Jump to content
moadib

Henri SAIVET

Recommended Posts

Une nouvelle grosse occasion sur CPA. Quelle présence en phase de jeu arrêtée pour un mec d'1m74..

 

Sinon j'ai vu une belle performance du jeune Henri qui confirme que l'on peut compter sur lui !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une nouvelle grosse occasion sur CPA. Quelle présence en phase de jeu arrêtée pour un mec d'1m74..

 

Sinon j'ai vu une belle performance du jeune Henri qui confirme que l'on peut compter sur lui !

Mieux une fois qu il a joué à droite un peu plus haut à partir de la fin de la 1ere mi temps, je l'avais trouvé plus en jambe à lorient

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on voit la rentrée de NMB, je pense que Gillot fait le bon choix en l'alignant.

 

Par contre vraiment plus à l'aise à droite !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à notre dépit de voir une équipe B encore battue à la Mosson, nous oublions de parler du positif.

 

Et ce positif c'est Sané, mais aussi l'excellent comportement de Saivet, au four et au moulin, se muant aussi en distributeur de jeu. Sa passe dans le trou pour Belay, qui hélas ne transformera pas en but l'action, est notamment un modéle du genre.

 

Alors Saivet en meneur de jeu ? J'avais déjà remarqué cette possibilité, lors de l'un de ses matchs avec les espoirs, ou il avait commencé à gauche, avant d'être recentré.

 

A tenter de toute façon, surtout en l'absence de Plasil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai aussi trouvé intéressant dans l'engagement et à la récupération du ballon. Très volontaire et inspiré en attaque cela demande confirmation mais il s'affirme de match en match. Je pense de plus qu'il ne nous montre pas encore tout j'ai la sensation qu'il en a sous le pied, cela pourrait venir avec l'accumulation de matchs et une confiance sur la bonne pente.

 

Meneur de jeu, je sais pas, pourquoi pas mais il a une place dans le 11.

 

 

Tout à notre dépit de voir une équipe B encore battue à la Mosson, nous oublions de parler du positif.

 

Et ce positif c'est Sané, mais aussi l'excellent comportement de Saivet, au four et au moulin, se muant aussi en distributeur de jeu. Sa passe dans le trou pour Belay, qui hélas ne transformera pas en but l'action, est notamment un modéle du genre.

 

Alors Saivet en meneur de jeu ? J'avais déjà remarqué cette possibilité, lors de l'un de ses matchs avec les espoirs, ou il avait commencé à gauche, avant d'être recentré.

 

A tenter de toute façon, surtout en l'absence de Plasil.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans un milieu à 3, il aura bientôt un rôle essentiel s'il continue.

A l'aise à droite ou dans l'axe, avec Obra à l'aise à gauche ou dans l'axe.

Les 2 pouvant même permuter parfois.

2 milieux polyvalents et capables de marquer.

Derrière eux, Sane en sentinelle ou la paire guemo/sertic ou guemo/plasil

Share this post


Link to post
Share on other sites
.

 

Alors Saivet en meneur de jeu ? J'avais déjà remarqué cette possibilité, lors de l'un de ses matchs avec les espoirs, ou il avait commencé à gauche, avant d'être recentré.

Pas du totu dans la meme place que dans son fameux match avec les espoirs ou il évolutait nettement en soutien des attaquant (moc) alors que dans ce milieu à trois il est positionné bien plus bas (mc)

 

Dans un milieu à 3, il aura bientôt un rôle essentiel s'il continue.

A l'aise à droite ou dans l'axe, avec Obra à l'aise à gauche ou dans l'axe.

Les 2 pouvant même permuter parfois.

2 milieux polyvalents et capables de marquer.

Derrière eux, Sane en sentinelle ou la paire guemo/sertic ou guemo/plasil

le meilleur match d obra pour moi était quand il a joué en 9.5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas du totu dans la meme place que dans son fameux match avec les espoirs ou il évolutait nettement en soutien des attaquant (moc) alors que dans ce milieu à trois il est positionné bien plus bas (mc)

 

Sur sa passe dans le trou pour Belay, il était résolument en meneur. Mais comme tout les milieux, l'absence de milieu défensif de métier (Planus étant resté à la maison, pas de possibilité de placer Sané en lieu et place de Nguemo) a obligé les offensifs à jouer plus bas, pour éviter le trou devant la défense.

 

J'ai bien aimé aussi la tentative à mi distance de Saivet, après avoir évité la défense adverse. Hélas tir trop sur le gardien.

 

Pour moi, c'est le plus crédible des remplaçants à Obraniak.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur sa passe dans le trou pour Belay, il était résolument en meneur. Mais comme tout les milieux, l'absence de milieu défensif de métier (Planus étant resté à la maison, pas de possibilité de placer Sané en lieu et place de Nguemo) a obligé les offensifs à jouer plus bas, pour éviter le trou devant la défense.

 

J'ai bien aimé aussi la tentative à mi distance de Saivet, après avoir évité la défense adverse. Hélas tir trop sur le gardien.

 

Pour moi, c'est le plus crédible des remplaçants à Obraniak.

 

Et pour moi, même s'il baisse pied comme tout le monde d'ailleurs en 2ème mi-temps, Saivet a franchi un palier cette année et mérite sa place dans le 11 juste derrière l'attaquant !

 

C'est en cela que je justifiais entre autres choses que Maurice-Belay avait indiscutablement perdu sa place dans le 11 type !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pour moi le joueur qui a le plus progressé notamment au niveau mental. Il ne joue plus, comme l'an dernier, avec la peur de mal faire. Il va devenir incontournable. N'oublions pas qu'il est notre meilleur espoir sorti du centre de formation et qu'il n'a que 22 ans.

Hier, sans la maladresse de nos attaquants, il aurait 2 passes décisives de plus à son compteur.

 

C'est pour moi le joueur qui a le plus progressé notamment au niveau mental. Il ne joue plus, comme l'an dernier, avec la peur de mal faire. Il va devenir incontournable. N'oublions pas qu'il est notre meilleur espoir sorti du centre de formation et qu'il n'a que 22 ans.

Hier, sans la maladresse de nos attaquants, il aurait 2 passes décisives de plus à son compteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×