Jump to content
Guest adrien33

Souleymane DIAWARA

Recommended Posts

Planus, lui, aime son maillot plus que son portefeuille ou sa notoriété, car il est originaire de la Gironde, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai parlé d'origines bordelaises, car c'est bien cela qui fait rester Marc Planus à Bordeaux alors qu'il pourrait etre depuis un moment dans des clubs d'un autre calibre... ne l'oublions pas

 

Avant la fin du championnat j'ai lu une interview de Marc sur l'equipe: il dit lui même que ce n'est pas pour l'amour du maillot qu'il est resté à bordeaux.Tout simplement, il n'a jamais eu de meilleure proposition que ce que lui offrait Bordeaux...Dans ces conditions difficile de ramener sa gueule .

Maintenant souley a reçu une proposition nettement superieur à la proposition de Bordeaux .Un argument pour une revalorisation au debut puis un motif de départ en suivant....

 

 

Apres il sacrifie le sport au profit du fric comme beaucoup d'autres joueurs. Celui qui me parle d'amour du club est un menteur. Quand on te propose plus de 2 fois ton salaire... soyons honnete :la proposition rend vite amnésique..C'est du foot moderne

 

Rien de surprenant de voir des caprices de stars .

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai entendu qu'une plainte a ete deposer contre l'agent de Souley et Niang.... et bien et bien....le "feuilleton" (comme le diraient les journalistes) n'est pas fini...

 

En fait, moi ce qui me deranges dans ce possible transfert, c'est que cela traine, et le mieux et d'essayer de trouver un compromis au plus tot pour que nous puissions trouver un remplacant a Souley...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avant la fin du championnat j'ai lu une interview de Marc sur l'equipe: il dit lui même que ce n'est pas pour l'amour du maillot qu'il est resté à bordeaux.Tout simplement, il n'a jamais eu de meilleure proposition que ce que lui offrait Bordeaux...Dans ces conditions difficile de ramener sa gueule .

Maintenant souley a reçu une proposition nettement superieur à la proposition de Bordeaux .Un argument pour une revalorisation au debut puis un motif de départ en suivant....

 

 

Apres il sacrifie le sport au profit du fric comme beaucoup d'autres joueurs. Celui qui me parle d'amour du club est un menteur. Quand on te propose plus de 2 fois ton salaire... soyons honnete :la proposition rend vite amnésique..C'est du foot moderne

 

Rien de surprenant de voir des caprices de stars .

Je ne connais pas les chiffres.

Mais selon Sud Ouest et l'Equipe, l'écart entre le FCGB et l'OM n'était pas si énorme.

Surtout quand on aime SON CLUB DE TOUJOURS.

 

Comme toi je comprends sa logique d'Homme d'affaire. Mais qu'on ne parle pas d'autre chose !!! C'est bien triste ce coté amnésique et le coté vénal des joueurs.

Chaque fois on me dit :"Mais toi tu ferais quoi dans sa situation". Ben j'ai pas peur de le dire. Je ne penserai pas qu'au fric. Perso, dans mon boulot j'ai eu des propositions plus intéressante financièrement. J'ai pas cédé aux sirènes car je suis bien où je suis et que mon boulot me plait. Naturellement j'ai demandé une légère augmentation. Car ce qui compte c'est pas QUE le fric.

 

Il m'ennuie le Souley car franchement j'aimais bien son esprit, son coté détaché et son humour. Il a tout gaché. Qu'on le veuille ou non, quelques euros en plus ne valaient ça !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne connais pas les chiffres.

Mais selon Sud Ouest et l'Equipe, l'écart entre le FCGB et l'OM n'était pas si énorme.

Surtout quand on aime SON CLUB DE TOUJOURS.

 

Comme toi je comprends sa logique d'Homme d'affaire. Mais qu'on ne parle pas d'autre chose !!! C'est bien triste ce coté amnésique et le coté vénal des joueurs.

Chaque fois on me dit :"Mais toi tu ferais quoi dans sa situation". Ben j'ai pas peur de le dire. Je ne penserai pas qu'au fric. Perso, dans mon boulot j'ai eu des propositions plus intéressante financièrement. J'ai pas cédé aux sirènes car je suis bien où je suis et que mon boulot me plait. Naturellement j'ai demandé une légère augmentation. Car ce qui compte c'est pas QUE le fric.

 

Il m'ennuie le Souley car franchement j'aimais bien son esprit, son coté détaché et son humour. Il a tout gaché. Qu'on le veuille ou non, quelques euros en plus ne valaient ça !!!!

 

Soyons clair. Si dans notre activité professionnelle, quelqu'un venait nous proposer 2 fois ou 1.5 fois notre salaire actuel, que ferait-on ? On démissionnerait et on accepterait l'offre, non ? Peu de gens refuserait parce qu'il y a une bonne ambiance au boulot ou parce que le chef est gentil...

