Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Réveille toi, il a un salaire de 140.000/mois, c'est un salaire d'un autre temps.

Les salaires tu les prends où ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Les salaires tu les prends où ?

 

 

Les médias français, les déclas de Triaud quand il y avait la fin de la taxe à 75% (14 joueurs concernés en 2013 quand même!) ...

 

http://www.footendirect.com/actualites/bus...aires-5066.html, ou leparisien, butfootballclub, girondins33, g4e...

Breff, "on ne sait rien" comme disent certains ici mais Diabaté a bien un des plus gros salaires du club avec Plasil, Carrasso, Contento, Sané, Chantôme...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les médias français, les déclas de Triaud quand il y avait la fin de la taxe à 75% (14 joueurs concernés en 2013 quand même!) ...

 

http://www.footendirect.com/actualites/bus...aires-5066.html, ou leparisien, butfootballclub, girondins33, g4e...

Breff, "on ne sait rien" comme disent certains ici mais Diabaté a bien un des plus gros salaires du club avec Plasil, Carrasso, Contento, Sané, Chantôme...

 

 

Merci pour le lien, je ne pensais pas qu'il avait autant, je pensais plus dans les 100k€ ...

 

70k€ proposés ? Refus logique, faut voir les primes par contre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Merci pour le lien, je ne pensais pas qu'il avait autant, je pensais plus dans les 100k€ ...

 

70k€ proposés ? Refus logique, faut voir les primes par contre ...

 

 

Gourcuff à Rennes est à 75k€/mois de fixe... Et 20k par match joué, 400k en cas de qualif europa, 600k en LDC...

On peut supposer une grosse part de variable comme Triaud aime le faire, et ca n'a pas du plaire à Diab.

 

On nous avait vendu la même chose pour Traoré...

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK merci !

 

J'avais déjà lu que Plasil et Carrasso touchaient beaucoup, mais Diabaté, ça fait trop également.

 

On se doit de réduire ces salaires !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais fait une analyse y'a un certain temps sur Diab. Il me semble que son taux de dispo etait d'a peine 50%. Donc 140K/mois a 50% de dispo ca fait 70kE

 

Apres j'ai de gros doutes sur le salaire de plasil. Sachant qu'il a ete prolonge l'annee derniere je vois pas un salaire de 180ke

Share this post


Link to post
Share on other sites
On va tous rentrer en syncope à l'annonce des pistes transferts pour remplacer Diabaté...

 

Parce que tu crois franchement qu'on va le remplacer ? J'ai carrément des doutes ! Certains supporters te diront que Crivelli et Thelin ça suffit ... Alors Triaud doit être carrément d'accord. On a recruté Thelin pour préparer le départ de Diabaté, le moment est venu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faire jouer Thelin, c'est jouer à 10... C'est une catastrophe, je ne sais même pas pourquoi Ramé le fait jouer (le montrer pour le vendre?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
L’absence du buteur malien sur la feuille de match face à Angers avait surpris tout le monde. En fait, il n’avait pas accepté qu’Isaac Kiese Thelin soit titularisé à sa place….

 

Qu'arrive-t-il à Cheick Diabaté ? Le buteur malien, annoncé de retour dans le groupe des Girondins samedi soir ne figurait pourtant pas sur la feuille de match. « C'est un choix de ma part », commenta laconiquement Ulrich Ramé après la partie. Cela avait de quoi surprendre puisque Bordeaux voulait se faire plaisir et gagner cette partie. Qu'il ne soit pas titulaire était une option admissible. Que l'on se passe totalement de lui ressemblait à une erreur. Ou à une punition.

 

C'était plutôt une punition choisie. Il semble que le Malien n'ait pas accepté d'être remplaçant, d'assister au match depuis le banc, comme cela avait été le cas lors de la venue de Bastia. Pour Ulrich Ramé, il n'était pas question de céder au chantage et de titulariser un joueur aux telles exigences. Bordeaux fit sans son meilleur buteur.

