Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

Extra. :Allez FCGB - LT 2009:

Cette interview me surprend encore tellement elle est incomparable à toute interview de footeux basique aux propos vides et calculés... :);)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il pourrait dépanner à l'occasion en latéral droit...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cette interview me surprend encore tellement elle est incomparable à toute interview de footeux basique aux propos vides et calculés... :);)

Enfin faut aussi signaler que c'est bien souvent en réponse de questions de journalistes vides et récurentes. :JONGLEUR logo - LT:

Des joueurs cons sans discours il y en a un paquet mais des journalistes avec des questions sans intérêt il y en a trop.

Enfin bon moi j'ai aps écouté l'interview mais j'avoue que j'ai du mal à admirer ce joueur même si je le trouve souvent assez juste dans ses propos sur son niveau.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair que bon Planus c'est loin des discours de Bellion et sa culture littéraire, artistique et architecturale.

 

Allez, j'te taquine :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bellion est tres loin d'être con...c'est même un des plus cultivé du club...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ce que je dis, c'est ce que je dis...

 

 

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Interview de Planus sur football365, encore une fois il tiens des propos intéressant

 

C'est un Marc Planus très sérieux et concentré sur l'objectif d'une victoire face à Monaco qui s'est présenté au point presse jeudi. Même s'il avoue à demi-mots rêver du titre, le défenseur bordelais préfère se concentrer sur l'essentiel : le jeu.

 

Marc Planus, est-ce difficile de faire abstraction pour Bordeaux de la possibilité d'être champion dès samedi soir ?

Le mot titre n'a pas été évoqué une seule fois dans le vestiaire cette semaine. Je pense qu'on se concentre surtout sur le match de Monaco. Ce sont trois points à prendre sur les six qui restent, tout simplement. Le reste, honnêtement, nous n'en n'avons pas parlé.

 

N'avez-vous vraiment pas parlé du titre une seule fois ?

Non pas une seule fois, car le match du Mans a été tellement difficile qu'on préfère se concentrer sur notre jeu pour être plus performants que samedi dernier. On veut mieux faire face à Monaco, parce qu'il faudra mieux faire étant donné que le match sera très difficile.

 

Le fait qu'on vous parle beaucoup du titre, cela vous pèse-t-il ?

Mes vrais amis ne m'en parlent pas, car lorsque je passe le portail du centre d'entraînement je parle très peu de football. Mais c'est vrai que les gens en parlent. A Bordeaux, il n'y a pas une ferveur au niveau du football aussi énorme que ça, mais c'est vrai que les gens se prennent au jeu et commencent à nous en parler. Mais à moi, rien ne me pèse. Si on gagne le titre, vous pouvez être sûr que j'en parlerai tous les jours.

 

Comment peut-on éviter la pression du match face à Monaco ?

Il faut se concentrer sur le travail, même si les entraînements sont plus ludiques en fin de saison. Il faut se concentrer et faire bien les choses, même s'il s'agit de tennis-ballon, de taureau, ou de petits jeux. Il ne faut pas penser au match avant. Comme le dit le coach, quand il y a un match à 21h00, c'est dès 20h00 qu'il faut y penser, pas 48 heures avant. En étant très professionnel et perfectionniste, on se concentre et on oublie le reste.

 

« A nous de mettre du rythme »

 

Un Monaco démobilisé est-il bon à prendre, ou au contraire plutôt dangereux ?

Je ne pense pas qu'ils seront démobilisés. Ils vont se souvenir du match aller (Ndlr : Bordeaux avait gagné 4-3 sur la pelouse de Louis II). Ricardo aura à cœur de faire une belle performance à Bordeaux, même s'il n'a aucune rancœur vis-à-vis de Bordeaux. On s'attend à un match compliqué car Monaco est capable de bousculer les bonnes équipes. C'est à nous d'être bons et de mettre le rythme dans le match. On se prépare pour mettre un bon rythme, mais c'est le football qui décidera.

