Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

Son placement laisse aussi bien trop souvent à désirer, et à part des passes vers l'arrière qu'il n'a pas toujours réussit d'ailleurs car il se faisait balader physiquement par les rennais, il n'a rien apporter sur ce match là.

 

Pas une grande surprise nous diront certains, quand à d'autres, ils diront que ça y est, il ne marque pas une fois, c'est une merde :Invision-Board-France-590: .

 

Moi, je l'ai toujours dit, ce ne sont pas ces prestations de début de saison qui me feront mentir sur toutes ces limites physiques, techniques, voir même dans son placement sur le terrain qui sont la plus part du temps à contre-sens.

 

Bref, il y a du mieux en ce début de saison, mais il reste beaucoup trop moyen selon moi pour être titulaire à la place de Cavé notament...

 

 

Ce n'ai pas ce que semble penser Blanc en tout cas...!

 

Perso, Cavè ou Gouffran, je ne vois pas la différence, si ce n'est que Gouffran apporte un peu plus de vitesse et de percution...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
- Quand je pense que certains commencaient a parler de renouveau ou de serie pour gouffran...... c'est pitoyable; sa seule qualité est physique a savoir sa velocité et aussi une frappe correcte .. mais pour le reste, c'est tout sauf un joueur de foot: il ne sent rien avec ou sans le ballon, n'apporte rien, fait toutes ses prise de balle a contre sens, a besoisn de 20 touches pour la remettre ... derriere et conbien de pertes de balles........

Comment peut il jouer? parcequ'il defend ?? il apporte de la profondeur? Bellion est largement au dessus dans ce style..

Franchement je trouve ses titularisations scandaleuses...heuresement qu'il marque de temps en temps parceque dans le jeu c'est MINABLE!!!

Et dire que cerains l'ont elu meulleur joueur a Boulogne ou contre grenoble car il a marqué!

Bref.....

 

Tu y vas un peu fort. Je peux comprendre que tu ne l'apprecies pas trop avec les arguments que tu apportes, mais l'emploi de "minable" ou "pitoyable" ou "tout sauf un joueur", ou alors dire que ses titularisations sont "scandaleuses"...enfin bon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu y vas un peu fort. Je peux comprendre que tu ne l'apprecies pas trop avec les arguments que tu apportes, mais l'emploi de "minable" ou "pitoyable" ou "tout sauf un joueur", ou alors dire que ses titularisations sont "scandaleuses"...enfin bon

 

il ne vaut mieux pas relevé, car ces propos sont à la limite...

 

S'il n'est pas parfait, il remplit son rôle depuis plusieurs rencontres. D'ailleurs, le coach l'a compris.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il ne vaut mieux pas relevé, car ces propos sont à la limite...

 

S'il n'est pas parfait, il remplit son rôle depuis plusieurs rencontres. D'ailleurs, le coach l'a compris.

A OUI? et c'est quoi exactement alors le role d'attaquant selon toi?

Et en quoi le remplit'' il donc ( merci de ne pas faire ton analyse sur 2 match stp mais par exemple sur les 16 a 17 qu'il a joué depuis la blessure de cave qui me semble peut etre plus revelateur...) ?

Et donc sur ces matchs qu'est ce qui fait qu'il soit devant Bellion ou cave?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord pour dire que Gouffran ne remplit aucun rôle...

A moins que Blanc lui ait donné un rôle de ralentisseur de jeu... Ou de fantôme, au choix !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis assez d'accord pour dire que Gouffran ne remplit aucun rôle...

A moins que Blanc lui ait donné un rôle de ralentisseur de jeu... Ou de fantôme, au choix !

Certains disent qu'il percute et qu'il a de la vitesse, moi je suis plus d'accord pour dire qu'il ralenti le jeu, c'est clair!

 

De plus, regardez un peu son placement sur nos actions offensives, il est 9 fois sur 10 à contre sens, statique, ou hors-jeu sur ces appels...

 

Non, franchement, je ne comprend vraiment pas pourquoi il lui donne plus sa chance qu'à Bellion qui a réussit à se créer plus d'occasions que Gouffran pendant les 5 minutes ou il a joué, ou encore Cavé qui lui fluidifie le jeu et à un placement digne de ce nom en plus d'être un chasseur de buts.

