Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Il y avait eu un article sur ça justement dans l'Equipe. Il disait que M6 avait réussi la chose extraordinaire de faire des bénéfices avec le FCGB alors que beaucoup d'autres s'étaient cassés les dents comme CANAL et autres...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y avait eu un article sur ça justement dans l'Equipe. Il disait que M6 avait réussi la chose extraordinaire de faire des bénéfices avec le FCGB alors que beaucoup d'autres s'étaient cassés les dents comme CANAL et autres...

 

Parce que M6 c'est la rigueur allemande qui est derriere...et ils appliquent aux Girondins les recettes d'M6...à savoir aucune star, cette chaine forme plutot les stars de demain (Delarue, Chain, Mélissa, Castaldi, Virginie Efira...) possédent des émissions tres peu cher à produire, rediffuse des classics dont personne ne veut (la petite maison dans la prairie...Shérif fait moi peur) ou diffuse des série américaines comme Cosby Show ou Madame est servie et créer le buzz avec le LOFT ou le Bachelor...

 

Avecle temps elle s'appuie sur des emissions cultes comme CAPITAL ou TURBO...

 

Mais jamais une star ne vient à M6, tres peu de varietés, tres peu de film récents, absence de foot ou autre sport...bref tout ce qui est hors de prix et que la ménagère ne regarde finalement pas...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a malhaureusement plus d'argent à perdre qu'à gagner dans le foot...Demande à Canal + ou à Lagardere ou encore à la veuve de Dreyfus ou bien à Abramovic s'ils ont gagné des sous...

 

Si certains viennent, c'est par passion (DREYFUSS, ABRAMOVIC...) ou par stratégie (M6, CANAL +, BERLUSCONI) ou pour les deux (PINAULT)...

 

Je parle pas d'un club en lui-même mais également de ce qu'il y a autour, de ce que ça rapporte au niveau de l'environnement, des répercussions sur l'image du groupe qui détient un club etc etc... Y'a énormément d'argent à se faire !

L'économie du sport est spéciale mais n'en reste pas moins une économie largement rentable !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je parle pas d'un club en lui-même mais également de ce qu'il y a autour, de ce que ça rapporte au niveau de l'environnement, des répercussions sur l'image du groupe qui détient un club etc etc... Y'a énormément d'argent à se faire !

L'économie du sport est spéciale mais n'en reste pas moins une économie largement rentable !

 

Ca reste à prouver....Pourquoi Canal a vendu le Psg...pourquoi Lagardere n'a pas poursuivi au Matra...Pourquoi Dreyfuss a failli vendre son club au premier pékin venu...pourquoi nous sommes nous retrouver en L2...Pourquoi le Réal a été obligé de vendre ses terrains d'entrainements...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce-que tu cites tous les exemples où ça a foiré...

Par pure logique, si le foot n'était pas rentable, il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui... Aucune économie basée sur des déficit ne peut tenir...

 

Je vois pas en quoi une chaîne comme M6 reprendrait les Girondins s'il n'y avait aucun argent à se faire... Vivement mes cours d'économie du sport que j'éclaircisse tout ça car c'est vrai que ça m'intrigue...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce-que tu cites tous les exemples où ça a foiré...

Par pure logique, si le foot n'était pas rentable, il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui... Aucune économie basée sur des déficit ne peut tenir...

 

Je vois pas en quoi une chaîne comme M6 reprendrait les Girondins s'il n'y avait aucun argent à se faire... Vivement mes cours d'économie du sport que j'éclaircisse tout ça car c'est vrai que ça m'intrigue...

 

M6 a repris les girondins parce qu'apres avoir dit que c'etait la chaine sans foot, elle souhaitait y venir et retransmettre des matchs de coupe du monde ou autres...et elle avait bien sentie que son inexpérience dans ce domaine lui fermait des portes...M6 s'est dit qu'en ayant un pied dans le foot par le biais des girondins, ça pourrait lui ouvrir des portes...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
M6 a repris les girondins parce qu'apres avoir dit que c'etait la chaine sans foot, elle souhaitait y venir et retransmettre des matchs de coupe du monde ou autres...et elle avait bien sentie que son inexpérience dans ce domaine lui fermait des portes...M6 s'est dit qu'en ayant un pied dans le foot par le biais des girondins, ça pourrait lui ouvrir des portes...

 

Donc y'avait du fric à se faire ! Indirectement, mais cela a permis à la chaîne de changer son image avec des retombées importantes...

Ok c'est très indirect mais bon... Je ne peux pas croire que tous les groupes qui prennent des clubs le font pour... perdre du fric !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc y'avait du fric à se faire ! Indirectement, mais cela a permis à la chaîne de changer son image avec des retombées importantes...

Ok c'est très indirect mais bon... Je ne peux pas croire que tous les groupes qui prennent des clubs le font pour... perdre du fric !

 

quels sont les groupes dont tu parles ??? COLONY CAPITAL ? non parce que si c'est eux, leur seul but etait de se faire du fric en revendant le Parc des Princes...j'exagère à peine...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
quels sont les groupes dont tu parles ??? COLONY CAPITAL ? non parce que si c'est eux, leur seul but etait de se faire du fric en revendant le Parc des Princes...j'exagère à peine...

Revendre un stade dont il ne sont pas propriétaire, mais seulement concessionnaire?

