Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-1 Nice

Recommended Posts

Guest BIBOUS

Oui, il faut que les supporters Bordelais viennent nombreux samedi au stade. Je pense que les joueurs ont besoin de nous savoir derrière eux. Je sais nous sommes à Bordeaux, mais il faut un public plus chaud et plus fervent. Atout précieux qui permet à chacun de se dépasser. L'expression de "douzième homme" ne doit pas être usurpée à Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi aussi je pousse tout le monde a allez au stade samedi; Alors c'est un peu facile de dire sa alors que je vis en Angleterre...donc je ne peux pas aller au stade...mais il faut que les supporters de la region Bordelaise aillent au Stade encourager Bdx!!!

 

Par ailleurs, j'ai lu un article (que je trouve un peu bidon, mais qui a finalement un motif d'encouragement pour Bdx) sur football365, qui traite des 7 equipes de tetes. On peut remarquer dans l'article que Bdx n'a plus que 2 matches contre les "grandes equipes" du championnant (Rennes et Lyon)......alors que Paris par exemple doit encore se deplacer a Lille, Toulouse et Lyon! Donc bon, je trouve cela encorageant pour la suite. On a un calendrier de fin de saison abordable, il ne faudrait pas gacher cela!!

 

Autre exemple, Lyon doit aller a Marseille et Toulouse en plus de venir a Lescure!

 

Cependant, il ne faut se focaliser sur le calendrier et c'est mieux de prendre les match un par un, et comme si chaque match etait une finale......mais a la lecture du calendrier, je reste confiant!

 

Premiere finale de ce calendrier: ce samedi contre Nice!!! Allez Bordeaux, relancez vous ce samedi contre Nice et essayez de vous rapprocher de PSG et OM qui s'affrrntent ce wkd!!!

 

 

lien de l'article ici

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS

Moi aussi je pousse tout le monde a allez au stade samedi; Alors c'est un peu facile de dire sa alors que je vis en Angleterre...donc je ne peux pas aller au stade...mais il faut que les supporters de la region Bordelaise aillent au Stade encourager Bdx!!!

 

Par ailleurs, j'ai lu un article (que je trouve un peu bidon, mais qui a finalement un motif d'encouragement pour Bdx) sur football365, qui traite des 7 equipes de tetes. On peut remarquer dans l'article que Bdx n'a plus que 2 matches contre les "grandes equipes" du championnant (Rennes et Lyon)......alors que Paris par exemple doit encore se deplacer a Lille, Toulouse et Lyon! Donc bon, je trouve cela encorageant pour la suite. On a un calendrier de fin de saison abordable, il ne faudrait pas gacher cela!!

 

Autre exemple, Lyon doit aller a Marseille et Toulouse en plus de venir a Lescure!

 

Cependant, il ne faut se focaliser sur le calendrier et c'est mieux de prendre les match un par un, et comme si chaque match etait une finale......mais a la lecture du calendrier, je reste confiant!

 

Premiere finale de ce calendrier: ce samedi contre Nice!!! Allez Bordeaux, relancez vous ce samedi contre Nice et essayez de vous rapprocher de PSG et OM qui s'affrrntent ce wkd!!!

 

 

Mini

 

Pardon je ne pensais pas qu'il était nécessaire de préciser un chose aussi évidente. Bien évidement si tu es loin cela ne s'adresse pas à toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et si on faisait jouer les Girondins au Stade de France ? Après tout nous serions bien capables de remplir ce stade de Franciliens amoureux des Marine et Blancs. :lol:

 

D'ailleurs le capital du club est Parisien. En tout cas, bien plus que celui de PSG.

 

Je blague, je blague ... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et si on faisait jouer les Girondins au Stade de France ? Après tout nous serions bien capables de remplir ce stade de Franciliens amoureux des Marine et Blancs. :lol:

 

D'ailleurs le capital du club est Parisien. En tout cas, bien plus que celui de PSG.

 

Je blague, je blague ... ;)

 

 

comme le stade français au rugby avec des places à 5€........ :Invision-Board-France-558:

 

 

moi j'habite à 1/4 d'heure de Lescure à pied et je vais rarement au stade ...ça me gave !! par contre pendant les années 80 , je ratait aucuns matchs !! l'effet Bez peux etre ...

