Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

NoFX n'est pas objectif.

:P

 

 

Alors les nains sont grands ? :huh:

 

 

Plus à froid et après avoir visionné dans tous les sens W9, la rentrée de Chamakh a bien sur été positif. Mais le gros problème c'est qu'elle n'as pas été décisif. Et il y a une grande différence entre positif et décisif !

 

Sur l'autre sujet un supporter (vincounet je crois) s'enflammait sur la "splendide tête sur la barre".... -_- Mmmm, pour moi c'est plus une erreur porfessionnel, à l'instar d'ailleurs du gros raté de Bellion en milieu de seconde mi-temps, mais reconnaisser que çà passe mieux quand on a déjà marqué un but et qu'on a souvent été décisif depuis le debut de la saison !

 

Chamakh, ok c'est super les pressings, les remises les contrôles orientés, mais le problème c'est qu'ils sont rarement décisifs (à l'instar de ce que produit Alonso). Le Marouane je veut le voir marquer sa tête et ne plus en entendre parler du match, et la pour moi, ce serait l'homme du match. Pourquoi ? Car il nous offre 3 points. Et je suis désolé mais ne pas dire que Chamakh nous croque la feuille de match (comme Bellion d'ailleurs) relève d'un manque d'objectivité. Ce résultat est mauvais et Chamakh avait la possibilité de le rendre bon. Je crois pas que c'est sa grosse activité qui changerait ce constat.

 

Et si certains "s'acharne" sur Chamakh, c'est quand même un joueur qu'on attend depuis maintenant 4 saisons qui ne confirme pas. Car je considère que Chamakh peut apporter beaucoup plus que ce qu'il apporte vraiment à l'équipe, c'est à dire des buts décisifs qui font gagner l'équipe dans des matchs difficiles comme celui de Samedi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
au hasard, lors de sa premiere saison au club un but de la tete a Nice nous qualifie pour la coupe uefa.(le 20 mai 2003)

 

je pourrais te répondre qu'il a été décisif sur chacun de ses buts marqués, -une quarantaine depuis qu'il est à Bordeaux- et de ses passes décisives -une vingtaine.

 

Mais etre décisif ne s'arrete pas à marquer un but ou realiser "un exploit personnel"....comme l'a si bien dit fernando y'a d'autres moyens d'etre décisif dans une rencontre....dans des rôles plus obscurs que celui de buteur, ca peut etre faire un appel qui embarquera deux defenseurs afin de creer un espace pour un autre attaquant, ca peut etre réussir a conserver un ballon en attendant un soutien, ca peut etre effectuer un pressing sur un adversaire et lui faire perdre le ballon grace a ca, ca peut etre provoquer un defenseur et l'obliger a commettre une faute, autant de choses qui passent inaperçues et qui pourtant sont aussi le rôle d'un attaquant....et y'a encore 1000 autres façons....enfin pour moi ca tombe sous le sens, c'est pas le cas de tt le monde on dirait!

 

PS: y'a d'autres joueurs que Chamakh qui ont marqué contre leur camp dans l'histoire du foot....ne se souvenir que de ca prouve une fois de plus (une fois de trop) ta légendaire mauvaise foi!

 

Si t'avais des arguments tu te sentirais pas obligé de venir parler de ma soit disante mauvaise foi.

Pour la quarantaine de but c'est toute compétition confondu et encore je suis pas sur qu'il les atteint et depuis qu'il joue c'est infiniment peu.

Pour la vingtaine de passes décisives là je demande à voir. Montre moi d'où tu sors ces chiffres si tu veux que je te crois.

 

Edit : Chamakh depuis 6 saisons (il commence à jouer en 2002-2003) il a marqué 35 buts toutes compétitions confondues pour 152 matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
NoFX n'est pas objectif.

:P

 

 

et toi non plus!! :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si t'avais des arguments tu te sentirais pas obligé de venir parler de ma soit disante mauvaise foi.

Les arguments c'etait les 10 lignes ecrites au dessus, que tu n'as pas lues peut-etre...?

 

Pour la quarantaine de but c'est toute compétition confondu et encore je suis pas sur qu'il les atteint et depuis qu'il joue c'est infiniment peu.

