Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Voilà, comme on le disait il y a peu. Il foire un match et il devient la dernière des merdes. Le problème ne vient pas que de lui, mais plutôt du fait qu'il est le seul. Si le seul joueur capable de marquer régulièrement passe à côté de son match, on ne marque pas. L'équation est assez simple. On peut espérer une frappe d'Obraniak ou de Saivet... avec qui on sera de toute façon beaucoup plus indulgent.

Je précise que je n'ai pas vu le match, donc je n'ai pas été agacé par ce qu'il a vendangé, par les super ballons qu'il a envoyés dans les tribunes. Parce que, soyons honnête, un attaquant qui manque l'immanquable, c'est quand même super gonflant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà, comme on le disait il y a peu. Il foire un match et il devient la dernière des merdes. Le problème ne vient pas de lui, mais plutôt du fait qu'il est le seul. Si le seul joueur capable de marquer régulièrement passe à côté de son match, on ne marque pas. L'équation est assez simple. On peut espérer une frappe d'Obraniak ou de Saivet... avec qui on sera de toute façon beaucoup plus indulgent.

Je précise que je n'ai pas vu le match, donc je n'ai pas été agacé parce qu'il a vendangé, par les super ballons qu'il a envoyés dans les tribunes. Parce que, soyons honnête, un attaquant qui manque l'immanquable, c'est quand même super gonflant.

Non Mejico, là c est toi qui abuse. Sous prétexte que Méta nous pond une stat sans doute vraie, je ne doute pas de sa bonne foi, il devient presque interdit de dire quand Diabaté a été mauvais.

 

Il a le droit comme tous ses coéquipiers de foirer quelques match, pas de souci... et je suis vraiment le 1er à reconnaitre que sans lui et ses 7 buts en L1 cette saison, on serait sans doute très mal...

 

Par contre, ce qu'on peut lui reprocher, c es de ne pas être décisif dans certains moments clés, comme son 1 vs 1 face au gardien de Francfort Jeudi soir par exemple. On ne peut pas tout lui laisser passer non plus, parce que marquer des buts, c est son job, et il le fait, certes, mais par intermittence et le ratio occas/ buts ne doit pas être extraordinaire...

 

En outre s il marque toutes les 120 minutes, c est que pendant 1 match et 30 minutes Bordeaux ne marque pas ou peu, puisqu'il est quasi le seul à avoir des occasions, avec Obra et Saivet....

 

Donc c est un bon attaquant qui fait son job à peu près correctement, mais on va pas non plus s extasier devant un joueur qui est quand même parfois d une maladresse maladive devant le but...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est le seul espoir offensif, c'est pour ça qu'on est si exigeant, il n'a pas le droit de se louper sinon c'est l'équipe qui se loupe. Le plus terrifiant c'est qu'il n'a pas de concurrence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Sur l'action oui, mais il fait un match moyen quand même. Faut pas lui tomber dessus surtout que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il nous manque un attaquant. Cheick est limité, c'est pas méchant. Faut pas lui demander de marquer 30 buts cette saison. C'était sur qu'il connaîtrait des moments compliqués. Le problème c'est que personne ne peut réellement le remplacer. Il manque un attaquant et ça date pas d'aujourd'hui.

 

+1 Maradona

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà, comme on le disait il y a peu. Il foire un match et il devient la dernière des merdes.

 

il foire un match ????????????????????????????????????????????

 

tout le monde nous pourrit, à croire qu'on ne dépasse pas notre moitié de terrain dans le jeu mais des ocasses pour gagner ces matchs on en a à chaque fois et pas qu'une.

 

je ne lui demande pas la génie de Pauleta qui marquait 2 pions sans une seule occase mais de foutre l'équipe sur les bons rails dans ces matchs clés (Nantes, Francfort) au lieu de la plomber par des ratés hallucinants sur de grosses ocasses.

 

C'est insupportable surtout quand on m'explique qu'on a sous les yeux un des meilleurs attaquants que le club n'ai jamais eu !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est insupportable surtout quand on m'explique qu'on a sous les yeux un des meilleurs attaquants que le club n'ai jamais eu !

 

 

On fera son bilan en fin de saison vu que c'est le seul attaquant que nous avons avec Sacko et Bellion, il va jouer.

 

Pour le moment, même si je suis moins enthousiaste que Gillou ou d'autres, il ne faut pas le "casser" après deux-trois matchs très moyens, il a été déterminant sur pas mal de matchs.

 

On verra bien si c'était du sur-régime ou non ...

 

Mais bon, il est vraiment dommage de ne pas exploiter son physique avec un joueur tournant autour de lui ...

 

Le manque de niveau au milieu explique sûrement que Gillot ne souhaite pas avoir deux gars devant ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

il faut savoir faire la différence entre son face à face raté contre evian, celui contre nantes et celui contre franckfort.

 

Le vrai raté il est contre evian où il chie vraiment dans le paté. Un raté immanquable c'est comme son action contre montpellier... son face à face de franckfort n'en est pas du tout un, surtout que le gardien sort l'exploit de sortir sa frappe.

Faut savoir faire la part des choses ! Comme je l'ai déjà dit, on va pas demander à valbuena de mettre des têtes sur des centres. L'action contre franckfort était faite pour un joueur rapide et vif, cheick a fait avec ses moyens et ça a failli aller au fond.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non Mejico, là c est toi qui abuse. Sous prétexte que Méta nous pond une stat sans doute vraie, je ne doute pas de sa bonne foi, il devient presque interdit de dire quand Diabaté a été mauvais.