 

Sur ce qu'il a montré jusqu'à aujourd'hui, il ne mérite certainement pas de jouer plus que Cavé et Bellion, surtout si c'est pour jouer devant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Certains disent qu'il percute et qu'il a de la vitesse, moi je suis plus d'accord pour dire qu'il ralenti le jeu, c'est clair!

 

De plus, regardez un peu son placement sur nos actions offensives, il est 9 fois sur 10 à contre sens, statique, ou hors-jeu sur ces appels...

 

Non, franchement, je ne comprend vraiment pas pourquoi il lui donne plus sa chance qu'à Bellion qui a réussit à se créer plus d'occasions que Gouffran pendant les 5 minutes ou il a joué, ou encore Cavé qui lui fluidifie le jeu et à un placement digne de ce nom en plus d'être un chasseur de buts.

 

Sur ce qu'il a montré jusqu'à aujourd'hui, il ne mérite certainement pas de jouer plus que Cavé et Bellion, surtout si c'est pour jouer devant...

Denko, tsubasa... merci pour votre avis qui j'avoue me rassure un peu je croyais que je devenais fou, ou aveugle car pour moi il n'y a tellement pas debat, et c'est tellement gros... et c'est pour cela que j'utilise les mots scandale, ou minable.. certes forts mais on parle quand meme d'un joueur payé cher, qui n'a plus 20 ans, qui est la depuis plus de un an, et qui joue a la place de cave et bellion; il ne s'agit pas de "TOM foot " qui joue avec les grands, et a qui on peut tout passer, comme pourtant sa naiveté et son non sens du jeu pouraient le fairte penser.

Ceci dit le garcon est adorable mais tres moyen c'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a biensure et c’est normal pour chacun de nous une sensibilité différente par apport au foot qui est notre passion à tous et qui nous pousse a préférer tel football ou tel joueur… et c’est normal et cela existe aussi bien chez les supporters, les amateurs que chez les pros et les entraîneurs ( combien de joueurs mis a l’écart par un coach ont éclot avec un autre..) ; C’est pour cela que tous nos échanges sont forcement subjectifs, tous comme les choix de Blanc qui fait des choix qui n’engagent que lui et que d’autres coachs aussi performant que lui , voir plus ne feraient sans doute pas.. Et ce n’est pas parce qu’il a de supers résultats qu’il a forcément raison dans tous ses choix : le preuve Cave, pas cave, bellion, pas bellion, gouffran , pas gouffran…. les résultats sont toujours aussi bon.. C’est donc le collectif qui est performant et nous autorise donc à tous les commentaires sur les choix et performances individuelles, tout en savourant les résultats actuels…

 

Par contre et cela ne se discute pas il y a notamment deux façons d’étalonner le niveau des joueurs, voir de les comparer, avec dans les 2 cas une exigence indispensable : la durée

 

- L’analyse de leurs qualités footballistiques : liste none exhaustive déjà postée :

 

Controls et prises de balles, protection de balle, jeu dos au but, qualité de passe, remises ou de centres.. Touché quoi..Vision du jeu, sens du jeu (avec et sans ballons.)Dribbles, frappe de balle, jeu de tète, jeu a une touche, démarquage, appels, buteur…..

 

- L’analyse le leur productions sur la durée :

 

>Quantitatif : Efficacité pour un attaquant : Buts et passes D

>Qualitatif : Prestation globales : quelques postulats indiscutables dans le milieu :

 

Un grand joueur = aligne régulièrement les bons matchs et souvent les grands matchs, notamment ceux qui comptent (pour un attaquant les grands matchs sont ceux que l’on fait notamment gagner..)

 

Un bon joueur= est souvent bon et capable de faire de grands match, qu’il fait gagner a son équipe la plupart du temps.

 

Un joueur moyen= est souvent correct, parfois bon, mais fait très rarement de grand matchs.

