Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Guest ogu
je maintien que son départ était nécessaire pour qu'on puisse enfin sortir de ce schéma d'attaque phagocyté que l'on se trainait depuis 2 saisons...

 

Clair et net. D'ailleurs en le voyant jouer à Arsenal, je me dis que le schéma minimaliste de Blanc était très loin d'utiliser tout le potentiel de Chamo. Que de gâchis d'avoir été jusqu'au boutiste avec ce 451 "passe à dix" !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso ce n'est pas tant son départ qui me chagrine, que le niveau de son remplaçant...

 

J'en reviens toujours pas qu'une direction ait pu croire qu'un jeune indésirable d'un club de milieu de tableau ayant réussi une saison en Ligue 2 puisse remplacer un international expérimenté ayant signé dans l'un des meilleurs clubs européens. C'est plus que de l'incompétence à ce niveau-là...

 

L'argent, on l'avait avec Gourcuff. Ok, c'était bien tard mais on n'a même pas essayé de faire venir un attaquant digne de ce nom en raison de l'arrivée de Modeste, joueur qui ne colle pas aux joueurs du milieu (on en revient aux dires de juillet-août et le jeu en profondeur).

 

 

 

 

Mais en dépit du niveau de son remplaçant, je maintien que son départ était nécessaire pour qu'on puisse enfin sortir de ce schéma d'attaque phagocyté que l'on se trainait depuis 2 saisons...

 

 

Pourquoi, aujourd'hui on joue différemment ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Non, ou à peine moins, mais ce départ est précisément l'occasion de changer... Le problème, c'est que je ne suis pas sur que l'on ai l'entraineur adéquat pour apporter une nouvelle philosophie de jeu. Mais ça c'est un autre débat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, ou à peine moins, mais ce départ est précisément l'occasion de changer... Le problème, c'est que je ne suis pas sur que l'on ai l'entraineur adéquat pour apporter une nouvelle philosophie de jeu. Mais ça c'est un autre débat.

 

 

Un autre débat mais peut-être le débat principal en ce moment ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah mais ça je suis d'accord... Le fait qu'il soit parti pour 0 a joué dans la qualité de son remplaçant aussi (même si pour la frilosité de nos dirigeants ça constitue l'argument parfait de défense à ce sujet..).

Mais en dépit du niveau de son remplaçant, je maintien que son départ était nécessaire pour qu'on puisse enfin sortir de ce schéma d'attaque phagocyté que l'on se trainait depuis 2 saisons...

 

Le problème c'est que notre schéma aujourd'hui est bien pire... Puisqu'inexistant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème c'est que notre schéma aujourd'hui est bien pire... Puisqu'inexistant !

 

 

"Ouais mais c'est pas ma faute Mr, j'ai pris l'équipe en l'état, j'ai pas de chance car ils sont blessés ou suspendus et j'ai pas d'argent pour recruter. De plus, ils sont traumatisés par cette année 2010. Les joueurs que j'ai souhaité ne se fondent pas dans le moule car les joueurs en place ne savent pas jouer avec eux et le joueur de VA que j'ai recruté, beh je suis obligé de le faire jouer à gauche même s'il serait meilleur à droite voir au centre. Pas ma faute, non ..."

Share this post


Link to post
Share on other sites
je maintien que son départ était nécessaire pour qu'on puisse enfin sortir de ce schéma d'attaque phagocyté que l'on se trainait depuis 2 saisons...

 

t'as oublié un petit détail anodin.

 

schéma qui t'a donné en partie un titre et te préparant un 1/4 de LDC.

 

tu préfères le 433 testé par Tigana ?

 

bon sinon je vais me relire qq page de ce sujet Chamakh histoire de rigoler un bon coup et après j'irai sur le sujet Cavé.

 

un bon dimanche en somme.

 

 

"Ouais mais c'est pas ma faute Mr, j'ai pris l'équipe en l'état, j'ai pas de chance car ils sont blessés ou suspendus et j'ai pas d'argent pour recruter. De plus, ils sont traumatisés par cette année 2010. Les joueurs que j'ai souhaité ne se fondent pas dans le moule

 

c'est bien une des rares fois de mon existence ou je vois la réalité vrai d'une situation tournée en ironie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest tavita

Je viens de voir le but de Marouane, il est sur un nuage en ce moment !

