Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Beh écoute j viens de me taper parce que ma cop's est bretonne, guingamp/ Clermont et je t'assure que j'ai vu plus de courses intéressantes de la part des attaquants de ces 2 équipes que sur l'ensemble de la saison de cheick...donc voilà je fais juste ce constat, ce mec est SYSTEMATIQUEMENT dos au but quand il reçoit le ballon(excepté bien sûr l'occaz' sur le tir deNMB)...

Je n'en fais pas ma tête de turc mais on ne peut décemment pas en dire du bien aujourd'hui...il faut appeler un chat un chat et une tanche une tanche...

 

Bah... comme tu dis LES attaquants proposent des courses intéressantes. Alors d'abord, Diabaté ne peut pas se taper le travail tout seul, ensuite, je pense que les défenses de Clermont et Guingamp sont un tantinet plus friables que celles proposées en L1 (d'ailleurs, si tu vas voir un match de poussins ou minimes, tu remarqueras aussi certainement que les scores sont souvent de l'ordre du 7 à 4... doit-on en conclure que nous devons recruter un poussin ou un minime ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu mets qui tu veux à la place de diabaté hier soir, on aurait pas marqué.

 

C'est exactement ce que je pense. Et c'est ce qui me dérange dans l'acharnement (plus faible ces derniers temps) contre ce joueur. On lui fait porter le chapeau de la faiblesse offensive de toute l'équipe.

 

Et quand on le compare à Chamakh, ça me fait bien marrer, parce que la meilleure saison de Chamakh, il avait derrière lui Fernando, Wendel et Gourcuff (entre autres) pour lui filer le ballon... Et malgré ça, compte tenu du temps de jeu, il n'avait pas beaucoup plus marqué que Diabaté. Alors, évidemment, on ne va comparer la technique ni le jeu de tête des deux joueurs, hein, mais à mon avis le problème est beaucoup plus profond et c'est pas en changeant un joueur qu'on le résoudra. Gouffran n'a pas fait mieux, Sacko est trop tendre, Rolan à l'infirmerie, Modeste quand il était là n'y est pas arrivé non plus, Bellion est fantomatique et Jussiê avec toutes ses qualités, jouait un match sur 10. Alors on peut continuer la valse des buteurs, ça ne changera absolument rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Cherche pas à comprendre, tiens, voilà le raisonnement du WGien moyen quand il ne comprend pas comment on peut en être là avec le 5ème budget de L1 (le WGien a appris ce chiffre par coeur):

 

Médiocrité offensive --> Pas de but --> Attaquant trop mauvais --> Direction incompétente

 

Surtout pas se poser des questions sur la partie sensée faire la jonction entre la défense et l'attaquant de pointe, ça fait mal à la tête du WGien. Ne vous y trompez pas, si aujourd'hui on est mauvais dans le jeu c'est à cause de JEAN-LOUIS TRIAUD.

 

HÉRÉTIQUE! AU BÛCHER!

 

Sinon ton explication a toi, c'est quoi, le mechant Gillot ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon ton explication a toi, c'est quoi, le mechant Gillot ???

 

C'est ça:

 

C'est exactement ce que je pense. Et c'est ce qui me dérange dans l'acharnement (plus faible ces derniers temps) contre ce joueur. On lui fait porter le chapeau de la faiblesse offensive de toute l'équipe.

 

Et quand on le compare à Chamakh, ça me fait bien marrer, parce que la meilleure saison de Chamakh, il avait derrière lui Fernando, Wendel et Gourcuff (entre autres) pour lui filer le ballon... Et malgré ça, compte tenu du temps de jeu, il n'avait pas beaucoup plus marqué que Diabaté. Alors, évidemment, on ne va comparer la technique ni le jeu de tête des deux joueurs, hein, mais à mon avis le problème est beaucoup plus profond et c'est pas en changeant un joueur qu'on le résoudra. Gouffran n'a pas fait mieux, Sacko est trop tendre, Rolan à l'infirmerie, Modeste quand il était là n'y est pas arrivé non plus, Bellion est fantomatique et Jussiê avec toutes ses qualités, jouait un match sur 10. Alors on peut continuer la valse des buteurs, ça ne changera absolument rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
C'est exactement ce que je pense. Et c'est ce qui me dérange dans l'acharnement (plus faible ces derniers temps) contre ce joueur. On lui fait porter le chapeau de la faiblesse offensive de toute l'équipe.

