Jump to content
Sign in to follow this  
Guest titouf33130

[L1] Marseille-Bordeaux

Recommended Posts

Merci ! :Diabolo pour WGLT09:

 

Sinon, Angloma n'a pas arrêté le foot depuis tsi longtemps que cela...

 

 

Il joue pas encore d'ailleurs avec une licence en Guadeloupe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'avais compris que DD c'était Didier Deschamps mais je trouve pas de logique du coup dans ton post !

Pour moi c'est pas DD qui avait les clés du match tactiquement mais bien LB !

Je veux bien admettre qu'il y a eu des erreurs des 2 côtés mais en faisant jouer d'entrée 3 milieux défensifs Didier DESCHAMPS musèle notre milieu de terrain et surtout GOURCUFF, il joue le 1-0, ce qui n'était pas loin.

Je regrette l'erreur de CIANI sur le corner.

Si Laurent BLANC avait sorti FERNANDO plus tôt et que l'on avait marqué avant le corner, là oui, mais avec des si.

Le match s'est joué à l'extérieur, Marseille n'a pas été super et nous non plus, un match nul équitable.

Rien de plus à dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien moi je suis satisfait de ce bon point pris au Vélodrome ! :)

 

Là où l'an dernier on perdait 3 points sur Marseille et bien cette année on obtient un match nul et on garde un bon écart de 2 points qui pourrait se bonifier dans les semaines à venir avec la réception de Grenoble et le déplacement à Boulogne.

 

Certes, nous espérions tous une victoire mais derrière ce point se cache une sérénité défensive retrouvée avec une paire Ciani-Planus peu souvent débordée, un Carasso décisif grâce à ses nombreuses interventions pleines d'autorité et ses parades dont lui seul a le secret.

 

Nous voulions un 4-4-2, Blanc a choisit un 4-5-1. Un très mauvais choix ? Pas forcément.

 

Nous attendions les Chamakh, Gourcuff, Wendel nous avons vus à l'œuvre les Planus, Ciani et Carasso.

 

Aujourd'hui nous sommes leader du championnat, l'année dernière nous étions 7ème avec un misérable total de 6 points.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest grzesko

Huit autocars et quatre minibus transportant des supporters bordelais ont été la cible de jets de projectiles, cette nuit, aux environs de 0h30 à l'entrée de l'autoroute A50 à Marseille. Plusieurs vitres ont été brisées par des pierres et certains témoins ont même parlé de fumigènes lancés sur les véhicules.

 

Deux passagers ont été légèrement blessés par des éclats de verre. Sept suspects, dont un mineur, ont été interpellés peu après et se trouvent toujours en garde à vue. Les enquêteurs ont procédé aux constatations au péage de Pont-de-L'Etoile. Les bus ont pu reprendre leur trajet quelques minutes plus tard.

 

La Provence.

 

J'étais dans l'un des bus et tous sauf 1 on perdu 2 vitres chacun. Il y a eu + de blessés que ça car dans mon bus il y en avait déjà 2.

Et pour finir nous avons attendu environ 2h et pas quelques minutes ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Huit autocars et quatre minibus transportant des supporters bordelais ont été la cible de jets de projectiles, cette nuit, aux environs de 0h30 à l'entrée de l'autoroute A50 à Marseille. Plusieurs vitres ont été brisées par des pierres et certains témoins ont même parlé de fumigènes lancés sur les véhicules.

 

Deux passagers ont été légèrement blessés par des éclats de verre. Sept suspects, dont un mineur, ont été interpellés peu après et se trouvent toujours en garde à vue. Les enquêteurs ont procédé aux constatations au péage de Pont-de-L'Etoile. Les bus ont pu reprendre leur trajet quelques minutes plus tard.

 

La Provence.

 

J'étais dans l'un des bus et tous sauf 1 on perdu 2 vitres chacun. Il y a eu + de blessés que ça car dans mon bus il y en avait déjà 2.

Et pour finir nous avons attendu environ 2h et pas quelques minutes ...

