Jump to content
eltet

Les nouveaux maillots des Girondins

Recommended Posts

Que ce soit l'Afrique ou l'Am Sud, tel pays ou tel autre, c'est pas le problème DenKo. Il n'y a aucun racisme ou xénophobie dans l'anti-communautarisme (même si l'actualité politique tant à nous démontrer le contraire avec leurs pseudos polémiques pleines de sous-entendus envers les minorités).

 

C'est pas une question de se fermer à tel peuple/culture footballistique, mais nulle part ailleurs dans le monde tu vas voir une équipe avec les couleurs du drapeau de tel ou tel pays africain (sud-am, asiatique, ou autre...). Je pense pas qu'il y ai un club africain avec comme maillot une cocarde tricolore, tu vois ce que je veux dire ? Qu'un maillot d'un club français soit aux couleurs de la France, ça ne me paraitrait pas étrange. Mais aux couleurs d'un autre pays, je trouve ça déplacé. On est en France. On accueille beaucoup de joueurs africains c'est vrai (premier pays en Europe d'ailleurs je crois), et on profite bien de leur talent il est vrai aussi (tout comme eux profitent très bien de nos clubs de qualité également), mais de là à "rendre hommage", n'exagérons rien. De plus tu sais très bien que ce n'est pas un hommage, mais un simple coup marketing. Aucune visée désintéressée là dedans...

 

 

 

Hum, le "away" et l'extérieur, c'est le même non ? (away = extérieur en anglais). Donc ce serait plutôt le domicile qui serait sobre, le away crème, et le third violacé...

 

exactement, sorry pour l'erreur... =)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut le dire tout de suite si vous avez un problème avec l'Afrique les mecs :D

Je veux pas revenir dessus mais bon je trouve que c'est un manque d'ouverture d'esprit que de se fermer comme ça à un "hommage" à un continent ou à un peuple... C'est pas parce-qu'un club fait ça qu'ils ne sont plus Français, et qu'ils chantent plus la Marseillaise...

 

Parce que pour moi, il y a une différence entre un hommage et le marketting...

édit : j'avais pas vu la réponse d'Altharian !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce que pour moi, il y a une différence entre un hommage et le marketting...

édit : j'avais pas vu la réponse d'Altharian !

 

Mouais. Et si on jugeait le maillot ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouais. Et si on jugeait le maillot ?

 

C'est ce que j'ai fait le 19 mai :

 

Moi, j'aime pas du tout... Je le trouve même assez ringard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouais. Et si on jugeait le maillot ?

Moi j'avais dis "bizarre".

 

Mais d'après un pote qui fait un stage à go sport, ils arrêtent pas d'en vendre donc ça à l'air de plaire!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mettons une feuille de cannabis sur notre maillot !

 

Ben quoi c'est tout aussi déplacé mais vu qu'le but est de vendre des maillots ça sera une idée marketing géniale...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alaric
Quand est ce que les maillots de Bordeaux de cette nouvelle saison seront présentés svp ? Enfin, y'a t'il une date ?

 

chaque année on est les derniers c'est tout ce que je sais^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça serait vraiment pas mal de s'inspirer des maillots de la coupe du monde puma avec les têtes d'animaux sur l'épaule, un peu comme un supporter du sporting a fait pour créer ça :

 

camisolascp1v3.png

 

A la place du lion on met l'emblème de la ville de bordeaux et pour les couleur, ben du marine et blanc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pauvre lensois a l'extérieur ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pire!

 

Par contre il y en a deux que j'adore! Ce sont ceux de l'Inter de Milan, je l'ai trouve superbe!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pire!

 

Par contre il y en a deux que j'adore! Ce sont ceux de l'Inter de Milan, je l'ai trouve superbe!

 

L'extérieur oui, mais le domicile c'est une horreur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×