 

Et quand on le compare à Chamakh, ça me fait bien marrer, parce que la meilleure saison de Chamakh, il avait derrière lui Fernando, Wendel et Gourcuff (entre autres) pour lui filer le ballon... Et malgré ça, compte tenu du temps de jeu, il n'avait pas beaucoup plus marqué que Diabaté. Alors, évidemment, on ne va comparer la technique ni le jeu de tête des deux joueurs, hein, mais à mon avis le problème est beaucoup plus profond et c'est pas en changeant un joueur qu'on le résoudra. Gouffran n'a pas fait mieux, Sacko est trop tendre, Rolan à l'infirmerie, Modeste quand il était là n'y est pas arrivé non plus, Bellion est fantomatique et Jussiê avec toutes ses qualités, jouait un match sur 10. Alors on peut continuer la valse des buteurs, ça ne changera absolument rien.

 

Je crois que certains ont oublie le niveau technique de Chamakh en 2009, a des annees lumieres de Diab, sans parler du jeu de tete !!!! mais on est d'accord Chamakh n'etait pas non plus "the serial buteur", mieux entoure certainement mais Diabate c'est autre chose ..... qui a dit a ce gars "tu seras pro" !!! c'est pas possible !!!!

 

C'est ça:

 

Ah ouais d'accord, t'en est la ??? c'etait Tigana aussi non ???

 

Tu sens pas l'odeur du club desormais, tu ne vois rien arriver !!!! tu connais les mots "Projets, ambition,prevoir...." ???

 

Gillot a peut etre ses torts je te l'accorde, comme dans tous naufrage collectif mais comme dirait Mulder "la verite est ailleurs " !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois que certains ont oublie le niveau technique de Chamakh en 2009, a des annees lumieres de Diab, sans parler du jeu de tete !!!! mais on est d'accord Chamakh n'etait pas non plus "the serial buteur", mieux entoure certainement mais Diabate c'est autre chose ..... qui a dit a ce gars "tu seras pro" !!! c'est pas possible !!!!

 

En attendant ta consultation chez l'ophtalmo, je mets en gras le passage qui répond à ton message :

 

C'est exactement ce que je pense. Et c'est ce qui me dérange dans l'acharnement (plus faible ces derniers temps) contre ce joueur. On lui fait porter le chapeau de la faiblesse offensive de toute l'équipe.

 

Et quand on le compare à Chamakh, ça me fait bien marrer, parce que la meilleure saison de Chamakh, il avait derrière lui Fernando, Wendel et Gourcuff (entre autres) pour lui filer le ballon... Et malgré ça, compte tenu du temps de jeu, il n'avait pas beaucoup plus marqué que Diabaté. Alors, évidemment, on ne va comparer la technique ni le jeu de tête des deux joueurs, hein, mais à mon avis le problème est beaucoup plus profond et c'est pas en changeant un joueur qu'on le résoudra. Gouffran n'a pas fait mieux, Sacko est trop tendre, Rolan à l'infirmerie, Modeste quand il était là n'y est pas arrivé non plus, Bellion est fantomatique et Jussiê avec toutes ses qualités, jouait un match sur 10. Alors on peut continuer la valse des buteurs, ça ne changera absolument rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
En attendant ta consultation chez l'ophtalmo, je mets en gras le passage qui répond à ton message :

 

OH mais Mejico, je ne parlais pas specialement de ton post que j avoue avoir lu en vitesse, mais ce debat comparatif Chamakh-Diab avait ete evoque et certains avis divergeait .....

 

Donc tu me rejoins sur ce point, je l'ai bien vu..... ;)

 

Edit: j'ai 12/10 eme a chaque oeil.... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah ouais d'accord, t'en est la ??? c'etait Tigana aussi non ???

 

Tu sens pas l'odeur du club desormais, tu ne vois rien arriver !!!! tu connais les mots "Projets, ambition,prevoir...." ???

 

Gillot a peut etre ses torts je te l'accorde, comme dans tous naufrage collectif mais comme dirait Mulder "la verite est ailleurs " !!!!

 

Ce que je te dis c'est que le problème n'est pas la finition mais l'animation.

 

Honnêtement je pense pouvoir affirmer sans dire trop de conneries que Plasil, Obraniak, Saivet, M'Belay et Sertic sont des joueurs de ballon. Il en incombe donc au chef d'orchestre d'immiscer une once de cohérence entre ces joueurs ce dont il se montre absolument incapable!

 

Après on peut aller chercher des poux dans le peu de cheveux qu'il reste à notre président mais il n'en demeure pas moins qu'avec un groupe de bonne qualité par rapport au niveau de la L1 (et j'insiste, par rapport au niveau de la L1), l’entraîneur que toute la France nous envie ne fait absolument plus rien de concret.

