Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

C'est décevant quand même...

 

On lui donnera l'honnêteté de le dire... Mais lorsqu'il partira ce sera par la petite porte...

 

Après je sens que ça a encore été interprété par le journaliste, puisqu'on a souvent lu "Si je devais faire une carrière à la Maldini ici, ça serait fabuleux"...

 

bon j'ai lu l'article en question...dans l'equipe et il y a pas matiere à faire un fromage...

 

1/Il aime Bordeaux et il voudrait bien y rester toute sa carriere

2/Il n'est pas particulierement attiré par l'etranger contrairement à 99% des joueurs..

3/Oui il aime l'argent...et serait pres à jouer au Qatar...

 

En gros je suis près pour prolonger à Bordeaux mais augmenter moi...moi je dis c'est bien joué, comme ce soir.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je voudrais revenir sur sa performance de mercredi...

 

si défensivement il fut impeccable quelque chose de nouveau m'a vraiment frappé...

 

quelque chose qu'on ne voit que depuis cette année chez lui...: cette capacité de longues ouvertures à ras de terre dans l'axe du terrain pour un joueur qui décroche entre les milieux défensifs et les défenseurs : soit plasil soit gouffran soit wendel mercredi...

 

ces ouvertures de plus de 20 mètres très appuyées et ultra précises ont permis à bordeaux d'accélérer le jeu en plein cœur du dispositif turinois...

 

on connaissait Marc pour ses longues ouvertures aériennes souvent saignantes mais je vois qu'il a encore étoffé son jeu cette saison !

Share this post


Link to post
Share on other sites
je voudrais revenir sur sa performance de mercredi...

 

si défensivement il fut impeccable quelque chose de nouveau m'a vraiment frappé...

 

quelque chose qu'on ne voit que depuis cette année chez lui...: cette capacité de longues ouvertures à ras de terre dans l'axe du terrain pour un joueur qui décroche entre les milieux défensifs et les défenseurs : soit plasil soit gouffran soit wendel mercredi...

 

ces ouvertures de plus de 20 mètres très appuyées et ultra précises ont permis à bordeaux d'accélérer le jeu en plein cœur du dispositif turinois...

 

on connaissait Marc pour ses longues ouvertures aériennes souvent saignantes mais je vois qu'il a encore étoffé son jeu cette saison !

 

C'est tout à fait vrai ce que tu dis, certainement une consigne de Lolo, as tu entendu son passage sur RMC hier ? Il disait que Lolo le bassiner avec le fait qu'une attaque se construit de l'arrière et que c'était dans ce domaine là qu'il fallait qu'il travaille.

Il a aussi dit à juste titre que sous l'air Ricardo qu'un long ballon perdu sur une passe aérienne ou à ras de terre était synonyme d'une non titularisation le match d'après, alors que Lolo lui ne le réprimandera pas faute d'avoir essayé.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je voudrais revenir sur sa performance de mercredi...

 

si défensivement il fut impeccable quelque chose de nouveau m'a vraiment frappé...

 

quelque chose qu'on ne voit que depuis cette année chez lui...: cette capacité de longues ouvertures à ras de terre dans l'axe du terrain pour un joueur qui décroche entre les milieux défensifs et les défenseurs : soit plasil soit gouffran soit wendel mercredi...

 

ces ouvertures de plus de 20 mètres très appuyées et ultra précises ont permis à bordeaux d'accélérer le jeu en plein cœur du dispositif turinois...

 

on connaissait Marc pour ses longues ouvertures aériennes souvent saignantes mais je vois qu'il a encore étoffé son jeu cette saison !

 

Dans une récent article, Planus disait qu'il avait progressé depuis l'arrivée de Blanc qui ne cessait de lui demander de participer plus au jeu...de defendre en avancant et de relancer proprement sur les cotés...qu'il devait être en quelques sorte un aiguilleur des offensives bordelaise et le joueur avouant y arriver seulement depuis cette saison...

Share this post


Link to post
Share on other sites
De toute façon à mon avis si il part ailleurs il réussira pas. Je le vois comme le joueur d'un club et Bordeaux lui convient bien et inversement.

Je sais que je vais me faire trucider surement, mais je ne vois pas autant de talent que beaucoup d'entre vous vois chez Planus. Maintenant c'est loin d'être un mauvais joueur et c'est un des meilleurs de ligue 1 à son poste. Mais pour moi il a des qualités d'anticipation qui sont excellentes et c'est ça qui le sauve car à son age ses qualités sont plus rare chez un défenseur. Mais concernant l'impact physique ou l'apport offensif et les relances c'est pas du niveau d'un bon défenseur je pense. Et moi je me répète mais à mon avis si il est pas en équipe de France c'est du à tout ça.