Je suis content pour lui, il le mérite !

Tres joli but de Nasri au passage .

Share this post


Link to post
Share on other sites

encore 1 but + 1 passe déc pour lui...

 

Plus je le vois à Arsenal, plus je me dis qu'on aurait pu en tirer encore plus profit à Bordeaux... Si seulement on lui faisait confiance pour autre chose que la tête...

Share this post


Link to post
Share on other sites

fallait voir ce qu'il faisait balle au pied ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps quand tu joues avec Arshavin, Nasri (comme aujourd'hui), Fabregas, Van Persie, t'es plus concentré sur ton jeu d'attaque. C'est pas Gouffran et Wendel quoi.

 

Chez nous il abattait un boulot de dingue sur le plan défensif. Quand je vois aujourd'hui nos attaquants qui vont même pas pressé les joueurs qui sont près d'eux...

 

A Arsenal il joue plus dans la profondeur, tout en apportant sa qualité de tête qu'il a montré chez nous. D'autant plus qu'il peut exploité au mieux ses qualités techniques avec des joueurs qui sont tous bon dans ce domaine. A l'époque où Gourcuff flambait, je garde quand même des bons souvenirs : sa tête n'étais pas le seul paramètre de son jeu...

 

C'est sur qu'il a bien fait de partir pour progresser, mais ça n'empêche pas qu'il nous manque dans le jeu. Ça serait dingue de dire qu'un excellent joueur ne nous manque pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ravi de la réussite de Chamakh qui quelque part, est un peu l'ambassadeur de la formation girondine en Premier League !

 

Et même s'il était prévisible qu'il allait se gaver et que son exceptionnel jeu de tête allait mettre au supplice les défenses élastiques anglaises, il y a tout lieu de le féliciter !

 

10 buts à même pas mi-saison, s'il continue ainsi, il pourrait bien aller chercher un titre et marcher sur les traces de Henry dans le coeur des Gunners !

 

D'ailleurs, cette équipe est belle à voir jouer et vachement plus "estimable" que celles baties à coups de milliards par Chelski et Sir Alex ; j'aimerais la voir briller en League et en Europe !

 

Alors, malgré le coup salaud que tu nous a fait en ne resignant pas ne serait-ce qu'un an pour que le club récupère une indemnité, je te souhaite le meilleur et te dis merci pour tout !

 

Et je me rends compte à quel point tu nous manques aujourd'hui !

Share this post


Link to post
Share on other sites
encore 1 but + 1 passe déc pour lui...

 

Plus je le vois à Arsenal, plus je me dis qu'on aurait pu en tirer encore plus profit à Bordeaux... Si seulement on lui faisait confiance pour autre chose que la tête...

 

 

non justement...le garçon était arrivé au bout de ce qu'il pouvait faire avec les Girondins...

 

Il faut bien comprendre que pour progresser certains joueurs ont besoin de nouveaux chalenges, de se remettre en question ou tout simplement de connaitre "autre" chose.

 

A ce sujet, il y a une interview hyper interressante de Chamack dans l'Equipe Mag où il avoue qu'en Angleterre, on lui demande d'être plus tueur devant le but...qu'il a changé ses appels qui sont plus vers le but et moins sur les cotés...qu'il tente plus qu'à Bordeaux, qu'il ne se satisfait plus d'avoir juste était bon dans un match mais qu'il est desormais obsédé par le but...

 

Il se decouvre lui même ...il devient plus ambitieux...il devient tout ce dont j'ai toujours rêvé qu'il soit à Bordeaux....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Tu as sans doyute raison FDG, mais à Bordeaux Blanc ne voyait en lui qu'une planche qu'il fallait priver de soutien et laisser se démerder, là où Wenger le voit comme un avant-centre finisseur encadré par des joueurs très offensifs et techniques comme Nasri ou le Russe.

 

L'idéologie de jeu de Blanc n'a utilisé que 30% du marocain, c'est moche pour nous!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×