Jump to content
Sign in to follow this  
Nico

Michaël CIANI

Recommended Posts

ciani on l'entend pour l'instant pas trop parler de départ

j'espère qu'il va bientôt une fois les vacances terminées exprimer son désir de partir

envoies lui une carte de voeux! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

On évoque dans les sites "people foot", un prêt au Betis avec dédommagement financier aux Girondins (300 000 €).

 

Pas une si mauvaise solution que ça, si Ciani se relançait, car le Ciani de sa premiére moitié de saison 2009/2010, était interessant.

 

De plus financiérement, en plus de cette "primette" c'est 5 mois de salaires + charges, en moins pour le trésorier du club.

 

Pratiquement la contre partie financiére d'un Obraniak et la possibilité de lorgner sur une 3eme arrivée pour Gillot.

 

Mais avant tout, il semble que la direction Girondine ait fait de la demande officielle de Ciani à partir, même temporairement, un préalable incontournable. Et je trouve que c'est bien. Si ça se concrétise, ce sera dans l'honneur, sans esclandre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

triaud a démenti les contacts avec le betis mais a annoncé des pistes anglaises et ukrainiennes ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On évoque dans les sites "people foot", un prêt au Betis avec dédommagement financier aux Girondins (300 000 €).

 

Cherchez l'erreur.... soit les dirigeants du Betis sont complétement idiots soit ils se foutent de notre gueule, le dédommagement c'est à eux qu'on devrait le payer :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah en même temps, pas évident que cet intérêt du Bétis se concrétise, loin de là...

 

Il est de notoriété quasi-publique qu'un prêt n'intéresse pas Bordeaux qui ne voit d'un bon oeil qu'un transfert définitif. Cela s'explique facilement d'ailleurs. Ciani est l'une de nos rares chèvres a encore posséder une certaine côte sur le marché. Il faut en profiter et un éventuel prêt raté risquerait de faire tomber cette côte. Il faut donc le vendre.

 

De plus, on a déjà beaucoup de pros sous contrat au Haillan. On ne dégraisse pas avec un prêt puisque le joueur va revenir. Et aujourd'hui, il faut dégraisser cet effectif d'urgence! Quand je pense à tous les joueurs dont on aurait du se débarrasser il y deux trois ans déjà (les Jussiê, les Gouffran, les Marange, les Olimpa, les Bellion...). Cela fait partie de la vie d'un groupe, la rotation! Aujourd'hui ce sont tous de gros salaires, qui n'ont aucune valeur sur le marché et sont donc invendables.... On doit donc attendre la fin de leur contrat pour s'en débarrasser. En bref des joueurs qui coûtent beaucoup pour ne rapporter presque rien!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah en même temps, pas évident que cet intérêt du Bétis se concrétise, loin de là...

 

Il est de notoriété quasi-publique qu'un prêt n'intéresse pas Bordeaux qui ne voit d'un bon oeil qu'un transfert définitif. Cela s'explique facilement d'ailleurs. Ciani est l'une de nos rares chèvres a encore posséder une certaine côte sur le marché. Il faut en profiter et un éventuel prêt raté risquerait de faire tomber cette côte. Il faut donc le vendre.

 

De plus, on a déjà beaucoup de pros sous contrat au Haillan. On ne dégraisse pas avec un prêt puisque le joueur va revenir. Et aujourd'hui, il faut dégraisser cet effectif d'urgence! Quand je pense à tous les joueurs dont on aurait du se débarrasser il y deux trois ans déjà (les Jussiê, les Gouffran, les Marange, les Olimpa, les Bellion...). Cela fait partie de la vie d'un groupe, la rotation! Aujourd'hui ce sont tous de gros salaires, qui n'ont aucune valeur sur le marché et sont donc invendables.... On doit donc attendre la fin de leur contrat pour s'en débarrasser. En bref des joueurs qui coûtent beaucoup pour ne rapporter presque rien!

Ouep c’est vraie.

Mais bon en ce qui me concerne tant qu'on s'en débarrasse je suis preneur, peu importe la formule, vente, prêt payant, prêt avec OA, don, retraite, kidnapping, meurtre....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouep c’est vraie.

Mais bon en ce qui me concerne tant qu'on s'en débarrasse je suis preneur, peu importe la formule, vente, prêt payant, prêt avec OA, don, retraite, kidnapping, meurtre....

tu mets les petits points mais doit pas rester grand change comme autres solutions pour nous en débarasser

:Invision-Board-France-558: si le troc

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

 

 

Ciani refuse clairement de quitter Bordeaux au mercato

 

Photo Icon Sport

 

Dimanche 01 Janvier 2012 à 12h34 Dans : Bordeaux, Mercato, Ligue 1.

 

 

Michaël Ciani n’est pas dans les petits papiers de Francis Gillot du côté de Bordeaux et le défenseur central sait que s’il quitte la Gironde durant ce mercato l’entraîneur ne va pas pleurer. Pourtant, dans le Parisien, Ciani est très clair, il est hors de question de quitter Bordeaux dès ce mois de janvier, et il le fait savoir à ses dirigeants.

 

« Il a suffi d’un match raté au mauvais moment et on m’est tombé dessus. J’ai le sentiment d’avoir servi de bouc émissaire. J’ai pris pour le groupe (…) J’ai connu des moments beaucoup plus difficiles dans ma vie. Il ne faut pas tout remettre en cause pour quelques matches sur le banc. Vu ma situation, c’est inévitable que l’on parle de mon avenir. Mais pourquoi partir alors que j’ai encore un an et demi de contrat ? Après trois matches sur le banc, c’est prématuré. Mon envie, ce n’est pas de me refaire une popularité ailleurs, mais de retrouver ma place de titulaire à Bordeaux. Je n’envisage pas un départ, je veux au moins finir la saison ici », a clairement prévenu l’ancien défenseur de Lorient, qui était arrivé à Bordeaux pour remplacer Souleymane Diawara.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

va falloir faire quoi pour qu'il parte? le siffler plus fort à la compo des joueurs? tssss

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas une très bonne nouvelle

il pouvait pas le dire un jour plutôt

direct le 1er jour de cette année

c'est ce qui s'appelle bien commencer l'année

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très lucide sur son niveau actuel, pfff...

 

ça fait peine à lire (et à voir sur le terrain) !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une réaction à la Bellion en son temps. Le bouc émissaire ? Il est vrai que durant les matchs ou ses bourdes ont plombé les résultats, il n'était pas seul en cause et surtout il ne bénéficiait pas de la solidarité défensive de toute l'équipe, comme on a pu le constater depuis la victoire contre Caen.

 

Depuis Caen, Planus n'affirme t'il pas que le travail défensif de repli et de compensation étant sérieusement fait, les 4 de derriére n'ont plus que les miettes à intercepter.

 

Peut-on alors penser que Ciani a eu la malchance d'être suspendu, au moment ou le groupe a pris conscience qu'il fallait donner plus, plus longtemps et partout sur le terrain, si le club voulait s'en sortir ?

 

C'est en fait toute la question et elle se posait déjà la saison derniére, lorsque Tigana et Ciani se sont affrontés.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Très lucide sur son niveau actuel, pfff...

 

ça fait peine à lire (et à voir sur le terrain) !

 

 

Le bouc, c'est pas le cousin de la chèvre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

nan mais faut arreter ciani qui dit qu'il est jugé que sur un seul mauvais match ?! mais serieu on doit pas voir les memes matches alors il en a fait des tonnes des mauvais matches... ça serait plus rapide de compter les bons matches qu'il a fait cette saison que les mauvais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×