Pour la vingtaine de passes décisives là je demande à voir. Montre moi d'où tu sors ces chiffres si tu veux que je te crois.

 

Edit : Chamakh depuis 6 saisons (il commence à jouer en 2002-2003) il a marqué 35 buts toutes compétitions confondues pour 152 matchs.

 

http://www.scapulaire.com

 

Il a joué je crois 170 matches officiels (compté hier soir, la je peux pas acceder au site en question mais c'etait dans ces eaux-là) mais si tu retires la trentaine de matches ou il n'a joué que quelques minutes, ca nous fait 60 fois impliqué dans la realisation ou la finalisation en environ 140 parties, et comme j'ai dit plus haut, tout cela sans compter d'autres choses qui ne peuvent pas se quantifier et qui sont aussi importantes dans la realisation d'un but....

 

je considère que Chamakh peut apporter beaucoup plus que ce qu'il apporte vraiment à l'équipe, c'est à dire des buts décisifs qui font gagner l'équipe dans des matchs difficiles comme celui de Samedi !

attaquant n'egale pas forcément buteur....j'ai l'impression que pour toi un attaquant doit uniquement savoir marquer des buts...

comme j'ai deja dit hier, remember Dugarry...on me parle de son match contre Milan mais ca n'empeche pas qu'en championnat il ne marquait pas plus que Chamakh....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fernando_menegazzo
Alors les nains sont grands ? :huh:

Plus à froid et après avoir visionné dans tous les sens W9, la rentrée de Chamakh a bien sur été positif. Mais le gros problème c'est qu'elle n'as pas été décisif. Et il y a une grande différence entre positif et décisif !

 

Sur l'autre sujet un supporter (vincounet je crois) s'enflammait sur la "splendide tête sur la barre".... -_- Mmmm, pour moi c'est plus une erreur porfessionnel, à l'instar d'ailleurs du gros raté de Bellion en milieu de seconde mi-temps, mais reconnaisser que çà passe mieux quand on a déjà marqué un but et qu'on a souvent été décisif depuis le debut de la saison !

 

Chamakh, ok c'est super les pressings, les remises les contrôles orientés, mais le problème c'est qu'ils sont rarement décisifs (à l'instar de ce que produit Alonso). Le Marouane je veut le voir marquer sa tête et ne plus en entendre parler du match, et la pour moi, ce serait l'homme du match. Pourquoi ? Car il nous offre 3 points. Et je suis désolé mais ne pas dire que Chamakh nous croque la feuille de match (comme Bellion d'ailleurs) relève d'un manque d'objectivité. Ce résultat est mauvais et Chamakh avait la possibilité de le rendre bon. Je crois pas que c'est sa grosse activité qui changerait ce constat.

 

Et si certains "s'acharne" sur Chamakh, c'est quand même un joueur qu'on attend depuis maintenant 4 saisons qui ne confirme pas. Car je considère que Chamakh peut apporter beaucoup plus que ce qu'il apporte vraiment à l'équipe, c'est à dire des buts décisifs qui font gagner l'équipe dans des matchs difficiles comme celui de Samedi !

 

C'est deja plus objectif que les conneries de Micka -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les arguments c'etait les 10 lignes ecrites au dessus, que tu n'as pas lues peut-etre...?

http://www.scapulaire.com

 

Il a joué je crois 170 matches officiels (compté hier soir, la je peux pas acceder au site en question mais c'etait dans ces eaux-là) mais si tu retires la trentaine de matches ou il n'a joué que quelques minutes, ca nous fait 60 fois impliqué dans la realisation ou la finalisation en environ 140 parties, et comme j'ai dit plus haut, tout cela sans compter d'autres choses qui ne peuvent pas se quantifier et qui sont aussi importantes dans la realisation d'un but....

attaquant n'egale pas forcément buteur....j'ai l'impression que pour toi un attaquant doit uniquement savoir marquer des buts...

comme j'ai deja dit hier, remember Dugarry...on me parle de son match contre Milan mais ca n'empeche pas qu'en championnat il ne marquait pas plus que Chamakh....

 

 

Je te laisse juge.

 

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur2657.html

 

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur18583.html

 

Si tu tiens à comparer l'incomparable, jette un oeil aux stats des 2 joueurs. Mais il est dommage de pas avoir le décompte en terme de passes décisives ça serait encore plus parlant.

