Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Guest YAK-B

Le truc c'est que toutes les équipes du big four sont archi blindées en attaque.

Même Aston Villa ils ont Carew dans le même style qui est loin d'être dégueu

 

A la limite je vois qu'un départ d'Adebayor d'Arsenal pour que ça vaille le coup d'y aller.

Ou alors Tottenham & co quoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce que c'est un championnat dont il rêve, parce que jouer Manchester, Arsenal, Liverpool, Chelsea ça a plus de gueule que d'aller à Lyon, Paris ou Marseille, parce que le jeu y est différent, parce que dans et autour des stades c'est la folie. Et aussi peut-être parce qu'il a un super parapluie qu'il n'a pas encore amorti en Gironde.

 

Ouais donc il va y aller pour 4 matchs dans l'année et de l'argent.

Non désolé, mais quitter Bordeaux pour aller à Tottenham je comprendrais pas spécialement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais donc il va y aller pour 4 matchs dans l'année et de l'argent.

Non désolé, mais quitter Bordeaux pour aller à Tottenham je comprendrais pas spécialement...

 

Je dis pas qu'il a raison... Mais si c'est son rêve, c'est difficile d'argumenter contre. Avoue qu'il y a quand même une différence entre Marouane qui est là depuis deix ans et un certain joueur du côté droit parti à West Ham et aujourd'hui remplaçant au Real...

Et puis, faut être honnête c'est pour plus de 4 matchs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'où une grosse incompréhension de ma part : pourquoi partir d'un club qui joue l'Europe et le titre dans son championnat pour un club où tu sais d'avance que tu finiras dans le ventre mou Anglais en ne jouant rien d'autre que le championnat ?

A la limite le seul club qui pourrait à mes yeux être pas mal en dehors du Big Four, c'est Aston Villa...

 

Pour les stades, les supporters, les ambiances, le salaire...bref tout ce qui manque içi...

 

Crois-tu qu'il vaille mieux jouer le titre en Autriche ou jouer entre la 5 et 10 ème place en France ? Et bien c'est pareil...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour les stades, les supporters, les ambiances, le salaire...bref tout ce qui manque içi...

 

Crois-tu qu'il vaille mieux jouer le titre en Autriche ou jouer entre la 5 et 10 ème place en France ? Et bien c'est pareil...

 

Un seul hic, mais de taille, le cadre de vie et surtout pour un garçon comme Marouane Chamakh, la proximité familiale.

 

Il faut aussi bien sur peser le pour et le contre au niveau professionnel pur, des exemples décevants récents sont légion, Mavuba, Cid, Faubert notamment pour Bordeaux.

 

Les vraies réussites à l'étranger sont toujours la conséquence de la trés grande classe et au pays British ou c'est rude, ou on joue en Hiver sans trêve, il faut une vraie grosse santé. Loin d'être le cas de Chamakh et de ses articulations fragiles c'est.

 

Chaque semaine, voire deux fois par semaine parfois, il rencontrera un Rodriguez, un Toulalan, "faucheuses et boxeurs" à foison. Prudence Marouane, prudence ... -_-

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest chamakh001
Parce que c'est un championnat dont il rêve, parce que jouer Manchester, Arsenal, Liverpool, Chelsea ça a plus de gueule que d'aller à Lyon, Paris ou Marseille, parce que le jeu y est différent, parce que dans et autour des stades c'est la folie. Et aussi peut-être parce qu'il a un super parapluie qu'il n'a pas encore amorti en Gironde.

 

en tout cas pour moi , s'il quitte bordeaux ça sera pour une équipe du big 4 , il est pas fou , il sait qu'à bordeaux il a la CL , alors oki il dit " peut etre passer avant par un club intermédiaire mais hormis city ou tottenham j'en vois pas d'autre qui peuvent rivaliser avec le big 4 "

 

maintenant selon the sun , arsenal et liverpool sont sur le coup aussi , ce qui expliquerai peut etre son attitude actuel surtout qu'il y a quelques choses qu'il faut pas perdre de vue c'est que chamakh lui reste qu'une année de contract donc potenteillement pas cher vu son potenteil entre 5 et 10 millions donc c'est pas vraiment un gros risque

 

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/sport...icle2388026.ece

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour les stades, les supporters, les ambiances, le salaire...bref tout ce qui manque içi...

