Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Je ne vois pas pourquoi tu compares le financement du football entre 1984 et 1998, c'était déjà une autre planète.

 

Mais carrément et je vais continuer à faire mon vieux con :

 

"Au terme de la saison 1990-1991 où le club finit dixième (mais manquant d'un rien une qualification en Coupe d'Europe lors du dernier match perdu 1-0 à Lyon), la DNCG décide de reléguer administrativement les Girondins de Bordeaux en D2 en raison de leur déficit budgétaire (environ 45 millions d'euros)".

 

En quoi être le FCGB a fait la différence entre des clubs de 4ème ou 5 ème zone? Rien, on est descendu jouer au foot avec eux.

Alors oui, en tant que supporter je me permets de critiquer les choix sportifs et politiques du club et les matheux de Bletchley Parc je m'assois dessus sauf s'ils savent courir et mouiller un maillot

 

t'as pas compris le sujet, relis CV une 2eme fois.

 

et puis prie pour qu'M6 reste le plus longtemps possible avec maintien de la politique actuelle, et tu finiras par comprendre pourquoi t'as rien pigé à l'exemple de 90/91 et pourquoi cela nous épargne et nous démarque des clubs de 4ème et 5ème zone pour encore un petit moment.

 

bon sinon arrête Chateaubriand et plonge toi dans les écrits de Fibonacci et de Gauss, ça va t'aider à apprécier le foot dit ''moderne.''

 

 

Lille, qui a construit un stade PPP (donc a terme municipal comme le notre) beaucoup trop grand, avec en apothéose de la folie des grandeurs cette boîte à spectacle qui a lourdement chargé la facture pour le contribuable (et pas seulement du nord et des lillois), est passé d'une moyenne de 15/17 000 les saisons précédents l'entrée dans leur nouveau stade, à :

 

-40 593 en 2012/2013 (1ère saison) 9 241 de moins que la capacité, soit un taux de remplissage de 81.46%.

-38 662 en 2013/2014 -4.76% de fréquentation

-35 547 en 2014/2015 -8.06% de fréquentation

-33 818 cette saison, après 2 matchs, P$G et nous. Pas Troyes ou le Gazélec quoi... -4.86% de fréquentation

 

Le loyer lui reste le même. Les revenus, logiquement, diminuent !

 

Lecter, je comprends bien ce que tu me dis mais tu ne réponds à la question cruciale : comment les clubs de seconde zone peuvent se construire leur stade sur la base d'un autofinancement maximum (merci de me donner le tableau d'amortissement) sans passer entre les fourches caudines de la DNCG ? y compris si tu veux un stade de 32000 à Bordeaux.

 

COMMENT FAIT ON ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je projette d'aller au stade dimanche ... j'hésite entre prendre des places soit tout en bas au bloc 48 ou tout en haut au bloc 47 ... si ceux qui connaissent pouvez m'aider ...

Aussi j'arrive en voiture alors c'est quoi le mieux le plus près pour se garer ? Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
t'as pas compris le sujet (...), et tu finiras par comprendre pourquoi t'as rien pigé à l'exemple de 90/91

 

C'est pour ce genre de remarque qu'on est un certain nombre à te trouver parfois détestable. Tu transformes très souvent les désaccords en problème cognitif et de compréhension, c'est extrèmement pénible et pédant.

 

 

COMMENT FAIT ON ?

 

COMMENT FAIT-ON POUR DEVENIR L'OL?

 

Vraie question! Aulas y est parvenue en vingt ans au point de se payer son stade.

Tu te contentes souvent de nous comparer à moins bon pour justifier notre statut actuel sans jamais aller a ubout de la logique en nous comparant à ceux qui, partis derrière nus, sont maintenant loin devant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
t'as pas compris le sujet, relis CV une 2eme fois.

 

et puis prie pour qu'M6 reste le plus longtemps possible avec maintien de la politique actuelle, et tu finiras par comprendre pourquoi t'as rien pigé à l'exemple de 90/91 et pourquoi cela nous épargne et nous démarque des clubs de 4ème et 5ème zone pour encore un petit moment.

 

bon sinon arrête Chateaubriand et plonge toi dans les écrits de Fibonacci et de Gauss, ça va t'aider à apprécier le foot dit ''moderne.''

 

Mouais, je n'ai pas compris ceci étant tes qualités de pédagogue sont remises en question sur ce coup là!

 

Les suites de Fibonacci et les courbes de Gauss j'en ai assez mangé à la fac donc je vais rester chez Camus pour méditer sur l'absurde. Camus ,qui d'ailleurs, était un amateur de football.

