Jump to content
Guest barcelonais

JUSSIÊ Ferreira Vieira

Recommended Posts

ça coute moins cher que d'acheter un attaquant ...

Exactement!

Avec Jussie, on sait à quoi s'attendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est avant tout un très grand technicien. alors si il peut à arriver à transmettre de cette qualité technique aux jeunes ca serait un vrai bon investissement. Qui encore une fois n'a pas à mon avis couté si cher que ça

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est avant tout un très grand technicien. alors si il peut à arriver à transmettre de cette qualité technique aux jeunes ca serait un vrai bon investissement. Qui encore une fois n'a pas à mon avis couté si cher que ça

 

Au moins lui, même intermittent a planté une bonne rasade de buts. S'il n'est pas trop blessé, on peut compter sur une dizaine de buts.

 

Pas mal d'avoir une concurrence entre quelques anciens et les jeunes loups dont les dents vont rayer ... le gazon du Haillan. Du moins les jeunes qui ne seront pas prêtés, car il y aura après l'arrivée (probable) de Rose, au moins 4 joueurs en trop dans le groupe de 31. Et d'ailleurs le premier challenge de ce mois de préparation pour ces fameux jeunes, c'est de rester à Bordeaux.

 

Niveau salarial, la baisse proposée le faisait hésiter. Visiblement Willy a rassuré tout son monde (et les demandes extérieures n'affluent pas non plus) et notre magicien, a finalement accepté le nouveau deal, avec notamment ce fameux salary cap.

 

Et avec 2 ans de contrat à compenser, un éventuel acquéreur devra faire un bon petit chèque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est avant tout un très grand technicien.

 

 

Ah bon. Ca ne saute pas aux yeux même si la légende urbaine est bien enracinée. De grâce, ne me parlez pas de son but face à l'OL il y a cent ans ou je vous fais une compil' montrant que Bréchet était un grand libéro au PSV.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah bon. Ca ne saute pas aux yeux même si la légende urbaine est bien enracinée. De grâce, ne me parlez pas de son but face à l'OL il y a cent ans ou je vous fais une compil' montrant que Bréchet était un grand libéro au PSV.

il a quand même marqué un paquet de buts sur exploit perso...ils se ressemblaient un peu tous d'ailleurs, lancé en profondeur, il mettait une mine après incursion dans la surface.

 

Je me souviens évidemment de son but face à Lyon mais aussi des buts contre Toulouse, Saint Etienne, OU ENCORE Lyon sans parler des buts décisifs contre Grenoble, Marseille, Sochaux, Lorient ou encore la superbe percée ponctué par une passe décisive à Bellion contre le Psg.

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.dailymotion.com/video/xp8e8c_bu...ntre-lyon_sport

 

http://www.dailymotion.com/video/xp8e1g_bu...-toulouse_sport

 

http://www.dailymotion.com/video/xoe2y0_bu...de-france_sport

 

voilà le jour où Diego Rolan arrivera à faire ça, je serai ravi de son recrutement voire de sa prolongation...

 

Minable.

Signe fort envoyé à des Laborde, Sala, Sacko, Kaabouni, Touré qui auraient pu avoir du temps de jeu pendant la CAN.

 

Un salaire de plus à se farcir, c'est donc ca notre renfort offensif dont parlait Triaud en conf de presse?

Cet été c'était le moment ou jamais pour le vendre, à n'importe quel prix.

 

Bientôt la prolongation de Planus?

je pige pas.

 

c'est justement un bon signe envoyé à nos jeunes...Regardez les jeunes on prolonge un gars qui va faire 10 ans au sein du club, un gars qui est sur la pente descendante et dont vous aurez toutes les chances de lui piquer sa place ...alors qu'on aurait pu recruter un jeune de 24/25 ans en pleine ascension, histoire de vous faire chier....

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.dailymotion.com/video/xp8e8c_bu...ntre-lyon_sport

 

http://www.dailymotion.com/video/xp8e1g_bu...-toulouse_sport

 

http://www.dailymotion.com/video/xoe2y0_bu...de-france_sport

 

voilà le jour où Diego Rolan arrivera à faire ça, je serai ravi de son recrutement voire de sa prolongation...

Franchement les 3 buts que tu nous montres sont loins d'être exceptionnels, j'en avais d'autres en tête ou il drible 3-4 mecs avant de marquer !

Pacque si toi tu retiens que 3 buts comme ça sur un mec resté 7 ans aux girondins, ça en dit long sur son niveau...

 

Au moins lui, même intermittent a planté une bonne rasade de buts. S'il n'est pas trop blessé, on peut compter sur une dizaine de buts.

