Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Ah, les vieilles stats à l'avantage de Diabaté : met 2 buts en un match, 4 buts en 5 matchs et plus rien pendant des mois, sans parler des stats avec le temps passé sur le terrain ! :Invision-Board-France-163:

 

Au fait, Modeste il ne s'en sort pas trop mal cette saison à Bastia non ?

 

Plus sérieusement, Diabaté je n'y arrive pas, désolé !

 

Ca passe pas avec ce joueur !

 

Je m'y attendais à cet argument, c'est pourquoi je te signale que Modeste a marqué :

 

- les 11 et 18 Août

- les 25 et 29 Septembre puis le 6 Octobre

- les 7 et 10 Novembre

 

1 mois entre chaque série tu dis ?

 

Et puis c'est marrant t'as 4 des 5 pires défenses de L1, une L2 et une Nationale (ce qui n'enlève rien à l'exploit) ! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je veux pas me poser comme défenseur attitré du Cheikh Cheikh Cheikh (ibra113 a déjà le poste) mais je ne comprends pas vraiment comment on peut lui reprocher quoique ce soit !

 

Il rentre à la mi-temps donc aux côtés de joueurs qui sont tous déjà dans le rythme du match avec 4 minutes de jeu dans les pattes depuis le 19 Octobre et une longue pause due à des problèmes intestinaux.

 

On devait s'attendre à ce qu'il pète la forme ?

Si déjà, quand il entre, il jouait simple, plutôt que de vouloir absolument faire la différence seul alors qu'il est flagrant qu'étant en manque de rythme (en plus de son déficit technique), il n'en est pas capable, il ferait un grand pas.

Combien de fois, hier soir, alors que Planus balançait ses parpaings, a-t-il voulu conserver la balle et éliminer, alors qu'une solution simple s'offrait à lui, à droite, à gauche, ou même simplement derrière lui (et vu qu'il était toujours dos au but, j'aurais donc pu dire en face de lui).

Au lieu de ça, il contrôle, et veut absolument tripoter 50 fois la balle avant de penser à la donner. Et, ça, je suis désolé, mais ce n'est pas le manque de rythme.

Et là, je ne parle que de son apport dans le jeu. On peut éventuellement parler aussi de son incapacité à se mettre en position ou à frapper en première intention lorsqu'il en a l'occasion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je veux pas me poser comme défenseur attitré du Cheikh Cheikh Cheikh (ibra113 a déjà le poste) mais je ne comprends pas vraiment comment on peut lui reprocher quoique ce soit !

 

Il rentre à la mi-temps donc aux côtés de joueurs qui sont tous déjà dans le rythme du match avec 4 minutes de jeu dans les pattes depuis le 19 Octobre et une longue pause due à des problèmes intestinaux.

 

On devait s'attendre à ce qu'il pète la forme ?

 

 

je parle pas de rythme ni de forme, dans le match il a été plutôt bon malgré quelque perte de balle idiote

 

mais c'est devant le but qu'il est impardonnable! après sont incroyable loupé contre maritimo, il vendange complétement 2 énormes occasions de marquer contre bruges.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est quand vraiment maladroit et manque de technique. Même dans la conservation de balle, je le trouve pas terrible.

 

Maintenant, c'est vrai qu'il revient de blessure, qu'il a très peu joué ces derniers temps, mais j'attendais des progrès de sa part après des stats intéressantes sur la saison passée.

 

Gardons espoir, la saison est encore longue et on peut avoir besoin de lui !

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi pour moi il n'y a pas d'espoir pour lui a bordeaux. Il doit partir voir ailleur. Un joueur a besoin de jouer au moins 5 matchs comme titulaire pour trouver le rythme chose qu'on ne lui laissera jamais faire a bordeaux.....Pour moi il a une bonne technique mais il est pas en confiance....Il doit partir sinon il va gacher sa carriere, c'est comme Brandao a l'OM, les supporters avaient decide d'en faire un mauvais joueur alors qu'il etait tres utile a l'equipe. Diabate a clairement permi au bloc equipe de jouer plus haut ca c'est indeniable. Pour ses 2 occasions franchement dit c'etait pas ds buts tout fait meme si il aurait pu marquer....en confiance un attaquant ne tergiverse pas et te la mais au fond mais quand tu doute tu as tjrs tendance a faire le control de trop et tu ne joue plus en 1ere intention.....Pour moi tout ira mieux avec un transfert la saison prochaine apres une belle CAN ou il finira meilleur buteur comme l'annee derniere.