 

Crois-tu qu'il vaille mieux jouer le titre en Autriche ou jouer entre la 5 et 10 ème place en France ? Et bien c'est pareil...

 

Exactement j'ai dit. J'avais oublié l'argent, facteur important s'il en est !

Et la comparaison avec l'Autriche est une très bonne illustration. Parce que croiser des Lambard, Ronaldo, Torres, Drogba sur les terrains, c'est autre chose que croiser deux fois Benzema par an !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour les stades, les supporters, les ambiances, le salaire...bref tout ce qui manque içi...

 

Crois-tu qu'il vaille mieux jouer le titre en Autriche ou jouer entre la 5 et 10 ème place en France ? Et bien c'est pareil...

 

Non c'est un peu différent quand même...

Arrêtons de dramatiser sur la L1, il y a quand même un bon nombre d'internationaux dans notre championnat, et de plusieurs pays... Pas comme en Autriche justement...

Et Bordeaux peut faire quelque chose en Europe. En Autriche même le tenant du titre a rien à faire en Europe.

 

Alors que Tottenham, Everton et tous ces clubs puisqu'on parle plutôt de ce genre de clubs pour Chamakh, peuvent-ils eux faire quelque chose en Europe ? Ben non, puisque pas qualifiés... C'est là toute la différence avec la comparaison France/Autriche...

 

Et vous me faîtes super marrer avec l'ambiance anglaise. Dîtes juste : pour entendre You'll Never Walk Alone une fois par an... Parce-que sinon en Angleterre y'a pas d'ambiance, y'a plus rien... Même à Manchester, même à Arsenal... Pas de chants, pas de tifos, pas d'Ultras... Y'a des "GO MANCHESTER GO" qui partent ici ou là... Mais c'est tout. Faut pas déconner non plus, mais tous les clubs Français, Allemands, Italiens ou Espagnols qui vont jouer là-bas, on entend que leurs supporters.

Même à Liverpool. Souvenez-vous des supporters Marseillais et Bordelais lors des matchs de C1 là-bas : à la TV on n'entendait qu'eux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non c'est un peu différent quand même...

Arrêtons de dramatiser sur la L1, il y a quand même un bon nombre d'internationaux dans notre championnat, et de plusieurs pays... Pas comme en Autriche justement...

Et Bordeaux peut faire quelque chose en Europe. En Autriche même le tenant du titre a rien à faire en Europe.

 

Alors que Tottenham, Everton et tous ces clubs puisqu'on parle plutôt de ce genre de clubs pour Chamakh, peuvent-ils eux faire quelque chose en Europe ? Ben non, puisque pas qualifiés... C'est là toute la différence avec la comparaison France/Autriche...

 

Et vous me faîtes super marrer avec l'ambiance anglaise. Dîtes juste : pour entendre You'll Never Walk Alone une fois par an... Parce-que sinon en Angleterre y'a pas d'ambiance, y'a plus rien... Même à Manchester, même à Arsenal... Pas de chants, pas de tifos, pas d'Ultras... Y'a des "GO MANCHESTER GO" qui partent ici ou là... Mais c'est tout. Faut pas déconner non plus, mais tous les clubs Français, Allemands, Italiens ou Espagnols qui vont jouer là-bas, on entend que leurs supporters.

Même à Liverpool. Souvenez-vous des supporters Marseillais et Bordelais lors des matchs de C1 là-bas : à la TV on n'entendait qu'eux !

 

On entendait qu'eux parce que jouer Marseille t Bordeaux, ça ne déplace pas les foules en Angleterre, tout simplement !

après, je ne dis pas, une nouvelle fois que le championnat est mille fois mieux que le français. Je ne dis pas non plus que le championnant autrichien vaut la Ligue 1. Mais il faut comprendre le rêve d'un joueur comme Chamakh et son envie de découvrir autre chose, de nouveaux stades où, quoi que tu dises, l'ambiance est tout à fait différente de celles des clubs français...

Et puis, il n'y a pas un gros match par an : parce que avec Liverpool, Arsenal, Manchester, Chelsea, ça fait déjà huit matchs mémorables par saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non c'est un peu différent quand même...

Arrêtons de dramatiser sur la L1, il y a quand même un bon nombre d'internationaux dans notre championnat, et de plusieurs pays... Pas comme en Autriche justement...

