Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Guest suckro
Sympa cette petite présentation :Invision-Board-France-163:

 

Salut jenny , tu as vu il y a en plus des photos superbes !!!!!!!

c est des photos que je ne connaissait pas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut jenny , tu as vu il y a en plus des photos superbes !!!!!!!

c est des photos que je ne connaissait pas

 

En effet, super intéressant ! Merci pour la trouvaille...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J ai trouve un post d un supporter lillois ayant retrace l histoire du Parc LESCURE avec de superbes photos a l appui !!!!!!

Les commentaires lillois sont d un QI nettement superieur aux forums de l OMERDE

L HISTOIRE DE LESCURE

 

Sympa les photos ! On remarquera le super flair bordelais en terme d'aménagement urbain : Le tram détruit en 1958 et qui passait juste devant le stade côté boulevard...

On a attendu 15 ans un nouveau tram, 15 ans le projet d'une salle de concert multi-fonction (le projet Floirac), on a crée un quartier d'affaire à Bordeaux-Lac récemment... on va le transférer à la gare...

 

Donc l'optimisme ambiant d'un nouveau stade c'est bien, mais je vous le dis : c'est pas fait ! Pas mal d'opposants au sein de la CUB et un financement à mettre en place. Bon on a jamais été aussi proche d'un nouveau stade il est vrai et c'est positif... mais loin d'être fait même si je l'espère (alors que ça me rallongerais niveau temps d'aller au Lac...). Concernant le quartier autour du nouveau stade, l'hôtel, la zone de loisir ou la clinique de sport me paraissent judicieux, même si une clinique du sport se reconstruit en plus grand à Mérignac. Un complexe commercial type super marché en revanche... ce sera un risque. En effet la CUB est saturé niveau centres commerciaux, de plus la proximité avec Auchan Lac devrait suffir. Moi je propose le parc de loisir pour pouvoir se poser avant les matchs!

 

De plus je tenais à ajouter une chose, l'argument d'un nouveau stade pour les handicapés : bien sûr! Mais parfois la volonté fait bouger les choses, et un aménagement est nécessaire pour les handicapés à Lescure (dès maintenant, sachant qu'il ne sera pas détruit). Quand on voit les effots que l'on a fait pour les VIP : parkings réservés au stade (à l'annexe), hôtesse d'accueil, champagne, vin, plats chauds à la mi-temps...etc.

 

Enfin concernant le projet immobilier sur l'annexe du Stade, il n'est pas fait non plus... car cela coûterais cher à cause de la pollution des sols à cet endroit là et les riverains pas trop d'accord pour un grand projet immobilier : affaire à suivre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sympa les photos ! On remarquera le super flair bordelais en terme d'aménagement urbain : Le tram détruit en 1958 et qui passait juste devant le stade côté boulevard...

 

Malheureusement, c'est un peu le cas de toutes les villes de France... Les trams ont tous, ou presque, été supprimés... Avant de revenir à mode pour des raisons, notamment écologiques, qui n'étaient pas à l'ordre du jour au moment de leur suppression.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Malheureusement, c'est un peu le cas de toutes les villes de France... Les trams ont tous, ou presque, été supprimés... Avant de revenir à mode pour des raisons, notamment écologiques, qui n'étaient pas à l'ordre du jour au moment de leur suppression.

 

Oui t'as raison, mais l'ironie sur le flair bordelais était plus pour la suite : "On a attendu 15 ans un nouveau tram, 15 ans le projet d'une salle de concert multi-fonction (le projet Floirac), on a crée un quartier d'affaire à Bordeaux-Lac récemment... on va le transférer à la gare..."

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui t'as raison, mais l'ironie sur le flair bordelais était plus pour la suite : "On a attendu 15 ans un nouveau tram, 15 ans le projet d'une salle de concert multi-fonction (le projet Floirac), on a crée un quartier d'affaire à Bordeaux-Lac récemment... on va le transférer à la gare..."

 

Oui oui... et je suis d'accord... Surtout sur le fait que c'est justement loin d'être fait... En même temps, on sent une dynamique et si on ne réalise pas ce projet très vite... j'ai peur qu'on soit reparti pour vingt ans d'attente...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Declaration hier d' A.Juppe " Si l'etat ne s'engage pas a hauteur de 50 ME pour le nouveau stade, le projet tombera a l'eau et la ville de Bordeaux ne se presentera pas a la candidature de L'Euro 2016 comme l'a deja fait la ville de Nantes".

