somme au club l'an prochain lors d'un transfert qu'on peut d'ores et déjà lui promettre pour mettre de l'huile dans les négociations.

 

j'ai hâte d'être l'année prochaine, j'essaierai d'avoir un regard différent sur ce joueur... qu'il ait du potentiel ok mais de là à dire qu'il soit le meilleur milieu off, j'ai dû tellement souffrir en regardant les gigis cette année que je n'ai pas vu le talent de ce gamin... pour Plasil je vous trouve dur car ils l'ont fait jouer bas et pour moi il a comblé le néant du milieu central... il a vraiment assuré cette année...

pour finir sur Vada (me rappelle Sertic) je suis déjà étonné qu'on lui prête autant de talent sur le forum mais soit, après je ne comprends pas qu'il ne soit pas à minima critiqué pour son manque de valeur, le gars arrive aec du surpoids en début d'année, on le sort de l'anonymat et il ne veut pas rempiler... Ounas l'a fait alors que pour le coup le gars a un talent indéniable, d'ailleurs il attire déjà pas mal de clubs huppés prêt à payer... bref l'amour rend aveugle???? me semble surcoté le petit

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas fan hardcore de Vada qui a encore beaucoup de progrès à réaliser, mais au risque d'être taxé de mauvaise foi à mon tour, je n'hésite pas une seconde entre Vada et son jeu vers l'avant, et Plasil le roi pépère de la papasse.

 

Sachant que l'un comme l'autre partage les mêmes défauts : physique relativement faiblard, des difficultés à être décisif, un poste bâtard 1/3 relayeur, 1/3meneur, 1/3 milieu défensif.

 

Sans compter que Plasil ne rapportera jamais le moindre sou vu que personne n'en veut, là où Vada, même grassement prolongé, pourrait apporter une belle somme au club l'an prochain lors d'un transfert qu'on peut d'ores et déjà lui promettre pour mettre de l'huile dans les négociations.

Ah mais si on parle de l'avenir du club et qui on souhaiterait en titulaire il y même pas de débat.

Je parlais vraiment de l'apport qu'il y a eu sur la saison moi. Est ce qu'avec ses 10-15 matches joués on peut dire qu'à l'heure actuelle vada est meilleur que plasil ? Pour moi c'est pas le cas. Mais j'espère bien que ça changera l'an prochain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Ah bon ?

C'est pas ce qu'on en déduit de la stat du joueur bordelais le mieux noté de la saison...

On le kiffé tous le vada j'ai vraiment envie qu'il devienne un taulier l'an prochain mais dire qu'il est meilleur à l'heure actuelle c'est limite de la belle mauvaise foi...

 

 

T'es quand même pas croyable.

Je n'ai jamais dit qu'il était meilleur mais plus décisif. La mauvaise foi c'est celle qui te fait déformer les propos.

Ugo a tout dit. Vada se projette, veut d'avantage jouer que faire tourner le ballon. Il a un impact bien plus prononcé sur notre jeu que ne l'a le Plasil version 2016 qui va tranquillement sur ses 35 ans.

On est tous très content de la note Equipe qu'a eu Plasil, c'est vraiment une performance. Ca montre surtout que si notre meilleur joueur de champs c'est Plasil..

D'ailleurs le football c'est pas des stats, si on se met à retenir des notes...

 

Khazri dans beaucoup de classement est mieux noté que Plasil au fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'es quand même pas croyable.

Je n'ai jamais dit qu'il était meilleur mais plus décisif. La mauvaise foi c'est celle qui te fait déformer les propos.

Ugo a tout dit. Vada se projette, veut d'avantage jouer que faire tourner le ballon. Il a un impact bien plus prononcé sur notre jeu que ne l'a le Plasil version 2016 qui va tranquillement sur ses 35 ans.

On est tous très content de la note Equipe qu'a eu Plasil, c'est vraiment une performance. Ca montre surtout que si notre meilleur joueur de champs c'est Plasil..

D'ailleurs le football c'est pas des stats, si on se met à retenir des notes...

 

Khazri dans beaucoup de classement est mieux noté que Plasil au fait.

 

Matthie souvent en phase sur les posts mais sur Vada je te rejoins pas, je n'ai pas vu un gars capable de bouger une def... mais bon on en reparlera l'année prochaine car il sera des nôtres... jamais vu dribbler un joueur, passes latérales, prend la profondeur que si il y a un boulevard... bref pas fan mais tous le monde l'aura compris... pour Plasil très étonné par ses perfs, le gars avait son dernier contrat, ambiance de merde il s'est donné à fonds tout de même après si je dois chercher une motivation autre que le maillot, je dirai qu'il y avait l'euro... j'espère qu'il nous fera la même l'année prochaine, cela fait lgps que je n'ai pas vu un gars pro comme lui au club, planus, chalmé, bellion... nous ont montré ce que c'est ce la jouer pépére... et encore une fois quand je vois le bordel qu'il nous met pour son premier renouvellement de contrat, j'hallucine sur la mentalité, au même niveau que ses perfs selon moi... mais qu'il me fasse mentir!! je ne demande que cela

