Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Ne me dites pas que vous comparez déjà Diabaté à Chamack !

 

En plus de cela, Chamack avait étoffé son CV, avait une valeur marchande intéressante, donc il y avait un vrai enjeu pour le club à le faire resigner, sinon au moins pour qu'il rapporte un peu d'oseille.

 

Ceci dit, si on l'avait fait signer avec une clause de 10M€, est-ce que l'on est sûr qu'on nous l'aurait acheté à ce prix-là ?

Car vu la saison qu'il a fait à Arsenal.

 

Mais tout à fait, on peut comparer ! Chamakh n'a pas toujours été exceptionnel ! Et là, il s'agit d'une doublure. Personne ne dit qu'il s'agit de l'attaquant numéro 1 et de l'avenir des Girondins. Je ne vois pas pourquoi tu t'emballes. On a un jeune joueur prometteur sur lequel beaucoup de clubs jettent un œil qui a été plutôt pas mal (vues les circonstances) lors de ses apparitions et tu voudrais qu'on le laisse partir parce que tu n'aimes pas sa manière de caresser le ballon ? Et puis on ne va pas attendre qu'il explose et qu'il ait une vraie valeur marchande pour le prolonger : on négocie bien lorsque l'on est maître de la négociation !

 

Et puis, on en a eu des joueurs qui manquaient d'élégance mais qui plantaient des buts, des joueurs qui savent peser sur une défense, qui se procurent des occasions...

Personne ne dit qu'il sera le titulaire en attaque, mais au moins offrons-lui du temps de jeu, faisons-le jouer régulièrement, mettons le titulaire en coupes et attendons de voir !

 

J'avoue que je ne comprends pas ton acharnement contre ce joueur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

suis-je le seul a ne pas partager votre enthousiasme ? je le trouve pataud ... sur son but face à montpellier c'est toute une aventure pour redresser le ballon dans les buts ... c'est pas facile avec ses compas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
suis-je le seul a ne pas partager votre enthousiasme ? je le trouve pataud ... sur son but face à montpellier c'est toute une aventure pour redresser le ballon dans les buts ... c'est pas facile avec ses compas ...

 

C'est ce que je dis et ce que soulignait fdg (je crois) : ce n'est pas un joueur élégant, mais un joueur qui pèse et qui reste décisifs avec des buts de raccroc. Je n'ai pas le temps de me pencher sur ses stat', mais il serait quand même intéressant de voir ses interventions décisives sur ses récentes apparitions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
suis-je le seul a ne pas partager votre enthousiasme ? je le trouve pataud ... sur son but face à montpellier c'est toute une aventure pour redresser le ballon dans les buts ... c'est pas facile avec ses compas ...

 

oui mais il le met...Modeste, lui, il effectue de superbes reprises de volées dur les barres. Chacun son choix.

 

 

Non merde les gars, c'est pas pour le plaisir de gueuler, mais quand je vois que l'on se frotte les mains quand Diabaté signe aux Girondins, je me dis qu'il y a quand même des limites.

On a quand même connu des grands attaquants dans ce club d'un autre tonneau que ce joueur là (Lacombe, Giresse, Pauleta, Cavenaghi, Laslandes, Fargeon, etc...).

 

Tout fout le camp alors ?!

 

non mais t'es certain d'avoir vu Fargeon jouer ? là j'ai un doute d'un seul coup. Mais si tu l'as effectivement vu jouer, tu viens de te décrédibiliser.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah on peut pas en même temps reprocher au club ne pas avoir prolongé Chamakh a temps et de faire signer un jeune joueur qui commence déjà à être courtisé !

 

 

Pas le même calibre le Chamakh d'il y a 2 ans et le Diabaté qui a disputé 5 ou 6 matchs complets en L1.........

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un Fargeon vaut bien un Bancarel ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui mais il le met...Modeste, lui, il effectue de superbes reprises de volées dur les barres. Chacun son choix.

 

 

 

 

non mais t'es certain d'avoir vu Fargeon jouer ? là j'ai un doute d'un seul coup. Mais si tu l'as effectivement vu jouer, tu viens de te décrédibiliser.

 

Je te l'accorde, Fargeon c'était pas Pauleta, mais il a fait parti des meilleurs marqueurs sur une saison aux Girondins.

