Jump to content
Guest maghrebwarrior

Carlos HENRIQUE

Recommended Posts

Henrique ne se laisse pas marcher dessus, et il a raison.

 

Sinama lui a foutu un punch dans son joli faciès, normal qu'il ait mauvaise le bresilien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henrique ne se laisse pas marcher dessus, et il a raison.

 

Sinama lui a foutu un punch dans son joli faciès, normal qu'il ait mauvaise le bresilien !

 

Même si on ne peut pas encourager l'esprit de vengeance, le comportement d'Henrique s'explique très bien. A force de laisser des actes d'agressions sans réponses, les joueurs nourrissent des comportements vils et haineux qui pourrissent les rencontres. (Je ne conseille pas à Valbuena de venir se rouler/simuler devant la défense au match retour, Henrique pourrait le relever à coup de pieds au cul et il sera applaudi par la France du football). J'aime le hockey pour laisser les joueurs s'expliquer, on s'en met une bonne et on reprend.

Henrique est un garçon entier, même s'il a un peu sûr-joué son agression (il en faut un peu plus pour le secouer), il est venu rappeler que tout n'est pas possible. D'ailleurs l'équipe est venu le soutenir dans le couloir et rappeler que les Girondins n'est plus une équipe qui empile les individualités. Ce rassemblement marque l'état d'esprit de la partie.

Bon, il va sans dire qu'Henrique écopera d'une sanction en plus de sa biscotte, mais c'est le jeu ma pauv' Lucette. C'est ça prendre ses responsabilités.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même si on ne peut pas encourager l'esprit de vengeance, le comportement d'Henrique s'explique très bien. A force de laisser des actes d'agressions sans réponses, les joueurs nourrissent des comportements vils et haineux qui pourrissent les rencontres. (Je ne conseille pas à Valbuena de venir se rouler/simuler devant la défense au match retour, Henrique pourrait le relever à coup de pieds au cul et il sera applaudi par la France du football). J'aime le hockey pour laisser les joueurs s'expliquer, on s'en met une bonne et on reprend.

Henrique est un garçon entier, même s'il a un peu sûr-joué son agression (il en faut un peu plus pour le secouer), il est venu rappeler que tout n'est pas possible. D'ailleurs l'équipe est venu le soutenir dans le couloir et rappeler que les Girondins n'est plus une équipe qui empile les individualités. Ce rassemblement marque l'état d'esprit de la partie.

Bon, il va s'en dire qu'Henrique écopera d'une sanction en plus de sa biscotte, mais c'est le jeu ma pauv' Lucette. C'est ça prendre ses responsabilités.

 

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Honnêtement moi je trouve ca désagréable comme réaction. Déjà rien que le fait de provoquer les supporters en marquant son penalty je comprends pas...

Et le problème c'est que même si c'est pas très grave sur altercation ca suffit pour être sanctionné...

 

provoquer les supporters ça fait partie du jeu. Il se fait insulter par 10 gus avant de tirer, il marque et il a bien raison de les chambrer un peu.

 

Moi ça ne me gène pas, d'ailleurs Carrasso fait un peu de même après son arret et c'est de bonne guerre tant qu'il n'y a pas de doigt levé ou d'insultes, mais juste un coucou et une main vers l'oreille ça me plait.

 

 

Pour le coup à sinama c'est pas malin mais il l'a pas tué non plus, un peu de tension ça maintient l'homme alerte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère qu'un jour y'en a un qui portera plainte pour coups et blessures au comissariat à la sortie du match. Vu que les arbitres et les comissions ne font rien, il faut partir sur le respect des droits fondamentaux.

