Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

va dire ça à tous les religieux...

 

Y'en a des milliards qui croient en Dieux pourquoi on ne pourrait pas être quelques milliers à croire en Gouffran?

 

En fait on est carrément des milliers ?? :inclassable37dt6: trop bon j'y aurai pas cru :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

La veritable recrue cette année c'est bien Gouffran pour certains!!Et dire que des gens l'ont trouvé bon avant sa blessure, c'est pas de bol!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La veritable recrue cette année c'est bien Gouffran pour certains!!Et dire que des gens l'ont trouvé bon avant sa blessure, c'est pas de bol!

 

En nombre c'est une possibilité de plus pour le coach en terme de concurrence. Au moins Ben K ne sera pas mis à toutes les sauces, lui dont la principale qualité, aura été d'être rarement blessé ou suspendu.

 

Mais des renforts de milieux offensifs en terme mathématique, il y a aussi Traoré, Sertic et Saivet. Ils ont montré de belles choses la saison derniére et je ne vois pas ce que les noms "fumeux", en ce qui concerne les "rumeurs" annoncées à Bordeaux, ont de plus. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
En nombre c'est une possibilité de plus pour le coach en terme de concurrence. Au moins Ben K ne sera pas mis à toutes les sauces, lui dont la principale qualité, aura été d'être rarement blessé ou suspendu.

 

Mais des renforts de milieux offensifs en terme mathématique, il y a aussi Traoré, Sertic et Saivet. Ils ont montré de belles choses la saison derniére et je ne vois pas ce que les noms "fumeux", en ce qui concerne les "rumeurs" annoncées à Bordeaux, ont de plus. B)

Exact, que ce soit Wendel, BenK, diarra voire Modeste aucune concurrence n'a jamais été installé dans le groupe.

Déja on se plaignait à l'époque de Blanc...

 

Mais comme tu le soulignes avec les retours de prets il y a une bonne équipe à monter.

Et surtout sur les cotés avec Traoré et Sertic pour remplacer les indéboulonnables Wendel et BenK.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vendons le avant qu'il perde le peu de valeur marchande qu'il lui reste, et donnons plus leur chance à nos jeunes.

Compte tenus de son salaire et de l'argent que ça pourrait rapporter, on y trouverait notre compte, pour moi la plus valus sportive qu'il peut nous apporter ne justifie en rien son salaire.

Et puis ça lui permettrais de se relancer avec un nouveau chalenge dans un nouveau club, je suis certain qu'il peut réussir en retrouvant la gnac sous un autre maillot.

Entre Sertic/Traoré/Gouffran je préférerait qu'on donne leur chance aux joueurs qu'on a formé et puis on économiserait pas mal en salaire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Tout à fait.

 

Le garder un an de plus, c'est dépenser du salaire (combien? 80000 euros nets/mois? Soit 1,5 million par an pour le club environ), et payer un jeune pour rien.

 

Et à la fin de la saison prochaine il n'aura plus qu'une année de contrat, ce qui vaut peu dans tous les cas.

 

Et je ne parle pas là de l'aspect sportif, vu qu'on tombera jamais d'accord tant que certains continueront à prédire des avenirs radieux sans se préoccuper de la réalité des trois dernières saisons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le vendre c'est bien beau, mais à qui? C'est comme §Bellion. Ils sont intransférables, mais c'est pas un choix du club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Je suis persuadé qu'un club jouant le contre pourrait être intéressé.

 

La possibilité de vente ne dépend pas que du club en effet, par contre sa prolongation, si. Je ne m'en remets toujours pas...

 

Et c'est amusant que tu cites Bellion car on a fait avec Gouff' la même erreur qu'avec lui : prolonger un type qui n'apporte rien ni sportivement, ni potentiellement en valeur de transfert, et qui n'est pas payé en noix de cocos...Triaud n'apprend rien de ses erreurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et je ne parle pas là de l'aspect sportif, vu qu'on tombera jamais d'accord tant que certains continueront à prédire des avenirs radieux sans se préoccuper de la réalité des trois dernières saisons.

 

Je n'ai lu nulle part, qu'un avenir radieux était prédit. A titre personnel je ne parle que de concurrence rendue possible, par rapport à l'ancien staff, qui, sur les derniers mois, n'avait de choix qu'entre Ben K ... et Ben K.

