Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

je ne sais si vous avez vu le reportage le concernant sur canal y'a qq mois.

 

on y apprend pourquoi, notamment, ces relations peuvent être tendues avec ses coequipiers et entraineurs.

 

en fait, après une blessure, il refuse catégoriquement de reprendre la compete tant qu'il n'est pas à 120% là ou les autres, par intéret pour le club, accepte de reprendre à 80%.

 

un de ses coéquipiers déclare que Gourcuff, alors qu'il parait remis d'une blessure par ses courses, ses appels à l'entrainement, peut refuser de jouer et se mettre chaque jour contre un mur pendant plusieurs heures pour faire des games ''passes et controles'' inlassablement.

 

ses collègues le regardent stupéfait et son entraineur s'agace jusqu'à, sans que personne ne sache pourquoi, ce qu'il se déclare pret après des heures et des heures de gammes.

 

étonnant ce garçon.

 

Oui, un petit côté footballeur autiste, en fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne sais si vous avez vu le reportage le concernant sur canal y'a qq mois.

 

on y apprend pourquoi, notamment, ces relations peuvent être tendues avec ses coequipiers et entraineurs.

 

en fait, après une blessure, il refuse catégoriquement de reprendre la compete tant qu'il n'est pas à 120% là ou les autres, par intéret pour le club, accepte de reprendre à 80%.

 

un de ses coéquipiers déclare que Gourcuff, alors qu'il parait remis d'une blessure par ses courses, ses appels à l'entrainement, peut refuser de jouer et se mettre chaque jour contre un mur pendant plusieurs heures pour faire des games ''passes et controles'' inlassablement.

 

ses collègues le regardent stupéfait et son entraineur s'agace jusqu'à, sans que personne ne sache pourquoi, ce qu'il se déclare pret après des heures et des heures de gammes.

 

étonnant ce garçon.

 

 

Oui, comme tous les génies.

 

Moi je l'adore et pour tout ce qu'il a fait chier Aulas avec ses simagrées :Diabolo pour WGLT09: et le fait qu'il ait battu les jamais-blessés-pour-l'instant à lui seul en faisant un grand match qui plus est, je lui dis merci !

 

Je n'aime pas Lyon et déteste plus encore Aulas, mais si c'est le prix à payer pour que Gourcuff retrouve son niveau sur la durée, allez Lyon !

 

Sérieusement, l'EDF, tout le monde a besoin d'un joueur comme lui ; z'avez vu ce but hier ? On se serait cru 5 ans en arrière :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, comme tous les génies.

 

Moi je l'adore et pour tout ce qu'il a fait chier Aulas avec ses simagrées :Diabolo pour WGLT09: et le fait qu'il ait battu les jamais-blessés-pour-l'instant à lui seul en faisant un grand match qui plus est, je lui dis merci !

 

Je n'aime pas Lyon et déteste plus encore Aulas, mais si c'est le prix à payer pour que Gourcuff retrouve son niveau sur la durée, allez Lyon !

 

Sérieusement, l'EDF, tout le monde a besoin d'un joueur comme lui ; z'avez vu ce but hier ? On se serait cru 5 ans en arrière :(

 

Merde, ça fait deux fois qu'on est d'accord aujourd'hui. Va falloir revenir sur le sujet Diabaté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merde, ça fait deux fois qu'on est d'accord aujourd'hui. Va falloir revenir sur le sujet Diabaté.

 

 

Diabaté, tu veux dire mon attaquant préféré depuis Pauleta ? :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, le retour de Yoyo, on en parle ?

 

Clairement mitigé par un retour de ce joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour.. j'ai envie d'y croire.. Et rien qu'imaginer la tête d'Aulas voyant Gourcuff briller en étant revenu gratuit m'emplirait d'une joie incommensurable et perpétuelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ATTENTION !

 

Gourcuff en L1 depuis le début de saison 2010/2011 :

 

68 titularisations/ 182 matchs. Il a débuté 37% des matchs de l'OL.

 

5661 minutes jouées. Soit 63 complets.

 

14 buts. 1 but/ 404 minutes.

 

15 passes décisives. 1 passe/ 377 minutes.

 

Décisif/ 195 minutes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Seulement Rennes est sur le coup.. à savoir s'il va chercher l'argent (dont il s'est gavé pendant 4 ans) ou le jeu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Seulement Rennes est sur le coup.. à savoir s'il va chercher l'argent (dont il s'est gavé pendant 4 ans) ou le jeu !

 

 

Rennes comme nous ne pourra payer un salaire aussi élevé. Même divisé par 2, ce salaire resterait trop élevé pour ces deux clubs.

 

Alors est-ce que Gourcuff est prêt à perdre plus de 250k€/mois ? Même si l'argent n'est pas sa priorité, je ne pense pas. Non, aujourd'hui, je ne vois qu'un seul club en France où la pression est moindre que le PLM et qui pourrait assurer un salaire vers les 200-250M€ : Monaco.

 

Sinon, l'étranger mais bon, il parait qu'il ne veut pas quitter la France donc bon ...

 

Ou alors, une retraite anticipée ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou alors un contrat où son salaire ou un système de primes serait indexé à ses titularisations ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je veux croire au fait qu'il puisse retrouver la forme ... et pour l'avoir vu jouer à chacune de ses apparitions cette saison il a été très bon !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une autre question se pose selon moi: est-ce que Gourcuff vise de nouveau l'EDF et donc une convocation pour l'EURO 2016 ?

 

Bref, puisque ce n'est pas un poisson , c'est a voir pour nos dirigeants. Dans tous les cas, comme on l'a tous dit, il n'aura pas les comme conditions contractuelles qu'à Lyon.

 

Et rien qu'imaginer la tête d'Aulas voyant Gourcuff briller en étant revenu gratuit m'emplirait d'une joie incommensurable et perpétuelle.

C'est clair.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×