 

Cette attitude de l'attaquant des Girondins est sans doute une conséquence de Bastia. On doute que qu'il ait apprécié que le nouveau staff lui ait, ce jour-là, préféré Enzo Crivelli. Cela n'avait pourtant rien de scandaleux. Il avait paru à la peine contre Ajaccio, ne marquant que sur penalty et n'avait pas existé à Toulouse. Il souffrait en outre des adducteurs. Face à l'équipe corse, Ramé avait privilégié un jeu de contres, avec de la vélocité dans les mouvements. Dès lors, le choix du vainqueur de la Gambardella se justifiait.

 

Gestion curieuse

 

Mais la gestion de Diabaté en cours de match ne parut pas très habile. Crivelli en échec, n'aurait-il pas été judicieux de lancer le Malien aux alentours de la 60e ? Il était prêt à entrer pour les dix dernières minutes.

 

Mais Contento ouvrit le score : on le renvoya aussitôt sur le banc, avant de le faire entrer prestement en jeu, à l'égalisation bastiaise, pour les trois dernières minutes. En pure perte.

 

Resté au Mali à cause d'un décès dans sa famille, l'attaquant vedette des Girondins ne fut pas du voyage à Monaco. Puis, ses adducteurs douloureux le privèrent du déplacement à Marseille. En revanche, sa titularisation contre Angers paraissait d'autant plus attendue que Crivelli, en trois matchs, était resté muet et que l'on avait décidé de privilégier le jeu offensif.

 

On lui préféra Isaac Kiese Thelin qui, lui, n'avait plus été titularisé depuis la 9e journée à Lorient, le 4 octobre. Le Suédois, auteur d'un seul but contre Reims la saison dernière (1-1, 27e journée), peine à s'adapter à la L1 ; était-ce bien judicieux de le lancer là ? Ulrich Ramé avait-il réellement choisi de se passer de son buteur ou obéissait-il à sa direction, soucieuse de relancer l'ex-joueur de Malmö pour mieux le vendre en fin de saison ?

 

Pas assez sérieux

 

Derrière tout cela, il y a aussi la volonté du nouveau staff d'imposer des règles de discipline auxquelles Cheick Diabaté est plutôt hermétique. Au Haillan, il n'est pas rare qu'il rate une séance d'entraînement, simplement parce qu'il se sent fatigué. Buteur efficace, l'homme se sentait intouchable, parce qu'on le faisait de toute façon jouer. Les choses ont changé, on titularise désormais les joueurs se montrant sérieux au quotidien. Et tant pis si l'on se prive d'un buteur précieux.

 

Hier, l'attaquant ne s'est pas entraîné. Il s'est contenté d'un footing avec son copain Abdou Traoré. Il ressortit des vestiaires d'humeur légère, en compagnie de Clément Chantôme, lança une ou deux plaisanteries, avant de quitter Le Haillan en trombe, au volant de son SUV… Sans changement d'attitude de sa part, il n'est pas sûr qu'on le revoie sous le maillot marine.

 

 

http://www.sudouest.fr/2016/04/18/le-myste...e-2333691-8.php

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non Méta, je ne suis pas sur qu'on va recruter non...qu'on ne recrute pas ou qu'on recrute le frère de Thelin, dans les deux cas ce sera de la merde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

article où l'on découvre l'attitude pleine de "légèreté" de Diabaté ...

quel gâchis quand même...un mec comme lui, pris en charge par un club sérieux qui l'astreindrait à des régimes de travail et alimentaire professionnels claquerait ses 20 buts/saison...et sans blessures à répétition peut être...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais c'est terminé pour lui, et pas dans la joie.

 

Dommage j'aurai bien voulu qu'il rentre dans le top 10 des plus grands buteurs du club, il était à 7 buts de Laslandes et 9 de Chamakh. Il aurait ainsi glissé une belle quenelle à ceux qui ne l'ont jamais soutenu.

 

Je vais pas chialer aujourd'hui, j'aurai le temps la saison prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore une gestion fabuleuse d'une fin de contrat, la spécialité FCGB. Logiquement on devrait prolonger Jussie après son but contre Paris.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×