Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Voila, ce qui me fait "peur" c'est qu'on construise 5000 places de plus que l'actuel stade, et qu'on se retrouve dans la merde par la suite, et notamment pour les grosses affiches, avec 40 000 personnes dans le stade, quand on pourrait en avoir 10 000 de plus...

 

45 000 semble être un bon compromis, mais cela ne permettra pas à la ville d'acceuillir éventuellement une finale de coupe d'Europe (Europa League ou Champions League) puisqu'il faut 50 000 places minimum pour obtenir 5 étoiles au classement UEFA (plus d'autres paramètres, mais qui vont avec la construction d'un stade moderne).

 

C'est pour cela que je pense qu'il faut viser plus haut. Rien que pour la ville, et les gains que pourrait apporter une finale de coupe d'Europe, mais aussi pour ne pas être pris de court dans les prochaines années, et se dire qu'on aurait du construire plus grand.

 

 

Tout est dit ! :chapeauxe4:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest malyayam

Rien ne sert de viser un stade de 50000 places catégorie 5 étoiles uefa, cela ne sert qu'à accueillir la finale de la ligue des champions

pour une finale de l'europa ligue, 30000 places suffisent. Visons 45000 places soit 12000 de plus qu'aujourd'hui et cela devrait suffire

concernant les gains pour la ville en cas d'organisation d'une finale de coupe d'europe, c'est pas énorme surtout pour une ville touristique comme Bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bluedevils

Moi je trouverais ça vraiment idiot de se doter d'un stade de 40 à 45000 places. Tant qu'à faire autant y aller à bloque et ne pas penser petit. 50000 serait pour moi le minimum. Et je suis persuadé qu'on le remplira assez facilement car l'accès et les parkings vont tout changer.

Vous n'avez qu'à regarder les plaques des supporters qui viennent jusque chez nous. Bordeaux, on ne le répétera jamais assez, est le club d'une région.

Beaucoup doivent se mettre un frein pour venir à cause de toutes les péripéties que cela inclut alors imaginez ceux qui viennent de loin... (moi je suis qu'à 5 minutes...que du bonheur) !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rien ne sert de viser un stade de 50000 places catégorie 5 étoiles uefa, cela ne sert qu'à accueillir la finale de la ligue des champions

pour une finale de l'europa ligue, 30000 places suffisent. Visons 45000 places soit 12000 de plus qu'aujourd'hui et cela devrait suffire

concernant les gains pour la ville en cas d'organisation d'une finale de coupe d'europe, c'est pas énorme surtout pour une ville touristique comme Bordeaux

Ton argument sur l'apport négligeable d'une finale dans la ville (qui n'est pas le but 1er de la construction d'un nouveau stade, on est d'accord) ne tient pas. C'est un événement qui créé de la vie dans la ville, et entraîne la consommation.

 

Ce n'est pas sous prétexte qu'une ville est touristique qu'il ne faut surtout pas construire de stade de 50 000 places pour accueillir une finale.

 

Tant pis si le stade n'est pas remplit pour un match de coupe de France contre un club de CFA. Une stade avec deux anneaux, dont le deuxième serait fermé dans le cas où le club ferait face à peu de demandes de places, et c'est réglé.

Et en même temps, quand on aura 50 000 personnes pour pousser les gars contre des grosses pointures en LDC, ou des concurents en L1, ça le fait plus...

 

Pourquoi se limiter à 40 000 places ou 45 000 places ? C'est la question...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ton argument sur l'apport négligeable d'une finale dans la ville (qui n'est pas le but 1er de la construction d'un nouveau stade, on est d'accord) ne tient pas. C'est un événement qui créé de la vie dans la ville, et entraîne la consommation.

 

Ce n'est pas sous prétexte qu'une ville est touristique qu'il ne faut surtout pas construire de stade de 50 000 places pour accueillir une finale.

 

Tant pis si le stade n'est pas remplit pour un match de coupe de France contre un club de CFA. Une stade avec deux anneaux, dont le deuxième serait fermé dans le cas où le club ferait face à peu de demandes de places, et c'est réglé.

Et en même temps, quand on aura 50 000 personnes pour pousser les gars contre des grosses pointures en LDC, ou des concurents en L1, ça le fait plus...

 

Pourquoi se limiter à 40 000 places ou 45 000 places ? C'est la question...

 

Ouai enfin sans être méchant, c'est pas demain qu'on recevra la Finale de la LDC même avec un nouveau stade...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouai enfin sans être méchant, c'est pas demain qu'on recevra la Finale de la LDC même avec un nouveau stade...

 

Mais on construit pas ce stade pour 10 ans on le construit pour les 50 prochaines années, il faut y penser à ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bluedevils

Des nouvelles de tout ça d'ailleurs ??

J'ai vraiment hâte que le projet soit lancé quelque soit sa capacité même si les supporters tels que moi imaginent toujours être doté de plus beau et du plus grand...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Révez pas... ça ne sera jamais 50 000 places malheureusement.