Dans le football, c'est pareil. C'est un métier : les joueurs sont des professionnels qui gagnent (très bien certes !) leur vie grâce au football. On lui propose plus ailleurs, il va ailleurs. Il n'y a pas de sentiment à faire.

On lui demanderait d'être attaché au maillot ?? Etes-vous attaché à la société dans laquelle vous travaillez ??

Je trouve son départ (s'il se confirme) regrettable mais pas illogique.

Ne demandons pas aux joueurs de ne pas céder à des sirènes auxquelles je suis persuadé qu'un bon nombre d'entre nous cèderait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Soyons clair. Si dans notre activité professionnelle, quelqu'un venait nous proposer 2 fois ou 1.5 fois notre salaire actuel, que ferait-on ? On démissionnerait et on accepterait l'offre, non ? Peu de gens refuserait parce qu'il y a une bonne ambiance au boulot ou parce que le chef est gentil...

Dans le football, c'est pareil. C'est un métier : les joueurs sont des professionnels qui gagnent (très bien certes !) leur vie grâce au football. On lui propose plus ailleurs, il va ailleurs. Il n'y a pas de sentiment à faire.

On lui demanderait d'être attaché au maillot ?? Etes-vous attaché à la société dans laquelle vous travaillez ??

Je trouve son départ (s'il se confirme) regrettable mais pas illogique.

Ne demandons pas aux joueurs de ne pas céder à des sirènes auxquelles je suis persuadé qu'un bon nombre d'entre nous cèderait.

Ce que tu dis est tout à fait valable, seulement là on ne parle pas de salaires "courants", on parle de somme astronomique pour le commun des mortels.

Alors si moi on me propose 10 000 euros par mois pour un poste alors que j'en gagne 9 fois moins, évidemment j'accepte. Si maintenant je gagne 100 000 euros par mois et que je ne sais déjà aps comment faire pour tout dépenser et qu'on me propose 200 000 euros et bien là je réfléchis amplement avant de prendre une décision et vu que je suis déjà bien riche je regarde le côté sportif et si je peux allier les 2 là je vais chercher le pactole, dans le cas contraire je ferme ma gueule et ne me plains surtout pas de ma condition très largement enviable.

 

Si seulement certains joueurs pouvaient penser comme ça rien qu'une fois dans leur vie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo Scap c'est exactement ça.

Je disais que j'avais refusé un poste payé plus cher mais naturellement c'était pas payé double. Je suis pas fou quand même. Mais pour Souley d'après nos chiffres on est loin du X2 entre l'offre de l'OM et la notre.

A ce niveau de salaire, l'affectif peut faire la différence. Donc s'il part c'est que son affection pour nous c'était du flan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que je souhaite :

 

Que le départ de Diawara n'impressionne pas le reste du groupe, qui pourrait soudain avoir de droles d'idées.

 

Que le staff Girondin ait vraiment dans ses dossiers une solution qui non seulement ne nous appauvrit pas, mais nous rend plus fort à l'aube de la ligue du fric.

 

Que ça ne tourne pas en un bras de fer dont tout le monde sortirait perdant.

 

Ce que j'espére :

 

Que Diawara n'ait aucune vraie raison de penser qu'on lui a manqué de respect, car certains de ses proches partenaires (ses potes de couscous Chamakh et Diarra), ne manqueront pas de connaitre la vérité.

 

Vivement vendredi et tout ce petit monde au travail en espérant voir de beaux sourires sur les visages.

 

On en oublie presque qu'il y a un gros mois, c'était la fête d'un titre que nous pensions partagé par tous. :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

 

Ce que je souhaite :

 

Que le départ de Diawara n'impressionne pas le reste du groupe, qui pourrait soudain avoir de droles d'idées.

 

Ce que j'espére :

 

Que Diawara n'ait aucune vraie raison de penser qu'on lui a manqué de respect, car certains de ses proches partenaires (ses potes de couscous Chamakh et Diarra), ne manqueront pas de connaitre la vérité.

 

Mouais enfin faut arreter, si les joueurs commencent à faire la gueule parce qu'on augmente pas untel ou l'autre on ne s'en sort plus, et jemmali et micoud serait encore chez nous!!!

Les joueurs sont plus intelligent que ça!

Espérons surtout que l'OM aligne vite la thune et qu'on ne voit plus souley au haillan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

j'ai mis cette infos la semaine dernière tout le monde en a eu rien à foutre !!

 

Mouais enfin faut arreter, si les joueurs commencent à faire la gueule parce qu'on augmente pas untel ou l'autre on ne s'en sort plus, et jemmali et micoud serait encore chez nous!!!

Les joueurs sont plus intelligent que ça!

Espérons surtout que l'OM aligne vite la thune et qu'on ne voit plus souley au haillan.