 

Je suis au courant... DJ m'a fait part de tout ça, lui même étant dans un bus "attaqué", et pas qu'au péage d'ailleurs. Enfin son bus n'est toujours pas rentré! A 5h du mat' ils étaient toujours au péage...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'vais etre gentil avec toi, regarde juste 2 compos comme je l'ai fait hier soir

 

Bordeaux - Lyon et Rennes - Bordeaux....

 

S'il a joué dans l'axe ben on le cherche encore....

 

Tu n'as pas répondu, à Toulouse ce n'était pas un 4-4-2?, Bellion devait jouer milieu droit tu vas me dire....

 

Nikote tu te fatigues pour rien. Coluro je lui mets baches sur baches depuis l'an dernier, il disparait quand tu le gaules pour ressortir par la petite porte sur autre chose.

 

soir de titre (spéciale Ogu)

 

en route vers le titre

 

stop ou encore ?

 

en fait si je comprends bien, la majorité des gens ici sont heureux quand on se casse chez un gros en 442 et qu'on pomme :

 

442

 

et préfère gueuler quand chez ce meme adversaire on fait un excellent 0 0 en 451 et qu'on nous vole la victoire c'est bien ça ? :D

 

Fan ton analyse est juste sauf que je peux te faire la meme chose en te montrant que le 442 losange n'est pas adapté (avec les joueurs que l'on a ) pour jouer un sommet avec des milieux de bourrins ou des talentueux en face.

 

entre la voie d'eau mais qui te crée des occases (442) et le béton qui t'en crée moins (451), dans un sommet faut etre allumé pour choisir la première sur du long terme.

 

j'en arriver à un point ou mon petit interet egotique va devoir primer sur le club :wub: et je vais souhaiter que dans un sommet de champ ou LDC Blanc nous colle le seul Diarra en pointe avec le losange que ça prenne l'eau de toute part et que Blanc soit obligé de griller un remplaçant dès la 20eme.

 

une sorte de bis repetita de l'humilian Bdx Lyon (1 3) avec l'incroyable bourde tactique de Blanc ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon je vais pas refaire le match mais force est de constater que nous rapportons un bon point de Marseille.

 

Blanc a appris lors de sa premiere saison qu'un titre se gagne notament dans les confrontations directes face à nos concurrents (Lyon et Marseille)...

 

L'an dernier nous avions perdu 3 pts face à l'Om et il avait fallu une série historique pour que nous décrochions le titre au soir de la 38ème journée...

 

Le but du 4231 etait donc de ne pas perdre en ramenant 1 pt afin de rester en tête et maintenir l'ecart entre Marseille et nous...voir plus sur un malentendu, ce qui a presque marché avec le but injustement refusé.

 

Je ne suis pas contre le 4231 quand il s'agit d'aller chercher un résultat chez un concurent mais je suis contre l'emploi de Gouffran...

 

Nous n'avons pas les joueurs idoïnes pour pratiquer un football offensif en 4231, car cela supose des joueurs de couloirs percutants et rapides, ce que ne sont pas Gouffran et Wendel et cela suppose egalement une pointe réaliste devant le but ce que n'est pas Chamakh...

 

Notre 4231 avec les joueurs de notre effectif est une tactique purement defensive et attentiste, mise en place pour souffrir le moins possible face à l'impact physique adverse...

 

A la place de Blanc, je n'aurais pas mis Gouffran qui reste pauvre techniquement et limité dans la création ...j'aurais privilégié Jussiê qui s'il a de grosses absences (il etait couvert par Fernando...) possède lui l'étincelle qui peut débloquer un match, à fortiori lorsqu'il est aussi fermé qu'hier soir...

 

Notre 4231 n'etait pas destiné à faire mal à l'adversaire mais à encaisser le mieux possible les coups...dommage mais pouvait-on faire mieux ? pas certain.

 

Cavenaghi n'aurait pas pu faire grand chose de plus à mon avis...et je note que Chamakh est souvent transparant lorsqu'il évolue seul en pointe face à de "grosses" équipes...

 

Depuis 1 an, je maintiens que nous n'avons pas les joueurs pour jouer en 4231...un peu comme Liverpool qui dans ce même schema avec des joueurs manquant de percution sur les cotés (Riera pour Wendel et Kuyt pour Gouffran) ne s'en remet qu'à ses deux atouts (Gerrard pour Gourcuff et Torres pour Chamakh).

