Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Apres je ne sais pas a quoi vous attendez : hier cave a fait du cave (et plutot bien en 1ere mi temps) et ce qu'on lui demande en tant qu'attaquant axiale peu rapide: decrocher pour servir d'appui ou orienter le jeu rapidemment sur les cotes pour qu'il y ai un centre et a ce moment rentrer dans le surface pour ....... idem trezeget, untellar..... c'est leur jeu et leur force.

Le probleme, et il touche aussi marouan et l'ensemble de nos attaquants c'est que pas un centre n'arrive et que a part gourcuff qui est dans l'axe et tresh sur le coté g, pêrsonne ne sait donner un bon ballon... et comme le 2e attaquant est marouan ou Gouffran (cave restant eviemment souvant dans l'axe)ceux ci se trouvent parfois sur le coté mais eux non plus ne centrent pas tres bien... et donc aucun ballon n'arrive a l' attaquant resté dans l'axe ...

 

Ce probleme risque de le devenir vraiment quand on voit que nos attauqants ne marquent pas: cave certes mais aussi marouan muet depuis 7 matchs. joués entiers... bellion ..mais heuresement on a gouffran sur une belle serie...

Et le plus inquietant , c'est que a part bellion ,mais toujours en fin de match qd les espaces se liberent , il n'y a pas d'ocasions pour aucun d'eux.. Il a bien un moment ou notre reussite sur CPA ne suffira plus!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Apres je ne sais pas a quoi vous attendez : hier cave a fait du cave (et plutot bien en 1ere mi temps) et ce qu'on lui demande en tant qu'attaquant axiale peu rapide: decrocher pour servir d'appui ou orienter le jeu rapidemment sur les cotes pour qu'il y ai un centre et a ce moment rentrer dans le surface pour ....... idem trezeget, untellar..... c'est leur jeu et leur force.

Le probleme, et il touche aussi marouan et l'ensemble de nos attaquants c'est que pas un centre n'arrive et que a part gourcuff qui est dans l'axe et tresh sur le coté g, pêrsonne ne sait donner un bon ballon... et comme le 2e attaquant est marouan ou Gouffran (cave restant eviemment souvant dans l'axe)ceux ci se trouvent parfois sur le coté mais eux non plus ne centrent pas tres bien... et donc aucun ballon n'arrive a l' attaquant resté dans l'axe ...

 

Ce probleme risque de le devenir vraiment quand on voit que nos attauqants ne marquent pas: cave certes mais aussi marouan muet depuis 7 matchs. joués entiers... bellion ..mais heuresement on a gouffran sur une belle serie...

Et le plus inquietant , c'est que a part bellion ,mais toujours en fin de match qd les espaces se liberent , il n'y a pas d'ocasions pour aucun d'eux.. Il a bien un moment ou notre reussite sur CPA ne suffira plus!

 

 

 

j'ai rien compris.... :(

 

 

bon je zappe ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

à quoi je m'attendais Coluro ?

 

ben chais pas, on m'a bassiné avec le 442 pour la LDC tout l'an dernier !

 

crois moi je l'attendais cette compo, je devais voir ce que j'allais voir !!!!

 

ce que je retiens ce n'est pas que Cavé est encore passé à côté (quoique pas moins qu'un autre) mais que Diarra était complètement carbo apres la 1ere.

 

ce losange bordelais c'est de la crétinerie à ce niveau. Blanc a eu raison de le tenter contre Haifa parce qu'il fallait aller au bout de l'exces de confiance du groupe.

 

J'espère que les voies d'eau et les avaries qu'a subit Diarra vont calmer Blanc pour revenir à un peu moins de romantisme.

 

tu sais quoi, allez je t'en ressers un..... de 451.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est mieux.... :Invision-Board-France-558:

 

 

ET COMME CELA VOUS COMPRENEZ MIEUX?? MATCHS OFFICIELS SAISON 2009/10:

 

CAVE 1 BUT EN 357 MIN SOIT EN EQUIVALENT MATCH PLEIN 1B TOUS LES 4 MATCHS

CHAMACK 3 BUT EN 800 MIN SOIT EN EQUIVALENT MATCH PLEIN 1B TOUS LES 3 MATCHS

BELLION 0 BUT EN 98 MIN

GOUFFRAN 2 BUT EN 429 MIN SOIT EN EQUIVALENT MATCH PLEIN 1B TOUS LES 2,4 MATCHS

 

SOIT UN TOTAL ATTAQUANTS 6 BUT EN 1684 MIN SOIT EN EQUIVALENT MATCH PLEIN 1BUT TOUS LES 3 MATCHS

 

ET EN BUT DANS LE JEU CELA DONNE:

UN TOTAL ATTAQUANTS 3 BUT EN 1684 MIN SOIT EN EQUIVALENT MATCH PLEIN 1BUT DANS LE JEU TOUS LES 6 MATCHS ( CAVE 1B/4M . CHAM 1B/9M. BELLION OB . GOUFFRAN 1B/4,7M);

 

VOILA, MAGRES LES RESULTATS EXCEPTIONELS, IL EXISTE BEL ET BIEN UN PROBLEMME D'ALIMENTATION DES ATTAQUANTS SUR LEQUEL JE MET LE DOIGT DEPUIS LE DEBUT DU CHAMPIONNAT QUITTE A ME FAIRE PASSER POUR UN AIGRI OU AVEUGLE OU EMBOUILLEUR PRO CAVE......