 

Vous avez déclaré vouloir être meilleur que lors de votre match au Mans, qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

On a pris deux buts, on est parti à l'abordage en première mi-temps, en nous retrouvant en un contre un très souvent. A partir du moment où vous perdez votre duel vous êtes en difficulté ensuite. Toutes les attaques de France en supériorité numérique peuvent nous mettre des buts. Il faut que nous soyons plus calmes, être plus intelligents dans le jeu et la conservation du ballon. Techniquement, nous avons eu énormément de déchet face au Mans. C'est inhabituel chez nous, et j'espère que c'était un petit rappel pour qu'on soit concentrés et qu'on ait un peu plus de tête pour savoir comment gérer le match.

 

Marseille peut-il se relever après sa défaite face à Lyon ?

Bien sûr. Marseille est une grande équipe. Je suis convaincu que le titre se jouera lors de la dernière journée. Les Marseillais s'imposeront samedi à Nancy. Nous, il nous faut quatre points. On va travailler pour prendre trois points déjà samedi. On a notre destin entre nos mains. Il n'y aura pas forcément une grosse surprise samedi soir.

 

Comment analysez-vous vos qualités par rapport à vos adversaires cette saison ?

Notre principale qualité c'est d'avoir toujours cru en nous au niveau de nos valeurs de jeu. Laurent Blanc, dès qu'il est arrivé, voulait gagner quelque chose avec Bordeaux, mais en passant par le jeu. On a toujours eu foi en notre jeu. Parfois, ça n'a pas réussi comme à Toulouse où on a pris trois contres et où on a perdu 3-0. Certains disaient alors que c'était catastrophique. La semaine d'après, on a fait des petits jeux pour s'entraîner sur notre jeu, pour s'améliorer et être meilleurs. Cette foi tout au long de l'année en notre jeu a fait notre force. On a toujours cru dans notre philosophie et le coach n'a jamais changé ses propos.

 

« Des ressemblances avec 1999 »

 

Lorsque vous étiez en équipe réserve en 1999, rêviez-vous en regardant jouer l'équipe de Bordeaux championne de France ?

Bien sur, ce sont des joueurs que j'adulais. J'ai joué avec certains d'entre eux ensuite. C'est vrai que je me souviendrai toujours du Bordeaux-Marseille où Bordeaux avait gagné 4-1. Le jeu était tellement fluide et tellement beau à voir… On se dit que cette saison nous avons peut-être réussi à produire parfois un jeu proche de celui de nos aînés. Ce sont des exemples à suivre.

Peut-on comparer ces deux époques ?

(Il hésite) Je ne sais pas, je crois que la saison avant le titre de 1999 n'avait pas été aussi bonne que notre saison précédente. L'an passé, nous avons joué le titre jusqu'à la dernière journée. Au niveau du jeu, il y a quelques similitudes entre ces deux époques. Maintenant, savoir si nous sommes aussi forts que ce groupe de 1999, je ne sais pas. Chaque équipe est différente. Nous, nous avons de très grandes individualités, eux c'était un très gros collectif. C'est différent, mais en tous cas, la philosophie de jeu est là.

 

L'enfant de la région que vous êtes s'est-il déjà endormi cette semaine en pensant à ce possible titre ?

Ça fait deux ou trois semaines, que des fois, pendant la nuit, je vois la ville de Bordeaux pleine de joie. Mais honnêtement, ça m'arrive rarement. Je pense que ça va se jouer lors de la dernière journée, alors je ne me pose pas la question de savoir si samedi soir il y aura une belle fête à Bordeaux.

A quoi cette ville de Bordeaux en fête ressemble-t-elle dans vos rêves ?

C'est surtout le souvenir du titre de 1999 avec un stade plein et un beau retour de Paris auquel je pense. Le Stade Chaban-Delmas était illuminé, ce sont ces souvenirs là qui me viennent.

 

Etes-vous inquiet quant à la possibilité du club de garder ses meilleurs joueurs à l'issue de la saison ?