Alors c'est solide certes mais ça manque de génie et de brio...

 

Nos meilleurs prestations, nous les livrons en 442 et les joueurs ont leur repères dans ce schéma là contrairement au 4231...je note comme l'a justement fait remarqué Coluro que la Juve et l'Inter ont gagné à l'exterieur chez des gros en 442...

 

Alors j'espère que prochainement nous jouerons notre jeu même face aux "gros" et non contre nature...

 

Rien a redire sur tes analyses qui me semblent comme presque toujours objectives et surtout pas dogmatiques.

Franchement on reviendra sur les stats excates du 451 a l'exetrieur et a domicile mais qui peut vraiment dire qu'on fait de bonnes pretstations avec ce systeme???

et regadez , les quelques victoires avec ce systeme: qui marque et comment.. on est dans l'attentisme avec des matchs qui se jouent donc sur un coup de des. Sauf que contre les gros, les coup de des seront pour eux: le fameux realisme des grandes equipes!

 

Quand on a pas de joeurs OK mais quand on en a et que l 'on a justement bati nos succes sur notre jeu offensif , une soit disant marque de fabrique, quel gachi de ne pas capitaliser dessus lors des matchs a enjeu!

 

Bordeaus serait donc le seul club au monde a bien jouer au football avec une identité de jeu (model barca selon blanc..) mais sauf pour les grands matchs? Bizzard non?

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nikote tu te fatigues pour rien. Coluro je lui mets baches sur baches depuis l'an dernier, il disparait quand tu le gaules pour ressortir par la petite porte sur autre chose.

 

soir de titre (spéciale Ogu)

 

en route vers le titre

 

stop ou encore ?

 

en fait si je comprends bien, la majorité des gens ici sont heureux quand on se casse chez un gros en 442 et qu'on pomme :

 

442

 

et préfère gueuler quand chez ce meme adversaire on fait un excellent 0 0 en 451 et qu'on nous vole la victoire c'est bien ça ? :D

 

Fan ton analyse est juste sauf que je peux te faire la meme chose en te montrant que le 442 losange n'est pas adapté (avec les joueurs que l'on a ) pour jouer un sommet avec des milieux de bourrins ou des talentueux en face.

 

entre la voie d'eau mais qui te crée des occases (442) et le béton qui t'en crée moins (451), dans un sommet faut etre allumé pour choisir la première sur du long terme.

 

j'en arriver à un point ou mon petit interet egotique va devoir primer sur le club :wub: et je vais souhaiter que dans un sommet de champ ou LDC Blanc nous colle le seul Diarra en pointe avec le losange que ça prenne l'eau de toute part et que Blanc soit obligé de griller un remplaçant dès la 20eme.

 

une sorte de bis repetita de l'humilian Bdx Lyon (1 3) avec l'incroyable bourde tactique de Blanc ?

 

Eliot , rapelle moi le match OM BX de l'an dernier, j'ai un oubli?

a ton avis avait on plus de chance de gagner celui de cette année ( o ocasions) ou celui de l'an dernier (5 ocasions)?

a t'on pris l'eau l'an dernier??

Je pose la question a tout le monde , quel fut le match le plus reussi entre ces 2 et porteur de certitudes pour l'avenir?

( le score est anecdotique car reposant sur des faits de jeu imaitrisables: CSP; ocas 5 face a face manqués).

J'attend des reponses a cette question svp..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

cette formule 4/5/1 qui se transforme en 4/3/3 en phase offensive, est couramment appliquée par les grands d'Europe. Lolo et Gasset doivent juger contre Aulas et oeme que c'est le schéma le plus performant pour à la fois sécuriser ses arriéres et vite se projeter vers l'avant.

 

Nous verrons en LDF cette saison si c'est toujours le cas, mais effectivement contre Juve et Bayern je vois aussi se profiler cette tactique.

 

Pas mauvaise en soi d'ailleurs, encore faut-il que nos Marines jouent leur jeu au lieu de craindre l'adversaire, d'évoluer petit bras ou de balancer des ballons à flux continu pour Chamakh. En me relisant je m'aperçois que c'est exactement ce qu'analyse Lolo après le match.

