Jump to content
moadib

Henri SAIVET

Recommended Posts

les 4 5 joueurs que je mettrais en avant cette année c'est justement :

saivet

diabaté

krycho

sané

 

et allez savic ( même s'il vient pas du centre de formation)

 

ce sont les seuls qui techniquement me semblent au niveau et qui ont commencé à engrangé une bonne expérience pro à travers la ligue 2 notamment

 

après oui il faut leur adjoindre des cadres comme fernando planus carraso plasil + 2-3 bons renforts et je pense que ça peut faire une bonne alchimie

 

de plus je trouve que saivet a quand même le souci de défendre de jouer à une touche de balle même s'il est pas souvent disponible pour ses coéquipiers et techniquement il est réellement bien j'ai bon espoir avec gillot qu'il progresse

Share this post


Link to post
Share on other sites
mouais, j'aimerai être aussi optimiste que toi.

 

Tout dépend des objectifs en fait.

 

Si le projet est de reconstruire un groupe en mettant en avant 3 ou 4 éléments de notre centre de formation, alors ok... mais faut pas s'attendre à jouer les 5 premieres places dans ce cas de figure. Faut que tout le monde, les supporters en premiers en soient conscient.

 

Il est sur que pour l'heure, mis à part le maintien du budget au niveau de la saison passée, soit 85 M€, 3eme budget (devant PSG) de L1 et la prolongation de Carrasso, les signes d'ambition sont plutôt à la stabilité, qu'au redressement spectaculaire et aux objectifs élevés.

 

Cependant, si on peut être dubitatif sur le futur comportement de certains prêtés en retour, on sait aussi que la direction Girondine n'a rien contre un "gros coup", style Gourcuff, s'il se présente.

 

"On va leur dire qu'on joue le maintien", dit JLT, "comme ça les joueurs ne seront pas trop stressés".

 

En même temps, si Gillot vient et avec ses deux adjoints (au passage merci Mr Tigana, de n'avoir pas exigé d'indemnité de départ, ce qui a permis de vite en verser une à Sochaux) c'est qu'il a obtenu certaines garanties. Lui connait bien la L1, connait sans doute bien l'effectif Girondin et doit avoir déjà son idée sur les rapides améliorations, sans doute avec renforts, à apporter.

 

J'attendrais ces fameux 42/44 pts avec impatience. Mais dans une L1, ou tout le monde peut battre tout le monde et ou le nivellement est spectaculaire, je viserais bien plus haut pour le FCGB. La league du fric ? Bien sur. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est sur que pour l'heure, mis à part le maintien du budget au niveau de la saison passée, soit 85 M€, 3eme budget (devant PSG) de L1 et la prolongation de Carrasso, les signes d'ambition sont plutôt à la stabilité, qu'au redressement spectaculaire et aux objectifs élevés.

 

Cependant, si on peut être dubitatif sur le futur comportement de certains prêtés en retour, on sait aussi que la direction Girondine n'a rien contre un "gros coup", style Gourcuff, s'il se présente.

 

"On va leur dire qu'on joue le maintien", dit JLT, "comme ça les joueurs ne seront pas trop stressés".

 

En même temps, si Gillot vient et avec ses deux adjoints (au passage merci Mr Tigana, de n'avoir pas exigé d'indemnité de départ, ce qui a permis de vite en verser une à Sochaux) c'est qu'il a obtenu certaines garanties. Lui connait bien la L1, connait sans doute bien l'effectif Girondin et doit avoir déjà son idée sur les rapides améliorations, sans doute avec renforts, à apporter.

 

J'attendrais ces fameux 42/44 pts avec impatience. Mais dans une L1, ou tout le monde peut battre tout le monde et ou le nivellement est spectaculaire, je viserais bien plus haut pour le FCGB. La league du fric ? Bien sur. B)

 

 

Oula tu es bien optimiste je trouve mais c'est bien il en faut et c'est sûr que quand on voit le contexte de cette saison à Bordeaux et qu'à l'arrivée on finit 7ème....on peut espérer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps, si Gillot vient et avec ses deux adjoints (au passage merci Mr Tigana, de n'avoir pas exigé d'indemnité de départ, ce qui a permis de vite en verser une à Sochaux) c'est qu'il a obtenu certaines garanties. Lui connait bien la L1, connait sans doute bien l'effectif Girondin et doit avoir déjà son idée sur les rapides améliorations, sans doute avec renforts, à apporter.