 

Un joueur a fort potentiel= peu régulier mais capable de grands matchs

 

En resumé, le haut niveau ce sont des points forts footballistiques sur lesquels tu t'appui pour faire de grands matchs et les grandes performances. ensuite la faculté de s'apuyer souvent dessus ou non fait la qualité de performance du joueur.Sans point fort, pas de grands matchs , pas de haut niveau...

 

Pour ceux que cela amuse ou intéresse, je vous conseille de prendre le temps de remplir pour chacun de nos attaquants et vous aurez de façon très nette une hiérarchie sur leur niveau respectif..

Le reste après sert forcément a faire vivre le forum mais a assez peu de valeur vous en conviendrez car relevant de la sensibilité de chacun et donc forcément sans fin..

Apres évidemment les performances des uns et des autres peuvent en effet, sur la durée, faire évoluer les analyses : un joueur peut progresser et un autre régresser…

 

Voila, je sais quez cela en gène certains mais je le post dans nos 3 topics joueurs préfères pour avoir un maximum de classements.

 

Un exemple pour commencer et qui explique pour une toute petite partie mon opinion sur gouffran que j'aime beaucoup humainement : quelqun peut il me citer un seul grand match ( grand pas bon!!!) qu'il ai fait depuis un an?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça mène ou tout ça?, dire que Cavé au vu des stats est notre meilleur attaquant?

C'est ça j'ai bon ?!!!

ça fait 6 mois, 6 mois que tu radotes là dessus...

 

PASSONS A AUTRE CHOSE S'IL TE PLAIT...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Colouro

 

Tes posts sont trop longs pour qu'on finisse par ne plus les lire...

 

Mais si cela peut te rassurer je pense qu'ici, tout le monde estime que CAVENAGHI est 100 fois meilleur que GOUFFRAN...

 

Sauf que les Girondins gagnent plus avec GOUFFRAN qu'avec CAVENAGHI, ils prennent moins de but aussi...

 

C'est diffcile à expliquer car je trouve que l'argentin apporte plus dans le jeu, ne rechigne jamais à defendre, marque plus mais le constat est là, Bordeaux ne fait que GAGNER depuis la blessure de Cavenaghi à Toulouse...

 

Tout le monde souhaiterait que Cavenaghi joue mais Bordeaux reste sur une formidable série, historique, et je ne vois pas pourquoi Blanc déciderait de la briser...

 

C'est un peu comme quand BELLION marquait but sur but au début de la saison 2007/2008...j'etais le 1er à dire mais putain pourquoi ne fait-il pas jouer l'argentin...parce qu'on ne casse pas une dynamique !!!

 

CAVENAGHI reviendra, remarquera ou pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gouffran blessé et ménagé contre Haïfa, sera sans doute de la partie dans le chaudron Vert Samedi (et oui 3 matchs en 6 jours).

 

Comme je l'estimais, sa premiére saison aura été nécessaire, pour qu'il monte la marche qui passe d'un club de bas de tableau à un club, qui ambitionne de jouer la ligue du fric chaque année.

 

Aujourd'hui, son jeu "viril", engagé et son efficacité, déjà révélés à Caen, sont mis en valeur par une confiance nouvelle et une fonte intégrale dans l'esprit actuel du club. Bref il est devenu un acteur important des Girondins.

 

Pour couper court aux comparaisons avec Cavé, je dirais que nous aurons l'occasion de voir les deux associés et qu'à mon avis ça devrait marcher, car ils me semblent complémentaires.

 

Si Chamakh part à la CAN, 2 mois de collaboration, avec Bellion et Saivet en substitut. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
@Colouro

 

Tes posts sont trop longs pour qu'on finisse par ne plus les lire...

 

Mais si cela peut te rassurer je pense qu'ici, tout le monde estime que CAVENAGHI est 100 fois meilleur que GOUFFRAN...

 

Sauf que les Girondins gagnent plus avec GOUFFRAN qu'avec CAVENAGHI, ils prennent moins de but aussi...

 

C'est diffcile à expliquer car je trouve que l'argentin apporte plus dans le jeu, ne rechigne jamais à defendre, marque plus mais le constat est là, Bordeaux ne fait que GAGNER depuis la blessure de Cavenaghi à Toulouse...