Non je ne suis pas inquiet. Le club est bien mené, bien géré. Que ce soit par les dirigeants ou le staff, depuis deux ou trois ans on fait les bons choix. Il faudrait garder nos quatre joueurs qui forment la colonne vertébrale (Diawara, Diarra, Gourcuff, Chamakh). Ce sont quatre bons mecs, ils méritent d'être heureux. Alors s'ils pensent être heureux ailleurs qu'à Bordeaux, tant mieux pour eux et dommage pour Bordeaux, mais ils seront remplacés. Mais c'est vrai que ce sont quatre bons mecs et on ne voudrait pas les perdre. Si on arrive à les garder tant mieux. Maintenant, le club fait avec ses moyens. Le président Triaud a son discours et je pense qu'il a réussi à maintenir un certain équilibre dans l'effectif chaque année et il n'y a pas de raison que ça change.

Share this post


Link to post
Share on other sites

FRANCE FOOTBALL nous apprend ce matin que BORDEAUX a remporté 70% de ses matchs lorsque PLANUS a joué (19 sur 27) et seulement 40% lorsqu'il etait absent...(4 sur 10)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS

On aime ou pas le joueur, même si il a fait des erreurs, souvent là quand on a besoin de lui. De plus garçon au club depuis longtemps. Statistiques intéressantes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
FRANCE FOOTBALL nous apprend ce matin que BORDEAUX a remporté 70% de ses matchs lorsque PLANUS a joué (19 sur 27) et seulement 40% lorsqu'il etait absent...(4 sur 10)...

 

Et ils sont où ? Et ils sont où ? Et ils sont où les Scap et com-pa-gnie ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Je ne crois pas que ça veuille dire grand chose...

Je pense qu'on peut facilement trouver d'autres joueurs qui colleraient à cette stat des 70%, de même avec d'autres joueurs qui frôleraient celle des 40%... :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et ils sont où ? Et ils sont où ? Et ils sont où les Scap et com-pa-gnie ?

Surtout que le truc c'est qu'à l'instar de Fernando les reproches que je fais à Planus depuis quelques temps, le joueur confirme mes dires dans ses interviews. Donc moi à partir du moment où le joueur est dac avec moi sur ses défauts et sur ce qu'il doit travailler pour être un meilleur défenseur, moi ça me va. :Invision-Board-France-163:

 

D'autant que je n'ai jamais dis ou sous-entendu que Planus faisait perdre l'équipe où avait pris part à pleins de défaites. J'ai dis que je pensais que quand Henrique-Diawara sont ensemble on marque plus de buts.

 

Sinon la série de 10 victoire biaise le truc parce que si c'était Henrique qui y avait pris part sans que sa blessure l'en empêche, on aurait peut être eu des stats inversées pour le coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon la série de 10 victoire biaise le truc parce que si c'était Henrique qui y avait pris part sans que sa blessure l'en empêche, on aurait peut être eu des stats inversées pour le coup.

 

Et ça ne te vient pas à l'idée que peut-être que Planus y est un poil pour quelque chose... Au lieu de faire comme si la série de 10 victoires aurait eu quoiqu'il en soit lieu et que Planus ne fait qu'en "profiter" dans les stats ?

 

Je ne crois pas que ça veuille dire grand chose...

Je pense qu'on peut facilement trouver d'autres joueurs qui colleraient à cette stat des 70%, de même avec d'autres joueurs qui frôleraient celle des 40%... :Invision-Board-France-558:

 

Ah mais je suis d'accord, c'est juste qu'on a entendu tellement de critiques envers cette paire Diawara-Planus que bon, un moment donné ça fait du bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et ça ne te vient pas à l'idée que peut-être que Planus y est un poil pour quelque chose... Au lieu de faire comme si la série de 10 victoires aurait eu quoiqu'il en soit lieu et que Planus ne fait qu'en "profiter" dans les stats ?

Ce ne sont que des supputations puisque jusqu'à preuve du contraire rien ne prouve qu'avec Henrique on aurait aps eu la même série voir 20 victoires d'affilées.

Ha aucun moment je ne dis que Planus y est pour rien dans cette série ni même qu'il y serait pour quelque chose. Quand à Planus bien sûr qu'il profite de ses stats après le mérite t-il à 100% ça je ne sais pas. Chaque joueur à apporté sa pierre à l'édifice, même Gouffran. Mais après pour chacun je donnerais un pourcentage de mérite et tout le monde n'aurais pas 100% de responsabilité dans les superbes résultats que le club obtient.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×