 

j'ai bien dit Bez :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
comme le stade français au rugby avec des places à 5€........ :Invision-Board-France-558:

 

 

moi j'habite à 1/4 d'heure de Lescure à pied et je vais rarement au stade ...ça me gave !! par contre pendant les années 80 , je ratait aucuns matchs !! l'effet Bez peux etre ...

 

j'ai bien dit Bez :moqueur2 pour WG:

 

C'est honteux ! :carton rouge:

Share this post


Link to post
Share on other sites
comme le stade français au rugby avec des places à 5€........ :Invision-Board-France-558:

 

 

moi j'habite à 1/4 d'heure de Lescure à pied et je vais rarement au stade ...ça me gave !! par contre pendant les années 80 , je ratait aucuns matchs !! l'effet Bez peux etre ...

 

j'ai bien dit Bez :moqueur2 pour WG:

 

Voilà un post révélateur. On se déplace à Bordeaux, quand le club est en haut de l'affiche et c'était le cas pendant la période Bez et le duel avec oeme, mais on rechigne à voir évoluer un onze moyen, qui végéte d'année de transition en année de transition. :P

 

J'exagére ? ... pas si sur. On veut du lourd, du meilleur cru, mais en pratiquant ainsi ne pénalise t'on pas déjà son club favori, en le privant de son douziéme homme à Lescure ? des points en moins ça fait et notamment en Coupe d'Europe.

 

Mais rien n'y fera, sauf peut être les tout jeunes supporters, surtout si par bonheur nous étions champions.

 

L'exemple du titre de 1999 est frappant en ce sens. Ainsi l'émulation provoquée a amené l'année suivante un taux d'abonnement jamais égalé depuis. Et puis ... pschitt ... dés les saisons suivantes, décevantes (places de 4eme à foison) chute brutale.

 

Allez on me fait mentir et les locaux envahissent Lescure, avec forces banderoles et grosse animation, pour ce match contre Nice (et les cinq autres restant avant la fin de saison). :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà un post révélateur. On se déplace à Bordeaux, quand le club est en haut de l'affiche et c'était le cas pendant la période Bez et le duel avec oeme, mais on rechigne à voir évoluer un onze moyen, qui végéte d'année de transition en année de transition. :P

 

J'exagére ? ... pas si sur. On veut du lourd, du meilleur cru, mais en pratiquant ainsi ne pénalise t'on pas déjà son club favori, en le privant de son douziéme homme à Lescure ? des points en moins ça fait et notamment en Coupe d'Europe.

 

 

tu n'exagère pas et tu es dans le vrai (à peu prés...)

 

du temps de Bez , tu etait assuré en venant au stade de voir du spectacle ...tu pouvais venir en famille avec le casse croute , voire aller manger une pizz aprés le match . rien à voir avec maintenant ou il faut toujours etre en train de calculer ....

 

de plus , les spectateurs venaient de l'Aquitaine et poitou charente pour voir du SPECTACLE...et non pas pour se faire chier deux matchs sur 3.....

 

j'avoue que ces temps çi , je ne me deplacerais pas pour voir ces feignasses de bresiliens ( j'ai un peu les boules...) et que je ne suis pas de ceux qui vont au stade pour siffler mon equipe ....

 

ce qui me ferait revenir au stade plus souvent ?....mon petit fils que j'ai dejas amené voir le trophé des champions Bx-Lyon.... on demande du spectacle , je suis pret à payer le prix s'il le faut , mais arretez de nous prendre pour des cons 1 match sur deux..... <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites

Article de L'EQUIPE :

 

- Bordeaux rassuré sur son physique

Depuis plusieurs semaines, Bordeaux, bien que toujours en course pour le titre, marque le pas sur le plan comptable, et peine à retrouver ses fondamentaux. Sévèrement battus à Toulouse samedi dernier (3-0), les Girondins, qui n'ont pris que six points sur dix-huit possibles, traversent leur plus mauvaise série depuis la prise de fonction de Laurent Blanc. Une «mauvaise passe» selon l'entraîneur bordelais, liée à un manque de «confiance» et «d'envie», et qui a débouché sur une «explication de texte» interne, en début de semaine.