 

Sans déconner, on joue pas au foot pour prendre des coups, du contact certes mais là c'est n'importe quoi le geste est volontaire, inutile et avec intention de faire mal

 

Pour la baston, hé bien c triste à dire mais je pense que le prochain qui va pour lui mettre un coup de coude il réfléchira...ca vaut peut être la suspension qu'il va se taper

Share this post


Link to post
Share on other sites

une question , le joueur peut il etre poursuivi pour des faits qui ne se déroulent pas sur le terrain ? Quand Aulas va voir l'arbitre dans les vestiaires à la mi-temps , il n'y a pas non plus de sanction contre le club ... Soutien à notre Carlos qui devient une figure emblématique du renouveau girondin !

Share this post


Link to post
Share on other sites
une question , le joueur peut il etre poursuivi pour des faits qui ne se déroulent pas sur le terrain ? Quand Aulas va voir l'arbitre dans les vestiaires à la mi-temps , il n'y a pas non plus de sanction contre le club ... Soutien à notre Carlos qui devient une figure emblématique du renouveau girondin !

 

 

bin oui...nombre de joeurs ou entraineurs se sont fait suspendre quand ils engueulent l'arbitre en revenant dans les vestiaires...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Henrique a été grandiose hier soir. Il a été le joueur décisif avec Carrasso. Il était présent partout et mérite le prix Gernot Rohr de la bourrique inspirée. Pour ce qui est de son comportement, disons qu'il a eu des motifs croissants d'emportement à commencer par son carton jaune qui n'est pas vraiment justifié, la rentrée de Ciani qui démobilise en général toute la défense... J'espère qu'un jour notre ami Carlos se rerouvera un jour coincé dans un ascenseur avec l'infect Gravelaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ça se confirme on est mal surtout que les instances ont pas l'habitude de nous faire de cadeaux !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux : huit matches de suspension pour Henrique ?

09/01/2012 - 09 h 21

 

Furieux d’avoir pris un coup de coude, non sanctionné, de l’attaquant stéphanois Florent Sinama Pongolle durant la prolongation, Henrique a décidé de se faire justice lui-même. Alors qu’il vient d’inscrire le dernier tir au but synonyme de qualification pour Bordeaux, le défenseur brésilien se lance à la poursuite de son « agresseur » pour régler ses comptes et lui assène un coup dans le dos.

 

S’en suit alors une bagarre générale sous les yeux du quatrième arbitre qui décide d’en informer son arbitre central, Lionel Jaffredo. Impossible dès lors pour Henrique d’espérer échapper à la sanction. Le quatrième arbitre, M. Bianciotto, a décidé de rédiger un rapport à l’encontre d’Henrique et de l’envoyer à la commission de discipline de la FFF, plus sévère que la LFP. Lors d’un précédent, les différents protagonistes s’étaient vus infliger entre huit et dix matches de suspension

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut être serait-il necessaire de vite penser à un défenseur central de métier, si possible gaucher (en plus ou à la place d'Obraniak), car là, Savic n'étant pas prêt et Ciani peu en confiance, il ne va rester que Planus. Sané lui est à la CAN.

 

Beaucoup de similitude dans cette action d'Henrique, avec les 6 matchs de suspension pour avoir bousculé l'arbitre, qu'avait pris Diarra. D'ou vient ce soudain énervement dans le camp Marine et Blanc ?.

 

On sait le mal qu'avait fait à l'équipe, l'absence de Diarra, qu'on avait d'ailleurs par la suite, jamais revu à son meilleur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le soucis dans tout ça c'est qu'Henrique risque de prendre plus cher que Sinama-Pongolle....!

Bingo

Et personne dans le staff n'a pu l'arrêter ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bingo

Et personne dans le staff n'a pu l'arrêter ?

 

Gillot me semble t'il a poursuivi son joueur, qui hélas avait de l'avance. L'urgence des renforts pourrait bien changer, à moins que Ciani ait repris un peu confiance, après la qualification, malgré sa présence.

 

Henrique ne sera pas là, puisque suspendu, à Créteil et déjà il faudra que Gillot prenne une décision, Ciani ? Savic ?

 

Ensuite tout dépendra du délai d'absence de Sané.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×