Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Après on fera jamais sortir 40 000 personnes d'un stade en une heure hein, ça c'est certain.

Bof, au Parc ou au SDF tu mets jamais des siècles à sortir. Enfin perso hein, comme je disais ça dépend d’où tu viens aussi, mais un stade ça se vide souvent très rapidement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bof, au Parc ou au SDF tu mets jamais des siècles à sortir. Enfin perso hein, comme je disais ça dépend d’où tu viens aussi, mais un stade ça se vide souvent très rapidement.

 

C'est Paris mec.

 

Installe le metro à Bordeaux et tu vas le vider en 1h ton stade de 42 000 places pour le coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est Paris mec.

 

Installe le metro à Bordeaux et tu vas le vider en 1h ton stade de 42 000 places pour le coup.

C'est Paris oui, donc y a plein de gens qui prennent le métro/RER/bus/voiture dans ces coins là et qui n'étaient pas forcement au stade. Ajoute à ça la différence de population, et le fait que ça soit Paris n'en fait pas forcement un avantage à ce niveau là.

 

Mais je l'ai dit, perso autant pour le Parc ça va, autant pour le SDF, c'est la grosse merde dans le tromé pour le retour surtout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La 13 c'est toujours le bordel. Il y avait pas une extension de la 14 prévue pour couper le 13 en suivant la Chapelle?

 

J'ajoute que le SDF c'est 80 000 places, le double du nouveau stade bordelais l'air de rien. C'est encore plus difficile de le vider (twss)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La 13 c'est toujours le bordel. Il y avait pas une extension de la 14 prévue pour couper le 13 en suivant la Chapelle?

 

J'ajoute que le SDF c'est 80 000 places, le double du nouveau stade bordelais l'air de rien. C'est encore plus difficile de le vider (twss)

Si en 2 étapes, de Saint Lazare vers Mairie de Saint-Ouen, puis de Mairie de Saint-Ouen vers Saint-Denis Pleyel. Mais c'est pas demain la veille.

En plus du Grand Paris Express, métro de banlieue à banlieue sans passer par Paris.

 

 

Mais bon, même à Paris qui est déjà bien équipé en transport, y a encore du boulot. Malgré tout les tramway en France se sont développer tardivement, et les métros sont très peu présent dans les grandes villes...

 

 

Après les parkings, les transports c'est bien, mais encore faut-il que les voies d'accès soient dimensionnées en conséquence. Avec de simples voies de circulation à double sens, c'est sur que ça favorise les bouchons !

 

 

Parfois un stade en banlieue c'est pas plus mal au final. Les gens venant d'un peu partout, ça se dispatche potentiellement plus facilement qu'un stade dans la ville ou tu dois souvent passer par des axes déjà très fréquentés ou peu adapté à une forte circulation.

Quant aux ronds-points, c'est pas vraiment fait pour aider ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En plus du Grand Paris Express, métro de banlieue à banlieue sans passer par Paris.

 

 

Et ça, ça va être le pied mais bon, je ne sais pas si je le verrai de mon vivant ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aller et sortir du stade sans passer par les bouchons, c'est possible ? Où ?

 

Alors oui, il y a des problèmes à résoudre au niveau de la circulation en bagnole et notamment à la sortie du parking des expos.

 

Pour le tram, le mec l'a dit, ils sont au max ! Mais combien savent que la ligne B (bien plus grande que la C, et qui part de Pessac centre en passant par la Victoire, Gambetta, Quinconces...) amène pas loin du stade ? Et qu'il y a des navettes ?

 

J'ai vu des témoignages comme quoi ce serait un bordel sans nom Porte de Bourgogne (Section entre le TRAM A (Mérignac centre/ Rive droite) et le C.... Mais 0 problème pour le B.

 

Y'a clairement un manque de communication autour de l'accès au stade.

 

 

 

Bon après, si ça pose problème à certains de marcher entre 1 et 2 km pour aller au stade, on a pas fini c'est clair. Peut être des tapis roulants comme à Auchan ?

Le saviez-vous ? : Il fallait marcher 1km en descendant du tram à Chaban Delmas.;

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Zentralstadion (leipzig): 44 000 places, 90M€

hambourg: 52 000 places, 64M€

allianz arena: 75 000 places, 346M€, un des plus beaux stade du monde

 

bordeaux: 183M€, et plein de problemes auxquels les responsables repondent juste par de la mauvaise foi.

 

Mais sinon faut qu'on soit content parce qu'on a un beau jouet!

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://france3-regions.francetvinfo.fr/cot...ngs-320983.html

http://www.nicematin.com/nice/rct-clermont...re.1467223.html

 

ca alors ! C'est pareil à Nice ! Dingue non ?