Je suis pas assez bête pour pas voir le travail de l'ombre de tel ou tel joueur. Mais lui c'est plus du travail de l'ombre c'est carrément du travail clandestin voir invisible à son niveau. De toute manière même les mecs qui font un travail qui se voit pas forcément sur le terrain ça se retrouve toujours dans les stats quelque part.

Un attaquant ne doit pas seulement savoir faire du pressing et si il fait ça c'est bien parce qu'il sait rien faire d'autre. De toute manière si il voulait être moins quiche devant le but il lui suffirait déjà de bosser au Haillan ce qu'il ne fait toujours pas aux dernières nouvelles.

Et il est clair qu'il n'aura pas une carrière à la Dugary et qu'il ne jouera pas dans plus grands clubs que Bordeaux, tout simplement parce qu'il en a ni le talent ni le niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est deja plus objectif que les conneries de Micka -_-

 

C'est justement parce que ca l'est que le constat est simple : Chamakh n'apportera jamais plus que ce qu'il apporte et donc n'est en rien indispensable a l'equipe. Son depart serait une perte minimal parce que "travailleur sur le terrain" tu en as en pagaille (et qui sont plus malin) mais joueur de classe decisif tu en as tout de suite moins ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est justement parce que ca l'est que le constat est simple : Chamakh n'apportera jamais plus que ce qu'il apporte et donc n'est en rien indispensable a l'equipe. Son depart serait une perte minimal parce que "travailleur sur le terrain" tu en as en pagaille (et qui sont plus malin) mais joueur de classe decisif tu en as tout de suite moins ...

 

Ok bah vire toute l'équipe sauf Bellion et Ramé, les seuls "décisifs".

N'importe quoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fernando_menegazzo
Ok bah vire toute l'équipe sauf Bellion et Ramé, les seuls "décisifs".

N'importe quoi...

 

 

Ramé indispensable? :blink:

 

17 ans de carriere et même pas un but ! Quelle quiche ! :lol: :lol: :lol: Je sais pas qu'ece qu'on attend pour le virer !

 

Je dis pas des conneries ! Regardes les Stats : :o

 

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur2896.html

 

:mellow:

 

Un jour vous comprendrez peux etre que les qualités d'un joueurs ne s'affichent pas forcément sur ses stats :excl:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ramé indispensable? :blink:

 

17 ans de carriere et même pas un but ! Quelle quiche ! :lol: :lol: :lol: Je sais pas qu'ece qu'on attend pour le virer !

 

Je dis pas des conneries ! Regardes les Stats : :o

 

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur2896.html

 

:mellow:

 

Un jour vous comprendrez peux etre que les qualités d'un joueurs ne s'affichent pas forcément sur ses stats :excl:

 

C'est exactement ce que je sous-entend et ce qui m'a fait réagir... :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ramé indispensable? :blink:

 

17 ans de carriere et même pas un but ! Quelle quiche ! :lol: :lol: :lol: Je sais pas qu'ece qu'on attend pour le virer !

 

Je dis pas des conneries ! Regardes les Stats : :o

 

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur2896.html

 

:mellow:

 

Un jour vous comprendrez peux etre que les qualités d'un joueurs ne s'affichent pas forcément sur ses stats :excl:

 

 

Non c'est sur les excellents joueurs ont le remarque ni sur le terrain ni dans les stats tu dois avoir raison. :rolleyes::rolleyes:

Un bon joueur il fait l'unanimité ça me parrait évident, personne à Bordeaux osera dire que Ramé est une quiche que Bellion est inutile ou que Diarra n'est pas un bon transfert pour le club. Mais bizarrement pour Chamakh les sentiments sont plus partagés, peut être parce que seul une élite est capable de voir son boulot de l'ombre. Pensez ça si ça vous amuse les gars mais je pense que vous vous plantez. Dans les PDVA que j'ai fait pour DB en général les mecs si ils peuvent choisir 3 joueurs de notre effectif c'es surement pas Marwan. Normal les mecs extérieurs au club sont moins payday amoureux que vous de Chamakh et donc on peut le supposer un peu plus objectif et c'est aussi valable pour moi.

