Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Guest david17

Avant tout je crois que la qualité du travail des salariés d'un club y fait beaucoup après c'est certain que c'est plus facile avec de gros moyen financier dont les grosses agglomérations disposent le plus souvent, mais je crois qu'il est possible de construire un grand club dans une ville de taille "modeste" mais il faut être très régulier dans les performances car si une équipe comme Milan par exemple peut se passer de résultat une année, une équipe comme Bordeaux ne peut pas se le permettre. De plus pour devenir une équipe capable de toujours jouer le haut de l'affiche sur le long terme ça commence par garder les éléments clef de l'effectif pendant quelques années pour construire un groupe de haut niveau et après et seulement après il est possible de vendre pour racheter mais ça demande des efforts financier ou une prise de risques(ce qui n'est pas le genre de la maison) dans la rémunération des joueurs car si ils partent de France on sait tous pourquoi...sauf quand c'est pour jouer à Madrid, Milan, Liverpool, la Juve le bayern mais ça ça concerne que peu de joueur. D'ailleurs on aura certainement une idée des ambitions du club dès cet été...notamment si on termine sur le podium (il faudra garder Diawara, Diarra,Wendel, acheter Gourcuff, Chamakh et Cavé après sur les autres joueurs tout est plus discutable ou chacun est plus ou moins remplaçable mais l'actif du club est dans ces joueurs et c'est eux qui font gagner les matchs) il faudra ajouter deux très bons joueurs par exemple en devenir et pas se tromper comme avec Placente.... concernant Gouffran espérons qu'il va enfin s'acclimater.

 

Enfin un grand club a un stade digne de ce nom...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elles viennent d'où ces stats ?

A chaque fois que nous avons parlé de géographie (notamment lorsqu'on étudie l'emploi en France) à la fac, les profs et/ou intervenants nous ont toujours présenté Bordeaux comme la 4° ville Française en terme de population et de dynamisme, derrière Paris, Marseille, et Lyon.

 

 

Il s'agit bien là de bassins de population. Exemple Lille, c'est Lille, Roubaix, Tourcoing et leurs banlieues, avec au total plus d'un million d'habitants.

 

PSG c'est la Francilie, soit plus de 11 millions d'habitants (alors que Paris intra muros, c'est seulement 2 millions).

 

Etc ...

 

j'ai lu ces chiffres sur un journal l'Equipe récent et le bassin Bordelais était au même niveau, soit plus de 800 000 habitants, que les bassins Toulousains ou Nantais.

 

Mais de toute façon c'est sans importance, aucun des grands clubs Français n'ayant d'actionnaires locaux. Aulas c'est ... Aulas ... et il pourrait tout aussi bien être à Paris. oeme c'est JLD. Bordeaux c'est M6. PSG ce sont des investisseurs anglo saxons etc ...

 

Plus aucun tissu industriel ou, commercial régional, ne pourrait financer les énormes budgets que nécessite le foot business. Encore plus avec la crise. Cette fameuse crise qui pour l'heure épargne encore notre sport pro. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il s'agit bien là de bassins de population. Exemple Lille, c'est Lille, Roubaix, Tourcoing et leurs banlieues, avec au total plus d'un million d'habitants.

 

PSG c'est la Francilie, soit plus de 11 millions d'habitants (alors que Paris intra muros, c'est seulement 2 millions).

 

Etc ...

 

j'ai lu ces chiffres sur un journal l'Equipe récent et le bassin Bordelais était au même niveau, soit plus de 800 000 habitants, que les bassins Toulousains ou Nantais.

 

Mais de toute façon c'est sans importance, aucun des grands clubs Français n'ayant d'actionnaires locaux. Aulas c'est ... Aulas ... et il pourrait tout aussi bien être à Paris. oeme c'est JLD. Bordeaux c'est M6. PSG ce sont des investisseurs anglo saxons etc ...

 

Plus aucun tissu industriel ou, commercial régional, ne pourrait financer les énormes budgets que nécessite le foot business. Encore plus avec la crise. Cette fameuse crise qui pour l'heure épargne encore notre sport pro. :)

 

Tu as lu mon post ?

On voit bien que Bordeaux n'est pas si "petit" que ça. La ville elle-même est 9° de France en terme de population, mais si on prend la Gironde ou l'Aquitaine, on se rend compte qu'on est largement devant les métropoles comme Toulouse, Strasbourg, Rennes, Nantes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu as lu mon post ?

On voit bien que Bordeaux n'est pas si "petit" que ça. La ville elle-même est 9° de France en terme de population, mais si on prend la Gironde ou l'Aquitaine, on se rend compte qu'on est largement devant les métropoles comme Toulouse, Strasbourg, Rennes, Nantes...

 

Autre argument de taille : Bordeaux est le seul grand club de toute la région. Ce qui est assez rare. Parce que, en Bretagne, ils en ont quand même un petit paquet, de même que dans le Nord, l'Est, le bassin rhôdanien, le Su-Est...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme je l'ai dit hier sur Gold, ma principale crainte sur ce match, c'est que Cavenaghi nous manque, à savoir que l'on arrive pas à marquer, un peu comme face à Nancy... Auxerre, comme à son habitude va nous attendre, sauf qu'avec les Kalenberg, Lejeune, Dudka, et peut-être Jelen, les offensives de l'AJA seront sans doute plus saignantes que celles des Lorrains. Encore une fois, marquer vite serait la meilleure des solutions pour règler ce problème...