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Matthie souvent en phase sur les posts mais sur Vada je te rejoins pas, je n'ai pas vu un gars capable de bouger une def... mais bon on en reparlera l'année prochaine car il sera des nôtres... jamais vu dribbler un joueur, passes latérales, prend la profondeur que si il y a un boulevard... bref pas fan mais tous le monde l'aura compris... pour Plasil très étonné par ses perfs, le gars avait son dernier contrat, ambiance de merde il s'est donné à fonds tout de même après si je dois chercher une motivation autre que le maillot, je dirai qu'il y avait l'euro... j'espère qu'il nous fera la même l'année prochaine, cela fait lgps que je n'ai pas vu un gars pro comme lui au club, planus, chalmé, bellion... nous ont montré ce que c'est ce la jouer pépére... et encore une fois quand je vois le bordel qu'il nous met pour son premier renouvellement de contrat, j'hallucine sur la mentalité, au même niveau que ses perfs selon moi... mais qu'il me fasse mentir!! je ne demande que cela

 

 

Avant de critiquer son attitude sur son contrat je pense qu'il nous faut des chiffres.

Parce que Diab qui ne veut pas prolonger à moins que son salaire actuel quand il touche 150k/mois oui c'est scandaleux, s'il touchait 80k/mois ca l'aurait beaucoup moins été.

Idem Vada qui demande un doublement de son salaire... Le salaire à la sortie du centre (touché par Sertic avant sa prolongation par ex) était de 240.000 annuel en 2012 ce qui fait du 20k/mois. Source clg. Bon Vada ne doit évidemment pas toucher 20k/mois, mais merde : Malcom est à 100k/mois ! Et pourtant il a prouvé quoi Malcom ?

Si Vada touche dans le 50k/mois c'est presque logique qu'il demande un salaire de titulaire, Contento est à 120k/mois, chantome était grassement payé aussi, Plasil l'est aussi, Jussiê et Diab idem...

Malheureusement cette politique de salaires généreux pour des mecs qui n'ont pas forcément le niveau (180k/mois Plasil pendant 4 ans alors qu'il n'a fait qu'une saison qui justifie un tel salaire, après le titre. Ide pour Jussiê sur 6 mois >2,4M foutus en l'air) subit l'uniformisation sportive.

 

Je ne trouve absolument pas choquant dans l'absolu qu'un mec comme Vada perçoive plus que Traoré, autant que Chantôme ou Plasil. Sous réserve que les 2 derniers aient des salaires corrects.

 

Après on n'a peut être pas du regarder Vada sous le même oeil, ce n'est pas un milieu offensif mais relayeur aux postes où on l'a fait jouer, même si on est d'accord qu'il est plus haut sur le terrain de formation. Il a d'ailleurs avoué qu'on l'avait fait descendre pour qu'il "tripotte" moins le ballon.

5 passes D en une 20aine de matchs et des cpa bien tirés...

Vada joue vers l'avant, et je suis désolé mais ce n'est pas le cas de Plasil. Plasil fait des passes courtes, beaucoup de décalages vers le 2e milieu qui lui devait prendre l'initiative des passes entre les lignes (comme Chantôme tentait parfois de le faire). Plasil se faisait aussi beaucoup bouger.

On est super content de savoir qu'il a ce niveau de jeu à 35 ans bientôt mais son âge n'est pas une excuse. Les joueurs doivent être au top, pas "malgré" leur âge.

 

Enfin bon on peut avoir ce débat longtemps, mais je trouve ca facile de dire que Plasil malgré son âge sort d'une bonne saison, ce qui est remarquable compte tenu de son âge etc etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'entends tes arguments mais pour moi Plasil a bien plus joué que Vada en dépit de ces 34/35 ans... l'absence de Plasil suite à sa blessure en début d"année nous a fait du mal, et heureusement qu'un international touche plus que lui... Vada n'est pas appelé par les sélections et n'a que 10 matchs en l1, malcom sa valeur marchande c'est 10 meuros, son club a récupéré du fric, il a joué une saison pleine et il est international espoir (quand tu rapportes des millions à ton club tu peux avoir quelque chose en contrepartie), Vada est redevable envers son club, que quelqu'un mette 5 meuros sur lui je serai ravi qu'on le vende (pas ounas) mais je suis sur que ce sera pas le cas, gratos il attirera c'est tout... bref j'aime pas ce joueur car à chaque que je le vois jouer je pense à un pote qui est proche des agents qui m'a expliqué que des joueurs soignent leurs stats en s"appliquant sur leur passe (retrait, latérale) pour signer un contrat... Vada me faisait penser à cela et derrière j'entends parler de pbme pour renégocier son contrat... si il est bon il part dans deux ans max... jamais vu de pbmes sur les renégo de contrat sur un jeune qui a joué 10 matchs, c'est la première de mémoire, pas glorieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
l'absence de Plasil suite à sa blessure en début d"année nous a fait du mal

 

PTDlol

 

C'est vrai qu'à son retour c'était le feu. D'ailleurs faudrait se demander comment on a fait pour faire une saison de merde avec un maestro comme lui au milieu.

 

Nan Plasil c'est une kiche, depuis 2011, faudrait se réveiller et arrêter de fantasmer sur sa raie au milieu.

 

Même un supporter de Guingamp n'a pas peur de Plasil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×