Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Peu importe pour qui c'est. C'est une somme qui doit forcément être très importante que ce soit pour la ville ou autre. Pour construire le stade et que le coût total par an ne soit pas trop excessif il fallait peut être forcément avoir un naming.

 

De toute façon il y a bien une raison importante pour paraitre ridicule, je pense pas que les mecs aiment ça naturellement... Trop de choses nous dépassent pour pouvoir faire un argumentaire constructif qui ne soit pas purement fantaisiste donc je vais m'arrêter là ^^

C'est du délire... Ce que verse le club est fixe. La ville s'est arrangée avec Vinci pour toucher un peu plus si le stade est utilisé plus que prévu, c'est à dire pour autre chose que le foot ou le rugby. Le reste va direct dans la poche de Vinci...

 

Vinci n'en a rien a foutre du nom du nameur, c'est le fric qui les intéresse. Si les groupes du BTP s'engagent dans ces constructions, c'est que c'est rentable pour eux dès le début. Ça le devient encore plus avec le naming et les éventuels concerts ou autre événements par la suite !

 

Arrêtez de dire qu'on est dépassé ! Il suffit de se renseigner un minimum. Le PPP c'est pas nouveau, et ça ne concerne pas que le foot. Même si l'un des premiers à avoir eu lieu dans ce sport, concerne un stade inoccupé aujourd'hui et un club qui n'existe plus que dans le monde amateur...

Le PPP c'est de la grosse merde, qui pompent nos impôts pour remplir les caisses des grands groupes qui font tout pour en payer le moins possible !

 

La politique de l'autruche franchement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'arrive même pas à trouver des jeux de mots qui remonterait le niveau de cette merde de nom !

 

j'ai tout donné avec "le Matmut de l'atlantique"...et c'est vraiment tiré par les cheveux !

 

 

J'aime bien celui de Lecter, je l'ai rajouté en sous-titre d'ailleurs ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et encore Lecter, SO precise qu'il n'y aura pas de concerts en 2015...apparemment le prix de location est rédhibitoire et la scène demande de trop grands délais d'installation...

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'arrive même pas à trouver des jeux de mots qui remonterait le niveau de cette merde de nom !

 

j'ai tout donné avec "le Matmut de l'atlantique"...et c'est vraiment tiré par les cheveux !

 

Il faut dégraisser le Matmut.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est le jeu du naming non ? sinon quoi on dit "bon on lance un naming mais attention les entreprises avec un nom bizarre ou pas cool ne répondez pas ! sinon on aura trop honte... "

 

Non mais sans déconner les gars ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est le jeu du naming non ? sinon quoi on dit "bon on lance un naming mais attention les entreprises avec un nom bizarre ou pas cool ne répondez pas ! sinon on aura trop honte... "

 

Non mais sans déconner les gars ...

Nan mais déjà qu'on voit pas la couleur d'un centime, on va pas non plus dire merci... Le nom est pas cool, même pas passable. A la limite Allianz Riviera ça passe encore. Mais Matmut, avec les deux débiles en tête d'affiche !

 

Mais comme le délire architectural, les normes débiles qui conduisent à avoir des escaliers autoroutes, et qui sont globalement trop nombreux, si on touchait le gros lot, ça passerait... Mais c'est pas du tout le cas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est le jeu du naming non ? sinon quoi on dit "bon on lance un naming mais attention les entreprises avec un nom bizarre ou pas cool ne répondez pas ! sinon on aura trop honte... "

 

 

Bah oui.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des gamins sérieux ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est le jeu du naming non ? sinon quoi on dit "bon on lance un naming mais attention les entreprises avec un nom bizarre ou pas cool ne répondez pas ! sinon on aura trop honte... "

 

Non mais sans déconner les gars ...

+ 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Des gamins sérieux ...

 

Bah non, l'image du club, c'est pas rien. ON vend du spectacle, du rêve... et accessoirement des maillots. Le Matmut, ça fait pas rêver, ça fait ringard, c'est moche, ça pue, c'est ridicule. Pour cette somme, je suis désolé je baisse pas mon froc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah non, l'image du club, c'est pas rien. ON vend du spectacle, du rêve... et accessoirement des maillots. Le Matmut, ça fait pas rêver, ça fait ringard, c'est moche, ça pue, c'est ridicule. Pour cette somme, je suis désolé je baisse pas mon froc.

Mais Vinci oui... Ils en ont rien à foutre de notre image eux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as le nom que tu as, ça c'est un fait.

 

Après, le travail de publiciste consitue à jouer avec ça pour sortir quelque chose de cohérent.

Là, ce travail n'a pas du tout était fait, l'image du ciel avec le nom en gros, je te mets au defi de trouver quelque chose de cet acabi ailleurs.

PAS UN CLUB n'a osé faire quelque chose d'aussi laid! tu peux voir le mercedes benz superdorme, où le nom est ecrit sur le toit, ba c'est discret, c'est classe, la pillule peut passer.

là nous ca fait castorama.

 

le nom, ba tu peux jouer avec. MBA en gros soutitré mercedes benz arena, c'est dans cet optique par exemple.

Si je prends l'exemple de mercedes, c'est que ce sont eux qui ont le plus de stade à leur nom, e qu'à chaque fois ils travaillent sur l'image rendu pour obtenir quelque chose de classe.

 

Ce qui degoute les gens, ce n'est pas le sponsor matmut, c'est la façon dont il est posé, c'est grossier.

le nom est grossier:

maTmuT aTlanTiQue, on a 2000 ans d'ecriture derriere nous, la répétition de lettre (une alliteration) se fait toujours avec des lettres de levres (s, p) , jamais avec des lettres de langues. C'est grossier, ca sonne mal.

le visuel est juste degueulasse, et on a pas encore vu le totem qui risque d'etre le ponpon.

 

Matmut, ok pourquoi pas, mais on fait un effort pour etre classe, car un stade doit etre classe, et non pas un vulgaire panneau publicitaire de zone commercial.

Et là c'ets ce qu'on est en train de faire, et c'est ça qui exaspere.

 

Après, si c'est etre gamin que de demander un minimum d'application dans un projet qui durera 10 ans, j'accepte volontier de l'être. J'aimerai bien que vous le soyez aussi tellement ça me semble une évidence qu'un tel projet doit être mené avec professionnalisme.

Que l'on me presente un projet harmonieux, et je dirais rien. Mais là on est à des années lumière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Matmut, ok pourquoi pas, mais on fait un effort pour etre classe, car un stade doit etre classe, et non pas un vulgaire panneau publicitaire de zone commercial.

Et là c'ets ce qu'on est en train de faire, et c'est ça qui exaspere.

 

 

A partir du moment où on parle de naming, on parle publicité.

 

Allianz, MMA, Mercedes, Matmut, cela reste de la pub'.

 

Mais bon, au final, ce truc ne concerne pas le club. Le truc qui chagrine, c'est le nom en lui même, c'est pas bandant, ça sonne faux quelque part, l'image de Chevallier et Laspales colle au club qu'on le veuille ou non. On aime ou pas le duo, c'est comme ça.

 

En même temps, cela colle à l'image du club : plan plan, pantouflard, tranquillou, vieille France, franchouillard ...

 

Matmut Atlantique, on va s'y faire ... peut-être ... ou pas ... avec du temps ... beaucoup ...

 

Prochain match " Mesdames, Messieurs, bonsoir, bienvenue sur notre chaine pour assister à la rencontre de poule de l'Europa League entre Bordeaux et Liverpool dans ce très beau stade, le Matmut Altantique" ... mouais, on va devoir s'y faire ... dur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×