Il me semble bien que le stade appartient à la Mairie de Paris, et pas à Colony Capital.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca reste à prouver....Pourquoi Canal a vendu le Psg...pourquoi Lagardere n'a pas poursuivi au Matra...Pourquoi Dreyfuss a failli vendre son club au premier pékin venu...pourquoi nous sommes nous retrouver en L2...Pourquoi le Réal a été obligé de vendre ses terrains d'entrainements...

Concernant Dreyfuss, Marseille a aussi servit à lui rapporter de l'argent dans ses entreprises. Il a beaucoup perdu en gérant le club à la marseillaise c'est à dire en faisant tout et n'importe quoi, en même temps là bas tout le monde fait plus ou moins pareil, néanmoins il a aussi gagné de l'argent par le biais du foot, de marseille et de l'image du club.

 

Canal aussi n'avait pas tout à perdre avec le PSG et c'est pas le club en lui-mùême qui leur fait perdre de l'argent mais plutôt le fait que celui-là aussi a été géré n'importe comment. Avec un club comme le PSG ça parrait évident qu'il y a du pognon à se faire, désormais c'est plus dur vu le passif du club, son image et ses résultats sportifs.

 

Quand au Matra j'étais trop jeune pour savoir, mais c'est à mon avis là aussi plus par connerie que les gens ont lachés prisent et perdu de l'argent.

Un club comme Lyon qui est jusqu'à preuve du contraire très bien géré gagne beaucoup d'argent, Bordeaux aussi dans une moindre mesure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après, la stratégie de Juppé est peut être de réclamer 50M, pour en toucher 25... Et qui sait peut être que 25M suffiraient. En tout cas ça serait pas bête !

 

 

Outre ces problèmes de financements, je trouve le nouveau stade de L'Espanyol pas mal foutu (40 000 places) pour un coût de 65M€ selon Wikipedia (ça vaut ce que ça vaut, ok, mais j'ai pas trouvé d'autre source).

Il devrait donc y avoir moyen de faire quelque chose de "sympa" sans atteindre des sommes astronomiques. Mais pour ça il faut un réelle volonté de se doter d'un stade moderne, et pas abandonné dès le 1er obstacles rencontré (encore aurait-il fallu s'y prendre plus tôt aussi...) !

 

+1. Moi je viens de voir 80M€

(Voir la vidéo http://www.casafree.com/modules/newbb/view...topic_id=33782)

 

Bon exterieurement il est degeulasse, et au le toit ne couvre pas integralement les tribunes (notamment dans les angles).

Mais Bon si à 80M€ on à ce genre de truc, avec 20 ou 30 de plus on peut se taper un stade pas mal !

Share this post


Link to post
Share on other sites
+1. Moi je viens de voir 80M€

(Voir la vidéo http://www.casafree.com/modules/newbb/view...topic_id=33782)

 

Bon exterieurement il est degeulasse, et au le toit ne couvre pas integralement les tribunes (notamment dans les angles).

Mais Bon si à 80M€ on à ce genre de truc, avec 20 ou 30 de plus on peut se taper un stade pas mal !

 

J'adore votre façon d'expert pour fixer les prix ... :Diabolo pour WGLT09: :Diabolo pour WGLT09:

 

Peut être qu'avec 5/6 de plus encore on peut avoir quelques restos sympa en plus. :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'adore votre façon d'expert pour fixer les prix ... :Diabolo pour WGLT09: :Diabolo pour WGLT09:

 

Peut être qu'avec 5/6 de plus encore on peut avoir quelques restos sympa en plus. :Diabolo pour WGLT09:

Personne, il me semble, ne c'est venté d'être un expert en la matière...

 

On peut simplement se dire d'un pays à un autre (surtout européen), un stade de 40 000 places dans l'un coutera 80M€, que dans l'autre ça ne devrait pas coûter plus de 200M€, non?

 

Je vois pas en quoi c'est une hérésie que de dire ça...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Concernant Dreyfuss, Marseille a aussi servit à lui rapporter de l'argent dans ses entreprises. Il a beaucoup perdu en gérant le club à la marseillaise c'est à dire en faisant tout et n'importe quoi, en même temps là bas tout le monde fait plus ou moins pareil, néanmoins il a aussi gagné de l'argent par le biais du foot, de marseille et de l'image du club.

J'ai beaucoup de mal à voir personnellement comment l'Om et son image ont pu faire gagner de l'argent à RLD .

Nul besoin d'être propriétaire d'un club pour être l'équipementier ou le sponsor de l'équipe, et à part une détérioration de son image au travers des procès, je ne vois pas ce que l'Om, seul échec dans sa carrière d'entrepreneur a pu rapporter à RLD .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai beaucoup de mal à voir personnellement comment l'Om et son image ont pu faire gagner de l'argent à RLD .

Nul besoin d'être propriétaire d'un club pour être l'équipementier ou le sponsor de l'équipe, et à part une détérioration de son image au travers des procès, je ne vois pas ce que l'Om, seul échec dans sa carrière d'entrepreneur a pu rapporter à RLD .

 

Déjà, ça lui a permis de mettre un pied dans le foot et de racheter Adidas pour une bouchée de pain. Et la revendre avec une énorme plus-value. En gros, directement, ça lui a couté énormément. Si tu prends tous les à-côtés, ça lui a sans aucun doute largement remboursé ce qu'il avait misé. Par contre, ça lui a coûté très cher pour sa personne en tant que telle. Ca, on est d'accord, il a jamais pu se rembourser de quelque manière que ce soit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×