 

 

Watterson_CetH16-55b2_DevoirDeMath.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lecter, je comprends bien ce que tu me dis mais tu ne réponds à la question cruciale : comment les clubs de seconde zone peuvent se construire leur stade sur la base d'un autofinancement maximum (merci de me donner le tableau d'amortissement) sans passer entre les fourches caudines de la DNCG ? y compris si tu veux un stade de 32000 à Bordeaux.

 

COMMENT FAIT ON ?

Nan mais j'ai pas que ça a foutre, je serais payer pour ça, ça se négocierait, mais en attendant t'as des tas de clubs qui y arrive. Y a juste à leur voler leur stratégie, pas besoin d'en inventer une...

 

On a avancer 20M€ "d'avance sur loyer", on va payer 4.5M€ de loyer sur 30 ans. Et ça continuera après hein, une fois le PPP devenu Municipal, la ville ne nous fera pas de cadeau ! 155M€ sur 30 ans. Un stade, comme une maison, ça se paye rarement cash...

Selon le rapport de la DNCG 2013/2014, les recettes de matchs des Girondins s'élevaient à environ 6M€ ! On en versait 2% à la ville, ce qui nous en laisse, 5.88 ! Et avec le nouveau stade, tu as les loges en plus, et une augmentation générale des prix des places. A fréquentation égale, tu gagnes plus donc. A fréquentation bien supérieure alors...

Le club table sur des recettes supplémentaires, bien que les espoirs de Seydoux à Lille, de l'aveu même de Triaud, aient été très vite refroidis ! Et oui, moins que prévu, alors que le loyer lui est très élevé et aussi haut que prévu ! Donc 1M€ de revenu au mieux disait en substance Jean Louis il y a peu ! 6-4.5 = 1.5M€, la propriété est impossible alors ?!

 

J'ai regardé hier les résumés des barrages d'EL. Y avait notamment le BATE Borisov, qui est comme nous, autour de la 80eme place européenne. Devine ! Bon ils ont un stade bien plus modeste d'un peu plus de 13 000 places, qui a coûté 40M€ et a ouvert l'année dernière. 40M€ ! Tu triples (13 000x3 = 39 000), disons tu quadruples parce qu'on va me sortir que les charges et les salaires ne sont pas les mêmes (d'ailleurs il n'y a aucun travailleurs détachés sur les chantiers en France, ni de travail au noir, c'est connu !), 40x4 = 160M€. Le notre étant annoncé à 183M€.

 

Et encore, le stade du BATE est extérieurement un peu farfelu. Le genre d'aménagement pas forcement nécessaire, que tu peux faire plus tard.

 

Dnipro, finaliste de l'EL, dont c'est à peu près le seul fait d'arme dans l'histoire du club, possède un stade de 31 000 places pour 40M€ également !

On parle de clubs qui étaient sous dictature il y a encore 25 ans ! Et ils ont réussi à se structurer en passant à un système capitaliste pur, en si peu de temps, et nous on est pas foutu de le faire ?! Explique moi !! Le foot français n'arrive même plus à rivaliser avec des clubs comme ça !!

 

 

Prouve moi qu'on a essayé, prouve moi que c'est impossible en France, et pourquoi !? OL le fait, en rugby certains clubs sont propriétaire de leur stade (Clermont, Toulouse, Perpignan...) et le Racing 92 construit un stade à La Défense ! La Défense, avec les prix du foncier qui vont avec ! Le Racing c'est 25M€ de budget l'année dernière. Avec le même système social que nous !

 

 

Tient le CA de Vinci Immobilier en 2013 était de 816M€ HT, pour un résultat net de 37.2M€. La même année, le groupe M6 possédait un CA de 1.38Milliard€, pour un résultat net de 112M€.

Vinci va-t-il gagner de l'argent avec ce stade ? BIEN SUR QUE OUI ! Il va s'en mettre plein les poches même !

 

Si M6 veut gagner du fric dans le foot, et se rembourser, voire mieux, c'était ça qu'il fallait faire ! Un stade c'est pas seulement du foot, tu peux tirer des revenus ailleurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pour ce genre de remarque qu'on est un certain nombre à te trouver parfois détestable. Tu transformes très souvent les désaccords en problème cognitif et de compréhension, c'est extrèmement pénible et pédant.

 

je sais !! totalement assumé et volontaire.

 

les DG 33 et cie apôtre du déclinisme permanent, élevant au rang de norme rhétorique le dénigrement systématique de tout preneur de décision et/ou salarié du club, ponctué par une dérision permanente, par une frustration sportive mal assortie, déclenchent chez moi une lente régression linéaire que - crois moi si tu veux - je m'efforce de ne pas combattre. B)

 

 

COMMENT FAIT-ON POUR DEVENIR L'OL?

 

Vraie question! Aulas y est parvenue en vingt ans au point de se payer son stade.

