Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Bah évidemment que c'est une histoire de curseur. Personne n'a jamais dit ici que Diabaté était l'attaquant qu'il nous fallait pour jouer la Ligue des Champions !

On parle du groupe et des qualités de Diabaté. Certes il est inélégant sur le terrain, certes son jeu de tête est fristrant compte tenu de sa taille. Mais il n'empêche que c'est un joueur qui use les défense, qui frappe, et qui la saison dernière a planté huit buts en étant rarement titulaire. Il n'y a pas beaucoup de clubs qui peuvent se targuer d'avoir un second choix à huit buts.

 

rien à redire la dessus evidemment mais ce n'est pas le sens de mon post.

 

je veux juste signaler que ce qui est bon - en matière de raisonnement - pour Diabaté devrait l'être pour Triaud/M6 hors ce n'est pas le cas et pourtant .....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

En tout cas, sa rentrée nous a fait un bien fou aujourd'hui... Le but de Gouffran c'est aussi le sien

Share this post


Link to post
Share on other sites
rien à redire la dessus evidemment mais ce n'est pas le sens de mon post.

 

je veux juste signaler que ce qui est bon - en matière de raisonnement - pour Diabaté devrait l'être pour Triaud/M6 hors ce n'est pas le cas et pourtant .....

 

Pardon, j'avais pas saisi.

Cela dit, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Les qualités intrinsèques d'un joueur et la gestion d'un club ne peuvent pas vraiment être comparées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

d accord avec toi mais quand on rentre dans un match et qu a 5 min de la fin on gagne un attaquant ca doit surtout défendre et soulager l equipe. et moi ce qui m agace le plus chez lui c est qu il fait semblant de presser en marchant a droite a gauche.aprés faut pas s étonner si on prend des buts en fin de match si les remplacants ne se dépouillent pas pendant les 15 min qu ils jouent.(idem pour les autres bien sur)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

En gros t'es en train de dire que si on se fait reprendre au dernier moment c'est la faute à Diabaté ??

 

J'hallucine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois qu'il est également responsable de la crise. Et c'est aussi de sa faute si, tous les matins, on ne trouve que des chaussettes dépareillées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois qu'il est également responsable de la crise. Et c'est aussi de sa faute si, tous les matins, on ne trouve que des chaussettes dépareillées.

 

Pas du tout. Ca c'est de la faute à Triaud. Oh le con, il confond tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pardon, j'avais pas saisi.

Cela dit, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Les qualités intrinsèques d'un joueur et la gestion d'un club ne peuvent pas vraiment être comparées.

 

exact Mejico mais nos attentes et objectifs sont totalement influencés par le poids de l'Histoire du club que ce soit dans la perf d'un joueur ou du club

 

si tu nous téléportais de 1985 à aujourd'hui en présentant Diabaté comme l'attaquant n°2 du FCGB, on te rierait au nez ou te prendrait pour un cinglé.

 

c'est cet historique qui pèse dans le regard que l'on pose sur ce joueur alors que pourtant, comparé au potentiel éco du club, Diabaté n'y déroge pas tant que ça : un attaquant moyen dans un club qui bricole avec 5 ou 6 autres équipes pour une qualif UEFA.

 

pourquoi Triaud/M- se font il pourrir ?

 

parce que les années 80 faites de détournement de fond public et de magouilles nous ont mené au sommet et que chacun d'entre nous considère cela comme une normalité consciente ou pas en matière d objectif.

 

Coluro défend cette position depuis longtemps et autant j'aime bien me payer sa tronche dès qu'il veut faire des maths et parler de Cavé autant il a entièrement raison quand il précise que le boulot fait par la direction depuis plus de 10 ans pour une ''petite'' métropole comme la notre est très satisfaisant.

 

la réflexion faite autour de Diabaté en replaçant ses qualités dans le contexte actuel devrait aussi être faite pour notre direction qui doit se demmerder avec le 5eme budget pour chopper un titre ou la LDC correspondant à l'attente des supporter.

 

certes ils font des conneries mais le décalage entre la réalité et nos attentes doit être pris en compte avant de les tailler comme pour un joueur.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce que je dis c est qu il est pas capable de faire un pressing! et méme quand il rentre 10 min il fait semblant de défendre . et j ai precisé que les remplacants ne mouillaient pas assez le maillot pour preserver un résultat. résultat on se retrouve avec un gars qui centre a 30m et personne dessus au marquage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce que je dis c est qu il est pas capable de faire un pressing! et méme quand il rentre 10 min il fait semblant de défendre . et j ai precisé que les remplacants ne mouillaient pas assez le maillot pour preserver un résultat. résultat on se retrouve avec un gars qui centre a 30m et personne dessus au marquage.

 

Je t'invite à revoir le match à Paris ou encore le récent match face à Bruges

 

Autant je trouve scandaleux que seulement 4 joueurs se retrouvent à défendre à 3 minutes du terme de la rencontre, autant Diabaté est surement le joueur non-défensif le moins sujet à la critique concernant son adage au travail défensif.

 

Cela dit, comme l'a dit Mejico (et je suis désolé de te contredire Gotou) il est bien responsable du fait que, tous les matins, on ne trouve que des chaussettes dépareillées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Soyez patient un jour il deviendra professionnel...c 'est pas parce que tu signes un contrat que tu le deviens de suite.

nous avons eu pire que lui.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cela dit, comme l'a dit Mejico (et je suis désolé de te contredire Gotou) il est bien responsable du fait que, tous les matins, on ne trouve que des chaussettes dépareillées.

 

Non, Cheikh n'est responsable que de la crise économique.

 

Le reste, il y est pour rien.

 

Sinon, j'ai trouvé qu'il avait fait une bonne rentrée. Et si Gouffran marque sur le centre de Trémoulinas, c'est aussi car les deix centraux corses prenaient au marquage Diabaté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
...et de la faim dans le monde aussi parce qu'il est très grand et qu'il a tout mangé !!

 

Pour une fois que je recentre le débat, tu me niques tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×