Jump to content
Sign in to follow this  
Guest bdx33

Matthieu VALVERDE

Recommended Posts

Mouais...

Je suis pas convaincu : on le fait signer pour passer pro en lui expliquant que ça va forcément le faire progresser et qu'il aura des occasions de se montrer, lors de blessures ou pendant les Coupes. Mais ça m'étonnerait qu'il se disait être le successeur de Ramé. Il se disait plutôt "il faut que je convainc le staff d'être le successeur de Ramé quand j'en aurais l'occasion", en signant, et non pas "je signe pour être le futur n°1".

Surtout que c'est très rare qu'un n°2 passe n°1 dans des clubs jouant l'Europe. Y'a les exceptions style Mandanda mais sinon...

Moi je pense que c'était plutot dans l'idée du club d'en faire un successeur à Ramé et si ce n'est aps le cas je pense que les 2 parties auraient convenus qu'il valait mieux que Valverde se trouve un autre club. C'est absolument pas dans son intérêt à son age de cirer un banc sans avoir l'occase de montrer son talent.

 

C'est comme pour Olympa on ne le forme pas et on l'intègre pas au groupe pour ne jamais en faire un N°1 ou alors je ne comprend plus l'intérêt de former des joueurs si c'est pour leur donner aucun rôle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben si, tu l'intègres au groupe en espérant qu'il explose... Et dans ce cas-là envisager une place de n°1.

Mais jamais, dans un club qui a des ambitions telles que Bordeaux, tu formes un joueur en visant une place de titulaire pour ce dernier : tu espères qu'il progressera suffisamment, c'est tout. Suffit de regarder tous les clubs Anglais, Espagnols ou Italien : leurs gardiens, quand ils partent à la retraite, ne sont rarement remplacés par le n°2 mais par un gardien transféré.

Van Der Sar, Cech, Kameni, Lloris...

 

Après y'a les exceptions comme Mandanda, Almunia... Mais ça reste rare, et c'est parce-qu'ils ont été impressionné par le n°2 lors de ses rares matchs en tant que titulaire.

 

D'ailleurs, quand on veut renforcer l'équipe dans un club de bas de tableau, on fait monter des joueurs de la CFA, mais dans le haut de tableau... Ben on fait des transferts...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben si, tu l'intègres au groupe en espérant qu'il explose... Et dans ce cas-là envisager une place de n°1.

Mais jamais, dans un club qui a des ambitions telles que Bordeaux, tu formes un joueur en visant une place de titulaire pour ce dernier : tu espères qu'il progressera suffisamment, c'est tout. Suffit de regarder tous les clubs Anglais, Espagnols ou Italien : leurs gardiens, quand ils partent à la retraite, ne sont rarement remplacés par le n°2 mais par un gardien transféré.

Van Der Sar, Cech, Kameni, Lloris...

 

Après y'a les exceptions comme Mandanda, Almunia... Mais ça reste rare, et c'est parce-qu'ils ont été impressionné par le n°2 lors de ses rares matchs en tant que titulaire.

 

D'ailleurs, quand on veut renforcer l'équipe dans un club de bas de tableau, on fait monter des joueurs de la CFA, mais dans le haut de tableau... Ben on fait des transferts...

Mouais mais dans ces clubs que tu me cite le N°2 est ce que c'était un joueur formé au club? Par ceuq ça change pas mal de chose et notamment au poste de gardien. Et puis pourquoi lui avoir refait un contrat alors si on compte pas sur lui? On aurait pu faire monter Olympa d'un cran par exemple?

 

Enfin bon j'espère que ce gars pourra jouer ailleurs et démontrer son talent et pourquoi pas donner quelques explications sur tout ça et sur sa fin de parcours aux girondins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais Mandanda est passé n°1 suite à une blessure et pas à un départ, si Carrasso était partit à l'époque, je ne pense pas qu'ils aurait acheter Mandanda pour le tester en titulaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui on forme des joueurs en esperant les faire jouer au plus haut niveau mais en rien tenir ça pour acquis.

Beaucoup de clubs français ont pour 2ème gardien un gars formé au club, c'est culturel peut etre.

Valverde il y a 2-3 ans espérait jouer plus ( à l'époque très peu de blessure de Yul) , logique, pour montrer qu'il pourrait succeder à ce dernier dans les cages mais il avait dit que rien ne lui avait été promis.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après RMC, à l'instant, Boulogne serait en train d'envisager son arrivée. Perso, quand j'ai vu Landreau blessé, je me suis dit qu'il irait à Lille. Après, à voir ses préférences, quel défi il préférera relever.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

J'ai également eu vent de rumeurs l'envoyant à Lille ces deux derniers jours, mais rien pour Boulogne... (qui serait plus sur un prêt de N'Dy Assembé du FCNA je crois)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Matthieu, bonne chance à Boulogne.

 

 

Dommage, je t'aimais bien ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout pareil ...... Bon vent à lui !

Et merci pour le bout de chemin effectué aux Girondins !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne chance à lui, en espérant qu'il fasse une belle saison et une belle carrière !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien pour lui qu'il est une place de numéro 1, mais il méritait mieux que Boulogne je trouve, qui sera surement en ligue 2 l'an prochain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est bien pour lui qu'il est une place de numéro 1, mais il méritait mieux que Boulogne je trouve, qui sera surement en ligue 2 l'an prochain.

 

Il pourra certainement mettre en valeur toute l'étendue de son talent !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il pourra certainement mettre en valeur toute l'étendue de son talent !

 

C'est clair, qu'il aura l'occasion de toucher des ballons...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon courage a Mathieu pour la suite de sa carriere, en esperant qu'il se montre bien, et qu'il fasse une belle saison la-bas.

Il aura la chance d'etre numero 1 tout une saison (si tout se passe bien).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×