Mais sans être fan de Planus et de toutes ses prestations, il reste néanmoins un des joueurs essentiels du club et je lui souhaite de finir sa carrière chez nous, c'est surement ce qui peut lui arriver de mieux et à nous aussi.

Attention j'annonce un vieux quote de la mort là. Mai 2007 et voici ce que je disais de Planus. Je voulais voir comment mon avis avait évolué sur le joueur et finalement je suis assez fier. :Diabolo pour WGLT09:

 

En tout cas j'aurais aussi pu relever toutes les insultes faites à Domenech à l'époque parce qu'il ne le sélectionnait pas. Comme quoi sachant que le Planus d'aujourd'hui est bien meilleur et utile, on peut se rendre compte que parfois on surcote certains de nos joueurs à tord.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je veux pas avoir l'air de m'en prendre à toi à chacun de tes posts... Mais je vois pas ce que ce post de 2007 a de si remarquable aujourd'hui ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je veux pas avoir l'air de m'en prendre à toi à chacun de tes posts... Mais je vois pas ce que ce post de 2007 a de si remarquable aujourd'hui ?

J'ai dis que c'est remarquable?

 

Je dis juste que je suis fier de voir ce que je disais de lui à l'époque et de mon point de vue il me semble que ce que je pensais du joueur était plutôt juste c'est tout.

Et j'insiste juste sur le fait qu'à cette époque en majorité les gens pensaient que c'était une honte que Planus soit pas en EDF et il était impensable de le critiquer. Alors que désormais tout le monde ou presque est ok pour dire que le joueur a progressé et qu'il est bien meilleur. J'en déduit de tout ça qu'il était bel et bien surcoté par beaucoup de monde à l'époque c'est tout.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends pas...

 

En fait tu te bases sur ce qu'on voit aujourd'hui de Planus pour rétrospectivement juger ton ancien avis juste sur son niveau d'avant ?

Je vois pas trop comment en fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je comprends pas...

 

En fait tu te bases sur ce qu'on voit aujourd'hui de Planus pour rétrospectivement juger ton ancien avis juste sur son niveau d'avant ?

Je vois pas trop comment en fait.

Il y a plus de 2 ans en gros Planus c'est une superstar qui mérite l'EDF.

Moi je disais en gros qu'il était trop faible dans certains secteurs pour le mériter et faire de lui un très bon joueur.

 

En 2 ans le joueur a progressé sur certains des points faibles que je lui reprochait et en général les gens s'accordent pour dire qu'il a progressé dans son jeu.

 

Ce qui fait que logiquement on peut dire que le joueur a progressé.

 

Donc comment expliquer qu'un joueur qui a pas mal progressé pouvait mériter amplement la sélection il y a 2 ans?

 

 

Donc bien évidemment je me sers de ce que je voit aujourd'hui et de ce que je lisais et pensais avant pour juger un joueur et moi ça me parrait tout à fait logique.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji
Donc comment expliquer qu'un joueur qui a pas mal progressé pouvait mériter amplement la sélection il y a 2 ans?

 

 

Donc bien évidemment je me sers de ce que je voit aujourd'hui et de ce que je lisais et pensais avant pour juger un joueur et moi ça me parrait tout à fait logique.

 

Encore une fois je ne te comprends pas...

 

Parce qu'un joueur a progressé il ne méritait pas de jouer en EDF?

Donc le Zidane de 96 et 98 ne méritait pas l'EDF au vu de son niveau des années 2000?

Pareil pour notre ligne défensive en 96, elle n'aurait pas du etre dans le groupe tant elle a énormement progressé en 98.

Un joueur mérite sa place en selection si il est meilleur que ses concurents, autant il y a quelques années Planus méritait d'etre appelé autant pour le moment il doit encore confirmer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Encore une fois je ne te comprends pas...

 

Parce qu'un joueur a progressé il ne méritait pas de jouer en EDF?

Donc le Zidane de 96 et 98 ne méritait pas l'EDF au vu de son niveau des années 2000?

Pareil pour notre ligne défensive en 96, elle n'aurait pas du etre dans le groupe tant elle a énormement progressé en 98.

Un joueur mérite sa place en selection si il est meilleur que ses concurents, autant il y a quelques années Planus méritait d'etre appelé autant pour le moment il doit encore confirmer.