 

Mais ceux qui me donnent des leçons de crédibilité en me parlant de Diabaté, ça me fait rire bien comme il faut aussi !

 

Je ne m'acharne pas contre ce joueur, je dis simplement que c'est tout simplement pas un joueur de foot !

 

Bon, c'est vrai je dois trop regarder la Premier League, la Liga, etc..., ça doit fausser les jugements !

 

Ceux qui auront vu le but de Cheikh contre Montpellier auront compris ce que je veux dire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne m'acharne pas contre ce joueur, je dis simplement que c'est tout simplement pas un joueur de foot !

Ceux qui auront vu le but de Cheikh contre Montpellier auront compris ce que je veux dire !

 

Bonne idée de juger un attaquant sur une seule occasion.

 

Je te l'accorde, Fargeon c'était pas Pauleta, mais il a fait parti des meilleurs marqueurs sur une saison aux Girondins.

 

Sur une demie saison... Et ses stats sont à peu de choses près celle des fameux six mois de Bellion... (sinon 32 buts en 3 saisons et demie, j'avoue que je vois mieux ce que tu veux dire lorsque tu parles de joueur de foot).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je ne m'acharne pas contre ce joueur, je dis simplement que c'est tout simplement pas un joueur de foot !

 

C'est sûr que renier le statut de joueur de foot à un type qui a planté une vingtaine de buts en L2 et qui a été satisfaisant lors de ses rares apparitions, ce n'est en rien de l'acharnement...c'est du bon sens, de la lucidité, de la clairvoyance, du pragmatisme.

 

 

T'as pas l'impression d'en faire un tantinet trop non? Que tu le trouves moyen, fort bien, c'est le cas de tout le monde ici, mais faut s'arrêter là!

 

 

Ou alors je n'ose pas imaginer ce que tu dois penser de Modeste!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve que bcoup sont tres dure avec Diabate et oublie que sa carriere etait encore en suspend jusqu'a Decembre dernier. Diabate sort de 2 annees de gallere sur le plan physique et est tout juste entrain de retrouver la forme.

Donner lui une preparation complete et il sera une des revelations du championnat. C'est pas par hazard que tant de clubs le suivent...Si modeste etait meilleur pourquoi ce n'est pas lui qui est suivi par les clubs?

Diabate va s'ameliorer avec le tps et surtout si le club arrive a mieux tenir le ballon. Il marque au moins 12 buts la saison prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non rien

 

 

Ah bon ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Diabate va s'ameliorer avec le tps et surtout si le club arrive a mieux tenir le ballon. Il marque au moins 12 buts la saison prochaine.

 

ça je garde en mémoire.... Parce que vu ce que Modeste mange depuis qu'il n'a marqué "que" 10 buts...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve que bcoup sont tres dure avec Diabate et oublie que sa carriere etait encore en suspend jusqu'a Decembre dernier. Diabate sort de 2 annees de gallere sur le plan physique et est tout juste entrain de retrouver la forme.

Donner lui une preparation complete et il sera une des revelations du championnat. C'est pas par hazard que tant de clubs le suivent...Si modeste etait meilleur pourquoi ce n'est pas lui qui est suivi par les clubs?

Diabate va s'ameliorer avec le tps et surtout si le club arrive a mieux tenir le ballon. Il marque au moins 12 buts la saison prochaine.

Soit certains font exprès de ne pas comprendre le sens de mes critiques envers Diabaté, soit c'est de l'aveuglement !

Je n'ai rien contre ce joueur même au niveau efficacité. Je ne sous estime pas ces pépins physiques et leur influence sur ses prestations. Après tout, il aurait marqué 0 but ou 15 buts, mon appréciation envers lui aurait été la même.

Mon analyse porte essentiellement sur le style de joueur. Il s'appellerait Jeannot Lapin, il serait blanc, vert ou jaune, ce serait pareil.

Pour moi, je n'arrive pas à voir dans son profil la marque d'un attaquant, mais bon, je suis pas un pro du football, non plus. Par contre j'aimerai bien savoir ce qu'en pensent des gars comme Denoueix !

Si Gillot vient à Bx, je serai curieux de savoir ce qu'il va en faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Ah bah si juger un joueur de foot c'est se baser sur une question de style et d'élégance, et non une question de buts marqués, au temps pour nous, faudrait qu'il aille faire un défilé de mode pour qu'on soit fixés...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×