Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

RMC vient de faire 30 minutes sur les Girondins et Blanc.

Il est acquis que le Pésident va rejoindre les Bleux avec JL Gasset.

Problème pour JL Triaud, la successioin n'est pas arrêtée.

Par contre, concernant Gerets, la rumeur est sans fondement, il ne viendra pas. Salaire inabordable et déjà en cours d'engagement avec la Maroc.

Fernandes resterait à l'AJA.

Le Guen n'a pas été directement contacté.

Courbis souhaite reprendre du service en 2011.

Enfin, un nom a été cité, il s'agit de Guy Lacombe qui ne serait pas sur de rester sur le Rocher et très apprécié par JL Triaud.

 

Bref, très peu d'infos à se mettre sous la dent, mais c'est de coutume au Haillan.

 

Wait and see.

 

 

Pour Guerets, une chose me fait dire que c'est pas du définitif avec le Maroc : pourquoi ne pas l'avoir annoncé avant ? Pourquoi prendre autant de temps pour faire son choix ?

Je l'avais déjà évoqué il y quelques semaines mais on dirait qu'il attendait justement la décision de Blanc pour faire son choix (Bordeaux ou Maroc).

 

Pour Lacombe, on l'avait annoncé aussi pour l'après Ricardo. Cette fois-ci ? Why not ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour remplacer Blanc je pense à plusieurs entraîneurs, qui ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Dans l'ordre, pour moi :

- Alain Perrin, a connu deux gros clubs français (Marseille, Lyon), a un palmarès, a eu des résultats partout où il est allé, une bonne expérience, et libre ;

- Gérard Houllier, , un très grand entraîneur Français, mais je ne suis pas sûr qu'il veuille reprendre un club et que la fédé va le lâcher, mais comme Blanc se tire à la fédé, ils peuvent nous renvoyer le bon Gérard à la place ;

- Raynald Denoueix, un amoureux du beau jeu, de l'expérience, mais je ne pense pas qu'il veuille retrouver un club actuellement ;

- Christian Gourcuff, lui aussi souhaite le beau jeu, mais il a prolongé la saison dernière jusqu'en 2014 je crois et semble s'inscrire dans la durée avec le nouveau président.

 

Pour moi Perrin serait le choix le plus réalisable, il pourrait s'inscrire dans la durée, et je pense que son caractère correspond à notre club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heu on dit que Blanc n'assume pas ses responsabilités alors Houiller en 94 qui se décharge sur un joueur... Non merci !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Pour Guerets, une chose me fait dire que c'est pas du définitif avec le Maroc : pourquoi ne pas l'avoir annoncé avant ? Pourquoi prendre autant de temps pour faire son choix ?

Je l'avais déjà évoqué il y quelques semaines mais on dirait qu'il attendait justement la décision de Blanc pour faire son choix (Bordeaux ou Maroc).

 

Pour Lacombe, on l'avait annoncé aussi pour l'après Ricardo. Cette fois-ci ? Why not ...

 

Et si Blanc continuais à Bordeaux encore un an et que Domenech restait un an en équipe de France...

 

Je ne vois pas Domenech partir après la coupe du monde. Et je ne vois pas Blanc partir avant la fin de son contrat et laisser Bordeaux sans Europe !!!

Trop de classe pour ça... Ou alors Blanc fait les deux jusqu' à la fin de son contrat à Bordeaux !!!

 

Je sais pour Domenech c'est dur à croire et pourtant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Pour remplacer Blanc je pense à plusieurs entraîneurs, qui ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Dans l'ordre, pour moi :

- Alain Perrin, a connu deux gros clubs français (Marseille, Lyon), a un palmarès, a eu des résultats partout où il est allé, une bonne expérience, et libre ;

- Gérard Houllier, , un très grand entraîneur Français, mais je ne suis pas sûr qu'il veuille reprendre un club et que la fédé va le lâcher, mais comme Blanc se tire à la fédé, ils peuvent nous renvoyer le bon Gérard à la place ;

- Raynald Denoueix, un amoureux du beau jeu, de l'expérience, mais je ne pense pas qu'il veuille retrouver un club actuellement ;

- Christian Gourcuff, lui aussi souhaite le beau jeu, mais il a prolongé la saison dernière jusqu'en 2014 je crois et semble s'inscrire dans la durée avec le nouveau président.

