Jump to content
Sign in to follow this  
Savio

Pierre DUCASSE

Recommended Posts

A moins que Sané ne monte d'un cran, au moins tant que Planus n'est pas à 100 % et que Chalmé retrouve sa place. B)

 

Ah oui, j'avoue que cette option m'était complètement sortie de la tête, parce que pour moi aussi, ça faisait un ticket Fernando-Ducasse... Pas très haut tout ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne crois pas à cette option, Sané n'a jamais joué au milieu avec Tigana, je ne crois pas qu'en une semaine il s'amuse à expertiser des trucs.

 

Même pas sûr pour Ducasse, Tigana peut très bien mettre un trio Fernando/Plasil/Jussiê on en sait rien..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même pas sûr pour Ducasse, Tigana peut très bien mettre un trio Fernando/Plasil/Jussiê on en sait rien..

J'espére que la leçon brestoise sera retenue et que Ducasse trouvera sa place dans l'équipe ... On a besoin de son physique et c'est le seul qui sait encore tirer un coup de pied arrété ! Interdire à Wendel de les tirer !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout le monde l'a trouvé bon hier...

 

Je vais me mettre à contre-courant mais je trouve qu'il a mis énormément de temps à se mettre dans le match, pas mal de pertes de balle pour trop peu de récupération. Notre milieu a coulé, et à mon avis il a sa part de responsabilité dans ce naufrage...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout le monde l'a trouvé bon hier...

 

Je vais me mettre à contre-courant mais je trouve qu'il a mis énormément de temps à se mettre dans le match, pas mal de pertes de balle pour trop peu de récupération. Notre milieu a coulé, et à mon avis il a sa part de responsabilité dans ce naufrage...

Je suis d'accord !

 

Il a raté sa première mi-temps et s'est bien repris en seconde où il a monopolisé le ballon et a montré de la hargne dans la récupération.

 

A revoir, mais pas en sentinelle, plutôt à côté d'un autre milieu axial (Fernando ? Sané ?).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout le monde l'a trouvé bon hier...

 

Je vais me mettre à contre-courant mais je trouve qu'il a mis énormément de temps à se mettre dans le match, pas mal de pertes de balle pour trop peu de récupération. Notre milieu a coulé, et à mon avis il a sa part de responsabilité dans ce naufrage...

 

mais évidemment...il a été au diapason des autres..il a un gros problème d'intelligence tactique de la tête du cerveau...

 

ou le contraire !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Syndrome équipe B les gars! On connaît, c'était déjà le cas l'an passé à Sainté : comment voulez-vous que des joueurs qui jouent 19 minutes par mois, qui plus est dans une équipe de niveau quasi relégable, deviennent d'un coup opérationnels quand on en additionne 4 ou 5 comme eux dans une même équipe, comme ça, pour voir, sans schéma tactique de référence, sans cadre titulaire pour faire la liaison, et en plus avec une attente colossale des supporters sur le thème "c'est ta chance, montre-toi!"

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Syndrome équipe B les gars! On connaît, c'était déjà le cas l'an passé à Sainté : comment voulez-vous que des joueurs qui jouent 19 minutes par mois, qui plus est dans une équipe de niveau quasi relégable, deviennent d'un coup opérationnels quand on en additionne 4 ou 5 comme eux dans une même équipe, comme ça, pour voir, sans schéma tactique de référence, sans cadre titulaire pour faire la liaison, et en plus avec une attente colossale des supporters sur le thème "c'est ta chance, montre-toi!"

 

Ouais alors Ducasse a quand même fait une saison complète à Lorient, donc il est plus vraiment au stade du p'tit nouveau qui découvre l'équipe et la L1 en même temps, et en plus je ne sais pas où tu sors ton "sans cadre titulaire pour faire la liaison"... Tu as dû regarder le ASSE-FCGB de la saison dernière !

 

Car là au niveau titulaire on a quand même Carrasso, Trémou, Ciani, Fernando, Plasil auxquels on peut je pense additionné Sané qui est maintenant un titu à part entière, Bellion qui n'en est pas à ses balbutiements, voire Ben K qui n'a pas non plus une expérience de poussin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Il manquait quand même Planus-Diarra, la base de notre défense, Fernando au milieu, Wendel à gauche, + un attaquant au niveau. L'équipe hier était expérimentale avec 2 joueurs pas vraiment taillés pour le poste (Fernando & Sané), un Bellion moitié meneur de jeu moitié rien du tout, un Saivet naïf à gauche, et le frère autiste de BenK à droite.

 

On n'a pas la même définition du terme cadre : pour moi un cadre ce n'est pas un titu ou un type qui a de l'expérience, mais un gars qui maintient l'équipe à niveau quand ça tangue. De ce point de vue, Ciani n'en est pas un car il coule quand ça barde, idem pour Tresh, et pareil d'ailleurs pour Fernando.

 

Dans ces conditions, difficile pour Ducasse comme pour les autres de faire des étincelles, surtout quand on est abonné au banc de touche depuis août. Ce qui n'empêche pas qu'il aurait pu être meilleur hein!

 

 

Ne trouves-tu pas Denko que Tigana refait les erreurs de Blanc : il ne fait pas de turn-over, sauf contraint, durant des matches et des matches, puis envoie une équipe mixte vouée à être éliminée en coupe comme pour mieux enfoncer les remplaçants déjà peu à la fête...

 

 

Lui qui se plaignait -avant d'infirmer avec lâcheté- qu'il récupérait l'héritage de Blanc devrait comprendre qu'il hérite aussi des leçons du passé...il serait temps qu'il les tire plutôt que de découvrir, avec 6 mois de décalage horaire, des choses que tous les supporters savent déjà depuis belle lurette...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déçu c'est vrai par Pierrot, j'ai été hier soir. Comme je l'ai été par Saivet. Trop de pression quand on doit suppléer à la fois Diarra et Fernando pour l'un et Wendel, Ben K ou Gouffran pour l'autre ?

