Jump to content
Sign in to follow this  
piero2bordo

[L1] Bordeaux - Nice

Recommended Posts

Une belle victoire 4-0 qui nous met dans les dispositions idéales avant d'affronter Marseille le week-end prochain. Notre premier test important de la saison. Mais Bordeaux est bel et bien là. Une petite remarque pour Ciani qui aura vraiment fait un super match pour sa première. Voilà une superbe entrée en matière ! On veut le revoir ! :)

 

Sinon, le début de saison de Gourcuff est juste fabuleux... On a l'impression que rien n'a changé depuis la saison passée, dans l'attitude, dans la fraicheur, dans le jeu... Une grosse frayeur au moment où Apam lui cogne le genou (je n'ai pas du tout aimé l'aggressivité de ce joueur soit dit en passant)...

 

On est très réalistes ce soir encore une fois...ce qui contraste avec le manque de réussite de Cavé. C'est marrant ce soir, on en met 4 alors que nos deux attaquants sont sûrement deux des joueurs les moins en vue.Bon signe ça aussi surtout qu'à part celui de Diarra, nos buts ont été inscrits dans le jeu !!!

 

Bref, à poursuivre ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est juste impressionnant ce qui est en train de se passer, j'espère que vous savourez tous.

 

il se dégage une sorte de plénitude, quelques chose de rare alors qu'on a vécu une 1 ere mi temps à la rue.

 

comme toutes les grandes équipes, ça tourne comme il faut quand il le faut.

 

Y'a quelques chose de magique dans la dynamique collective que toutes les stats n'expliqueront jamais.

 

y'a une chose qui est sure, si on veut toucher le très haut niveau avec cette équipe en LDC, il faudra régler le cas Planus qui a mon sens n'est pas au niveau dès qu'il doit se coltiner un adversaire direct de poids comme Rémy ce soir.

 

J'aime Planus mais on sent quand meme que ses limites physique font qu'il plafonne et nous avec en DC.

 

Encourageant Ciani, beau bébé.

 

bon coaching de Blanc, ça tourne et c'est bien.

 

on va chez les tarés sans aucune pression.

 

bref le panard quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
14 victoires en L1 + finale de la coupe de la ligue + Trophé des champions = 17 victoires d'affilées !!!!!! :chapeauxe4:

 

4-0 : Y a rien à dire, juste à savourer...

 

dans les pronos, j'avais miser sur un 5-1 il me semble ...

Personnellement, je dirais plutôt 16 victoires d'affilée ! ;)

Espérons la 17° pour le week-end prochain )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fernandoré

ma première sortie au stade cette saison, et belle démonstration technique de notre milieu

 

petite question sur gourcuff: j'étais virage nord donc je me suis régalé avec sa deuxième mi-temps, mais je trouve qu'il s'est laissé griser en fin de match, jusqu'à se craquer avec Apam, et au stade je l'ai vu donner un bon coup de pied dans les cotes du défenseur à terre... j'en ai parlé autour de moi, ils n'avaient rien vu... alors si quelqu'un a clairement vu cette action je le remercierai de me dire ce qu'il en est

 

sinon, l'association diarra - gourcuff est vraiment exceptionnelle et laisse augurer de grands résultats cette saison, à condition que la défense centrale s'améliore...

 

dans une semaine l'om est à 5 points !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest titouf33130

pour ma part ENORMEMENT decu de Cavé encore une fois pas un seul tire TRES TRES INQUITANT

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jussie du meilleur comme du pire avec encore une fois deux relance dans l'axe aléatoire qui nous a faillit couter 2 but heureusement qui Ciani est la pour le sauver sur la ligne MERCI

J'ai beaucoup apprécier son débordement sur le flanc droit avant de s'en fermé conte 2 défenseur au point de corner et de délivré une talonnade magique a Goucuff dont ce dernier est vraiment le dépositaire du jeu , il vient même au rond central pour relancer tout le bloque.

Tremoulinas j'aime bien mais en defense il laisse vraiment beaucoup d'espace on a souffert de Remy en fin de première mi-temps a cause du non replacement de tresh qui a laissé des espace au Nicois

 

Belle victoire qui donne envie de revoir cette équipe Bordelaise dimanche prochain contre c'est Marseillais .Un match qui s'annonce déjà décisive qui en cas de victoire seront distancer a 5 longueurs de Nous .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une première mi-temps terne et puis, juste avant le repos, une accélération, un centre, une tête et un but.

 

Ensuite, tranquillement, sereinement, l'équipe a déroulé maîtrisant un pâle adversaire devant un public en verve.

 

Quel plaisir d'assister à de telles rencontres avec des joueurs qui semblent pouvoir tout réussir quand ils le veulent quasiment.