 

Tout le monde souhaiterait que Cavenaghi joue mais Bordeaux reste sur une formidable série, historique, et je ne vois pas pourquoi Blanc déciderait de la briser...

 

C'est un peu comme quand BELLION marquait but sur but au début de la saison 2007/2008...j'etais le 1er à dire mais putain pourquoi ne fait-il pas jouer l'argentin...parce qu'on ne casse pas une dynamique !!!

 

CAVENAGHI reviendra, remarquera ou pas...

j'avoue ne pas comprendre ton histoire de dynamique a ne pas briser: je rapellle cave 5 match officiels titulaire cette saison, 5 victoires et 15 buts? ( sur les matchs entiers...)???

et cette serie n'a rien a voir avec gouffran, ni bellion , ni cave.... mais au collectif on le voit bien les resultats restant les memes en changeant les joueurs.

Donc puis que l'equipe gagne dan tous les cas, les meilleurs doivent jouer c'est tout et je repete que c'est un scandale que le moins bon des 4 ( faite vous meme l'evaluation qualitées et performances depuis un an)joue; c tout.

 

Ederson ou Ben Arfa, bien plus talentueux que lui , eux aussi payés cher, et avec une saison plus prolifique que gouffran ont été ecartés depuis bien longtemps par leur coach;

Une telle mensuetude est affolante , anormale et repose forcemment sur quelquechose de non sportif que j'appele l'ego de Blanc.

ne pas le reconnaitre serait malhonnete!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que tu comprends pas non plus, c'est que Gouffran peut jouer devant et sur un coté, ce qui permet à l'équipe d'attaquer en 442 et de defendre en 451...

 

Mais à quoi bon discuter, tu finis par saouler tout le monde...Personne ne remet en cause les qualités de Cavenaghi ni les faiblesses de Gouffran mais une équipe c'est un équilibre...

 

Il me semble pas que des joueurs comme CANTONA pour ne citer que lui etait inferieur à un Guivarch ou un Diomede et pourtant il n'a pas été selectionné...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ederson ou Ben Arfa, bien plus talentueux que lui , eux aussi payés cher, et avec une saison plus prolifique que gouffran ont été ecartés depuis bien longtemps par leur coach;

Une telle mensuetude est affolante , anormale et repose forcemment sur quelquechose de non sportif que j'appele l'ego de Blanc.

ne pas le reconnaitre serait malhonnete!

 

Je laisse le soin à Fdg de te répondre mais par contre je suis obligé d'intervenir sur un point: à mon avis, Ben Arfa n'est pas plus fort que Gouffran, et cela depuis un moment !

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'avoue ne pas comprendre ton histoire de dynamique a ne pas briser: je rapellle cave 5 match officiels titulaire cette saison, 5 victoires et 15 buts? ( sur les matchs entiers...)???

et cette serie n'a rien a voir avec gouffran, ni bellion , ni cave.... mais au collectif on le voit bien les resultats restant les memes en changeant les joueurs.

Donc puis que l'equipe gagne dan tous les cas, les meilleurs doivent jouer c'est tout et je repete que c'est un scandale que le moins bon des 4 ( faite vous meme l'evaluation qualitées et performances depuis un an)joue; c tout.

 

Ederson ou Ben Arfa, bien plus talentueux que lui , eux aussi payés cher, et avec une saison plus prolifique que gouffran ont été ecartés depuis bien longtemps par leur coach;

Une telle mensuetude est affolante , anormale et repose forcemment sur quelquechose de non sportif que j'appele l'ego de Blanc.

ne pas le reconnaitre serait malhonnete!

 

 

 

je suis malhobète ..........Blanc c'est meilleur entraineur il y à 2 saison...celle ou nous avons fini 2eme ...

 

champion de France l'an passé ..

 

premier actuellement avec une serie de 21 matchs sans defaite...

 

meilleure attaque

 

meilleure defense ...

 

c'est clair que je me demande ce que l'on fait avec un tocard pareil..... :Invision-Board-France-377:

 

 

colouro stp, je t'aime bien !! alors fait un effort et arrete le LSD....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×