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi pour moi il n'y a pas d'espoir pour lui a bordeaux. Il doit partir voir ailleur. Un joueur a besoin de jouer au moins 5 matchs comme titulaire pour trouver le rythme chose qu'on ne lui laissera jamais faire a bordeaux.....Pour moi il a une bonne technique mais il est pas en confiance....Il doit partir sinon il va gacher sa carriere, c'est comme Brandao a l'OM, les supporters avaient decide d'en faire un mauvais joueur alors qu'il etait tres utile a l'equipe. Diabate a clairement permi au bloc equipe de jouer plus haut ca c'est indeniable. Pour ses 2 occasions franchement dit c'etait pas ds buts tout fait meme si il aurait pu marquer....en confiance un attaquant ne tergiverse pas et te la mais au fond mais quand tu doute tu as tjrs tendance a faire le control de trop et tu ne joue plus en 1ere intention.....Pour moi tout ira mieux avec un transfert la saison prochaine apres une belle CAN ou il finira meilleur buteur comme l'annee derniere.

 

 

Je me demandais ou tu étais passé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si déjà, quand il entre, il jouait simple, plutôt que de vouloir absolument faire la différence seul alors qu'il est flagrant qu'étant en manque de rythme (en plus de son déficit technique), il n'en est pas capable, il ferait un grand pas.

Combien de fois, hier soir, alors que Planus balançait ses parpaings, a-t-il voulu conserver la balle et éliminer, alors qu'une solution simple s'offrait à lui, à droite, à gauche, ou même simplement derrière lui (et vu qu'il était toujours dos au but, j'aurais donc pu dire en face de lui).

Au lieu de ça, il contrôle, et veut absolument tripoter 50 fois la balle avant de penser à la donner. Et, ça, je suis désolé, mais ce n'est pas le manque de rythme.

Et là, je ne parle que de son apport dans le jeu. On peut éventuellement parler aussi de son incapacité à se mettre en position ou à frapper en première intention lorsqu'il en a l'occasion.

 

L'envie de trop bien faire peut-être ? Il voulait absolument se montrer pour marquer des points aux yeux de Gillot et il a fait tout à l'envers au lieu de ça..

 

Y'a un mois de ça c'était quand même vraiment autre chose ! A Lyon, à Paris, à Brest, on a vu un Cheikh Diabaté autrement plus adroit et efficace que celui d'hier soir. On l'a même vu en large progression par rapport à l'an dernier avec une capacité de conservation de balle, de prise de balle en l'air beaucoup plus rassurantes.

 

Alors je dis pas que c'est le Drogba incompris que nous vend Ibra113 mais que c'est un joueur qui devenait très intéressant et qui est tout simplement passé à côté d'un match où tout était réuni pour qu'il se casse la gueule (hors de forme, devoir de se montrer).

 

A revoir donc ! Un Diabaté comme celui que l'on a vu à Paris ou à Lyon c'est une arme offensive de choix !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabate n'a pas rate son match de Vendredi. Il aurait pu faire mieux mais pour quelqu'un qui revient de blessure c'est pas mal du tout. Comme je le dis tout le monde a vue qu'il est capable de faire de belles choses mais pourquoi ne pas avoir developer sa relation avec Gouffran qui marchait tres bien ? Il a besoin de jouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une blessure au cul quoi... :Diabolo pour WGLT09:

 

et ça c 'est vu sur le terrain ....il glissait ...glissait ce qui rend les contrôles très difficile....."" change de crampons ou de P Q"" :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

maintenant on pourra pas accuser Diabate de quoi que ce soit, il a pas joue et cela n'a pas empeche le club de ne pas gagne. Contraire a Diabate NMB lui continue a jouer meme si il n'est pas performant. Comme je l'ai dit on demande a Diabate d'etre bon alors qu'il ne joue pas bcoup....Il doit partir c'est la qu'il progressera vraiment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabaté restera pas terrible selon moi ... mais NMB n'est pas un attaquant pure et sur ce match je l'ai pas trouvé degueulasse ....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Diabaté restera pas terrible selon moi ... mais NMB n'est pas un attaquant pure et sur ce match je l'ai pas trouvé degueulasse ....

 

Comment des mecs comme ca deviennent pro ???? incroyable quand on voit que certains joueurs de L2 Voir de National sont meilleurs que ce mec la !!!! A 20 ans du haut de mes 1m96 j aurai fait mieux c sur !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comment des mecs comme ca deviennent pro ???? incroyable quand on voit que certains joueurs de L2 Voir de National sont meilleurs que ce mec la !!!! A 20 ans du haut de mes 1m96 j aurai fait mieux c sur !!!

 

N'abuse pas quand même hein ... ^^ , t'es pas marseillais toi ? :o

 

Comment des mecs comme ca deviennent pro ???? incroyable quand on voit que certains joueurs de L2 Voir de National sont meilleurs que ce mec la !!!! A 20 ans du haut de mes 1m96 j aurai fait mieux c sur !!!

 

N'abuse pas quand même hein ... ^^ , t'es pas marseillais toi ? :o

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×