Jump to content
Guest fcgb260

[Entraînement] Les nouvelles du Haillan

Recommended Posts

 

 

 

il a l'air déterminé le maurice sur la photo

ça change de benkala avec son gros smile et son (Y)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
et d'aprés les faciès plus ou moins réjouis , tu tires quels enseignements ???

 

Je prendrais à mon compte les paroles de Gillot "c'est la rentrée, chacun a son beau cartable, ça risque de se compliquer au fil de la préparation et des 7 matchs prévus".

 

Il faut remarquer, pour rester un petit brin optimiste, que même à un niveau moyen, car cette fois pas de blessés, pas de suspendus, il y aura de la concurrence partout, avec vraiment en jeu la titularisation.

 

Quant-à l'ambiance, nous verrons bien ce que ça va devenir, quand les retardataires (Wendel, Jussié, Traoré) seront là et que les internationaux entreront en lice. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je prendrais à mon compte les paroles de Gillot "c'est la rentrée, chacun a son beau cartable, ça risque de se compliquer au fil de la préparation et des 7 matchs prévus".

 

Il faut remarquer, pour rester un petit brin optimiste, que même à un niveau moyen, car cette fois pas de blessés, pas de suspendus, il y aura de la concurrence partout, avec vraiment en jeu la titularisation.

 

Quant-à l'ambiance, nous verrons bien ce que ça va devenir, quand les retardataires (Wendel, Jussié, Traoré) seront là et que les internationaux entreront en lice. B)

 

 

De toute façon, il est bien trop tôt pour tirer un quelconque enseignement !

 

Des joueurs majeurs peuvent encore partir, et des bidons peuvent éventuellement les remplacer !

 

Et je rappelle en outre que nous avons gagné le Tournoi de Paris l'an passé et disputé nos matchs amicaux avec Gourcuff, Cavenaghi et même un Ayité que j'avais trouvé très en jambes comme titulaire !

 

Benk, Modeste en partie et l'ineffable Maazou n'étaient pas encore là ; Sertic et Traoré ont été prêtés sur le tard etc...

 

Pour l'instant c'est toujours le flou !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le jeune gardien Abze JUG il me semble.

 

Je me suis dit ça aussi, mais j'en sais rien en fait.

Et sinon, entre Chalmé et Modeste, c'est MB?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me suis dit ça aussi, mais j'en sais rien en fait.

Et sinon, entre Chalmé et Modeste, c'est MB?

C'est ça. En espérant qu'il s'inspire pas trop d'eux!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment moche les rayures sur le maillots, ça rendait mieux avant...

 

 

Et effectivement on doit être les seuls à garder les mêmes survets et maillots d'entrainement, c'est pas très marketing tous ça... En plus y sont moches (surtout les survets gris de bagnards...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Le jeune gardien Abze JUG il me semble.

Oui c'est lui

 

Les survets des coachs sont vraiment affreux en tout cas, ça fait papy en pantoufles...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces belles photos.

 

Pour ne pas sombrer dans le pessimisme, je pense qu'un survol des quelques "plus", par rapport à la saison derniére peut faire du bien.

 

Ainsi niveau anciens, Planus, Henrique et Gouffran, longtemps blessés la saison derniére, vont pouvoir faire une préparation normale et on sait combien ce mois de Juillet conditionne la suite.

 

Les derniers arrivés Ben K, Modeste eux aussi, n'ayant pas fait la préparation de l'Eté dernier avec le groupe Girondin, voire relevant de blessure, auront cet avantage.

 

Enfin on peut espérer que Diabaté, qui revenait de graves blessures et semble au top, Saivet qui a bien muri à Angers et Krichowiak, qualifié de meilleur Rémois de la saison derniére, vont imposer leur fougue, leur jeunesse et leur talent.

 

Les inconnues on le sait, sont au niveau de Wendel (partant ? restant ? et si restant dans quelle disponibilité ?), Ciani (retrouvera t'il son niveau de la premiére partie de saison 2009/2010) et surtout de Bellion (il semble bien sur les photos, mais est-il physiquement apte ?).

 

A me relire, et même sans inclure les possibles prêts ou départs à venir, je mesure déjà le niveau d'aléatoire que va devoir affronter Francis Gillot, avec en priorité le cas Plasil à régler.

 

Quant-aux renforts, j'en suis à me demander, maintenant que Diarra est oémien, que le départ de Fernando est confirmé (pas dans l'équipe 2011/2012 sur le site off), si tout simplement le but de JLT n'est pas de limiter le plus possible le déficit prévisionnel sur la saison (chiffré initialement à 17 M€ pour un budget maintenu à 85 M€ par Nico de Tavernost), bien plus que de confier à Gillot, un groupe capable de briguer la prochaine league du fric.

 

Si on raisonne économies salariales déjà réalisées, soit Ramé, Fernando, Diarra, Ducasse, André on peut en effet déjà estimer autour de 12 M€ annuel de masse salariale chargée en moins.

 

Ce qui signifie que l'annonce du maintien du budget à 85 M€ est, soit un mensonge, soit l'annonciation de gros renforts avant fin Aout. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Bellion, il est a noter qu'il s'est entrainé à l'écart du groupe, sur le coté du terrain. Gouffran lui, avait l'air en pleine forme (morale et physique), il était quasi le seul a taquiner ses collègues.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×