 

Il me tarde de voir l'état de la rocade après un match :D

Il n'y a pas vraiment de raison qu'elle soit beaucoup plus encombrée qu'actuellement. Les gens viennent déjà au stade depuis la rocade en passant par les boulevards alors si actuellement on peut quand même circuler sur les boulevbards les jours de match (même si suivant l'heure c'est une grosse galère et perte de temps) il n'y a pas de raison qu'une rocade sans feu soit saturée. Je pense qu'au contraire le flux de voiture disparaitra plus vite entre ceux qui partiront par les boulevards, ceux qui fileront par le pont d'aquitaine et ceux qui iront vers Mérignac, Pessac, Arcin etc...

De plus si dans l'enceinte du stade il y a des restaurants, un ciné ou des trucs du genre, certains partiront bien après que le match soit fini et si y a des hotels certains resteront même sur place. Et vu qu'il y aura en plus une ligne de tram à priori, ça fera un atout de plus pour fluidifier tout ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Des nouvelles de tout ça d'ailleurs ??

J'ai vraiment hâte que le projet soit lancé quelque soit sa capacité même si les supporters tels que moi imaginent toujours être doté de plus beau et du plus grand...

Oui, des nouvelles aujourd'hui dans Bordeaux7. En gros je vous resume, les verts feront tout pour faire capoter le projet en argumentant qu'il y a d'autres structures a renover sur la Cub plus importante qu'un nouveau stade. Qu'il vont tout faire pour que le 16 Septembre la ville ne puisse pas postuler a la FFF pour le futur Euro et au final, qu'ils vont presenter un projet de reno du Stade Lescure avec un toit Photovoltaique qui "produirait de l'energie et permetrait de regler le probleme d'orientation du stade". A vrai dire , j'ai rien compris sur leur argument de renovation et je ne doit pas etre le seul.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il va vraiment falloir se dépêcher car la FEDE va bientôt choisir:

Foot - Euro 2016

La FFF va bientôt choisir

La FFF choisira «vraisemblablement fin octobre, début novembre» neuf villes titulaires et trois remplaçantes pour la candidature française à l'organisation de l'Euro 2016, comme l'a indiqué ce mercredi Jacques Lambert, le directeur général de la Fédération. Pour l'heure, 17 sites sont en lice : Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Saint-Etienne, Lyon, Lille, Lens, Strasbourg, Nancy, Metz, le Parc des Princes à Paris, le Stade de France à Saint-Denis et le stade des Hauts-de-Seine.

 

Les dossiers de candidatures sont à remettre à l'UEFA le 15 février 2010 et l'organisateur de l'épreuve sera désigné par l'UEFA le 27 mai 2010. Outre la France, l'Italie, la Turquie, et la Norvège associée à la Suède, sont candidats. (Avec AFP

lequipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bluedevils

Et si Bx ou la France ne sont pas choisies ?? Ils vont quand même nous le faire ce stade ?

Je pense que Bordeaux a de bonne chance d'être choisie car il y a un beau projet qui suivrait derrière et surtout aussi car nous sommes bien situé géographiquement. Il n'y aura pas de doublon avec d'autres villes.

Maintenant reste à voir si c'est la France qui va être choisie. Moi j'imagine plutôt l'Italie car ils se sont fait squizzer la dernière coupe du monde...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans lequipe.fr :

 

Directeur général de la Fédération Française, Jacques Lambert a confirmé mercredi que les neuf stades retenus dans le cadre de la candidature de la France à l'Euro 2016 seraient choisis par la FFF au plus tard début novembre. Dix-sept et non plus seulement seize stades sont candidats pour figurer au dossier final qui sera remis à l'UEFA le 15 février 2010. «On a souhaité intégrer dans un premier tour de piste le stade des Hauts-de-Seine, projet de stade du club du Racing Métro, explique-t-il jeudi dans L'Est Républicain. Comme il est neuf, il répond par sa capacité aux normes fixées par le cahier des charges de l'UEFA.»

 

Jacques Lambert se dit «rassuré» par la «motivation» des villes candidates et assure n'avoir «aucune raison de douter des propos des différents membres du gouvernement, qui ont rappelé et confirmé l'intention de l'Etat de participer à hauteur de 100 millions». Le financement de la rénovation du Parc des princes ? «Aujourd'hui, il n'y a pas de raison d'être plus inquiet pour le Parc que pour quelque stade que ce soit. Les réponses sont du côté des décideurs impliqués dans l'opération. On ne pourra que prendre en compte et constater.»

«Ne pas vendre la peau de l'ours»

 

Petite pique à l'adresse de Frédéric Thiriez. «Cela m'inquiète» répond Jacques Lambert à une question sur la déclaration du président de la Ligue assurant que la France est «favorite» face à ses concurrents (Italie, Turquie, Norvège-Suède). «Je sais que l'UEFA n'aime pas ça (l'excès de confiance, NDLR).» Les concurrents de la France, «nous n'en négligeons aucun, ajoute-il. Il y aura plus de surprises qu'on ne le pense. Il ne faut surtout pas vendre la peau de l'ours.»

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il parait qu'ils ont du mal à boucler le budget, c'est pourquoi ils auraient envisagé de recourir au namming comme Arsenal ou Le Mans.

 

Heureusement plusieurs grandes marques se sont déjà déclarées interressé comme COCHONOU; HANSAPLAST; SLOGGI...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×