 

Pour moi Perrin serait le choix le plus réalisable, il pourrait s'inscrire dans la durée, et je pense que son caractère correspond à notre club.

 

Tant qu'ils nous renvoient pas Raymond :Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et si Blanc continuais à Bordeaux encore un an et que Domenech restait un an en équipe de France...

 

Je ne vois pas Domenech partir après la coupe du monde. Et je ne vois pas Blanc partir avant la fin de son contrat et laisser Bordeaux sans Europe !!!

Trop de classe pour ça... Ou alors Blanc fait les deux jusqu' à la fin de son contrat à Bordeaux !!!

 

Je sais pour Domenech c'est dur à croire et pourtant...

Euuh... Tu débarques toi nan??? Blanc va se barrer!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et si Blanc continuais à Bordeaux encore un an et que Domenech restait un an en équipe de France...

 

Je ne vois pas Domenech partir après la coupe du monde.

 

C'est une plaisanterie ou tu es sérieux. Parce que s'il y a bien un truc qui ne fait aucun doute et qui a le mérite d'être officiel depuis un an ou deux, c'est bien que Domenech ne barre après la coupe du monde, quelle qu'en soit l'issue !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euuh... Tu débarques toi nan??? Blanc va se barrer!

 

Looool :Invision-Board-France-557:

 

C'est une plaisanterie ou tu es sérieux. Parce que s'il y a bien un truc qui ne fait aucun doute et qui a le mérite d'être officiel depuis un an ou deux, c'est bien que Domenech ne barre après la coupe du monde, quelle qu'en soit l'issue !

 

x2 :Invision-Board-France-557:

 

Alala des fois...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trop de classe pour ça...

 

Ce que tu prends pour de la classe n'est que de la prétention .....

Bon vent Lolo ..... J'aimerai tant que Raymond nous fasse une deuxiéme

trés belle coupe du monde histoire de compliquer la tache de notre ex ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
Ce que tu prends pour de la classe n'est que de la prétention .....

Bon vent Lolo ..... J'aimerai tant que Raymond nous fasse une deuxiéme

trés belle coupe du monde histoire de compliquer la tache de notre ex ...

 

Si Gallas est à la coupe du monde, la France n'ira pas loin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc résumons la situation :

 

- Blanc va partir en Équipe de France

- Chamakh va partir à Arsenal

- Cavénaghi va partir en Espagne

- Bellion va partir à Toulouse

- Diarra va partir à l'OM

- Gourcuff va partir à Lyon

- Wendel va partir à Blackburn

- Jussie va partir aux Émirats

- Fernando va partir au Genoa

- Planus va partir

- Ciani va partir

- Trémoulinas va partir

- Jurietti va partir en retraite

- Placente va partir en retraite

 

Et ensuite quoi ?! On va choper une rétrogradation administrative ?!

 

Quand je vois certains qui crisent à chaque rumeur de départ alors que PERSONNE n'a parlé de départ pour le moment ça me fait bien rire...

 

Les Mme Irma sont de retour apparemment !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc résumons la situation :

 

- Blanc va partir en Équipe de France

- Chamakh va partir à Arsenal

- Cavénaghi va partir en Espagne

- Bellion va partir à Toulouse

- Diarra va partir à l'OM

- Gourcuff va partir à Lyon

- Wendel va partir à Blackburn

- Jussie va partir aux Émirats

- Fernando va partir au Genoa

- Planus va partir

- Ciani va partir

- Trémoulinas va partir

- Jurietti va partir en retraite

- Placente va partir en retraite

 

Et ensuite quoi ?! On va choper une rétrogradation administrative ?!

 

Quand je vois certains qui crisent à chaque rumeur de départ alors que PERSONNE n'a parlé de départ pour le moment ça me fait bien rire...

 

Les Mme Irma sont de retour apparemment !