 

 

comment il va faire à l'om ? parce que lucho gonzales c'est 2 millions par saison !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
j'ai mis cette infos la semaine dernière tout le monde en a eu rien à foutre !!

Pff, le gosse... :icon_rulaiz:

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu sais ce qu'il te dit le gosse ??? à chaque fois c'est pareil ! je mets des trucs aucunes réactons ... 3 jours après c'est en brève ! bref ! les prochaines fois je le garde pour moi ! j'te laisse faut que je fasse mes devoirs après je vais me coucher parce que demain y a école ! :gne6:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Soyons clair. Si dans notre activité professionnelle, quelqu'un venait nous proposer 2 fois ou 1.5 fois notre salaire actuel, que ferait-on ? On démissionnerait et on accepterait l'offre, non ? Peu de gens refuserait parce qu'il y a une bonne ambiance au boulot ou parce que le chef est gentil...

 

Moi je l'ai fait... Et en plus, mon chef est pas spécialement gentil...

Une question de fidélité aux gens qui nous ont fait confiance.

 

Et je vous rappelle au passage que le petit Gourcuff que tout le monde admire se barrera l'an prochain pour le fric et la gloire...

 

Oui, mais lui au moins c'est clair depuis le début !!!

 

De plus, le cas est radicalement différent parce qu'il partira pour un très grand club européen, dans un autre championnat. Et évidemment pas un concurrent direct des Girondins (et je ne parle même pas de la rivalité historique entre les deux clubs).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Gironwin
Putain Gregbx tas tout dit, t'as résumé ma pensée :Invision-Board-France-163:

 

T'appelle ça un résumé ? :Invision-Board-France-596:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diawara a deja enfilé son maillot de Marseille :

1972760921_1.jpg

 

Il serait d'ailleurs deja entrain de se chercher une maison le long de la cannebiere :

DSCF7750_1.jpg]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sebou et Nikote, j'ai jamais dit que Souley etait pas bon, si vous relisez mon post vous verrez que j'ai justement dit que ce qui m'enerve c'est que Bordeaux ne garde jamais ses GRANDS joueurs très longtemps. Je mettais bien evidemment Souley dans le lot...

Si je le trouvais pas bon j'aurais pas posté ce message...

 

Et vous parlez d'amnesie, mais je peux vous retourner la remarque, il me semble que vous avez oublié le veritable niveau de planus, qui a eu ces derniers saisons de nombreux pepins physiques, et qui depuis 2 ans a été frequemment barré par henrique et souley...

Facile de dire qu'un joueur est pas bon alors qu'il ne joue plus aussi souvent.

Moi j'ai pas oublié le niveau de Planus, qui est un des meilleurs defenseurs français, et qui a sauvé Bordeaux un nombre incalculable de fois depuis de nombreuses années. Et oui j'affirme que Marc est bien au-dessus de Souley, c'est indubitable, plus technique et defensivement plus lucide. La force de Souley c'est avant tout son physique, enlevez-lui 10Kg en masse musculaire, et je doute qu'on parlerait autant de lui...

 

Planus, lui, aime son maillot plus que son portefeuille ou sa notoriété, car il est originaire de la Gironde, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai parlé d'origines bordelaises, car c'est bien cela qui fait rester Marc Planus à Bordeaux alors qu'il pourrait etre depuis un moment dans des clubs d'un autre calibre... ne l'oublions pas

 

Quant aux 6 mois difficiles de Souley, je pense pas qu'il y ait beaucoup de clubs qui auraient continué à croire en lui apres une periode aussi longue et autant de failles, chose qu'à faite Bordeaux, après avoir cru en lui une premiere fois en ayant été le chercher alors que sa carriere etait loin d'etre la ou elle en est aujourd'hui...

Pour moi y'a donc un probleme de gratitude, car revenir d'aussi loin et vouloir se barrer sans etat d'ame chez l'ennemi juré d'un club qui a completement relancé ta carriere, je considere que c'est un total manque de respect et de consideration.

Et racketter le club comme il l'a fait c'est pas normal non plus, monsieur voit Gourcuff exploser et croit que ça lui donne droit aux même pretentions salariales, mais Diawara n'est pas Gourcuff... A ce que je sache y'a jamais eu une seule fois un probleme de salaire avec Planus depuis qu'il est au club, ce qui montre bien l'ecart de mentalité entre les 2 joueurs...

Ben justement si Planus n'a pas beaucoup joué ces dernières saisons c'est qu'il y a une raison...

En plus de ses blessures tu le dit toi meme , il est barré par Souley et Henrique qui n'est pas un super defenseur donc c'est que lui meme est moyen,non? CQFD

L'amour du maillot?, ben 2 autres personnes t'ont dit que ce n'est pas ça qui fait qu'il soit resté...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×