Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Bah oui mais si il est arrivé en fance a 18 ou 19 ans c'est qu'il a pas été formé en france...

oui, mais le centre de formation de bordeaux a choisi diabate selon les critères d'alors, c'est à dire un grand barraque qui se debrouille un peu avec un ballon.

 

 

 

Sinon Yvon, revois ta géographie, Pau est jusqu'à preuve du contraire capitale du Béarn, et ne fait en aucun cas parti du Pays basque!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon Yvon, revois ta géographie, Pau est jusqu'à preuve du contraire capitale du Béarn, et ne fait en aucun cas parti du Pays basque!

 

 

je savais que ça te ferais roumer..... :Invision-Board-France-251: :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
je savais que ça te ferais roumer..... :Invision-Board-France-251: :Invision-Board-France-251:

vieux mécréant va :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon tu as capté qu'il entrait en fin de match quand les defenses adverses étaient usées par le travail de nos attaquants ?

 

Euuuh... on a déjà sorti les stat' : la majorité de ses buts ont été marqués lorsqu'il était titulaire...

 

Bon, je veux bien qu'on l'aime pas, qu'on le trouve inélégant et compagnie, mais je pense que le joueur est sufisamment moyen pour qu'on ait pas besoin de raconter n'importe quoi à son sujet. Enfoncez-le pour de bonnes raisons au moins !

 

Et puis, c'est quoi cet argument à deux balles : il marque parce que les défenses sont fatiguées ? On a déjà reproché ça à Cavé ? Ou à n'importe quel autre buteur d'ailleurs ? La belle affaire... On reproche à un attaquant de marquer lorsqu'il est sur le terrain. C'est sûr qu'avec ça on va avancer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben moi je reste sur mon idée: Diabate est un robot. Sur une attaque travaillée à l'entrainement il est utile.

Sinon il ne sert à rien.

 

Ensuite, comme tout attaquant il marque aussi des buts de renards, mais ça c'est à la portée de tout joueur restant planté à l'avant (ce que ne faisait pas cavénaghi au passage et qui pourtant ne l'empéchait pas d'être très souvent bien placé sur chaque attaques).

 

Bref ce que je reproche à ce joueur c'est son manque d'inteligence dans le jeu, qui se traduit par cette nonchalance.

 

C'est d'autant plus rageant que quand il répète ses gammes, on sent que techniquement c'est pas si mal. Mais dès qu'il doit improviser, sa technique devient aussi horrible que celle de triaud.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien entendu, il a énormément de points faibles : technique trop juste, manque d'intelligence tactique, nonchalance, inconstance, jeu de tête...

 

Par contre, il a deux gros points forts :

- son efficacité offensive, même si elle est perfectible

- sa puissance physique, qui fait qu'il pèse énormément sur les défenses adverses

 

Ce joueur reste moyen, mais peut s'améliorer cette saison, s'il le veut vraiment. Je ne crois pas trop en lui, mais sait-on jamais !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euuuh... on a déjà sorti les stat' : la majorité de ses buts ont été marqués lorsqu'il était titulaire...

 

Bon, je veux bien qu'on l'aime pas, qu'on le trouve inélégant et compagnie, mais je pense que le joueur est sufisamment moyen pour qu'on ait pas besoin de raconter n'importe quoi à son sujet. Enfoncez-le pour de bonnes raisons au moins !

 

Et puis, c'est quoi cet argument à deux balles : il marque parce que les défenses sont fatiguées ? On a déjà reproché ça à Cavé ? Ou à n'importe quel autre buteur d'ailleurs ? La belle affaire... On reproche à un attaquant de marquer lorsqu'il est sur le terrain. C'est sûr qu'avec ça on va avancer...

 

Bien entendu, il a énormément de points faibles : technique trop juste, manque d'intelligence tactique, nonchalance, inconstance, jeu de tête...

 

Par contre, il a deux gros points forts :

- son efficacité offensive, même si elle est perfectible

- sa puissance physique, qui fait qu'il pèse énormément sur les défenses adverses

 

Ce joueur reste moyen, mais peut s'améliorer cette saison, s'il le veut vraiment. Je ne crois pas trop en lui, mais sait-on jamais !

 

Je rejoins ces deux avis également. Je trouve que souvent les critiques sur Diabaté (que ce soit sur ce forum ou ailleurs) sont basées principalement sur son apparence & son comportement sur le terrain. Moi non plus, je ne trouve pas qu'il a belle allure (des jambes qui s'emmêlent ??!!?) ou qu'il a un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain. Mais, en tout cas il demeure efficace - quand il le souhaite - et il a une marge de progression. A lui de continuer a travailler et d'être constant dans ses performances!

 

Il peut largement passer la barre des 10 buts par saison...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Navet vient d'obtenir la nationalité Béninoise ?

 

Non, nous n'aurons que gouffran pendant 1 mois

Bellion il ne compte pas

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×