Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Guest chamakh001
Je trouve qu'il a fait un très grand match ! Précieux au combat, dans les airs, à la récupération ! J'ai enfin revu le Chamakh de la fin de la saison passée !

 

+1

 

Moi aussi et j'espère qu'il va confirmé contre le mans

Share this post


Link to post
Share on other sites

30 minutes très très difficiles puis, comme le reste de l'équipe, a commencé à émerger avec les espaces du aux cartons.

 

il a fini a fond et l'a impressioné dans les 1° dernières minutes à courir partout pour défendre, contrer, presser, quelle caisse !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Malgré un bon match (heureusement qu'il sait en rajouter dans la surface aussi hein... D'ailleurs l'arbitre ne s'y est pas trompé quand il l'a averti..), j'aimerais enfin qu'on m'explique comment il compte marquer en LDC (donc dans un 451) ?

 

Car à part sur CPA où il peut utiliser sa tête, dans les phases de jeu je l'ai tout le temps (ou presque) trouvé sur le côté gauche

Pour quelqu'un sensé évoluer en pointe, il y a problème. A quoi sert de centrer si c'est pour trouver personne devant...

 

Bien sur il peut aider et combiner avec Wendel et Trémou (excellent ce soir), mais le faire tout au long du match ça me pose problème, j'ai l'impression que l'on a aucun attaquant ! En allant sur les côtés il nous fait passer d'un 451 à un 460, y a problème...

Je pense que Marouane n'est pas le type de joueur qu'il nous faut dans ce 451, sauf s'il décide de concrètement tenir sa place devant... Peut être qu'un Bellion ou un Saivet à la place aurait été plus tranchant

 

Enfin on peut le remercier pour les pénalty obtenus :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai dit qu'il fallait le vendre cet été pour povoir esperer avoir des ambitions en LDC...

 

Le garçon n'est pas mauvais mais il est juste pour ce haut niveau...il n'arrive pas à elever son niveau et surtout il semble faire un blocage comme en témoigne ces 0 but en 13 matchs de LDC...

 

Alors certes il se bat...mais bon, je demande à un attaquant d'être surtout dangereux et efficace...ce qu'il n'est pas.

 

On peut dire aussi que si le Bayern n'a eu qu'une seule occas, il y est pour quelque chose, certes, mais je continue à penser qu'un attaquant n'a pas pour vocation à être d'abord un défenseur ou un harceleur mais plutot une arme offensive...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji
j'ai dit qu'il fallait le vendre cet été pour povoir esperer avoir des ambitions en LDC...

 

Le garçon n'est pas mauvais mais il est juste pour ce haut niveau...il n'arrive pas à elever son niveau et surtout il semble faire un blocage comme en témoigne ces 0 but en 13 matchs de LDC...

 

Alors certes il se bat...mais bon, je demande à un attaquant d'être surtout dangereux et efficace...ce qu'il n'est pas.

 

On peut dire aussi que si le Bayern n'a eu qu'une seule occas, il y est pour quelque chose, certes, mais je continue à penser qu'un attaquant n'a pas pour vocation à être d'abord un défenseur ou un harceleur mais plutot une arme offensive...

 

bé hier soir il obtient 2 péno fait expulser un joueur, j'appelle ça un joueur dangereux et efficace, et une arme offensive.

C'est sur ce n'est pas un buteur, mais Blanc veut un travailleur dans son 4-5-1 pour pouvoir garder le ballon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
bé hier soir il obtient 2 péno fait expulser un joueur, j'appelle ça un joueur dangereux et efficace, et une arme offensive.

 

Moi j'appelle ça un joueur utile.

Un joueur dangereux est un joueur qui se créé des occasions. Un joueur efficace celui qui les met au fond...

Et une arme offensive quelqu'un qui combine ces 3 variables. ;)

 

Après si Blanc cherchait un "travailleur pour garder le ballon", oui dans ce cas c'est réussi, car pour moi j'avais plutôt un milieu offensif qu'un réel attaquant. Mais pour ce qui est de garder le ballon et faire des mouvements, effectivement Chamakh a été très bon, mais j'aurais préféré un peu plus de tranchant...

 

A quand ce but ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji
Moi j'appelle ça un joueur utile.

Un joueur dangereux est un joueur qui se créé des occasions. Un joueur efficace celui qui les met au fond...