 

Pas un problème physique

Si les prestations de la formation bordelaise sont actuellement en-deça de ses espérances, ce n'est pas à cause d'un problème d'usure physique, estime Blanc. «Cette semaine, nous avons effectué des tests physiques. Et suite aux résultats, on s'est aperçu que tout le monde était en pleine forme, y compris Yoann (Gourcuff, NDLR), a-t-il revelé. Nous éprouvons certaines difficultés, mais il ne faut pas se retrancher derrière un éventuel problème physique, car chercher une excuse, c'est être faible. On assume. Nous ne sommes pas plus fatigués que les autres, et nous sommes toujours en course. Nice et Le Havre (prochains adversaires), sans leur manquer de respect, sont à la portée de Bordeaux. Et si nous gagnons face à eux, nous risquons d'être encore plus dans le coup.» Yoann Gourcuff approuve. «Quand on joue moins bien collectivement, on est aussi moins performant individuellement. Avant le match retour à Galatasaray (défaite 4-3 à Istanbul), j'ai parlé avec le coach car je me sentais fatigué, vu que j'avais enchaîné beaucoup de matches. Je n'y suis pas allé, et cela m'a fait du bien. Mais maintenant, pour moi, tout va bien.»

 

C'est dans la tête

Rassurés sur le plan athlétique, les Marine et Blanc le sont moins du point de vue psychologique. «La défaite à Toulouse a été difficile à digérer, tout comme le contenu, l'état d'esprit et le manque d'implication, qui ne m'ont pas satisfait, peste encore Blanc. Je n'ai pas haussé le ton, car ce n'est pas ma façon de faire, mais plutôt expliqué les choses sereinement. J'espère que ce discours aura été constructif et qu'il aura été entendu, sachant que mon bureau est toujours ouvert aux joueurs qui veulent parler», ajoutant: «Actuellement, il y a trop de faillite personnelle, ce qui nous empêche de résoudre collectivement nos problèmes. Et quand ça touche le mental, c'est parfois plus compliqué que ce que l'on pense. Car nos problèmes ne sont pas d'ordre technique.» D'ordre tactique, alors ? Gourcuff le pense. «Ces derniers temps, lorsque l'on n'arrive pas à jouer comme on le souhaite, c'est comme si nous étions perdus. Défensivement, secteur dans lequel nous sommes battus un peu trop facilement, nous jouons sans bloc-équipe, ce qui laisse trop d'espaces entre les joueurs, et nous fait courir ensemble de façon très peu intelligente.»

 

Les solutions

Pour le Breton, qui reconnaît aussi faire l'objet d'un «marquage plus proche» en deuxième partie de saison, Bordeaux doit conserver ses préceptes pour espérer avancer. «Il faut que nous cherchions à garder notre philosophie de jeu, ainsi qu'une certaine solidité défensive, et travailler là-dessus», se projette-il quand son coach prône l'alternative. «L'environnement fait que Bordeaux s'égare et se retrouve en grande difficulté, constate Blanc. Par conséquent, je vais amener un peu de sang neuf et tabler sur des joueurs capables d'apporter de l'insouciance, et de régénérer le groupe (sept éléments évoluant en équipe réserve ont participé aux séances d'entraînement cette semaine, NDLR). Je ne sais pas si je fais bien, mais je pense que cela va permettre de retrouver l'envie. Et malgré un mois de février compliqué pour nous, nous pouvons toujours atteindre nos objectifs, puisque dans notre malheur, nous avons eu la chance de voir que certaines équipes n'étaient pas parvenues pas nous décrocher. Tout est encore jouable, mais il n'y a plus de temps à perdre.» Prochaine échéance, face à Nice, samedi soir à Chaban-Delmas (21h00). - Laurent BRUN, à Bordeaux.