 

Avec les retours de Saivet, Sertic et Traoré, ça fait beaucoup de choix en terme de milieux offensifs, qui pourraient au moins motiver des joueurs moyens. De quoi avoir plus de pouvoirs pour le nouveau staff.

 

l'Avenir radieux dans cette L1, il me semble qu'il faut plutôt le chercher à PSG et ses dollars qataris ou au LOSC, avec un superbe projet. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je n'ai lu nulle part, qu'un avenir radieux était prédit.

 

Ben écoute, je ne fais que lire tes précédents messages.

Là tu nous dit espérer une bonne saison pour Gouffran :

 

Il faut donc compter sur la concurrence avec Ben K et sans doute Traoré, de retour de Nice, pour espérer une bonne saison de Yoan.

 

Ici tu nous explique en filigrane qu'il a échoué car Tigana n'a pas de science de l'humain et qu'il joue à son mauvais poste. Mais tout ça va changer (au futur comme toujours!) :

 

D'autant plus que Gillot et ses adjoints vont apporter leur science de l'humain (ce qui pour beaucoup manquait à Tigana) et qu'il y a une grosse chance, pour que Gouffran joue enfin en 9 1/2, ce qui est pour moi son meilleur poste.

 

 

Ici tu paries sur l'hypothèse d'une "cote qui aura bien remonté" (ni plus ni moins!) :

Au pire il ne vaudra pas moins en Juin 2012, au mieux sa côte aura bien remonté.

 

Enfin tu nous le vends comme un renfort (après, tu précises que ce renfort ne sera que numérique. Du coup ce n'est plus un renfort à proprement parler vu qu'il ne rendra pas l'équipe meilleure. Rajouter un joueur, quel intérêt s'il n'est pas bon?)

Sans oublier que par rapport à la deuxiéme partie de saison derniére, c'est, qu'on le veuille ou non, un renfort, tout comme, j'espére, Saivet le sera. B)

 

 

Ce type jouit d'une incroyable indulgence au sein du club et des supporters. C'est complètement incompréhensible et irrationnel.

Je me demande si ses défenseurs le regardent vraiment jouer, ou s'ils sont restés scotchés à sa période Caennaise.

 

 

Et ça me rappelle un débat qui avait tourné court il y a quelques semaines après que Métal se soit emballé : avons-nous connu à Bordeaux, sur les douze dernières années, un joueur mauvais une saison, puis deux, et qui d'un coup, en changeant de saison, se serait transformé en bon joueur? A ma connaissance non. On en a rêvé, on l'a espéré, mais ça n'est jamais arrivé.

 

Je ne vois pas bien pourquoi il en serait autrement avec Gouffran.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben écoute, je ne fais que lire tes précédents messages.

Là tu nous dit espérer une bonne saison pour Gouffran :

 

 

 

Ici tu nous explique en filigrane qu'il a échoué car Tigana n'a pas de science de l'humain et qu'il joue à son mauvais poste. Mais tout ça va changer (au futur comme toujours!) :

 

 

 

 

Ici tu paries sur l'hypothèse d'une "cote qui aura bien remonté" (ni plus ni moins!) :

 

 

Enfin tu nous le vends comme un renfort (après, tu précises que ce renfort ne sera que numérique. Du coup ce n'est plus un renfort à proprement parler vu qu'il ne rendra pas l'équipe meilleure. Rajouter un joueur, quel intérêt s'il n'est pas bon?)

 

 

 

Ce type jouit d'une incroyable indulgence au sein du club et des supporters. C'est complètement incompréhensible et irrationnel.

Je me demande si ses défenseurs le regardent vraiment jouer, ou s'ils spnt restés scotchés à sa période Caennaise.

 

Je ne vois pas le rapport entre un Gouffran qui jouerait à son meilleur et un avenir radieux pour le FCGB.

 

A moins de penser que Gouffran a l'étoffe d'un joueur décisif.

 

Nous savons tous ici, que Yoan est un bon joueur de L1, sans plus. Mon propos est d'estimer qu'avec plus de concurrence en terme de milieux offensifs, Gillot et ses adjoints, auront plus de poids que le précedent staff, qui ne pouvait disposer à compter de la blessure de Gouffran, que de Ben K et Wendel. Là, si les choses restent en l'état, le choix sera étendu à Gouffran, Wendel, Ben K, Traoré, Sertic et Saivet. 6 joueurs pour 2 places.