 

Déjà, si Gouffran avait rendu la même copie à droite que Wendel à gauche, une autre chanson ç'aurait été.

 

Visiblement l'ex-Caennais pour sa premiére titularisation (comme d'ailleurs Fernando, perclu de crampes au bout de 70 minutes) de la saison, manquait de tonus et a beaucoup souffert.

 

Insistons d'ailleurs sur ces deux titularisations en même temps, de joueurs manquant de compétition. Bien la preuve c'est, que la préparation d'Eté n'est ni vraiment terminée, ni digérée. On peut dire la même chose pour oeme, de plus privé de son joueur vedette. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

coluro, c'est pas possible, je vais encore te gauler !!!

 

deja tu enclenches un débat sur des bases paranoiaque qui ne me plaise pas.

 

hier soir ça fait 0 1 que ça te plaise ou non ensuite y'a des situations de buts que je t'invite à revoir.

 

passons.

 

ce qui m'amuse (et tu tombes en plein dedans), tu viens de me ressortir un argument que je n'ai cesse de te balancer à la tronche l'an dernier pour te montrer que les matchs perdus en 451 s'était joué à la pièce et qu'on avait eu de très belles animations avec ce système (OL Bdx).

 

et tu m'as renvoyé à chaque fois au bilan comptable pour stigmatiser l'inefficacite du 451 donc, pour me marrer, aujourd'hui, je fais pareil.

 

bilan comptable : on est meilleur cette année que l'an dernier pour OM ext puisqu 'on y prend 1 point.

 

tu vas quand meme pas m'expliquer, TOI qui va en presidentielle et qui contemple l'inculture voisine et qui a joué à haut niveau que tu prends ton pied quand ça joue bien et qu'on se tappe un 0 en bilan comptable ???????????

 

adepte du modèle français des années 80 Coluro ? :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cette formule 4/5/1 qui se transforme en 4/3/3 en phase offensive, est couramment appliquée par les grands d'Europe. Lolo et Gasset doivent juger contre Aulas et oeme que c'est le schéma le plus performant pour à la fois sécuriser ses arriéres et vite se projeter vers l'avant.

 

Nous verrons en LDF cette saison si c'est toujours le cas, mais effectivement contre Juve et Bayern je vois aussi se profiler cette tactique.

 

Pas mauvaise en soi d'ailleurs, encore faut-il que nos Marines jouent leur jeu au lieu de craindre l'adversaire, d'évoluer petit bras ou de balancer des ballons à flux continu pour Chamakh. En me relisant je m'aperçois que c'est exactement ce qu'analyse Lolo après le match.

 

Déjà, si Gouffran avait rendu la même copie à droite que Wendel à gauche, une autre chanson ç'aurait été.

 

Visiblement l'ex-Caennais pour sa premiére titularisation (comme d'ailleurs Fernando, perclu de crampes au bout de 70 minutes) de la saison, manquait de tonus et a beaucoup souffert.

 

Insistons d'ailleurs sur ces deux titularisations en même temps, de joueurs manquant de compétition. Bien la preuve c'est, que la préparation d'Eté n'est ni vraiment terminée, ni digérée. On peut dire la même chose pour oeme, de plus privé de son joueur vedette. :)

 

Tu n'as pas repondu sur quelle fut la meilleure prestation girondine a l'OM entre 442 l'an dernier et 451 cette saison.

 

Et pour les equipes qui appliquent ce 433 regardes simplement qui sont les 3 de devant et leur potentiel but et tu verras la difference!!!!! On adapte le schema en fonction des joeurs que l'on a !

 

Ne vous meprenez pas, tout le monde a reconnu que hier Bordeaux est aller a OM pour ne pas perdre et meritait de perdre alors que tout le monde l'an dernier reconnaissait que Bordeaux meritait de gagner.

 

Malheusement et je dis bien malheuresement les faits de jeu ont fait que l'on a rien pris l'an dernier et un point cette année.