Et une arme offensive quelqu'un qui combine ces 3 variables. ;)

 

Après si Blanc cherchait un "travailleur pour garder le ballon", oui dans ce cas c'est réussi, car pour moi j'avais plutôt un milieu offensif qu'un réel attaquant. Mais pour ce qui est de garder le ballon et faire des mouvements, effectivement Chamakh a été très bon, mais j'aurais préféré un peu plus de tranchant...

 

A quand ce but ! :)

 

Si Van buyten ne le ceinture pas sur le second péno il est face au gardien, donc dangereux. Il est rare qu'un joueur non dangereux obtienne 2 péno!

Sur l'efficacité oui il ne l' a pas mis au fond mais quand tu obtient des pénos, pour moi ça revient à etre efficace. Chacun son interpretation sur ce coup là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest chamakh001
Si Van buyten ne le ceinture pas sur le second péno il est face au gardien, donc dangereux. Il est rare qu'un joueur non dangereux obtienne 2 péno!

Sur l'efficacité oui il ne l' a pas mis au fond mais quand tu obtient des pénos, pour moi ça revient à etre efficace. Chacun son interpretation sur ce coup là...

 

+1

 

il y a quand meme certain qui m'impressionne ici , il n'est pas efficace meme en ramenant 2 péno :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Question de vocabulaire et de définition

 

Il nous a été utile, oui. Et en dehors du dernier geste, il a même été très bon (par rapport à ces dernière prestations).

De là à dire qu'il a été efficace, non... Ou alors il aurait enfin marqué son but en LDC...

 

C'est ma définition d'efficace (cf mon post du dessus), après on peut très bien ne pas la partager... Remplacez efficace par utile dans vos post, ou utile par efficace dans les miens si vous préférez, et je vous rejoins à 100%

C'est juste une question de mots ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps, les allemands, ils ne doivent pas connaître la vidéo, sinon, ils n'auraient jamais faute sur Chamakh, sachant qu'il ne marque jamais en LDC ! :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest chamakh001
En même temps, les allemands, ils ne doivent pas connaître la vidéo, sinon, ils n'auraient jamais faute sur Chamakh, sachant qu'il ne marque jamais en LDC ! :Diabolo pour WGLT09:

 

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

Plus sérieusement il y a un truc qui me rassurent sur lui et d'autres c'est qu'il a enfin sorti une bonne prestation contre un gros

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour un attaquant qui marque peu, 1 but tous les 4 matchs depuis ses débuts en L1, c'est pas si mal...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour un attaquant qui marque peu, 1 but tous les 4 matchs depuis ses débuts en L1, c'est pas si mal...

Pourtant hier soir en dehors de quelques bonnes remises j'ai trouvé encore qu'il a fait une prestation moyenne. Et quand je le vois face au gardien ou avec le ballon dans les pieds dans la surface à réfléchir à quoi faire avec et louper une occasion de but j'ai qu'un envie c'est qu'il se fasse foudroyer sur place. :Diabolo pour WGLT09: :Invision-Board-France-596:

 

Je ne pourrais jamais admettre qu'on fasse de lui une superstar alors qu'il n'est pas foutu de taper dans un ballon devant les buts. Hier si il convertit ses occasions c'est 6-0 qu'on leur met. Enfin bon il a marqué et sa côté d'amour est relancé pour encore 3 ans facile. Mais si c'est Bellion, Gouffran ou Cavé qui loupe les occasions qu'il loupe hier je suis sur de lire des commentaires là dessus sur ce topic.

 

Enfin bon je trouve quand même que petit à petit son niveau s'élève un peu c'est toujours ça, déjà il loupe bien moins de controle qu'au début de la saison où à ce niveau il n'avait rien à envier un gouffran. Les 2 semblent sur le bon chemin tant mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

t'as tout à fait raison ! il a la même occase que contre le bayern sur son pied gauche dans les 18 mètres et frappe même pas ! et d'autres ou il fait un contrôle poitrine puis baisse la tête et là on a l'impression qu'il a 4 jambes et sait pas quoi faire ... mais bon c'est chamakh ! jusqu'à son départ il sera intouchable !

Share this post


Link to post
Share on other sites

très belle semaine pour Chamakh.

 

en grosse difficulté contre le Bayern il se demmerde pour obtenir 2 pénos puis hier soir un astucieux ''laisser passer'' pour Gouffran sur le 1er but puis une belle tronche.

 

des semaines très moyennes comme cela, j'en redemande....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×