 

Faut pas s'appeler Madame Irma pour piger qu'une non qualification en LDC entraine un trou de 20 millions d'euros...

 

Il faut bien que tu les trouves quelque part ces 20 millions ...

 

Soit tu vends plusieurs joueurs sans te renforcer, soit tu perds ton joueur le plus cher...

 

On a pas les moyens de conserer Gourcuff ( 4 millions par an hors charges patronales) ni Diarra (2 millions par an hors charges patronales)

 

En cedant Gourcuff au tarif de sa clause et grace à l'arret des Placente et Jurietti...tu arrives à peu pres aux 20 millions grace aux salaires économiser...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut pas s'appeler Madame Irma pour piger qu'une non qualification en LDC entraine un trou de 20 millions d'euros...

 

Il faut bien que tu les trouves quelque part ces 20 millions ...

 

Soit tu vends plusieurs joueurs sans te renforcer, soit tu perds ton joueur le plus cher...

 

On a pas les moyens de conserver Gourcuff ( 4 millions par an hors charges patronales) ni Diarra (2 millions par an hors charges patronales)

 

En cédant Gourcuff au tarif de sa clause et grâce à l'arrêt des Placente et Jurietti...tu arrives à peu près aux 20 millions grâce aux salaires économiser...

 

Mais on a gagné de la thune cette année en Ligue des Champions, tu vas pas me dire qu'on doit vendre Gourcuff, Diarra, Planus et Trémoulinas pour pas tomber en faillite !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis sûr qu'on peut garder Gourcuff et/ou Diarra si ces derniers veulent bien sûr poursuivre l'aventure !

 

Ne pas jouer la Ligue du Fric est bien sûr fâcheux pour l'attractivité et la vitrine du club ainsi que pour sa perennité sportive sur le plan international, mais en aucun cas le trou d'air annoncé !

 

Je rappelle que les Girondins auront palpé près de 45M cette saison, au titre des points UEFA (8matchs G, 1N), des tours passés, des diffusions....

 

Nous qualifier de nouveau pour la LDF aurait permis d'avoir une grosse équipe en gardant tout le monde, et en recrutant de meilleures doublures + ou 2 pointures !

 

Ne pas l'avoir, c'est quand même pouvoir disposer des salaires des Planus, Ciani, Tremoulinas, Diarra et Gourcuff en insufflant du sang neuf made in France !

 

Faut arrêter de jouer les Cassandre, à en croire certains, Bordeaux est aux portes de la L2 l'année prochaine !

 

On a (une nouvelle fois) raté (et ce coup-ci de manière incompréhensible en quittant le podium) la possibilité de nous installer durablement au très haut niveau ; mais le club est qund même l'équipe la plus régulière de ces 20 dernières années, et doit même posséder le reord de participations européennes et de matchs disputés en UEFA et LDF réunis !

Et je ne parle même pas des stats concernant les classements en L1

 

Alors, oui soyons dans l'expectative, surtout qu'on ne connaît pas encore le nom du futur coach, mais de grâce, ne nous lamentons pas à ce point !

 

La crise que nous avons connue cette année va laisser des traces, mais certains présumés gros clubs tels l'Olympique des Media ou PSG en connaissent quasi une par an, et sans pour autant participer à un 1/4 de LDF !

 

Attendons encore un peu pour ouvrir le gaz et sauter par la fenêtre......

 

Car sauf cataclysme, les Girondins, même dépourvus de l'excitation européenne, devraient figurer en bonne place pour reconquérir le titre l'année prochaine !

 

Et donc, rejouer la League du Fric !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B

Le directoire d'M6 n'a rien d'un mécène comme l'a été RLD pour marseille. Le but est donc que le club puisse vivre sur ses fonds propres et assumer les pertes d'exploitation d'un exercice sur l'autre.

Et comme, en plus, rien ne dit que nous nous qualifierons en LDC la saison d'après, le club va certainement bloquer une partie des gains obtenus cette année pour se prémunir d'une autre saison blanche ou de tout autre manque à gagner...(DIC. perte en billetterie etc...)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×