 

Je crois que tout est dit....Ceux qui pensaient que les joueurs étaient fatigués...ben les tests prouvent le contraire...ceux qui pensent qu'il n'y a pas de problème tactique...ben Gourcuff pense le contraire...et il existe un grave problème de motivation et d'envie...aie aie aie....c'est grave docteur ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le groupe : -site off -

 

Ramé, Valverde – Chalmé, Diawara, Henrique, Jurietti, Placente, Planus, Trémoulinas – Diarra, Ducasse, Gourcuff, Wendel, Traoré – Bellion, Chamakh, Gouffran, Jussiê.

 

Le suspendu :

Fernando.

 

Les blessés :

Cavenaghi, Saivet, Saunier.

 

En CFA:

Olimpa, Sertic

 

Remarquons Ducasse dans le groupe, qui entrera probablement en cours de match, ne serait ce que pour être dans le coup au Havre. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le groupe : -site off -

 

Ramé, Valverde – Chalmé, Diawara, Henrique, Jurietti, Placente, Planus, Trémoulinas – Diarra, Ducasse, Gourcuff, Wendel, Traoré – Bellion, Chamakh, Gouffran, Jussiê.

 

Le suspendu :

Fernando.

 

Les blessés :

Cavenaghi, Saivet, Saunier.

 

En CFA:

Olimpa, Sertic

 

Remarquons Ducasse dans le groupe, qui entrera probablement en cours de match, ne serait ce que pour être dans le coup au Havre. :P

 

 

 

je voie pas ou il à amené du sang neuf...... :pas content2:

 

soit je suis depassé par les evenement , soit on nous prends pour des blaireau.... :suicideeo9:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et si on faisait jouer les Girondins au Stade de France ? Après tout nous serions bien capables de remplir ce stade de Franciliens amoureux des Marine et Blancs. :lol:

 

D'ailleurs le capital du club est Parisien. En tout cas, bien plus que celui de PSG.

 

Je blague, je blague ... ;)

Je m'étais dis que cette saison, j'irai voir un match et puis le temps passe, ma saison recommence, c'est ainsi mais il y a peu de chance.

Pour revenir au match de demain, un 1-0 me plairait parce qu'ils sont si imprévisibles nos GIRONDINS qu'ils seraient capable soit que cela voltige dans tous les sens soit l'inverse.

Statistiquement, je fais court vu que je vais gonfler tout le monde, BORDEAUX n'a pas perdu à domicile ni perdu 2 fois de suite, et puis 2-2 ou même 3-3 c'est amusant mais cela ne fait pas avancer le Schmilblic donc 1-0 permettrai de partir Humble au HAVRE, je vais d'ailleurs regarder si je peux y aller, la suite au prochain épisode.

A demain

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'équipe de Nice est très difficile à jouer et va forcément défendre et tenter de profiter de contre grâce à la vitesse de Rémy. Bref, un match à la toulousaine...

 

Et, compte tenu de l'état de forme de notre équipe, la fin de l'invincibilité à domicile est proche.

 

En effet, il ne semble pas y avoir de réaction d'orgueil. Or, après les examens physiques, on sait maintenant que c'est un problème de motivation/mental. Il faut donc s'attendre à d'autres déconvenues avant la fin de la saison.

 

Ce qui n'empêchera pas bien entendu de soutenir les girondins même s'ils finissent la saison dans le ventre mou (ce qui est probable).

Share this post


Link to post
Share on other sites

On entend que ça comme excuse en ce moment : "un problème de motivation" c'est quand même grave d'entendre ça. Ils font un bouleau plus que pénard, ils sont payé à foison et y jouent pas le maintien, on luttait pour le titre.

Alors si y sont pas motivés, je sais pas ce qui leur faut. Il faudrait les payer au rendement, il se bougerai le cul au moins. Et y'en a quelques uns qui nous couterait pas bien cher...

 

Ils sont pas motivés?? Et ben qu'ils dégagent, on n'a pas besoin d'eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'suis sûr que les joueurs du Havre, de Valenciennes se marrent bien... Car eux ils donneraient tout pour être à la place de nos joueurs, à jouer le titre en début de saison, au lieu de savoir d'avance qu'ils passeront une saison galère.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×