Toute compétition confondue, depuis qu'il est en France c'est à dire depuis 2004, il a marqué une seule fois 10 buts et c'était l'an denier ! Donc bon faudrait peut-être arrêter le fantasme jussié un jour !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement les 3 buts que tu nous montres sont loins d'être exceptionnels, j'en avais d'autres en tête ou il drible 3-4 mecs avant de marquer !

Pacque si toi tu retiens que 3 buts comme ça sur un mec resté 7 ans aux girondins, ça en dit long sur son niveau...

 

 

Toute compétition confondue, depuis qu'il est en France c'est à dire depuis 2004, il a marqué une seule fois 10 buts et c'était l'an denier ! Donc bon faudrait peut-être arrêter le fantasme jussié un jour !

depuis qu'il est au club il a du jouer 1 an comme attaquant...ça relativise tout de suite les stats. Le reste du temps, Blanc et Tigana l'ont fait jouer milieu de terrain...tu te souviens de Gouffran ? bé là c'est pareil.

 

Ensuite, j'ai posté ces 3 buts seulement pour dire que le jour où votre Dieu Diego Rolan foutra les mêmes, on en reparlera...

 

Si aujourd'hui, on me demande de choisir un joueur sur ces deux là pour la saison à venir et bien je choisi le Brésilien. Et toi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

FDG, si tu essaies de nous convaincre que Jussié est plus efficace que Rolan, tu as gagné d'avance.

 

Je répondais pour ma part à l'idée de Rastalapin, qui le décrit comme (ouvrez grand les oreilles!) un "très grand technicien" qu'il n'est pas. En pleine Coupe du Monde, quand tu vois le niveau de certains, il en faut de la foi pour s'enthousiasmer sur la "très grande technique" de Jussié!

 

Les buts que tu montres sont ceux d'un bon attaquant, rien de plus. C'est déjà pas mal (bien qu'insuffisant à mon avis pour prolonger une énième fois ce type là), mais il s'agit de ne pas en rajouter. Sa dernière saison, considéré comme la meilleure de sa carrière, n'est pas non plus extraordinaire : 1300 minutes de jeu pour 9 buts, c'est correct, mais sans plus.

 

Bref, ce joueur est l'archétype du bonhomme qui divise de toute façon. Je pense juste que tout le monde l'oubliera très vite quand il nous aura quitté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'il nous quitte un jour. A ce rythme, on va bien lui proposer un poste au FCGB ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est parfois amusant et édifiant de revenir aux premières pages écrites sur un joueur. Là le contraste est saisissant. A l'arrivée de Jussié, piqué au Lens de Gillot, j'ai même pu lire que c'était le meilleur coup depuis Pauleta.

 

L'entente Brésilienne, Wendel, Fernando, Henrique, Jussié, sous Ricardo.

 

Et quand monsieur veut, il nous sort sa prestation de Décembre 2013, même à 30 ans. Je reste persuadé que s'il ne s'était pas à nouveau blessé, longuement et au plus mauvais moment, puisque Bordeaux a évolué ensuite quasiment 3 mois sans attaquants de métier, Diabaté étant aussi souffreteux, Bordeaux aurait marqué les quelques points nécessaires pour devancer les Verts.

 

Et c'est ce qui me fait toujours écrire : "mais que valait vraiment le meilleur onze possible de Bordeaux la saison dernière" ?

 

7eme malgré tout, avec une foultitude de blessés importants, une série d'ailleurs commencée dès le trophée des champions perdu face à PSG (Sertic blessé er pour quelques matchs).

 

C'est ce que JLT dit d'ailleurs à demi mots.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec des si...

 

La réalité c'est que Jussié comme Diabaté sonbt incapables de faire une saison complète. Dire que Jussié aurait marqué 5 buts de plus et qu'on aurait fini 5ème, c'est croire que Jussié comme le malien sont capables de faire une année sans blessures.

 

Autant croire que NMB va planter douze buts, c'est tout aussi illusoire et éloigné de la réalité de plusieurs saisons cumulées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec des si...

 

La réalité c'est que Jussié comme Diabaté sonbt incapables de faire une saison complète. Dire que Jussié aurait marqué 5 buts de plus et qu'on aurait fini 5ème, c'est croire que Jussié comme le malien sont capables de faire une année sans blessures.

 

Autant croire que NMB va planter douze buts, c'est tout aussi illusoire et éloigné de la réalité de plusieurs saisons cumulées.

 

C'est indéniable. C'est pourquoi un Khazri, lui aussi capable de planter une dizaine de buts, va être précieux. Et puisqu'on en est aux si, ajoutons y une autre grosse dizaine pour Sala.

 

Faute de grands buteurs, de multiples buteurs, feront l'affaire. Restons dans les Lapalissades, si bien sur le système défensif est à la hauteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×