 

Il ne montre aucun sens tactique et aucune autorité ni envers ses joueurs pour faire respecter ses consignes (cf. nombre de ses déclarations), ni envers ses dirigeants pour obtenir les renforts qu'il désire. En conclusion, il est inadéquat à la réussite Bordelaise.

 

Cela dit je te l'accorde, le chemin "Pas de but --> Mauvais attaquant --> Direction incompétente" est beaucoup plus simple et court à suivre quoiqu'il ne mène nulle part.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Ce que je te dis c'est que le problème n'est pas la finition mais l'animation.

 

Honnêtement je pense pouvoir affirmer sans dire trop de conneries que Plasil, Obraniak, Saivet, M'Belay et Sertic sont des joueurs de ballon. Il en incombe donc au chef d'orchestre d'immiscer une once de cohérence entre ces joueurs ce dont il se montre absolument incapable!

 

Après on peut aller chercher des poux dans le peu de cheveux qu'il reste à notre président mais il n'en demeure pas moins qu'avec un groupe de bonne qualité par rapport au niveau de la L1 (et j'insiste, par rapport au niveau de la L1), l’entraîneur que toute la France nous envie ne fait absolument plus rien de concret.

 

Il ne montre aucun sens tactique et aucune autorité ni envers ses joueurs pour faire respecter ses consignes (cf. nombre de ses déclarations), ni envers ses dirigeants pour obtenir les renforts qu'il désire. En conclusion, il est inadéquat à la réussite Bordelaise.

 

Cela dit je te l'accorde, le chemin "Pas de but --> Mauvais attaquant --> Direction incompétente" est beaucoup plus simple et court à suivre quoiqu'il ne mène nulle part.

 

Pour repondre a ta derniere phrase !! Qui a donc decide de prolonger un gars qui n'est pas l'homme de la situation, et Qui lui enleve son seul attaquant de pointe valable ???

 

La direction a pris un gars au niveau de ses ambitions pour resume la chose, et les joueurs qui vont avec !!! le plus triste c'est pour nous supporters des gigis et en ce moment le mot "supporter"(verbe) prend tous son sens !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour repondre a ta derniere phrase !! Qui a donc decide de prolonger un gars qui n'est pas l'homme de la situation, et Qui lui enleve son seul attaquant de pointe valable ???

 

La direction a pris un gars au niveau de ses ambitions pour resume la chose, et les joueurs qui vont avec !!! le plus triste c'est pour nous supporters des gigis et en ce moment le mot "supporter"(verbe) prend tous son sens !!!

 

Aux yeux de tous c'était la bonne décision mais je suis effectivement en désaccord avec ça.

 

Et puis le pauvre Gillot, sa propre direction lui met des bâtons dans les roues! Tu sais quoi? Ça montre à quel point SuperGillot ne vaut rien, tu crois vraiment que si il était monté au créneau pour garder Gouffran il ne l'aurait pas gardé?

 

Quand LB est arrivé, il a gueulé et il a obtenu ce qu'il voulait à savoir deux recrues supplémentaires. A Gillot d'en prendre de la graine mais s'il n'arrive même pas à obtenir le respect de ses joueurs, je doute qu'il obtienne la considération de ses dirigeants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Aux yeux de tous c'était la bonne décision mais je suis effectivement en désaccord avec ça.

 

Et puis le pauvre Gillot, sa propre direction lui met des bâtons dans les roues! Tu sais quoi? Ça montre à quel point SuperGillot ne vaut rien, tu crois vraiment que si il était monté au créneau pour garder Gouffran il ne l'aurait pas gardé?

 

Quand LB est arrivé, il a gueulé et il a obtenu ce qu'il voulait à savoir deux recrues supplémentaires. A Gillot d'en prendre de la graine mais s'il n'arrive même pas à obtenir le respect de ses joueurs, je doute qu'il obtienne la considération de ses dirigeants.

 

Ca je suis plutot d'accord, mais il faut absolument qu 'il gueule pour avoir des joueurs ?? La direction n'est pas la pour fixer la marche a suivre, anticiper et donner tous les moyens necessaires pour etre performant quand on est le 5 eme Budget ???

 

Je vais meme plus loin, M6 n'a t'il pas jete son devolu sur Gillot,sachant que ce gars ne ferait pas de vagues, et n'aurait jamais le cran de gueuler, entraineur permettant de faire des economies sans broncher ???

