Jump to content
Savio

Alou DIARRA

Recommended Posts

Guest Fil
Quelqu'un peut expliquer la reaction d'Alou après avoir réaliser un superbe upercut sur Mika Ciani ?

Il reste assis, le laisse souffrir..

 

Ca sent les embrouilles ça...

Au retour des vestiaires, pour commenter cette action, il répond "c'est parce qu'on communique pas assez" avec presqu'un ton de reproche pour CIANI alors que c'est lui qui l'a fondu!

En plus toujours pas assez d'abattage, N'DINGA a un ALOU dans chaque jambe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Plumber

Comme en témoigne la proposition de notre envoyé spécial à l'INSEP dans le topic sur le match à Brest, l'insatisfaction provoquée par les performances de Diarra est générale.

 

Si son rendement cette saison n'est pas à la hauteur de ses états de service, il faut sans doute y voir un signe de sa "solitude" au sein du club : homme de confiance de Laurent Blanc, il ne semble pas avoir créé de liens avec son entraîneur actuel, et paraît agacé par ses partenaires, comme le prouvent la discrétion de ses remords après le kick dans Ciani, et sa déclaration sur le rôle de la défense à Lorient.

 

On ne devrait attendre aucune intervention du staff sur ce cas précis, étant fortement improbable que le capitaine de la sélection nationale soit mis sur le banc d'une équipe qui joue le maintien. Par ailleurs, les buts qu'il continue à marquer sur CPA en font, il faut bien se l'avouer, une des rares armes offensives des Girondins.

 

Néanmoins, lors de son "jubilé" contre Auxerre, Tigana a effectué des réajustements dans l'effectif qui laissent penser que la feuille de match pourrait nous offrir encore des surprises : retour de Sané sur l'aile droite où il s'était montré si dépassé à Marseille, titularisation de Wendel qui jusqu'ici venait aux matchs en pyjamas sous sa parka ; enfin, plus anecdotique sans doute, la rentrée d'Ayité et Ducasse. Reste donc ouverte la possibilité de voir Ducasse (qui s'est bien comporté sur le gazon en offrant une occasion à notre attaquant), Sané, ou même Fernando – qui sait – être titularisé en milieu défensif, permettant à Diarra de prendre à son tour, je le dis sans mépris envers lui, un peu de "recul", et d'économiser un potentiel physique semble-t-il déclinant.

 

Doit-on sortir Diarra momentanément pour lui donner la chance de revenir plus fort, ou même l'écarter tout simplement en prévision de son départ au mercato estival ? Ou bien notre grand Bleu aux brassards peut-il encore nous sortir la tête de l'eau ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

A noter tout de même que Eurosport l'a mis dans son équipe type du week end ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
A noter tout de même que Eurosport l'a mis dans son équipe type du week end ...

 

Oui j'ai vu ça, abusé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Foot - Transferts

Diarra :«Rester ? Une possibilité»

 

Après avoir déjà été annoncé comme possible partant lors de la dernière intersaison (Marseille, PSG, et l'étranger), Alou Diarra est de nouveau cité comme recrue potentielle du club de la capitale pour la prochaine. Une éventualité qui ne remet toutefois pas en question les ambitions du capitaine girondin.

 

« Je m'attendais à une saison difficile en restant à Bordeaux, car je savais que le groupe était en transition, avec un nouveau staff et de nouveaux joueurs, ainsi que d'autres très importants qui sont partis, a déclaré le milieu de terrain. Mais mon cas personnel, il y a le temps d'en parler car aujourd'hui, ce n'est pas le moment, a tranché la "sentinelle". J'ai juste envie d'atteindre mes objectifs, en réalisant la meilleure fin de saison possible, et en essayant d'obtenir la Coupe d'Europe avec mon club, et aussi en sélection. » Dernière hypothèse envisagée : jouer l'Europe avec Bordeaux, la saison prochaine ? « Oui, bien sûr, c'est une possibilité. » - L. B, au Haillan

 

Source : lequipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Ok, L'Equipe tire d'une simple phrase (qu'il sort parce qu'on lui pose la question) la conclusion que Diarra n'a pas fermé la porte à un départ de Bordeaux.. C'est quand même un poil exacerbé.

 

De toute façon il n'y aura pas de coupe d'europe l'an prochain, donc c'est vite vu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok, L'Equipe tire d'une simple phrase (qu'il sort parce qu'on lui pose la question) la conclusion que Diarra n'a pas fermé la porte à un départ de Bordeaux.. C'est quand même un poil exacerbé.