Chamakh est un joueur moyen de L1 qui peut rendre des services mais on peut rien attendre d'énorme de ce joueur et actuellement à Bordeaux il devrait être le 4ème attaquant. Il ne fait en tout cas pas partie des 10 meilleurs attaquants de L1 alors je pense qu'il serait temps d'arréter de s'enflammer sur cet éternel espoir. Même si je peux comprendre qu'on veuille s'enflammer pour lui, mais au moins arrêter avec votre travail de l'ombre qui ne se voit ni sur le terrain ni dans les stats, à moins que ce soi un joueur furtif indétectable des stats.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Ramé indispensable? :blink:

 

17 ans de carriere et même pas un but ! Quelle quiche ! :lol: :lol: :lol: Je sais pas qu'ece qu'on attend pour le virer !

 

Je dis pas des conneries ! Regardes les Stats : :o

 

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur2896.html

 

:mellow:

 

Un jour vous comprendrez peux etre que les qualités d'un joueurs ne s'affichent pas forcément sur ses stats :excl:

 

 

Ben si justement, un joueur se juge à ses stats : un attaquant doit marquer et faire marquer...c'est son job et pour Dugary même si j'adore le joueur élégant et techniquement au dessus du lot, il n'était pas très performant pour l'équipe mais disons utile comme peut l'être chamakh qui sera de toute les façons moins bon techniquement ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fernando_menegazzo
Non c'est sur les excellents joueurs ont le remarque ni sur le terrain

 

J'ai pas dit ca :unsure:

 

Normal les mecs extérieurs au club sont moins payday amoureux que vous de Chamakh

 

Ca c'est la meilleure remarque de l'histoire de la remarque -_-

 

il devrait être le 4ème attaquant

 

J'ai toujours dit que Bellion et Cavenaghi devraient etre les titulaires indiscutables

 

 

 

Bon t'en a d'autres ? c'est pas deja fini? Remboursé ! Remboursé ! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
Ok bah vire toute l'équipe sauf Bellion et Ramé, les seuls "décisifs".

N'importe quoi...

 

je ne participe plus à ce débat fait et refait depuis plusieurs saisons, sans qu'une idée majoritaire n'en sorte (ce qui devrait déjà etre en soit un début de réponse...). j'ai déjà donné mon opinion. mais je reste assez "étonné" devant le manque de tolérance des uns et des autres envers leurs avis. dès que quelqu'un n'est pas d'accord, il faut à tout prix dénigrer son opinion...ce n'est plus donné son avis, mais imposer son opinion.

(ne te sens pas spécialement visé denko, j'ai quoté ton message car c'était le 1er qui me tombait dessus sans avoir à prendre un message de 20 lignes)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand à Scap, ton truc de la majorité c'est entièrement ridicule.

Le joueur fait pas l'unanimité donc il est mauvais. Super... :rolleyes: Sarko a la majorité des gens derrière lui, ça en fait un bon président ?

Après ce que je ne comprends pas c'est que ça arrache la gueule de dire que Chamakh a été bon. A te lire Scap, il n'a jamais fait un bon match de sa vie !

Et quand on me dit que Chamakh a fait une bonne rentrée, mais qu'il est mauvais car pas décisif, faut m'expliquer un truc là : Bellion marque 55% de nos buts, ça fait du reste de l'équipe des quiches pas décisives ?

A moins que comme l'a dit Savio, un attaquant n'est là que pour mettre des buts et qu'on occulte volontairement le "travail de l'ombre". Mais alors là y'a plus besoin de débattre.

 

Et djon, merci mais le truc du manque de tolérance on le ressort dès qu'un débat houleux ou non a lieu. Un débat c'est une confrontation entre plusieurs opinion, alors oui on va pas jouer les bisounours à se dire "ah oui mon chou j'aime pas ton avis mais je vais pas te contredire parce que faut pas être intolérant"...

Enfin bref, j'avoue que j'me suis parfois (dont dans ce paragraphe) emporté, mais c'est pour la bonne cause et que ce soit scap, djon, pobet, ou ryo (ah non faut pas abusé XD), j'ai aucun souci avec eux et je les apprécie, tout comme leur posts qui sont souvent constructifs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×