Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

J'espère que le staff gardera Diabaté en cas de départ (plus que probable) de Chamakh, mais c'est vrai que si le marocain venait à rester, il y aurait sûrement trop de monde devant.

 

Ce que j'aimerai, c'est que l'on fasse confiance à Diabaté après le départ de Chamakh, car, finalement, je ne suis pas sûr que l'on puisse trouver un autre bon attaquant, alors autant faire un peu confiance aux jeunes (avec Saivet également).

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne comprends pas pourquoi le destin de diabate est lie au depart de chamack. Les 2 n'ont pas exactement le meme profile et peuvent tres bien jouer ensemble. Diabate peut fixer ou jouer en profondeur car il est tres rapide malgre sa grande taille. c'est un profile interessant qui peut soulager l'equipe lorsqu'elle affrontera de grosse cylindree europeennes. Diabate est difficile a marque avec sa taille et sa vitesse et il peut peser sur n'importe quelle defense au monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
profils différents en effet...

 

de plus, Diabaté n'est pas un grand joueur de tête !

Ha bon?

Perso je le trouve doué de la tête et sur ce que j'ai pu voir de lui en CFA c'éait quand même plutôt le cas. De toute manière vu son gabarit il est presque bon et intéressant de la tête par défaut.

Share this post


Link to post
Share on other sites

on peut parler de son profile et de ses qualités pendant des heures , sans etre c accord...

la seule chose sur laquelle on est d accord, c est que c est une belle CONNERIE de ne pas le garder

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ha bon?

Perso je le trouve doué de la tête et sur ce que j'ai pu voir de lui en CFA c'éait quand même plutôt le cas. De toute manière vu son gabarit il est presque bon et intéressant de la tête par défaut.

 

Justement, je me souviens d'une interview de Battiston qui expliquait que les grands ont tendance à négliger l'entraînement au jeu de tête, parce-qu'ils croient y être bon par nature.

Et il prenait en exemple Diabaté, qui a du mal à s'arracher à l'entraînement au jeu de tête, et qui finalement ben n'est pas super bon dans cette partie du jeu. Il finissait en disant qu'il fallait oui, forcément, avoir un physique, mais aussi et surtout travailler d'autant plus qu'on a le physique afin d'en faire un atout dans son jeu, et pas simplement une partie de son jeu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Justement, je me souviens d'une interview de Battiston qui expliquait que les grands ont tendance à négliger l'entraînement au jeu de tête, parce-qu'ils croient y être bon par nature.

Et il prenait en exemple Diabaté, qui a du mal à s'arracher à l'entraînement au jeu de tête, et qui finalement ben n'est pas super bon dans cette partie du jeu. Il finissait en disant qu'il fallait oui, forcément, avoir un physique, mais aussi et surtout travailler d'autant plus qu'on a le physique afin d'en faire un atout dans son jeu, et pas simplement une partie de son jeu...

Ha mais ça les joueurs talentueux à la base qui se repose sur leur aquis et ne travaille pas on en a connu quelques uns à Bordeaux et y en a encore dans l'équipe même.

Surement que par son potentiel ce gars n'est pas bon de la tête mais moi sur ce que j'ai vu il l'est par rapport à d'autres joueurs et je l'ai vu marquer des buts comme ça donc il me semble pas mauvais sur ce point. Après c'est sûr que ce gars je pense qu'il a une grosse confiance en lui et qu'il doit pas être simple de le faire travailler sur certains points mais bon peut être qu'en lui promettant un peu de temps de jeu contre des progrès significatifs ça le bougerait plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans sa derniere interview, le joueur reconnait que son principal defaut est de n'être pas tres bon de la tête même s'il arrive à en prendre quelques uns pour les dévier...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans sa derniere interview, le joueur reconnait que son principal defaut est de n'être pas tres bon de la tête même s'il arrive à en prendre quelques uns pour les dévier...

 

Oui, je confirme aussi. Diabate l'a dit lui meme qu'il etait "mauvais" de la tete.

D'ailleur, a Ajaccio, je crois que la plupart de ces buts sont du pieds (je ne sais plus ou j'ai vu ca)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Gironwin

Goucuff non plus ne savait pas se servir de sa tête avant de croiser Gasset.

Ca s'apprend et sa taille l'aide

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goucuff non plus ne savait pas se servir de sa tête avant de croiser Gasset.

Ca s'apprend et sa taille l'aide

 

Oui, c'est un jeune joueur, et donc que ce soit a Bordeaux ou ailleurs, il est encore dans une phase de sa carriere ou il apprend beaucoup.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voir ce joueur prêté encore cette année me fait dire que l'on ne fait pas confiance en nos jeunes. Diabaté méritait de jouer aux Girondins et Saivet d'acquérir du temps de jeu en prêt justement. Au lieu de cela, il semble que l'inverse va être fait.

 

Continuons ... encore si on arrivait à recruter ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voir ce joueur prêté encore cette année me fait dire que l'on ne fait pas confiance en nos jeunes. Diabaté méritait de jouer aux Girondins et Saivet d'acquérir du temps de jeu en prêt justement. Au lieu de cela, il semble que l'inverse va être fait.

 

Continuons ... encore si on arrivait à recruter ...

 

Je pensais qu'on l'avait preter l'annee derniere pour voir ce qu'il pouvait faire. Finalement, on se rends compte que son pret fut tres positif, et qu'il a bien gerer, donc la prochaine etape aurait ete de le faire rentrer dans notre equipe....mais bizaremment non.... :(

 

Sinon pour Saivet, peut-etre que Laurent Balcn devait trancher entre ces 2 joueurs et a estimer que Saivet pouvait plus apporter que Diabate......enfin j'imagine que c'est le cas... a moins qu'on veuille aussi preter Saivet :S

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pthibout

a mon avis laurent blanc veut surtout le voir évoluer dans une équipe du milieu de tableau de ligue 1 et voir ce qu il va donner !je pense qu'on ne peut pas trop critiquer les girondins vis à vis de leur politique envers les jeunes

Share this post


Link to post
Share on other sites
a mon avis laurent blanc veut surtout le voir évoluer dans une équipe du milieu de tableau de ligue 1 et voir ce qu il va donner !je pense qu'on ne peut pas trop critiquer les girondins vis à vis de leur politique envers les jeunes

 

pour une fois qu'on a un jeune qui démontre de bonnes capacités, notamment contre nous en amical l'année dernière puis tout au long de son prêt... on le prête à nancy... j'espère qu'on a négocié le transfert de dia en même temps... pour une fois on serait moins...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×