POURTANT JE CROIS QUE CET ENORME DESEQUILIBRE MIS EN EXERGUE EST UNE EVIDENCE , DE MEME QU'IL TOUCHE TOUS LES ATTAQUANTS SANS EXCEPTION ET PAS QUE CAVE PUISQUE DANS LE JEU (ON PARLE BIEN D'ALIMENTATION DES ATTAQUANT DANS LE JEU QUI N'ONT PAS D'OCASIONS..)C'EST MEME LUI QUI A LE MEILLEUR RATIO BUT PAR MINUTE...

 

VOILA C'EST CLAIR?

TROP PEUT ETRE! JE SAIS NIKOTE VA ME REPONDRE ON S'EN FOUT TANT QU'ON GAGNE.... OUI MAIS ON L'A VU HIER, CELA COMMENCE A SE VOIR ET A DEVENIR TRES PROBLEMATIQUE!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ET COMME CELA VOUS COMPRENEZ MIEUX?? MATCHS OFFICIELS SAISON 2009/10:

 

CAVE 1 BUT EN 357 MIN SOIT EN EQUIVALENT MATCH PLEIN 1B TOUS LES 4 MATCHS

CHAMACK 3 BUT EN 800 MIN SOIT EN EQUIVALENT MATCH PLEIN 1B TOUS LES 3 MATCHS

BELLION 0 BUT EN 98 MIN

GOUFFRAN 2 BUT EN 429 MIN SOIT EN EQUIVALENT MATCH PLEIN 1B TOUS LES 2,4 MATCHS

 

SOIT UN TOTAL ATTAQUANTS 6 BUT EN 1684 MIN SOIT EN EQUIVALENT MATCH PLEIN 1BUT TOUS LES 3 MATCHS

 

ET EN BUT DANS LE JEU CELA DONNE:

UN TOTAL ATTAQUANTS 3 BUT EN 1684 MIN SOIT EN EQUIVALENT MATCH PLEIN 1BUT DANS LE JEU TOUS LES 6 MATCHS ( CAVE 1B/4M . CHAM 1B/9M. BELLION OB . GOUFFRAN 1B/4,7M);

 

VOILA, MAGRES LES RESULTATS EXCEPTIONELS, IL EXISTE BEL ET BIEN UN PROBLEMME D'ALIMENTATION DES ATTAQUANTS SUR LEQUEL JE MET LE DOIGT DEPUIS LE DEBUT DU CHAMPIONNAT QUITTE A ME FAIRE PASSER POUR UN AIGRI OU AVEUGLE OU EMBOUILLEUR PRO CAVE......

POURTANT JE CROIS QUE CET ENORME DESEQUILIBRE MIS EN EXERGUE EST UNE EVIDENCE , DE MEME QU'IL TOUCHE TOUS LES ATTAQUANTS SANS EXCEPTION ET PAS QUE CAVE PUISQUE DANS LE JEU (ON PARLE BIEN D'ALIMENTATION DES ATTAQUANT DANS LE JEU QUI N'ONT PAS D'OCASIONS..)C'EST MEME LUI QUI A LE MEILLEUR RATIO BUT PAR MINUTE...

 

VOILA C'EST CLAIR?

TROP PEUT ETRE! JE SAIS NIKOTE VA ME REPONDRE ON S'EN FOUT TANT QU'ON GAGNE.... OUI MAIS ON L'A VU HIER, CELA COMMENCE A SE VOIR ET A DEVENIR TRES PROBLEMATIQUE!

 

 

Le probleme, c'est que le seul truc que t nous dis, c'est que le fait que les attaquants ne marquent que peu de buts finira par nous poser problême. Et le jour où on enregistrera notre première defaite depuis six mois, tu nous sortiras "je vous l'avais bien dit !"...

Et deuxième chose, je vois pas pourquoi notre réussite sur CPA finirait par ne plus suffir... Ca fait plus d'un an et demi maintenant qu'on le sait, les CPA c'est un point fort de Bordeaux, ca va pas changer du jour au lendemain...

 

Tu te bases sur une série de 20 matchs sans défaites, dont 18 victoires, englobant des matchs comme celui face à la Juve, pour nous expliquer qu'on va au devant d'importants problemes... Donc sans nous hurler dessus tu peux comprendre qu'on soit moyenement deton avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à quoi je m'attendais Coluro ?

 

ben chais pas, on m'a bassiné avec le 442 pour la LDC tout l'an dernier !

 

crois moi je l'attendais cette compo, je devais voir ce que j'allais voir !!!!

 

ce que je retiens ce n'est pas que Cavé est encore passé à côté (quoique pas moins qu'un autre) mais que Diarra était complètement carbo apres la 1ere.

 

ce losange bordelais c'est de la crétinerie à ce niveau. Blanc a eu raison de le tenter contre Haifa parce qu'il fallait aller au bout de l'exces de confiance du groupe.

