Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Si c'est le Cavé dont on a eu droit pendant un an et demi avant qu'il parte à Majorque, non merci, on a déjà assez de buses comme ça devant... On va pas s'encombrer d'un de plus avec la réduction de masse salariale annoncée par NDT !

 

En voilà une info qui m'est passée au dessus de la tête. Nico de Tavernost aurait annoncé une réduction de la masse salariale sur la saison 2011/2012 ? Là, c'est encore pire que pire, car c'est le big crunch annoncé, si cher aux économistes (et physiciens dans un sens similaire).

 

j'en suis resté à " J'attend la réunion sur les droits TV, qui doit avoir lieu mi Mai" et à "M6 à d'ore et déjà prévu un déficit sur 2011". Cette derniére phrase signifiant que le budget ne serait pas ajusté pour éviter un déficit.

 

Il est certain qu'il y aura un nivellement, mais l'excellente situation financiére du club peut permettre au minimum un budget 2011/2012, identique à son devancier.

 

Non les dollars sont là et bien utilisés, avec en plus quelques ventes lucratives (notamment Diarra à 7 M€) et une utilisation intelligente des jeunes, il peut amener, si ces messieurs de la direction globale ne tardent pas trop, un bon groupe de transition. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
En voilà une info qui m'est passée au dessus de la tête. Nico de Tavernost aurait annoncé une réduction de la masse salariale sur la saison 2011/2012 ? Là, c'est encore pire que pire, car c'est le big crunch annoncé, si cher aux économistes (et physiciens dans un sens similaire).

 

j'en suis resté à " J'attend la réunion sur les droits TV, qui doit avoir lieu mi Mai" et à "M6 à d'ore et déjà prévu un déficit sur 2011". Cette derniére phrase signifiant que le budget ne serait pas ajusté pour éviter un déficit.

 

Il est certain qu'il y aura un nivellement, mais l'excellente situation financiére du club peut permettre au minimum un budget 2011/2012, identique à son devancier.

 

Non les dollars sont là et bien utilisés, avec en plus quelques ventes lucratives (notamment Diarra à 7 M€) et une utilisation intelligente des jeunes, il peut amener, si ces messieurs de la direction globale ne tardent pas trop, un bon groupe de transition. B)

 

 

Mais y crois tu vraiment ? Nos dirigeants ne nous ont pas habitués à ce type de comportement (cf l'intersaison d'après titre avec la perte de Diawara, et l'intersaison 2010 ou nous perdons Chamakh puis Gourcuff sans nous renforcer).

Share this post


Link to post
Share on other sites
En voilà une info qui m'est passée au dessus de la tête. Nico de Tavernost aurait annoncé une réduction de la masse salariale sur la saison 2011/2012 ? Là, c'est encore pire que pire, car c'est le big crunch annoncé, si cher aux économistes (et physiciens dans un sens similaire).

 

j'en suis resté à " J'attend la réunion sur les droits TV, qui doit avoir lieu mi Mai" et à "M6 à d'ore et déjà prévu un déficit sur 2011". Cette derniére phrase signifiant que le budget ne serait pas ajusté pour éviter un déficit.

 

Il est certain qu'il y aura un nivellement, mais l'excellente situation financiére du club peut permettre au minimum un budget 2011/2012, identique à son devancier.

 

Non les dollars sont là et bien utilisés, avec en plus quelques ventes lucratives (notamment Diarra à 7 M€) et une utilisation intelligente des jeunes, il peut amener, si ces messieurs de la direction globale ne tardent pas trop, un bon groupe de transition. B)

 

 

Xav' :

 

En début de saison, vous annonciez qu'une nouvelle non-qualification en Ligue des Champions entraînerait des « décisions difficiles » pour le club. On y est…

 

On ne laissera pas le club s'enfoncer dans un déficit considérable. Il y aura forcément des conséquences financières et certainement une révision de la masse salariale. Mais si l'engagement, la motivation, le succès avaient été proportionnels à la masse salariale, on n'en serait pas là…

 

Sud-Ouest du lundi 9 mai

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais y crois tu vraiment ? Nos dirigeants ne nous ont pas habitués à ce type de comportement (cf l'intersaison d'après titre avec la perte de Diawara, et l'intersaison 2010 ou nous perdons Chamakh puis Gourcuff sans nous renforcer).