 

Je quote juste cette partie de ton message parce que sur le reste nous sommes sur la même longueur d'onde.

Dans mon intervention, j'admets que Diabaté a foiré son match (à lire ce qui a été écrit parce que je n'ai pas vu le match)... Mais il y a une différence entre dire qu'il a foiré son match et lui tomber dessus en écrivant qu'il est indigne de la L1.

 

Il est le seul espoir offensif, c'est pour ça qu'on est si exigeant, il n'a pas le droit de se louper sinon c'est l'équipe qui se loupe. Le plus terrifiant c'est qu'il n'a pas de concurrence.

 

Oui, c'est exactement ce que je dis depuis un moment. Et comme Eltet, je pense qu'il faudrait le voir épaulé d'un deuxième attaquant puisque nos milieux offensifs sont incapables d'être décisifs, à quelques exceptions près.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il est vaillant mais ça s'arrête là car sur le plan du placement il est nul

 

plusieurs fois, il y a eu des centres au cordeau et il était à 10 m

faudrait que Gillot comprenne cela mais quel molasse ce gillot

 

j'ai entendu que Mariano était courtisé ... à 5 millions d'€ faut le laisser partir et on prend jallet de pSG en prêt

 

faut aussi que triaudpipo arrête de faire la pleureuse car c'est lui et de taverde chez pas quoi qui sont les responsables de ce naufrage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il foire un match ????????????????????????????????????????????

 

tout le monde nous pourrit, à croire qu'on ne dépasse pas notre moitié de terrain dans le jeu mais des ocasses pour gagner ces matchs on en a à chaque fois et pas qu'une.

 

je ne lui demande pas la génie de Pauleta qui marquait 2 pions sans une seule occase mais de foutre l'équipe sur les bons rails dans ces matchs clés (Nantes, Francfort) au lieu de la plomber par des ratés hallucinants sur de grosses ocasses.

 

C'est insupportable surtout quand on m'explique qu'on a sous les yeux un des meilleurs attaquants que le club n'ai jamais eu !

 

Bon, personnellement, je n'ai jamais écrit ça, donc je ne me sens pas visé. Cela dit, encore une fois, je pense qu'on ne pardonne pas ses ratés à Diabaté. Et que comme je viens de l'écrire, un buteur seul au monde me semble quoi qu'il arrive voué à se confronter à ces loupés. Parce qu'il participe beaucoup au travail défensif, qu'il se démerde souvent pour se procurer ses occasions, qu'il se débarrasse souvent d'un ou deux défenseurs, qu'il est très mal épaulé et qu'il manque de fraîcheur pour le dernier geste. Encore une fois, j'aimerais le voir associé à un attaquant un peu vif qui pourrait bénéficier de son travail.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce qu'il participe beaucoup au travail défensif, qu'il se démerde souvent pour se procurer ses occasions, qu'il se débarrasse souvent d'un ou deux défenseurs, qu'il est très mal épaulé et qu'il manque de fraîcheur pour le dernier geste.

 

j'ai pas cette impression quand je vois nos matches...

en tout cas, il est loin de l'investissement défensif d'un Chamakh par exemple !

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai pas cette impression quand je vois nos matches...

en tout cas, il est loin de l'investissement défensif d'un Chamakh par exemple !

 

Bon, je ne vais pas te répondre à chaque fois la même chose. Mais encore une fois, dans une interview (je ne sais plus de qui mais je crois Henrique) le joueur parlait de l'importance du travail défensif de Diabaté. Notamment sur les phases arrêtées, mais pas que. Et Chamakh n'avait pas le rendement offensif que Diabaté... On demande au Malien d'être à la fois pivot, buteur, important défensivement et d'avoir toujours les idées claires pour le dernier geste après un sprint avec deux défenseurs au cul (alors qu'on sait très bien que sa pointe de vitesse n'est pas sa principale qualité).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon, je ne vais pas te répondre à chaque fois la même chose. Mais encore une fois, dans une interview (je ne sais plus de qui mais je crois Henrique) le joueur parlait de l'importance du travail défensif de Diabaté. Notamment sur les phases arrêtées, mais pas que. Et Chamakh n'avait pas le rendement offensif que Diabaté... On demande au Malien d'être à la fois pivot, buteur, important défensivement et d'avoir toujours les idées claires pour le dernier geste après un sprint avec deux défenseurs au cul (alors qu'on sait très bien que sa pointe de vitesse n'est pas sa principale qualité).

Là dessus j suis d accord avec toi!!! Combien de tête il arrache sur corner ou CF adverses par exemple...

 

Mais pour en revenir au côté plus offensif, il est évident que son ratio sera toujours insuffisant puisqu il est quasi le seul à être apte à la mettre au fond... et on se rejoint en effet pour dire que LE problème vient de là...

 

Mais perso, ça fait belle lurette que j ai arrêté de le pourrir après chaque échec, je dis juste que les conséquences de ses maladresses coûtent des points, au même titre que les fautes d alignements défensifs par exemple....

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai pas cette impression quand je vois nos matches...

en tout cas, il est loin de l'investissement défensif d'un Chamakh par exemple !

non mais Chamakh quoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×