Et Bordeaux peut faire quelque chose en Europe. En Autriche même le tenant du titre a rien à faire en Europe.

 

Alors que Tottenham, Everton et tous ces clubs puisqu'on parle plutôt de ce genre de clubs pour Chamakh, peuvent-ils eux faire quelque chose en Europe ? Ben non, puisque pas qualifiés... C'est là toute la différence avec la comparaison France/Autriche...

 

Et vous me faîtes super marrer avec l'ambiance anglaise. Dîtes juste : pour entendre You'll Never Walk Alone une fois par an... Parce-que sinon en Angleterre y'a pas d'ambiance, y'a plus rien... Même à Manchester, même à Arsenal... Pas de chants, pas de tifos, pas d'Ultras... Y'a des "GO MANCHESTER GO" qui partent ici ou là... Mais c'est tout. Faut pas déconner non plus, mais tous les clubs Français, Allemands, Italiens ou Espagnols qui vont jouer là-bas, on entend que leurs supporters.

Même à Liverpool. Souvenez-vous des supporters Marseillais et Bordelais lors des matchs de C1 là-bas : à la TV on n'entendait qu'eux !

 

Ca c’est bel et bien vrai ;):) ! Flo a raison (je crois d’ailleurs qu’il s’inspire un peu d’une discussion dans le bus de Bordeaux – Lyon le bougre :P (comme quoi je n’étais pas si bourré que cela !!! ))…

 

Depuis les mesures drastiques prises en Angleterre contre le hooliganisme, le prix des places s’est envolé… Aujourd’hui, la vraie ferveur Anglaise, c’est pas dans les stades qu’elle est, c’est dans les pubs… Prenons un exemple concret… Lors de notre déplacement à Chelsea par exemple, la place en parcage visiteurs (vous en conviendrez, ce n’est pas le meilleur endroit pour voir les événements d’un stade ;) ) était à…30 Livres ! Soit une place à 34.1685649203 euros (ouaip, j’aime bien la précision moi !!! :P)

 

En France, pour le même placement à Lens - Bordeaux l’an passé, j’ai payé 7€, et à Bordeaux où c’est déjà bien plus cher, 15 euros pour Bordeaux – Lyon…

 

Là Chelsea – Bordeaux (qui était pourtant une affiche au rabais niveau prix), c’est plus du double de Bordeaux, du quadruple de Lens !!!...

 

L’ambiance en Angleterre, aujourd’hui, c’est un mythe… Demandez aux Mancuniens s’il persiste quelconque ambiance de folie à Old Trafford ?! Il ne faut pas oublier que tous drapeaux, fumigènes et autres accessoires sont totalement interdits (sauf que là si tu te ramènes avec un, tu comprends au vu te ta peine que c’est du sérieux (pas comme chez nous où tu te tape de la garde à vue)), et où…il n’y a même pas le droit D’ETRE DEBOUT PENDANT LE MATCH… Paye tes ambiances. :Invision-Board-France-558:

 

Bref, fin du HS, mais c’est vrai que d’entendre parler des folles ambiances British, ça ma fait sourire aujourd’hui !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Interrogez n'importe quel joueur qui a connu les deux championnats et demandez lui lequel il préfère....

 

Même ceux qui y ont connu l'echec, ne souhaite qu'une seule chose, c'est d'y retourner (Diawara)..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Interrogez n'importe quel joueur qui a connu les deux championnats et demandez lui lequel il préfère....

 

Même ceux qui y ont connu l'echec, ne souhaite qu'une seule chose, c'est d'y retourner (Diawara)..

 

Ah merci... un peu de soutien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et vous me faîtes super marrer avec l'ambiance anglaise. Dîtes juste : pour entendre You'll Never Walk Alone une fois par an... Parce-que sinon en Angleterre y'a pas d'ambiance, y'a plus rien... Même à Manchester, même à Arsenal... Pas de chants, pas de tifos, pas d'Ultras... Y'a des "GO MANCHESTER GO" qui partent ici ou là... Mais c'est tout. Faut pas déconner non plus, mais tous les clubs Français, Allemands, Italiens ou Espagnols qui vont jouer là-bas, on entend que leurs supporters.

Même à Liverpool. Souvenez-vous des supporters Marseillais et Bordelais lors des matchs de C1 là-bas : à la TV on n'entendait qu'eux !