Y a 2 sortes de progressions. T'a le joueur qui est déjà excellent et qui doit encore progresser pour devenir un très grand joueur (Zidane, Gourcuff par exemple) et t'a des joueurs qui ne sont pas du tout au niveau et qui petit à petit commence à le trouver ce niveau (Planus, Diawara, Ciani par exemple). Le premier évidemment tu le prends en équipe de France et évidemment il doit êtr une pièce maitresse du club alors que le second bien évidemment tu ne le prends pas en équipe nationale et en club il faut qu'il prouve qu'il est plus qu'un bon joueur.

 

Moi je vois les choses comme ça toujours. Mais c'est dommage que vous ne cherchiez pas plus que ça à comprendre ce que je raconte. C'est pas forcément bien expliqué de ma part je le conçois, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas non plus un gros effort de compréhension à cause d'a priori non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji
Y a 2 sortes de progressions. T'a le joueur qui est déjà excellent et qui doit encore progresser pour devenir un très grand joueur (Zidane, Gourcuff par exemple) et t'a des joueurs qui ne sont pas du tout au niveau et qui petit à petit commence à le trouver ce niveau (Planus, Diawara, Ciani par exemple). Le premier évidemment tu le prends en équipe de France et évidemment il doit êtr une pièce maitresse du club alors que le second bien évidemment tu ne le prends pas en équipe nationale et en club il faut qu'il prouve qu'il est plus qu'un bon joueur.

 

Moi je vois les choses comme ça toujours. Mais c'est dommage que vous ne cherchiez pas plus que ça à comprendre ce que je raconte. C'est pas forcément bien expliqué de ma part je le conçois, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas non plus un gros effort de compréhension à cause d'a priori non plus.

 

Bé justemment j'ai essayé de comprendre en te repondant...

Pour moi une selection se fait par rapport à la concurrence, si t'es meilleur t'es selectionné même si tu peux encore enormement progresser.

M'enfin le Planus d'il y a 2 ans on s'en tape maintenant,celui de cette année me plait beaucoup. Et je trouve que comme les autres joueurs il tente de plus en plus sa chance et sa présence apporte de plus en plus de poids à notre attaque sur CPA. A confirmer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bé justemment j'ai essayé de comprendre en te repondant...

Pour moi une selection se fait par rapport à la concurrence, si t'es meilleur t'es selectionné même si tu peux encore enormement progresser.

M'enfin le Planus d'il y a 2 ans on s'en tape maintenant,celui de cette année me plait beaucoup. Et je trouve que comme les autres joueurs il tente de plus en plus sa chance et sa présence apporte de plus en plus de poids à notre attaque sur CPA. A confirmer.

Si je parle du Planus d'il y a 2 ans c'est juste pour expliquer qu'il était surcoté tout comme un Mavuba l'a était entre autre.

Et tant mieux si le Planus actuel se bouge plus le cul pour progresser que l'ancien Planus, ça peut qu'être bon pour sa carrière et pour Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je voudrais revenir sur sa performance de mercredi...

 

si défensivement il fut impeccable quelque chose de nouveau m'a vraiment frappé...

 

quelque chose qu'on ne voit que depuis cette année chez lui...: cette capacité de longues ouvertures à ras de terre dans l'axe du terrain pour un joueur qui décroche entre les milieux défensifs et les défenseurs : soit plasil soit gouffran soit wendel mercredi...

 

ces ouvertures de plus de 20 mètres très appuyées et ultra précises ont permis à bordeaux d'accélérer le jeu en plein cœur du dispositif turinois...

 

on connaissait Marc pour ses longues ouvertures aériennes souvent saignantes mais je vois qu'il a encore étoffé son jeu cette saison !

 

pour avoir entendu de près (et c'est un plaisir) à de nombreuses reprises le coaching de Blanc durant les matchs de l'an dernier et de cette année, si on ne devait retenir qu'une chose c'est les avoinées que prend Planus si celui ci relance long alors que Blanc jugeait que le jeu pouvait partir de derrière.

 

sur Rmc Planus a également confirmé que si sous Ricardo, il avait tenté de s'intercaler régulièrement ou de relancer comme aujourd'hui par la base arrière, il prenait un gros tir par Ricardo dont le vision du jeu se résumait à ''les défenseurs défendent et les attaquants se démerdent avec ce qui arrivent'' (sic Planus)

 

d'ailleurs les ouvertures du coup de pied en diag dont tu parles Fab, Planus en tentait quand meme qq'unes sous Ricardo, souvent elle finissait comme des merdes en touche sa doute parce qu'il les faisait avec le trouillomètre.

 

concernant Ricardo, c'est clair que l'éducation rigoriste de son mentor A.Jorge ne laisse pas beaucoup de place à la liberté et à la créativité du libéro chère à Blanc.

 

2 visions du poste et du jeu qui s'opposent.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×