Mais sur les productions ya pas de debat et pas photos je crois.. et ce sont les productions qui amenent les resultats sur le moyen treme!

 

Enfin je suis content pour eux si certains ont vu un Bordeaux voulant gagner hier et pensent qu'il faut affronter Diego, amauri, aquinta ...et ribery, robben, toni... en jouant le nul.. c'est vrai qu'avec ses noms la on sait qu'il ne risque rien de nous arriver et qu' on peut tout jouer sur des coup de pieds arretés.. Planus, ciani, tresh et Chame cela doit nous permettre d'attendre tranquillment!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense que cette série de 14 matchs et même 16 avec la finale de la coupe de la ligue et le trophé des champions nous a profondément aveuglé...

 

Faire match nul à Marseille est un bon résultat...surtout cette année, surtout vu le contexte du match (hommage à Rld + 1er match au vélodrome de Deschamps)...

 

je ne suis partisan d'aucun schéma tactique en particulier mais faut bien reconnaitre que le losange aurait surement était suicidaire face à l'Om...

 

comme je l'ai dit le 4231 proposé n'avait que pour but de laisser passer l'orage marseillais...

 

Nous ne pouvons pas avoir d'ambitions offensive dans un tel schéma, non pas parce qu'il n'est pas bon mais parce que Nous n'avons pas les joueurs pour evoluer dans ce schéma...

 

Mais comme l'a dit Eliot, je suis preneur d'un tel résultat à l'extérieur face à nos concurrents et prêt même à signer de suite des deux mains pour un résultat identique à Lyon, à Munich et à la Juve....

 

Par contre je ne comprendrais pas qu'on joue avec si peu d'ambition offensive à domicile face aux même concurrents surtout de la part d'un entraineur qui prone que la finalité du football est de marquer un but que l'adversaire et non d'en prendre un de moins...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cette formule 4/5/1 qui se transforme en 4/3/3 en phase offensive, est couramment appliquée par les grands d'Europe.

 

faux.

 

de plus en plus de grandes équipes passent au losange ou au 442...d'ailleurs Puel souhaitait passer à ce schéma là jusqu'à la blessure de Govou...

 

L'Inter, Chelsea, Milan, la Juve, le Bayern, sans parler de toutes les équipes allemandes ou de Seville qui jouent avec deux attaquants...

 

Pour finir les équipes qui jouent en 433 jouent avec 3 attaquants....ex Barcelone où Henry et Messi ne sont pas des milieux...

 

et que dire du Réal qui aligne Ronaldo, Kaka, Benzema et Raul....moi je compte 4 attaquants...

Share this post


Link to post
Share on other sites
faux.

 

de plus en plus de grandes équipes passent au losange ou au 442...d'ailleurs Puel souhaitait passer à ce schéma là jusqu'à la blessure de Govou...

 

L'Inter, Chelsea, Milan, la Juve, le Bayern, sans parler de toutes les équipes allemandes ou de Seville qui jouent avec deux attaquants...

 

Pour finir les équipes qui jouent en 433 jouent avec 3 attaquants....ex Barcelone où Henry et Messi ne sont pas des milieux...

 

et que dire du Réal qui aligne Ronaldo, Kaka, Benzema et Raul....moi je compte 4 attaquants...

t'as tout dit ils ne jouent pas avec Chamo, gouffran et Wendel dont les 2 derniers sont tous sauf des attaquants.

 

Et pour le 442 suicidaire, que fait tu du match de l'an passé que l'on a dominé a l'OM et que l'on meritait de gagner 100Fois?

Et penses tu que l'on peut subir contre les joeurs offensifs de la juve et du bayern sans degats ???? ou vaut t'il mieux les attaquer sur leur faiblesses qui sont plutot en derriere? ce qui est en plus notre point fort!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'OM de l'an dernier c'est pas l'OM d'aujourd'hui...

Je suis désolé mais entre HEINZE - DIAWARA et HILTON - CIVELLI y'a même pas photo...

Tout comme leur milieu...

 

Donc deux matchs incomparables. Aujourd'hui leur milieu/défense peut largement résister à notre milieu/attaque, ce qui n'était pas le cas l'année dernière. Donc argument bidon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×