 

Demandez donc aux Lyonnais s'ils ne regrettent pas de ne pas avoir marqué vite contre ces Bourguignons... :rolleyes:

 

Allez Chamakh, c'est fois-ci, vise la mire plus tôt ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

à chaque match je lis vos peurs les plus terribles : Cavé absent ! mais comment allons nous nous en sortir ?

 

bilan pour l'instant : 12/12 :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est pas faux et ça me rappelle un débat que j'ai eu avec FDG je crois (jsuis pas sûr donc FDG si c'est pas toi ne t'excite pas please ;) ) sur la rentabilité de l'équipe avec et sans cavé il y a plusieurs mois maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il s'agit bien là de bassins de population. Exemple Lille, c'est Lille, Roubaix, Tourcoing et leurs banlieues, avec au total plus d'un million d'habitants.

 

PSG c'est la Francilie, soit plus de 11 millions d'habitants (alors que Paris intra muros, c'est seulement 2 millions).

 

Etc ...

 

j'ai lu ces chiffres sur un journal l'Equipe récent et le bassin Bordelais était au même niveau, soit plus de 800 000 habitants, que les bassins Toulousains ou Nantais.

 

Mais de toute façon c'est sans importance, aucun des grands clubs Français n'ayant d'actionnaires locaux. Aulas c'est ... Aulas ... et il pourrait tout aussi bien être à Paris. oeme c'est JLD. Bordeaux c'est M6. PSG ce sont des investisseurs anglo saxons etc ...

 

Plus aucun tissu industriel ou, commercial régional, ne pourrait financer les énormes budgets que nécessite le foot business. Encore plus avec la crise. Cette fameuse crise qui pour l'heure épargne encore notre sport pro. :)

 

Tout a fait d´accord ... et poür alimenter votre reflexion on pourrait aussi parler d´ Offenheim .... 3000 habitants !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

6 semaines se seront écoulées depuis la blessure à TFC, lorsque l'arbitre sifflera le début de la finale au stade de France.

 

6 semaines, remise en forme comprise, c'était l'estimation du docteur du FCGB dans le 100 % Girondins qui a suivi la défaite à Toulouse.

 

Cette semaine d'avant réception d'Aulas sera donc primordiale pour notre Chat Blanc et pour la fin de saison du club.

 

Ou en est-il ? A suivre assidument les échos du Haillan.

 

:rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

son retour est plus "raisonnablement" annoncé pour le déplacement à sochaux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sochaux?!!

on les a déjà joués, ça doit etre pour Rennes lors de la 33ème journée, non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous recevons Sochaux le 2 Mai prochain, pour le 1er match de ces six en un mois, dans le money time.

 

Pourquoi six ? Du fait du déplacement de notre déplacement à Rennes, pour cause de finale de Coupe de la ligue le 25 Avril prochain au SDF.

 

A priori la date de ce Rennes/Bordeaux n'est toujours pas arrêtée ... mais je peux me tromper.

 

Comment est Cavé après six semaines ? Cette semaine au Haillan sera sans doute décisive pour fixer sa date de reprise, mais il est fort possible qu'il soit OK pour le Stade de France. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous recevons Sochaux le 2 Mai prochain, pour le 1er match de ces six en un mois, dans le money time.

 

Pourquoi six ? Du fait du déplacement de notre déplacement à Rennes, pour cause de finale de Coupe de la ligue le 25 Avril prochain au SDF.

 

A priori la date de ce Rennes/Bordeaux n'est toujours pas arrêtée ... mais je peux me tromper.

 

 

Tout dépendra de la qualification ou pas de Rennes en finale de Coupe de France.

Si qualification de Rennes, le match se jouera dans la semaine suivant la finale.

Si Rennes ne se qualifie pas, le match se jouera le 08 mai.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à chaque match je lis vos peurs les plus terribles : Cavé absent ! mais comment allons nous nous en sortir ?

 

bilan pour l'instant : 12/12 :lol:

tu es un observateur trop avisé pour ne pas avoir remarqué nos pbs recurrents depuis son absence et la bonne dose de reussite dont nous beneficions.et tu sais toi comme moi que cela ne pourra durer a ce rytme:Depuis toulouse inclu donc:

- tres peu d'occasions par match

- Qualité de jeu offensif tres moyenne

- 3 buts marqués par nos attaquants ( marouan) en 5 matchs, sur 8 marques au total

 

si tu n'y vois pas de motifs d'inquietude c que t soit tres optimiste, soit inconscient; un club ne peut durablement si situer au ht niveau si ses attaquants ne font pas la difference regulierement; voila pourquoi j'attend son retour et si titre il y a , je te le donne en mille c lui qui nous le donnera comme tous les grands buteurs.

Ceci dit bravo a la solidarite de l'equipe en ce moment qui permet d'etre toujours la au courage et a l'experience.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×