 

Desole de te decevoir, mais je ne suis archi pas d'accord du tout. Ici, meme dans les pubs il y a une ambiance de fou les jour de matches. C'est vraiment pas comparable avec la France.

Par exemple, j'habite loin de Manchester ou liverpool, mais quand ses clubs jouent en championnat, les pubs sont bonder de monde (deja qu'un pub anglais et plus grand que son homlogue francais).... les stades sont toujours pleins a craquer, et l'ambiance y est terrible!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
L’ambiance en Angleterre, aujourd’hui, c’est un mythe… Demandez aux Mancuniens s’il persiste quelconque ambiance de folie à Old Trafford ?! Il ne faut pas oublier que tous drapeaux, fumigènes et autres accessoires sont totalement interdits (sauf que là si tu te ramènes avec un, tu comprends au vu te ta peine que c’est du sérieux (pas comme chez nous où tu te tape de la garde à vue)), et où…il n’y a même pas le droit D’ETRE DEBOUT PENDANT LE MATCH… Paye tes ambiances. :Invision-Board-France-558:

 

Bref, fin du HS, mais c’est vrai que d’entendre parler des folles ambiances British, ça ma fait sourire aujourd’hui !!!

 

Il y a tellement de monde qui s'interesse au foot, que des regles sont mises en place et cela devient de plus regulees pour eviter les debordements. D'ou les interdits dans les stades. Apres le prix de places augmentent, mais c'est dependant de la demande aussi. Il y a une forte demande donc les prix s'envolent (de toute facon, lke championnant anglais est plus que jamais baser sur l'argent, avec des programmation tele decales pour que chaque match d'un big four ne se chevauchent.. ).

 

Bref, sinon pour Chamakh, j'espere que, si il part, il ne se perdra pas dans une equipe comme a pu le faire Faubert. Arsenal peut etre pas mal pour lui. En attendant qu'il se concentrent sur le match de demain et qu'il continue de montrer son talent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a tellement de monde qui s'interesse au foot, que des regles sont mises en place et cela devient de plus regulees pour eviter les debordements. D'ou les interdits dans les stades. Apres le prix de places augmentent, mais c'est dependant de la demande aussi. Il y a une forte demande donc les prix s'envolent (de toute facon, lke championnant anglais est plus que jamais baser sur l'argent, avec des programmation tele decales pour que chaque match d'un big four ne se chevauchent.. ).

 

Bref, sinon pour Chamakh, j'espere que, si il part, il ne se perdra pas dans une equipe comme a pu le faire Faubert. Arsenal peut etre pas mal pour lui. En attendant qu'il se concentrent sur le match de demain et qu'il continue de montrer son talent.

Bien sûr, la différence avec la France, c’est quand Angleterre, la demande est telle que tu peux te passer de « supporters actifs »… La classe du dessus est aussi extrèmement demandeuse. Après, ce n’est pas un public régulier, et pas un public actif. Les ambiances sont brulantes que pour quelques affiches par an…Je connais un mec en Angleterre supporter de Portsmouth et il dit que l’ambiance était plus chaude que son équipe jouait à l’étage inférieur, c’est dire !!! :)

 

Interrogez n'importe quel joueur qui a connu les deux championnats et demandez lui lequel il préfère....

 

Même ceux qui y ont connu l'echec, ne souhaite qu'une seule chose, c'est d'y retourner (Diawara)..

Evidemment, le niveau est bien plus haut, les joueurs quinze fois meilleurs, les salaires cent fois plus élevés, et la reconnaissance 50 000 fois plus grande… Ca fait un paquet de raisons d’y aller outre-manche.

 

N’empêche que pour l’ambiance, si c’était vrai avant, aujourd’hui (et depuis 10 ans quoi) l’ambiance a considérablement baissé. C’est juste ça qu’on pointe du doigt avec Flo !! ;) Après, évidemment qu’un joueur a toute les raisons du monde de vouloir jouer là-bas ;) !

 

Miniwiltord confirme ce que je disais avant, aujourd’hui, c’est dans les pubs que c’est brulant, plus en tribune !! ;) Mais ça chez nous aussi, au ZCaffe, on met une ambiance extraordinaire :P ! :Invision-Board-France-163:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×