 

De toute façon il n'y aura pas de coupe d'europe l'an prochain, donc c'est vite vu

 

Perso et même si je lui serai toujours reconnaissant pour l'ensemble de son oeuvre chez nous, j'en viens de moins en moins à redouter son départ si celui-ci venait à se dessiner !

 

L'homme a 30 ans et réalise sans doute sa plus mauvaise saison !

 

Derrière, avec Sané ou Traoré, il y a de la relève !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

rien à voir avec l'interview dont vous parlé mais comme je vois que personne n'a posté ceci :

 

A.Diarra , déjà capitaine dans le bus de Knysna

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

On est d'accord knacky (sauf sur la relève). Autant l'été dernier ça m'aurait gêné (en plus de Gourcuff et Chamakh..), autant là vu son niveau.. Tout est question en fait de l'identité de son futur suppléant : si on investi sur quelqu'un de qualité ok, mais si c'est pour que le recrutement tiganesque continue...

Share this post


Link to post
Share on other sites
rien à voir avec l'interview dont vous parlé mais je vois que personne n'a posté ceci :

 

A.Diarra , déjà capitaine dans le bus de Knysna

 

Mouais y a pas grand chose à tirer dans cet article... le titre est vraiment tiré par les cheveux... on se doute que les Bleus à Niassniana était TOUS des moutons aveugles.

 

Sinon Diarra, les sorties hebdomadaires sur son avenir c'est lassant à force, et prouve qu'une chose : son futur départ !

En tout cas, en un an les choses ont bien changé (on le sait) et le titre de sa décla "rester = une possibilité" c'est vraiment une opération de com' pour se démarquer de l'image du groupe des Girondins... Aujourd'hui Alou doit être plus concentré durant ses cours de communication que pendant les entrainements de foot...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ces dernieres saisons il etait indispensable, force est de constater que cette saison il ne l est plus.

 

Pour moi sa perte ne serait pas une catastrophe bien au contraire, il a fait le tour a bordeaux je pense....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diarra avec 2 victoires de suite voit des étoiles dans le jeu girondin. Genre ils ont prouvé que maintenant on regarde devant plus que derrière nous. Le match à Brest était loin d'être concluant, et lui encore moins. Pas un Diarra de niveau EDF ou 2009-2010.

Qu'il arrête ses déclaration et qu'on le vende en juin, qu'on palpe les 8 millions, des 6 ce n'est pas ce qu'il manque en France, c'est 80 % des joueurs formés sur notre territoire.

 

Pour moi sa perte ne serait pas une catastrophe bien au contraire, il a fait le tour a bordeaux je pense....

 

Valbuena a tenté de faire également le tour de Bordeaux par la rocade, mais il n'est pas arrivé au bout lui.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Il a sans doute le rôle le plus important dans le football, c'est à lui de commander le pressing lorsque l'équipe n'a pas le ballon, et d'imprégner le tempo en phase offensive.

Il donne l'impression actuellement de se reposer uniquement sur son sens du placement, il "n'aboie" plus au milieu de terrain, et étant limité techniquement, il se contente de ne pas perdre le ballon par des passes latérales, allant même à oublier de changer de côté lorsqu'une partie du terrain est embouteillée.

 

Il est pourtant l'assurance de ne plus voir les pressings désordonnés aperçus lors de sa suspension.

 

Mais il n'est pas à mon sens le seul à assurer le minimum syndical, tous nos milieux, soucieux de rester bien en place, finissent par tomber dans un faux rythme, privilégient le replacement et oublient de donner des solutions en phase offensive.

 

Je crois qu'ALOU fera le métier jusqu'au bout, mais pas plus, et avec lui l'assurance d'être solide, mais pas plus.

Le choix de notre 6 la saison prochaine sera à mon sens le plus important, un joueur qui possède tout comme ALOU sens tactique et personnalité, mais à la puissance athlétique, j'espère que nous privilégirons la technique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand il n'est pas suspendu ou blessé, il est nul. Aucune hargne, aucune volonté. Faut le voir dans le couloir à la mi temps, c'est comme si ça ne servait à rien de jouer la seconde. Pas du tout un capitaine, triste, nul et pas du tout courageux, Alou c'est pas sérieux ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×