 

Récemment, j'écoutais au sujet de la concurrence possible ou pas dans les clubs, les propos de Courbis et Fernandez, qui estimaient que c'était l'arme principale d'un coach, avec la mentalité actuelle des footeux. Faire jouer au maximum la juste concurrence.

 

Bien sur ça ne transforme pas un cheval de trait en pur sang, mais ça lui fait se mettre minable, s'il veut jouer. Je pense qu'un Gillot doit savoir jouer de cet avantage.

 

B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce type jouit d'une incroyable indulgence au sein du club et des supporters. C'est complètement incompréhensible et irrationnel.

Je me demande si ses défenseurs le regardent vraiment jouer, ou s'ils sont restés scotchés à sa période Caennaise.

 

Et ça me rappelle un débat qui avait tourné court il y a quelques semaines après que Métal se soit emballé : avons-nous connu à Bordeaux, sur les douze dernières années, un joueur mauvais une saison, puis deux, et qui d'un coup, en changeant de saison, se serait transformé en bon joueur? A ma connaissance non. On en a rêvé, on l'a espéré, mais ça n'est jamais arrivé.

 

Je ne vois pas bien pourquoi il en serait autrement avec Gouffran.

Bien d'accord.

Vraiment je n'ai aucune animosité vis à vis de ce joueur et j'espère sincèrement qu'il réussira dans un autre club que le notre, mais on ne peut pas souhaiter de diminuer la masse salariale et de faire jouer nos jeunes tout en souhaitant garder un joueur qui végète à Bordeaux.

Idem pour Jussiè/Bellion.

 

Réfléchir et hésiter sur des joueurs comme Chalmé/Wendel/Fernando/Ciani ok, mais pas sur Jussié/Gouffran/Bellion qui n'ont jamais réalisé une saison pleine à Bordeaux.

 

Peu être que la solution serait un POA on économiserait déjà leur salaire, ça serait déjà pas mal. Mais seulement au cas où on ne trouverait pas d'acheteur.

Cette saison sera une saison de transition, faisons là avec nos jeunes joueurs, avec un budget salaire décent plus en rapport avec nos ambitions.

On ne va pas repartir comme la saison passé avec le même effectif en attendant l’éclosion incertaine de joueurs qui sont au club depuis 3-4 ans....

 

 

Là, si les choses restent en l'état, le choix sera étendu à Gouffran, Wendel, Ben K, Traoré, Sertic et Saivet. 6 joueurs pour 2 places.

Nous avons un budget salaire énorme et nous devons le diminuer à tout prix au risque d'être constamment en déficit, 6 joueurs pour 2 places ce sont des choix de riche, ça vaudrait le coup et serait intéressant si nous avions les recettes prévisionnelles de la saison 2009-2010 avec une participation en LDC, mais là ça serait un suicide économique pour une plus valus sportive très incertaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et il a fait quoi Gouffran pour être estampiller "bon joueur de L1" ?

 

Ses stats parlent pour lui ? Il a fait une saison à 10 buts avec Caen en L1 et après ? Ses stats de L2 sont potables, mais en L1, il n'a rien montrer en dehors de son inconstance entre le moyen et le mauvais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

gouffran, on l'a vu la saison passée avant qu'il ne se blesse, est bien plus intéressant pour une équipe à un poste d'attaquant.

 

J'en ai un peu marre qu'on le critique sur son niveau de milieu offensif droit alors qu'il a toujours réalisé ses meilleurs matchs du temps où il était à caen au poste d'attaquant.

 

Pour moi, il faut regarder son avancement par rapport à sa ré-éducation et son niveau actuel par rapport à avant sa blessure avant de décider quoique ce soit. Gouffran peut apporter devant, en tout cas bien plus que modeste ou diabaté.

 

 

On a beaucoup trop de monde devant, mais pour moi le choix doit se faire entre les deux jeunes (modeste et diabaté) et bellion et ensuite seulement on pourra regarder à recruter un attaquant plus technique pour se donner plus de solutions tactiques.

 

 

Gouffran a lui montré la saison passée qu'il se donnait sur le terrain, et n'en déplaise à certains, avant sa blessure, ses performances étaient tout de même honorable, et même bonnes comparé au reste de l'effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×