Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Jean-Claude DARCHEVILLE

Recommended Posts

de plus son duo avec pauleta est l'un des plus prolifique de l'histoire récente girondine.

Car en plus des buts, darch était souvent à la passe.

 

 

Ou envoyé au casse-pipes dans ce funeste 4/5/1 instauré par Ricardo, où il devait même à la maison se démerder comme il pouvait face à 5 anglais ou nééerlandais pour mettre un but en LDF !

 

Et on ne parle même pas de la gouaille du joueur, de son état d'esprit remarquable ni de ses 5 (ou 6 ?) années passées à défendre avrc brio le maillot bordelais !

 

J'aimais beaucoup ce joueur, et je crois qu'il nous le rendait bien, donc lire qu'il a été le pire n°9 de notre histoire, c'est vraiment méconnaître l'historique des Girondins !

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai commencé mon parcours de supporter vers 1982...donc ouais, si je me souviens bien je mets Darcheville derriere voir tres loin des LACOMBE, MULLER, VUJOVIC, FARGEON, REINDERS, DEN BOER, ALLOFS, PAPIN, LASLANDES, WILTORD, PAULETA, CAVENAGHI, CHAMAKH et GOUFFRAN...

 

Alors oui, il fait parti d'un groupe composé de Kieft, Stopyra, Tholot, Deivid, Christian d'avants centre decevants chez nous mais vu son prix à l'époque 8 Millions d'euros et le nombre d'années où il a été decevant, pour moi, il est le plus mauvais...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entièrement d'accord avec knack, c'était loin d'être le meilleur mais par son état d'esprt et sa combativité il mérite d'être respecté

 

et avant centre le plus mauvais, même dans l'histoire récente, des Perea ou des André sont pour moi largement mieux placés pour ce titre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Entièrement d'accord avec knack, c'était loin d'être le meilleur mais par son état d'esprt et sa combativité il mérite d'être respecté

 

et avant centre le plus mauvais, même dans l'histoire récente, des Perea ou des André sont pour moi largement mieux placés pour ce titre

Ah ouais effectivement si on en est à prendre en compte les paris à 2 francs ou les prêts de dernières minutes pour redorer le blason de ce joueur imbu de sa personne alors ok...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà un sujet qui me rappelle mon arrivée sur le forum.

Pro darch vs pro chammakh à l'époque.

 

Un profil qu'aurait aimé le Gillot des derniers temps.

Tous derrière et court Forest

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai commencé mon parcours de supporter vers 1982...donc ouais, si je me souviens bien je mets Darcheville derriere voir tres loin des LACOMBE, MULLER, VUJOVIC, FARGEON, REINDERS, DEN BOER, ALLOFS, PAPIN, LASLANDES, WILTORD, PAULETA, CAVENAGHI, CHAMAKH et GOUFFRAN...

 

Alors oui, il fait parti d'un groupe composé de Kieft, Stopyra, Tholot, Deivid, Christian d'avants centre decevants chez nous mais vu son prix à l'époque 8 Millions d'euros et le nombre d'années où il a été decevant, pour moi, il est le plus mauvais...

 

C'est vrai et pourtant c'était le meilleur buteur du club.

Certains le traitait de gros alors que c'est sa morphologie (un petit teaureau ou un petit phacochere comme on prefere), à son départ la majorité des supporters se réjouissaient, pas moi, je me demandais qui allait pouvoir faire mieux, et les temps étaient durs.

 

Loin d'etre l'un des meilleurs qu'on est eu j'aimais bien ce joueur jovial combatif et au service du collectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Remettons les choses à leur place hein...Darcheville, il vient dans la chronologie du club après Wiltord, Laslandes puis Pauleta et avant Cavenaghi et Chamakh...

 

C'est bon ? Ou je dois faire un dessin pour les plus lents ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu le places très loin derrière Gouffran?

Ah bon...

 

pas tres loin derriere non...mais derriere oui en terme d'efficacité...t'as qu'à regarder les stats.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pas tres loin derriere non...mais derriere oui en terme d'efficacité...t'as qu'à regarder les stats.

 

 

L1 aux girondins :

Darcheville : 131 matchs / 37 buts

Gouffran : 137 matchs / 30 buts

 

Europe aux girondins :

Darcheville : 11 matchs / 7 buts

Gouffran : 19 matchs / 4 buts

 

( données l'équipe.fr)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
L1 aux girondins :

Darcheville : 131 matchs / 37 buts

Gouffran : 137 matchs / 30 buts

 

Europe aux girondins :

Darcheville : 11 matchs / 7 buts

Gouffran : 19 matchs / 4 buts

 

( données l'équipe.fr)

 

 

Et Toc !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Darcheville a joué 3 saisons milieu droit ?

 

j'avais oublié...

 

Pourquoi tu dis ça ? Je ne comprends pas, il jouait attaquant à une époque ou on jouait encore a deux pointes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous le faites exprès ou vous êtes vraiment cons ????

 

 

 

L1 aux girondins :

Darcheville : 131 matchs / 37 buts

Gouffran : 137 matchs / 30 buts

 

Europe aux girondins :

Darcheville : 11 matchs / 7 buts

Gouffran : 19 matchs / 4 buts

 

( données l'équipe.fr)

Ouais et sur les 2 dernières années, tu sais, celles oú Gouffran évolue au même poste que Darcheville...ça donne quoi ?

 

Tu auras compris que tes stats là ne veulent rien dire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×