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois que certains ont oublie le niveau technique de Chamakh en 2009, a des annees lumieres de Diab, sans parler du jeu de tete !!!! mais on est d'accord Chamakh n'etait pas non plus "the serial buteur", mieux entoure certainement mais Diabate c'est autre chose ..... qui a dit a ce gars "tu seras pro" !!! c'est pas possible !!!!

 

 

C'est ça que Saivet qui est est j'ai l'impression le seul (à part peut-être son garde-chiourme Pharaonramses) ne comprend pas : avec un Chamakh qui n'était pourtant pas un serial buteur on est d'accord, on avait toujours l'impression lorsque le ballon lui arrivait qu'il pouvait se passer quelque chose !

 

Parce que même s'il ne marquait pas énormément, il se créait des occasions, il exploitait grâce à son redoutable jeu de tête les situations, les appels intéressants ; alors OK il en mettait sur le poteau, à côté, au dessus, se heurtait à des gardiens roués !

 

Avec Diabaté, à part sur un ballon cafouillé ou face aux grandes largesses d'une défense (mais ça arrive une fois de temps en temps), on n'a jamais l'occasion de vibrer, de se dire que ça y est, ça va peut-être passer !

 

La raison ? Le joueur n'a aucune technique en mouvement, un jeu de tête lamentable (ou inexistant), aucune vitesse, et oserais-je dire aucune intelligence de jeu, pas de placement , rien !

 

Alors il fait ce qu'il peut, avec les moyens qui sont les siens !

 

Mais perso, je retournerai plutôt le problème à l'envers : si on en est là ce n'est pas uniquement parce que Wendel, Menegazzo et Gourcuff ne sont plus là !

 

Moi j'ai plutôt tendance à penser que même avec ces joueurs là et le seul Diabaté en pointe, pas sûr qu'on marque beaucoup plus de buts !

 

Prenez comme vous le voulez : Diabaté ne m'a pas volé mon goûter, mais c'est l'un des attaquants du 11 titulaire les plus faibles que j'ai vu depuis un bail à l'attaque girondine !

 

Et penser que économiquement oblige, on va se fader ça pendant des années (vu qu'entre temps Vada et Sala seront sûrement prêtés comme d'hab) ça donne plus envie de pleurer qu'autre chose !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cela dit je te l'accorde, le chemin "Pas de but --> Mauvais attaquant --> Direction incompétente" est beaucoup plus simple et court à suivre quoiqu'il ne mène nulle part.

 

Non mais sans s'atteler à ne dire que ça, il est quand même concevable de se poser la question sur le niveau de nos attaquants actuels et sur la compétence de notre direction !

 

Je veux bien que tu défendes Triaud à tout crin et que ce dernier ait eu envie d'insuffler 2 misérables millions d'euros à la trésorerie de M6 et vouloir remercier Gouffran pour services rendus !

 

Mais enfin, quelle entreprise casse-gueule que de te séparer de ton meilleur buteur devenu indispensable à l'équipe quand dans le même temps, tu ne disposes (à part Saivet et Obraniak mais c'était dans une autre vie) d'aucun joueur capable de marquer !

 

Gouffran se cassant en juin, j'aurais compris et sans tirer de plans sur la comète, on aurait pu exister davantage en Europa et en championnat, mais là, en t'affaiblissant de la sorte (parce que le pari Rolan, franchement le mec a 19 ans, n'est pas acclimaté, est épais comme un sandwicg SNCF),

 

c'était quasi injouable !

 

Espérons donc qu'en guise de baroud d'honneur, cette équipe qui semble avoir explosé jusqu'au sein du vestiaire, se sorte les doigts du cul pour ramener au club cette 4ème Coupe de France qui fait tant défaut !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aux yeux de tous c'était la bonne décision mais je suis effectivement en désaccord avec ça.

 

Et puis le pauvre Gillot, sa propre direction lui met des bâtons dans les roues! Tu sais quoi? Ça montre à quel point SuperGillot ne vaut rien, tu crois vraiment que si il était monté au créneau pour garder Gouffran il ne l'aurait pas gardé?

 

Quand LB est arrivé, il a gueulé et il a obtenu ce qu'il voulait à savoir deux recrues supplémentaires. A Gillot d'en prendre de la graine mais s'il n'arrive même pas à obtenir le respect de ses joueurs, je doute qu'il obtienne la considération de ses dirigeants.

 

C'est marrant, je ne te savais pas aussi virulent envers Gillot ! Opportunisme de circonstance ?

 

Quant à le comparer avec Blanc, les deux n'auront évidemment jamais le même rayonnement !

 

Sinon, hier sur le chat pendant le match, le Saivet qui critiquait tant Diabaté, c'était toi ou ton compte a-t-il été hacké ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×