Il declare aussi que le Groupe M6 accepte de financer 50% des travaux (100 ME a peu pres) et que les collectivitees locales ( Conseil Genaral, CUB etc..) serait pres a debloquer 10 a 15 ME. Il Manquerait une 60ene de ME d'ou l'appel a l'etat et les 10ME manquant a un partenaire privee. Suite au prochain No, c'est a dire dans 2 jours ,date a laquelle les candidatures doivent etre deposee au sein de la FFF.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Declaration hier d' A.Juppe " Si l'etat ne s'engage pas a hauteur de 50 ME pour le nouveau stade, le projet tombera a l'eau et la ville de Bordeaux ne se presentera pas a la candidature de L'Euro 2016 comme l'a deja fait la ville de Nantes".

Il declare aussi que le Groupe M6 accepte de financer 50% des travaux (100 ME a peu pres) et que les collectivitees locales ( Conseil Genaral, CUB etc..) serait pres a debloquer 10 a 15 ME. Il Manquerait une 60ene de ME d'ou l'appel a l'etat et les 10ME manquant a un partenaire privee. Suite au prochain No, c'est a dire dans 2 jours ,date a laquelle les candidatures doivent etre deposee au sein de la FFF.

 

 

 

entendu la même chose hier soir ....si j'ai bien compris , le conseil regional ne souhaite pas (pour l'instant ) s'interesser au projet tant que les discutions sur les collectivités territoriales ne seront pas terminées ....

 

il à ajouté aussi qu'en cas de non retenue de la France pour l'euro , que le projet ne se ferait pas ...mais qu'il faudrait "prevoir " quand même pour l'avenir...

 

et que si le projet aboutissait , que Lescure resterait dans l'etat et serait amenagé pour l'athlé et le rugby ....

 

 

en fait il espere avoir une reponse definitive de l'etat pour la fin septembre pour pouvoir finaliser l'etude de projet

Share this post


Link to post
Share on other sites
Declaration hier d' A.Juppe " Si l'etat ne s'engage pas a hauteur de 50 ME pour le nouveau stade, le projet tombera a l'eau et la ville de Bordeaux ne se presentera pas a la candidature de L'Euro 2016 comme l'a deja fait la ville de Nantes".

Il declare aussi que le Groupe M6 accepte de financer 50% des travaux (100 ME a peu pres) et que les collectivitees locales ( Conseil Genaral, CUB etc..) serait pres a debloquer 10 a 15 ME. Il Manquerait une 60ene de ME d'ou l'appel a l'etat et les 10ME manquant a un partenaire privee. Suite au prochain No, c'est a dire dans 2 jours ,date a laquelle les candidatures doivent etre deposee au sein de la FFF.

 

Putain M6 serait prêt à foutre 100 millions dans la construction d'un stade.... :blink:

 

Quand je pense qu'il y en a qui reprochait à M6 son manque d'investissement.... :peur2:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On aurait mieux fait de les foutre dans Cristiano...

 

c'est une nouvelle technique d'embaumage ???

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Quand je pense qu'il y en a qui reprochait à M6 son manque d'investissement.... :peur2:

 

J en suis, j avoue car sur les joueurs on a pas de quoi sauter au plafond ( mis a part Gourcuff !!!)

Il nous manque quand meme 2 ou 3 joueurs a mon avis

 

Par contre sur le futur stade il injecterait et c est normal car derriere ca veut dire recettes a coup sur !!!!!

Je peux vous dire que le tarif des places serait revu a la hausse!!!

J espere que M6 n a pas a moyen termes l ambition de se gaver avec les girondins pour nous laisser tomber ensuite quand on a vendu nos meilleurs joueurs et que les resultats seront moins bon !!!!!

 

J attend de voir la suite !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
J en suis, j avoue car sur les joueurs on a pas de quoi sauter au plafond ( mis a part Gourcuff !!!)

Il nous manque quand meme 2 ou 3 joueurs a mon avis

 

Par contre sur le futur stade il injecterait et c est normal car derriere ca veut dire recettes a coup sur !!!!!

Je peux vous dire que le tarif des places serait revu a la hausse!!!

J espere que M6 n a pas a moyen termes l ambition de se gaver avec les girondins pour nous laisser tomber ensuite quand on a vendu nos meilleurs joueurs et que les resultats seront moins bon !!!!!

 

J attend de voir la suite !!!!!

 

A part Gourcuff aucun ne représente une plus value pour M6....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
A part Gourcuff aucun ne représente une plus value pour M6....

 

Tu as raison, car les clubs francais et en particulier Bordeaux ne savent pas vendre leurs joueurs !!!!

 

pour toi impossible de faire une plus value sur Diarra, Wendel, Ciani, et bien sur des jeunes du centre de formation????

attention je ne souhaite pas qu on vendent ces joueurs Mais M6 ne pourrait pas faire de la plus value sur ces joueurs ???

 

Eh bien c est pas normal quand je vois la clause de Allouuuuuu c est une honte !!!!!!

 

En tout cas M6 est bien decide a faire de l argent faut pas rever !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×