 

J'espère que les voies d'eau et les avaries qu'a subit Diarra vont calmer Blanc pour revenir à un peu moins de romantisme.

 

tu sais quoi, allez je t'en ressers un..... de 451.

 

Je suis pas sûr non plus qu'il faille enterrer le 4-4-2 sur un match comme ça...

Avec un Gourcuff en dedans, un Cavé pas en forme et un Chamakh en baisse de forme lui aussi, on risquait pas, même en 4-5-1, de voir grand chose mercredi soir. A mon avis, ce n'est pas le 4-4-2 qui nous a fait rater notre match, le Maccabi ne me paraissant pas meilleur qu'une équipe de L1 contre qui nous jouons en 4-4-2, mais la forme des joueurs.

D'ailleurs, à ce niveau je ne pense pas que Diarra soit cuit à cause de la mi-temps joué seul récupérateur mais parce-qu'il n'a jamais soufflé, tout comme Gourcuff, tout comme Chamakh...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pas sûr non plus qu'il faille enterrer le 4-4-2 sur un match comme ça...

Avec un Gourcuff en dedans, un Cavé pas en forme et un Chamakh en baisse de forme lui aussi, on risquait pas, même en 4-5-1, de voir grand chose mercredi soir. A mon avis, ce n'est pas le 4-4-2 qui nous a fait rater notre match, le Maccabi ne me paraissant pas meilleur qu'une équipe de L1 contre qui nous jouons en 4-4-2, mais la forme des joueurs.

D'ailleurs, à ce niveau je ne pense pas que Diarra soit cuit à cause de la mi-temps joué seul récupérateur mais parce-qu'il n'a jamais soufflé, tout comme Gourcuff, tout comme Chamakh...

 

Pas mieux. :chapeauxe4:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'ailleurs, à ce niveau je ne pense pas que Diarra soit cuit à cause de la mi-temps joué seul récupérateur mais parce-qu'il n'a jamais soufflé, tout comme Gourcuff, tout comme Chamakh...

 

 

 

c'est surtout parceque Gourcuff est carbo et qu'il ne fait plus (ou ne peu plus ) l'effort de redscendre ou le fait moins vite que la saison derniere ....

 

le système est bon quand les mecs sont à 100% de leurs moyens et contre des equipes comme haifa ...autrement contre le bayern ou la juve , tu prend l'eau.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une petite idée j'ai bien, pour faire jouer plus souvent Cavé et lui permettre ainsi de retrouver le rythme de la compétition ... jouons à 12. :D ... en 4/1/3/3.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Denko FDG,

 

ok mais c'est marrant de vous voir chercher des excuses pour expliquer une défaillance là ou l'an dernier vous réfutiez les miennes sur le 451....

 

comme quoi, les bémols on les sort quand ça nous arrange......

 

vous avez très certainement raison (ne pas enterrer le 442) mais vous savez quoi, quand vous avez des joueurs carbos (et que vous le savez le dimanche soir) et qu'un match de LDC vous attend, vous préférez quoi : jouer avec 2 milieu def ou 1 seul ?

 

 

Coluro,

 

c'est marrant toi aussi de te voir te débattre pour sauver ton idole afin d'expliquer pourquoi il cage plus.

 

rappelle moi un truc quand je bassinais tout le monde y'a 2 ans et en début de saison dernière en disant que Chamak ne plantait pas uniquement parce que il ne recevait pas 2 centres potables/match (Wendel et Gouffran, largués et les latéraux pas aussi disponible qu'aujourd'hui), tu me disais quoi ?

 

''les stats''

 

 

t'en avais rien à cirer de la manière et du ''pourquoi et du comment'' et aujourd'hui t'en es réduit à ça pour légitimer que Cavé soit out.

 

allez je t'en ressers un.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand ton milieu de terrain se compose de Diarra + Plasil + Wendel + Gourcuff, j'estime qu'il n'est pas super offensif, car ces 4 là ne rechignent jamais à defendre surtout que devant les Cavénaghi et Chamakh font leur boulot defensif egalement...

 

C'etait juste un match sans comme il peut en exister parce fatigue parce que Maccabi parce que 2ème match de suite à domicile...

 

Regarde toutes les grosses ecuries europeenes, elles alignent toutes ou presque deux attaquants face aux plus faibles...car il leur faut absolument gagner et prendre les 6 points...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand ton milieu de terrain se compose de Diarra + Plasil + Wendel + Gourcuff, j'estime qu'il n'est pas super offensif, car ces 4 là ne rechignent jamais à defendre surtout que devant les Cavénaghi et Chamakh font leur boulot defensif egalement...

 

C'etait juste un match sans comme il peut en exister parce fatigue parce que Maccabi parce que 2ème match de suite à domicile...

 

Regarde toutes les grosses ecuries europeenes, elles alignent toutes ou presque deux attaquants face aux plus faibles...car il leur faut absolument gagner et prendre les 6 points...

Tout est dit :+1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas mieux. :chapeauxe4:

 

Je suis touché, ça doit être la première fois que tu dis ça sur un de mes posts :blush::D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×