 

Mais sans doute aussi, manque de repéres flagrants avec le reste de l'Equipe. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il manquait quand même Planus-Diarra, la base de notre défense, Fernando au milieu, Wendel à gauche, + un attaquant au niveau. L'équipe hier était expérimentale avec 2 joueurs pas vraiment taillés pour le poste (Fernando & Sané), un Bellion moitié meneur de jeu moitié rien du tout, un Saivet naïf à gauche, et le frère autiste de BenK à droite.

 

On n'a pas la même définition du terme cadre : pour moi un cadre ce n'est pas un titu ou un type qui a de l'expérience, mais un gars qui maintient l'équipe à niveau quand ça tangue. De ce point de vue, Ciani n'en est pas un car il coule quand ça barde, idem pour Tresh, et pareil d'ailleurs pour Fernando.

 

Dans ces conditions, difficile pour Ducasse comme pour les autres de faire des étincelles, surtout quand on est abonné au banc de touche depuis août. Ce qui n'empêche pas qu'il aurait pu être meilleur hein!

 

 

Ne trouves-tu pas Denko que Tigana refait les erreurs de Blanc : il ne fait pas de turn-over, sauf contraint, durant des matches et des matches, puis envoie une équipe mixte vouée à être éliminée en coupe comme pour mieux enfoncer les remplaçants déjà peu à la fête...

 

 

Lui qui se plaignait -avant d'infirmer avec lâcheté- qu'il récupérait l'héritage de Blanc devrait comprendre qu'il hérite aussi des leçons du passé...il serait temps qu'il les tire plutôt que de découvrir, avec 6 mois de décalage horaire, des choses que tous les supporters savent déjà depuis belle lurette...

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Tigana, d'ailleurs on en parlait déjà avec Altha après 3-4 matchs et notre étonnement suite à la titularisation de Cavé seul en pointe etc.

 

Mais hier notre équipe ressemblait plus à l'équipe titulaire que celle de l'ASSE. Ducasse n'était pas non plus sur un terrain inconnu, aujourd'hui je ne le considère pas comme un "noob" dans les joueurs de l'équipe.

Nous n'avons pas la même définition de "cadre" mais nous n'avons pas non plus la même définition de "noob", tu sembles mettre Ducasse et Saivet dans le même panier, or moi je pense qu'il y a une grosse différence entre ces deux joueurs et qu'il était légitime d'attendre plus du premier que du second.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

On se comprend pas Denko. Je ne parle pas de n00b ou de débutants, mais de temps de jeu effectif dans la saison. De ce point de vue, Bellion, Kas-du, Saivet sont logés à la même enseigne : celle des gars qui jouent les matches amicaux et sortent du placard de temps à autres au gré des lubies de l'entraîneur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On se comprend pas Denko. Je ne parle pas de n00b ou de débutants, mais de temps de jeu effectif dans la saison. De ce point de vue, Bellion, Kas-du, Saivet sont logés à la même enseigne : celle des gars qui jouent les matches amicaux et sortent du placard de temps à autres au gré des lubies de l'entraîneur.

 

Le temps de jeu est évidemment important mais c'est quand même pas la seule explication du naufrage de Ducasse and co... côté stéphanois ils ont aligné des remplaçants également en manque de temps de jeu : le jeune Nery (que nos joueurs ont su faire briller) ou autre exemple, le buteur : N'daw... que Galtier a fait jouer 90mn pour sa première titularisation!!!

Ducasse s'est fait tout simplement manger une bonne partie du temps par le physique stéphanois et on peut pas dire qu'il pouvait compter sur des coéquipiers plus physiques pour palier ce manque: Saivet, BK et Plasil...

Ils ont été mauvais hier soir (ou le sont tout courts) mais je ne crois pas que l'on puisse expliquer la défaite uniquement avec un problème de temps de jeu (même si je suis d'accord il existe!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
je ne crois pas que l'on puisse expliquer la défaite uniquement avec un problème de temps de jeu (même si je suis d'accord il existe!)

 

C'est certain, ce qui compte avant tout c'est le niveau intrinsèque de TOUT l'effectif, qui est faiblard. Mais hier on ne partait pas dans les meilleures dispositions pour se qualifier...on a même bazardé cette compét', m'est avis.

 

Sainté est en ultra-confiance depuis août, tout ce qu'ils tentent marchent, Payet se transforme en Van Basten. Dans ces conditions il est plus facile d'envoyer au charbon deux ou trois remplaçants, dans une équipe qui tourne et qui a un style de jeu propre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On se comprend pas Denko. Je ne parle pas de n00b ou de débutants, mais de temps de jeu effectif dans la saison. De ce point de vue, Bellion, Kas-du, Saivet sont logés à la même enseigne : celle des gars qui jouent les matches amicaux et sortent du placard de temps à autres au gré des lubies de l'entraîneur.

 

Oui, mais c'est là que mon avis diverge : je ne prend pas ce seul critère pour critiquer sa prestation, car si je le faisais, effectivement on ne pourrait pas lui reprocher grand-chose...

 

J'y ajoute aussi son expérience en L1, avec Lorient, sa connaissance de l'effectif - son premier match en pro date quand même un peu - bref, tout un tas de critères environnants qui me font dire qu'il a fait une mauvaise prestation, au-delà du problème du temps de jeu.

 

La différence se fait là, c'est pourquoi je te dis que Saivet et Ducasse ne partaient pas du même point, et donc je n'en n'attendait pas la même chose...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×