Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Tu te contredis toi-même en citant le cas Chamakh. Bref, tu dois avoir du vent entre les oreilles, méfie-toi, quand même.

 

Et puis faut arrêter une bonne fois pour toute avec le mythe "les méchants dirigeants mettent des bâtons dans les roues de notre super entraîneur en lui enlevant ses meilleurs pouvoirs"!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah bon ? On a conservé les bons joueurs et on en a ajouté d'autres encore meilleurs ?

 

Bon, bon, j'ai du me tromper, ce ne serait donc guère du vent mais des abeilles que j'aurai entre les deux oreilles ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah quoi, la politique à Bordeaux est la suivante : si tu es bon, on te vend en espérant empocher un max et faire l'économie d'un salaire, et en échange on achète un Mickey.

 

C'est pourtant pas bien dur les gars, vous seriez pas en train de prendre trop le soleil par hasard ?

 

Gourcuff, on le vend, on achète Ben.

Chamack, on le perd, on achète Modeste

Diawara part, on prend Ciani

Diarra s'en va, on prend N'Guemo

 

'fin je sais pas, la colonne vertébrale de Blanc quoi, qu'on a remplacé par des Mickey ...

 

C'est incontestable, l'absence de league du fric depuis 2010 et de ses 20 à 30 M€ par saison a produit un effet d'écrasement des qualités. D'autant plus qu'on le sait bien, M6 ne remet jamais au pot.

 

Effet accentué par des gros salaires issus de l'après titre et qui ne jouent pas ou peu. On peut ajouter à cette liste le départ non remplacé de Fernando. Sans oublier ceux de Janvier dernier, de Jussié (non remplacé) et Gouffran (pour l'instant Rolan n'est pas prêt).

 

Quant à l'éventuel départ des meilleurs Girondins et actuellement Diabaté est dans le lot, il est fortement envisageable, car M6 va vraiment perdre de l'argent cette saison, la situation nette (résultats cumulés depuis l'arrivée de M6) au dernier bilan connu (visible sur le site de la LFP) étant quasi nulle.

 

Pour régénérer il va falloir vendre les "bankables". Encore faut-il qu'il y ait des clubs intéressés.

 

Mais quelle est l'ambition actuelle de la direction globale ? redevenir un club qui va jouer le podium chaque saison, ou se contenter de végéter ventre mou, en espérant un coup, comme une coupe ou un parcours vaillant en Europa league ?.

 

J'ai bien ma petite idée et elle n'est pas très optimiste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est incontestable, l'absence de league du fric depuis 2010 et de ses 20 à 30 M€ par saison a produit un effet d'écrasement des qualités. D'autant plus qu'on le sait bien, M6 ne remet jamais au pot.

 

Effet accentué par des gros salaires issus de l'après titre et qui ne jouent pas ou peu. On peut ajouter à cette liste le départ non remplacé de Fernando. Sans oublier ceux de Janvier dernier, de Jussié (non remplacé) et Gouffran (pour l'instant Rolan n'est pas prêt).

 

Quant à l'éventuel départ des meilleurs Girondins et actuellement Diabaté est dans le lot, il est fortement envisageable, car M6 va vraiment perdre de l'argent cette saison, la situation nette (résultats cumulés depuis l'arrivée de M6) au dernier bilan connu (visible sur le site de la LFP) étant quasi nulle.

 

Pour régénérer il va falloir vendre les "bankables". Encore faut-il qu'il y ait des clubs intéressés.

 

Mais quelle est l'ambition actuelle de la direction globale ? redevenir un club qui va jouer le podium chaque saison, ou se contenter de végéter ventre mou, en espérant un coup, comme une coupe ou un parcours vaillant en Europa league ?.

 

J'ai bien ma petite idée et elle n'est pas très optimiste.

je pense comme toi ,on est une équipe qui fait du yoyo depuis les années 80 ..on est un grand club mais pas du niveau de L'om et Lyon sur un coup comme ça on peut très bien être 3 ème 2 ème voir champions de France mais bon ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chamakh serait passé au Haillan donner des cours de timing à Diabate.

Information à prendre avec des pincettes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chamakh serait passé au Haillan donner des cours de timing à Diabate.

Information à prendre avec des pincettes.

 

effectivement, vu les 2 derniers buts magnifiques de la tete de Diabaté avec un timing inconnu chez lui, on peut se poser des questions sur la cause:

 

1) le hasard

 

2 ) des cours de Chamakh

 

3) entrainements avec des otaries dans la piscine du haillan.

 

je penche pour la 3 bien que la 2 soit très crédible aussi.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il en est à combien de buts cette saison toutes compétitions confondues ?

12 ou 13 pour une quinzaine de titularisations

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci !

 

Belles stats ! J'attends maintenant de le voir enfin réaliser une saison pleine comme titulaire (sans CAN et j'espère sans blessure).

 

La saison prochaine, il sera notre attaquant n° 1 sans problème à priori !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×