 

Sauf en 2003 et 2004 (perte cumulée de 10,4 M€), due à l'absence de league du fric et à des transferts calamiteux (Christian notamment), Bordeaux a toujours dégagé des bénéfices, ce qui a permis de faire passer le budget évolutif de 31 M€ en 2004 à 104 M€ en 2009. Il ne manquait plus qu'une league du fric pour atteindre ces fameux 130 M€, à partir desquels un coatch peut compter sur une vraie concurrence à quasi tous les postes, confortant ainsi son autorité de façon naturelle.

 

M6, n'a jamais fait d'effort particulier (sauf ce magnifique centre d'entrainement et de formation), mais a toujours remis au pot les gains du club, plus ou moins rapidement. En Janvier dernier d'ailleurs il était capable d'acheter Gameiro (entre 12 et 15 M€) et de lui verser 300 000 € brut par mois.

 

Les dollars sont là. Ils n'assurent cependant pas les meilleurs choix et j'ai bien plus la crainte de nouveaux flops décisionnels, que celle d'une diminution drastique de la masse salariale. B)

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Denko, évidemment qu'on a déjà une collection de buses devant, donc pourquoi ne pas vendre l'argentin, sauf que combien rapporterait-il?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Denko, évidemment qu'on a déjà une collection de buses devant, donc pourquoi ne pas vendre l'argentin, sauf que combien rapporterait-il?

 

Rien du tout, mais il ne nous coûterait plus rien non plus !

 

Idéalement mon choix pour booster l'attaque et le milieu c'est le trio suivant :

 

Féret - Amalfitano - Gameiro

 

Hormis Gameiro je pense que c'est faisable... Sinon à la place de Gameiro ben y'a pas grand-monde... Pujol ? Hadji ? Sont vieux non...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah parce-qu'il lui faut un pote pour être bon sinon il sait plus jouer...

 

Bon ben rectification, si c'est le cas non merci j'en veux pas...

 

pas forcément...

 

Mais regarde à Arsenal, les mecs sont contents d'y aller parce qu'ils savent qu'ils vont retrouver entre autre des français et qu'ils seront donc pas complètement paumés...

 

Idem pour les brésiliens, qui s'adaptent plus vite quand ils sont plusieurs dans un club...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme André...

 

 

Pas mieux !

 

Sinon et puisqu'il s'agit du topic Cavenaghi, j'espère que personne de sérieux ne songe à remettre le couvert avec l"argentin !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas mieux !

 

Sinon et puisqu'il s'agit du topic Cavenaghi, j'espère que personne de sérieux ne songe à remettre le couvert avec l"argentin !

Si !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re-si !

 

On risque quoi ? Autant que prendre un nouveau ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

pareil ! en plus il est pas cher il est à nous !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Chui pour aussi, mais comme dit dans un autre topic, il faudra IMPERATIVEMENT au moins 2 conditions à une autre chance chez nous :

 

Condition 1: Qu'il n'arrive pas à la prépa physique de Juillet avec des kilos en trop, qu'il ait déjà son poids de forme.

 

Condition 2: Qu'il ait déjà commencé à s'entrainer avec un préparateur physique.

 

Condition 2 bis: Qu'il ait déjà recommencé à s'entrainer devant le but depuis un long moment déjà. Que ce soit avec Laslandes ou avec un autre peu importe, mais qu'il se soit ré-entrainé devant le but en conditons type de match.

 

Ensuite, évidemment, que le jeu soit fait "pour lui". En gros, qu'on ne joue pas en 4-5-1, mais plutôt en 4-4-2, voire 4-3-3 (mais ça, j'y crois pas, on a pas l'effectif pour) mais ça, on ne pourra le savoir qu'en connaissant l'entraineur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est fini ce mec, et ses états de service depuis plusieurs saisons sont désespérants !

 

Sauf bien entendu dans les stats qu'aime à nous balancer Colouro où son ratio buts n'est pas loin d'égaler celui de Messi ! :lol:

 

Plus sérieusement, je n'ai rien contre le retour de glorieux anciens (Dugarry, Micoud, Laslandes), mais là il nous faut du neuf !

 

Serait-ce vraiment trop demander que d'essayer d'obtenir la signature d'un mec qui a planté des buts cette saison ? Et pas il y a 3 ou 4 ans ? :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×