Tu te contentes souvent de nous comparer à moins bon pour justifier notre statut actuel sans jamais aller a ubout de la logique en nous comparant à ceux qui, partis derrière nus, sont maintenant loin devant.

 

je me contente deja de nous comparer factuellement avec ceux qui ont peu ou prou le même budget que nous.

 

c'est très difficile de répondre à ta question parce que vraisemblablement personne d'entre nous ne maitrise la relation Pathé/OL et surtout le comportement de Pathé quand le modèle Aulas a vacillé ? jusqu'à quel niveau de couverture Pathé s'est engagé auprès de l'OL ?

 

Sportivement c'est quand même plus clair. On devient l'Ol en ne se loupant pas dans les virages (quand les concurrents directs pas au niveau économique ou en compétence, l'OL ne se loupe pas et accumulent les titres, 1ere grosse mise sur S.Anderson quand le FCGB faisait le choix de Christian etc etc etc), de mémoire, Aulas ne se cachait pas disposer d'un ''trésor'' de 300 M suite à ses 7 titres et à ses parcours en LDC.

 

de mon point de vue le sportif (les risques pris) n'est qu'une conséquence de la relation actionnaire /club, c'est elle qu'il faudrait connaitre pour comprendre une grande partie de ce superbe succès.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne pour m'aider ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
les DG 33 et cie apôtre du déclinisme permanent, élevant au rang de norme rhétorique le dénigrement systématique de tout preneur de décision et/ou salarié du club, ponctué par une dérision permanente, par une frustration sportive mal assortie, déclenchent chez moi une lente régression linéaire que - crois moi si tu veux - je m'efforce de ne pas combattre.

 

Eliot, au lieu d'être désagréable, t'irais plus vite de nous avouer que tu bosses au club, tu ne crois pas?

Plus sérieusement, tu as parfaitement le droit de défendre les gens en place au même titre que j'ai le droit de les critiquer,ok?

Je ne veux rien faire croire du tout et je ne veux surtout persuader personne contrairement à toi: je ne donne mon avis et parfois j'ironise sur des choses qui me font bondir. Point barre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je projette d'aller au stade dimanche ... j'hésite entre prendre des places soit tout en bas au bloc 48 ou tout en haut au bloc 47 ... si ceux qui connaissent pouvez m'aider ...

Aussi j'arrive en voiture alors c'est quoi le mieux le plus près pour se garer ? Merci !

 

 

Salut Ryo,

 

Personnellement j'ai bien aimé la vue que l'on a depuis les tribunes hautes. Par contre, faut pas avoir le vertige ou peur des escaliers sans rambardes...

 

L'idéal c'est de ce garer à 10 ou 15 min du stade et faire le trajet a pied. Si ça ne te dérange pas tu peux même te garer au Ikea (20 min de marche).

 

Tu seras sur d'avoir une place et tu ne devrais pas avoir de bouchons pour y accéder.

 

Suivant d'où tu arrives et si tu veux te garer plus près, je te conseille le pont Chaban Delmas et de longeais les quais en passant sous le pont d'Aquitaine.

 

Pour deux excursions au stade jamais eu de bouchons en passant par la. Cela te fais éviter la sortie de rocade pour le retour, et te permet de chercher une place à l'opposé du parking parc expo dont les accès seront saturés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de ton aide !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je projette d'aller au stade dimanche ... j'hésite entre prendre des places soit tout en bas au bloc 48 ou tout en haut au bloc 47 ... si ceux qui connaissent pouvez m'aider ...

Aussi j'arrive en voiture alors c'est quoi le mieux le plus près pour se garer ? Merci !

 

Tout en haut ! Le seul endroit où être en bas c'est cool, c'est au virage sud, sinon aucun intérêt.

 

Pour te garer, repartir tranquillou et moins marcher comme te le propose Scums, tu peux éventuellement poser ta bagnole à 3/4 stations de tram !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout en haut je sais pas ... je serais avec mon fils de 10 ans alors si c'est trop raide ...

Pour le tram je connais pas donc ...

Mais merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le parking de 8500 places à côté du stade c'est jouable ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le parking de 8500 places à côté du stade c'est jouable ou pas ?

 

A titre personnel je ne m'y suis pas garé. Mais j'ai pu observé que ça avait l'air d’être un joli foutoir pour y accéder et en repartir.

 

Il me semble qu'ils en ferment plusieurs accès pour favoriser le transit de piétons.

 

Aprés, il vaut mieux attendre l'avis des gens qui ont tenté le coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au pire t'as la coursive. Il parait que tu vois bien de partout... C'est pourquoi on voit pas mal de monde s'y agglutine, ce qui donne cette magnifique impression de vide et se beau dégradé de blanc et de gris !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×