 

 

 

http://www.losc.fr/club-lille/la-reine-des-arenes

 

A Lille, ils ont 2 lignes de métro et 2 lignes de bus ! Des parkings payant autour du stade et.... des parkings gratuits par navette.

Et pourtant ça bouche encore, dingue non ? Alors que le stade n'est même pas dans Lille. Ils ont projet de faire passer un RER.

 

 

pour Marseille :

"Objectifs : Ne pas gallérer ni rester bloqué dans la circulation aprés le match

Marche à suivre: Se garer loin du stade, dans les parkings souterrains aux abords du centre ville et pas loin de la route du retour!"

 

 

 

Bref, c'est un faux débat. L'accès n'est sans doute pas parfait, mais quand certains comprendront qu'ils ne sont pas obligés de se garer à 10m du stade, ça ira mieux.

Ceux qui ont galéré pour Montpellier, ont déjà trouvé la solution pour les matchs de rugby, 0 problème, amazing.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zentralstadion (leipzig): 44 000 places, 90M€

hambourg: 52 000 places, 64M€

allianz arena: 75 000 places, 346M€, un des plus beaux stade du monde

 

bordeaux: 183M€, et plein de problemes auxquels les responsables repondent juste par de la mauvaise foi.

 

Mais sinon faut qu'on soit content parce qu'on a un beau jouet!

 

Vous en faites pas un peu trop avec les "problèmes" du nouveau stade ?

 

Les vibrations et la tribune qui bouge (normal vu la structure du stade) c'est pas vraiment un problème, le problème de la quantité de nourriture a semble t'il été réglé pour les matchs de rugby et la sono j'imagine que ça sera réglée pour le début de saison.

 

Reste le principal soucis, l'accès. Mais franchement avec un peu d'intelligence ça devrait pas autant merder... comme l'a dit meta que les gens prennent le B, qu'ils se garent un peu plus loin, qu'ils viennent 30 minutes plus tôt... enfin je sais pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons que ces "couacs" (plus que des problèmes) ne gêneront aucunement les supps que nous sommes : arriver en avance, marcher, voir la tribune bouger sous les sauts, pas de souci. Mais le stade visait un public beaucoup plus large que les seuls supporters non? Pas sur que les familles lambda passent outre ces dysfonctionnements.

 

Je ne suis pas certain du contraire non plus ceci dit! Mais l'argumentation à grands coups de "ailleurs aussi c'est pourri", "soyez plus intelligents", "c'est un faux débat", "y'a pas de problème", c'est de la méthode Coué ou de la méthode Copé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est pas pourri, c'est juste la base. Impossible de faire un trafic fluide quand t'as plus de 30 000 personnes qui vont au même endroit ! Que ce soit pour aller au stade, ou aller à un festival en pleine campagne.

 

Si la petite famille française peut pas faire 2km à pied, elle doit pas faire grand chose ! Genre Disney...

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est pas pourri, c'est juste la base. Impossible de faire un trafic fluide quand t'as plus de 30 000 personnes qui vont au même endroit ! Que ce soit pour aller au stade, ou aller à un festival en pleine campagne.

 

Si la petite famille française peut pas faire 2km à pied, elle doit pas faire grand chose ! Genre Disney...

 

Je confirme, contre Montpellier je n'ai eu aucun soucis ni à l'aller ni au retour en venant de Lormont en voiture.

 

Le problème que tu soulèves pour les rames A et B est exact, il y le même concernant le pont Chaban / Pont Aquitaine.

 

Et en se garant a 10-15 minutes a pied du stade on évite tous les soucis... Chose que la plupart des gens faisaient à Lescure mais on oubliés...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Etonné des problèmes de transport sur le tram ... J'espère que ça va se régler et que les gens aient l'habitude de prendre le B aussi.

 

Des médocains ont-ils fait le test pour aller au stade en bagnole ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

On aime bien râler pour rien quand même, on va voir un match dans un putain de nouveau stade de ouf mais ce qu'on retiens c'est pas l’expérience dans le stade c'est tout ce qui nous a fait chier avant et après, les mêmes surement qui doivent être pendus à leur téléphone entrain de filmer tout le temps au stade sans profiter du moment qu'ils sont entrain de vivre, les mêmes qui râlent parce qu'il y a de la neige en hiver, ou des bouchons pour partir en vacances?

 

Je suis allé au camp nou pour un barca-real, impossible de rentrer en transport, on a du marcher ptet 20min pour enfin trouver un taxi libre, pourtant j'ai qu'une envie c'est d'y retourner, et c'est pas du tout ce que j'ai retenu de la soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×