Jump to content
personne

Stratégie

Recommended Posts

Oui, Eliot, je comprends alors cette comparaison qui est de prendre ces deux joueurs aux meilleurs niveaux qu'on a connu d'eux.

 

Mais pour ma part, je resterai plus mesuré: Saivet ajoutera également sa touche au 11 et peut très bien se lacher encore plus sous "l'ère Sagnol" que sous "celle de Gillot". Il ne va pas forcément revenir piquer la place de Rolan de toute manière, mais il apportera une solution offensive de plus à Sagnol et on peut dès lors envisager une autre configuration offensive, une alternative, selon l'adversaire: le mettre en 9&demi en soutien de Diabaté éventuellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
est ce qu'on peut considérer avoir deja vu Saivet au top de sa forme les années passées ?
Et qui nous dit qu'il a déja tout montré de ses compétences?

A 24 ans et dans un nouveau club*, il pourrait éventuellement passer à l'étape suivante, celle de la confirmation où il devient désormais un acteur majeur après celle de la révélation du jeune joueur qu'il était. On peut l'envisager ainsi.

 

*oui, quelque part, on peut grosso modo se dire qu'il a changé de club avec un staff différent, une ambition sportive différente.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Hâte de voire ça :

 

---------------------Carasso-------------------

 

Mariano-----Sané-----------Pallois-----Contento

 

---------------Sertic----------Plasil----------------

Rolan----------------Khazri----------------Saivet

 

----------------------Diabaté ---------------------

 

 

Plutôt ca non? Saivet est merdique en 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
*oui, quelque part, on peut grosso modo se dire qu'il a changé de club avec un staff différent, une ambition sportive différente.

 

 

Une ambition sportive différente ? C'est à dire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une ambition sportive différente ? C'est à dire ?

Le staff semble viser ouvertement une bonne place au classement cette année, contrairement au staff précédent plus reservé sur les objectifs. Sagnol est ambitieux et souhaite du jeu, en tout cas il l'annonce publiquement.

 

 

Elle est également différente lorsque pour le match de Bastia, le staff n'a pas hésiter a faire des changements offensifs tôt, notamment Touré qui rentre à la 66eme et le dernier changement à la 77eme, sachant qu'un défenseur était déja sorti à la mi-temps au profit d'un milieu offensif.

Sur le plan sportif, on peut dire que l'objectif sportif est différent que celui vu en fin de saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila nous y sommes 1ere défaite.

Bon le problème ou mettre Sané ? je m'explique très bon début de championnat de Pallois et Lloris doit jouer 30 matchs.

On peut pas mettre Palois sur le banc le discours vis a vis du groupe serait catastrophique et on a vu que Sané au milieu bien c'est nullissime.

A mon avis Sagnol ne se douté pas (comme bcp)du bon début de Palois voila donc un premier problème à résoudre.

Deuxième si on pouvait arrêter de prendre toujours le 1er but...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voila nous y sommes 1ere défaite.

Bon le problème ou mettre Sané ? je m'explique très bon début de championnat de Pallois et Lloris doit jouer 30 matchs.

On peut pas mettre Palois sur le banc le discours vis a vis du groupe serait catastrophique et on a vu que Sané au milieu bien c'est nullissime.

A mon avis Sagnol ne se douté pas (comme bcp)du bon début de Palois voila donc un premier problème à résoudre.

Deuxième si on pouvait arrêter de prendre toujours le 1er but...

Sané - Pallois, ça a fonctionné, pourquoi changer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà

 

 

Notre ami Portugais à une clause de 30 matchs dans son contrat autrement punition au niveau pépéette pour les Girondins

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sané - Pallois, ça a fonctionné, pourquoi changer ?

 

Je pense que si un test grandeur nature, susceptible de travailler un trio défensif Pallois/Ilori/Sané était logique, c'était bien ce match contre un des derniers de L1. Ce n'est sans doute pas fini, n'oublions pas que Sané sera vraisemblablement à la CAN en Février 2015.

 

Peut on dire que ça n'a pas fonctionné ? sur le 1er but Breton, il est évident que nos grands étaient mal placés ou pas suffisamment concentrés. Ceci dit, le coup franc était magistralement exécuté.

 

Sur le 2eme but, je ne suis pas sur qu'il y ait pénalty, tant Sertic à plutôt l'air de vouloir éviter le contact, que d'aller au charbon. En compensation, OK, il y avait pénalty sur main de Contento.

 

Je ne pense pas qu'il faille parler de stratégie perdante, mais de manque de gnack, de concentration de certains joueurs, sans oublier d'une bonne partie de la part des Bretons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voila nous y sommes 1ere défaite.

Bon le problème ou mettre Sané ? je m'explique très bon début de championnat de Pallois et Lloris doit jouer 30 matchs.

On peut pas mettre Palois sur le banc le discours vis a vis du groupe serait catastrophique et on a vu que Sané au milieu bien c'est nullissime.

A mon avis Sagnol ne se douté pas (comme bcp)du bon début de Palois voila donc un premier problème à résoudre.

Deuxième si on pouvait arrêter de prendre toujours le 1er but...

Tu voulais dire Ilori plutot? Car Lloris, je pense qu'il est toujours salarié à Totenham.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve que depuis le passage a 2 milieux dèf qui n'en sont pas on ne produit plus de jeu. On a pas de MDF et on dégraisse le coeur du jeu. Derrière on ne récupère aucun ballon et devant on demande aux gars de faire la différence seul.

 

J'aimerai que l'on revienne a une 451 ou 433 dans ce type de schéma

 

 

---------------------------------Plasil

------------Kahzri--------------------------------Sertic

Rolan----------------------------------------------------------NMB

-----------------------------Diabaté

 

Ou

 

---------Sertic-----------------Plasil------------------NMB

 

-----------------Rolan---------------------Kahzri

 

-----------------------------Diabaté

 

Plus de présence pour la récupération et de la technique ainsi que de la vitesse pour se projetter devant. Mais surtout plus de récup histoire de faire reculer le bloc adverse et d'éviter que nos adversaires, tel les pigeons à Paris, ne prennent trop la confiance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends pas trop ton message, on a joué en 4231 depuis le début sauf pendant certains matchs amicaux ou on a joué en 433 avec Plasil en pointe basse du milieu..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et les premiers matchs aussi avec Sertic Kahzri et un troisième au milieu. Depuis le 3eme match on joue entre un 442 et un 4231. Mais le 3eme milieu joue plus haut, n'est donc pas la pour gener l'attaque adverse.

 

De plus je trouve que depuis on demande a Rolan et NMB de plus jouer avec ce milieu ce qui bride leur qualité de dribble.

 

En ailier Rolan apporte plus qu'en milieu je trouve. On demande à nos 2 milieux excentrés de beaucoup plus redescendre et il leur manque le jus pour faire la différence.

 

Contrairement au 3 premiers matchs ou l'on récuperait un poil plus de ballon et on bénéficiait de joueurs hauts prèts a se lancer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×