 

surtout JUSSIE qu'il a eu sous ses ordres à LENS

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

J'espère qu'il connait tellement Jussié qu'il va s'en débarrasser d'ailleurs!

 

Je n'ai pas pu suivre en détail la demi-saison de Saivet à Angers, ça a l'air de s'être bien passé, et en Espoir il m'a toujours semblé impliqué et assez efficace. Mais ce ne sont que les espoirs.

 

Je me demande s'il n'aurait pas tout intérêt à faire une saison complète en Ligue 2, dans une équipe jouant le haut de tableau, par exemple à Lens ou son ancien coach pourrait l'obtenir en prêt. Il me parait encore trop juste pour la Ligue 1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je viens d'apprendre via webgirondins que Saivet était preté à Reims la saison dernière :Invision-Board-France-557:

 

C'est corrigé :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je me demande s'il n'aurait pas tout intérêt à faire une saison complète en Ligue 2, dans une équipe jouant le haut de tableau, par exemple à Lens ou son ancien coach pourrait l'obtenir en prêt. Il me parait encore trop juste pour la Ligue 1.

 

Je suis un visionnaire! C'est grâce à des années de pratique de FM dans ma jeunesse !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je parie que dans environ 11 jours , Ogu va se dire qu'il est un visionnaire !

 

moi aussi j'suis un visionnaire :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

interview de saivet :

 

Saivet veut s'affirmer à Bordeaux

 

 

Bien que courtisé par Lens, le jeune attaquant bordelais a la ferme volonté de gagner sa place en Gironde :

 

"J'ai envie de jouer à Bordeaux et je ferai tout pour cela. On a tous eu notre chance et l'opportunité de se montrer pendant les matches amicaux. On n'aura pas d'excuse. Aujourd'hui, mis à part deux ou trois joueurs, personne ne peut dire s'il va être titulaire ou pas. Le coach nous le dit depuis le début : les meilleurs joueront. C'est à moi de prouver. (...) Lens ? Je ne dis pas que c'est impossible, mais j'ai envie de jouer à Bordeaux."

 

source : lequipe.fr

 

ça tombe bien, nous aussi.

je pense que c'est son année, il va clairement avoir sa chance, on a personne en titulaire indiscutable en MDR.

j'espère qu'il va vraiment EXPLOSE

Share this post


Link to post
Share on other sites
interview de saivet :

 

Saivet veut s'affirmer à Bordeaux

 

 

Bien que courtisé par Lens, le jeune attaquant bordelais a la ferme volonté de gagner sa place en Gironde :

 

"J'ai envie de jouer à Bordeaux et je ferai tout pour cela. On a tous eu notre chance et l'opportunité de se montrer pendant les matches amicaux. On n'aura pas d'excuse. Aujourd'hui, mis à part deux ou trois joueurs, personne ne peut dire s'il va être titulaire ou pas. Le coach nous le dit depuis le début : les meilleurs joueront. C'est à moi de prouver. (...) Lens ? Je ne dis pas que c'est impossible, mais j'ai envie de jouer à Bordeaux."

 

source : lequipe.fr

 

ça tombe bien, nous aussi.

je pense que c'est son année, il va clairement avoir sa chance, on a personne en titulaire indiscutable en MDR.

j'espère qu'il va vraiment EXPLOSE

Ce qui est positif, c'est qu'il a réussit à être décisif sur ses passes. C'est encourageant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

grave je crois qu'il a fait 4 passes décisives et l avantage, toute dans le cours du jeu pas sur coup de pied arrêter !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec le no man's land à son poste et la frlosité des dirigeants à recruter, s'il n'a pas une sérieuse (pas 1 match ou 2 où il srra impressionné) de débuter la saison vu ses résultats en phase de préparation, c'est à désespérer de l'utilité du centre de formation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×