 

14 victoires d'affilée en L1, 9 points sur 9 cette saison, une place de leader et 11 buts inscrits en 3 matchs, dont 4 pour Gourcuff, meilleur buteur de L1.

 

Tous les voyants sont au vert avant d'aller affronter les marseillais.

 

J'y crois ! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

POUR UNE FOIS DACCORD AVEC ELIOT SUR LES Bienfaits de la dynamique positive collective qui donne une confiance a toute l'equipe permettant a tout le monde de tenter.... et donc pour beaucoup de marquer . Biensure la force du collectif avec ses certitudes liées au temps et au succes , renforce le tout , mais il y a je trouve quand meme une distorssion entre la qualité de nos production et les scores de nos rencontres qui refletent quand meme une insolente reussite avec presque un but par occasion depuis pas mal de matchs. Reussite ou realisme?on verra bien..

 

SANS VOULOIR ETRE EVIDEMMENT TROP EXIGEANT, ce qui me gene le plus dans nos productions est le fait que l'on arrive pas a creer la moindre ocasion a nos attaquants hors coup de pieds arretés, qui sont constamment dos au but servant d' appui aux joueurs axiaux entrants ( souvent gourcuff..) ou d'orientation pour les joueurs de coté ...

C'est sans doute le systeme qui veut cela , mais il y a un deficit technique trop grand dans le derniere passe des joueurs sensés les alimenter: sur ce match seuls Gourcuff ou tremou semblent capable d'adresser un bon ballon aux attaquants et j'avoue cela m'inquiete un peu fidele a mes concluions de toujours: pas de ht niveau sans buteurs qui marquent!

Share this post


Link to post
Share on other sites
je l'ai vu donner un bon coup de pied dans les cotes du défenseur à terre... j'en ai parlé autour de moi, ils n'avaient rien vu... alors si quelqu'un a clairement vu cette action je le remercierai de me dire ce qu'il en est

 

Moi j'ai surtout vu Apam mettre des coups à notre génial breton !!! Et d'ailleurs il lui a mis un bon coup de pied. Tu as du confondre les jambes !!! :Demon12:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Statut de champion ? Difficulté de démarrer nos matchs dans cette fournaise ? Toujours est-il qu'en début de match c'était chevaux légers Niçois, contre lourdes montures Marine. Heureusement Remy n'était pas encore chaud sinon ce fameux 1/0 qui nous arrive souvent était dans la boite.

 

Mais cette merveille de passe lobée de Tremoulinas pour l'inattendu Jussié (même à deux lignes de 4 on ne peut marquer tout le monde au même niveau) va heureusement obliger Nice à se découvrir un peu plus, ce qui va permettre le début du bal.

 

Malgré un traitement très particulier qui lui est maintenant réservé à tous les matchs, Gourcuff va en planter deux et Diarra placer un coup de canon de la tête, pour un beau 4/0.

 

La satisfaction ? Ciani est dans le coup.

 

A noter que , terriblement marqués, nos attaquants n'ont pas réussi à planter. Leur action a cependant bien étiré, bien usé l'équipe adverse, permettant aux hommes venus de derriére de faire la différence. On risque de voir souvent ce schéma.

 

Frustrant sans doute pour Cavénaghi qu'on cherche en outre assez peu et le plus souvent en moyenne position. Mais ça va venir.

 

Résumons : 1er seul avec 9 pts, 3 pts de moyenne par match (cqfd), 14 ou 15 victoires de suite, 35 matchs sans défaite à Lescure, meilleure attaque, meilleure différence de buts, meilleur buteur (Gourcuff). N'en jetez plus. Quand on se souvient des 2 années Pavon, qui auraient pu déboucher sur la L2, on n'en croit pas ses yeux et ses oreilles.

 

Pourtant on sait bien que l'arrêt de série est inéluctable. On souhaite aussi que ce ne soit pas à oeme. Au soir de notre premiére défaite, nous mesurerons tous mieux l'énorme perf réalisée ces derniers mois par nos favoris.

 

A chaque match suffit sa peine, alors pour l'heure mon pied je prend et comme les supporters du stade de France lors de notre victoire en coupe de la ligue je scande :

 

G ..I..R..O..N..D..I..N..S ... Girondins, Girondins, Girondins ... :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pouy

Si qunn a des photos de la banderoles d'avant match / et du tipho je suis preneur !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest chamakh001

Moi paradoxalement il y a quelque chose qui me fait peur c'est que sur les 11 buts marqués

 

gourcuff c'est 4 buts et 2 passes décisves en 3 matchs

chamakh c'est 3 buts et 1 passes décisves en 3 matchs

 

et j'aimerai pas que nous soyons dépendants d'eux car 7 buts sur 11 c'est énormes meme si souvent les grands clubs dépendent aussi de 2 ou 3 joueurs

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×